Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292
Reprise du message précédent:
Joke -
posté le 14/03/2013 à 20:21:32 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | AVM, je suis open pour faire des enfants avec toi. : D
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Suite du sujet:
Falco -
posté le 15/03/2013 à 16:35:05 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Mise à jour de la map précédente :
Toujours en WIP, j'ai pas encore édité toute mes teintes comme me l'avait conseillé Al, mais j'ai commencé à le faire pour le second sol et pour les caisses, et effectivement, ça rends bien mieux ainsi !
Faites pas gaffe aussi au second sol qui transitionne assez mal, je réglerai ça plus tard ^^
Ça commence à prendre forme, je me suis donné une petite contrainte technique : je dois essayé de rendre la map remplis, mais sans ajouter des éléments "gênants" pour le décors.
En gros imaginez un Sokoban, ou le héros doit déplacer des objets, ça serai assez chiant d'avoir des squelettes, chaines, etc... qui donneraient l'impression que ça pourrait servir au gameplay, alors que non.
Du coup si vous avez des idées, je suis preneur ^^
In b4 Frange "tu ma piker ma map !"
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Creascion -
posté le 15/03/2013 à 16:48:48 (1571 messages postés)
| | À part les fautes c'est bien, il y a pas grand chose à dire. Je préfère nettement le sol bleuté que l'autre que je trouve moins lisible et plus agressant à l'oeil.
C'est quoi la bande rouge en haute, du tapis ? Je pense que oui mais je suis pas certain. Tu peux me confirmer ?
J'aime beaucoup la texture de brique, c'est réussi. Tu utilises une photo comme référence ou tu suis ton instinct ?
C'est du mock-up si j'ai bien compris ?
|
trotter -
posté le 15/03/2013 à 16:50:08 (10743 messages postés)
- | | Des sources de lumières ? Lustre au plafond, chandelles sur les murs...
Des craquelures, des alcoves avec des statues, des tableaux...
|
ౡ |
Creascion -
posté le 15/03/2013 à 16:53:12 (1571 messages postés)
| | Au fait, je vous avais montré ça ?:
C'est pas encore très screenshot mais bon.
Et ça:
|
Falco -
posté le 15/03/2013 à 16:54:25 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Merci !
L'autre sol ouais je sais pas trop ce qui va pas, je crois en fait que c'est plutôt le premier qui n'a pas assez de teintes lumineuse, du coup il ressors moins.
Citation: C'est quoi la bande rouge en haute, du tapis ? Je pense que oui mais je suis pas certain. Tu peux me confirmer ? |
C'est un tapis ouais... enfin ça y ressemble
C'est un élément qu'il faudra que je retravaille ouep, tu fais bien de le préciser.
Citation: J'aime beaucoup la texture de brique, c'est réussi. Tu utilises une photo comme référence ou tu suis ton instinct ? |
La pour ce pixel art, je n'ai utilisé aucune référence, mais d'habitude j'en utilise pas mal oui, je m'inspire beaucoup des pixel art pro.
Les briques j'en avais déjà fais pour Inexistence donc je commence à avoir le coup de main. ^^
Et sinon ouep c'est un Mockup, je poste un peu à chaque nouvelle étape, je pense que ça peut intéresser certains de voir l'avancement d'un pixel art, voir d'une map entière pour le coup.
Edit : Citation: Des sources de lumières ? Lustre au plafond, chandelles sur les murs...
Des craquelures, des alcoves avec des statues, des tableaux... |
Les chandelles j'ai commencé mais sans ajouter les flemmes.
Pour le reste c'est de bonnes idées, je note merci
Et Créa pour ton début de tileset : je trouve ça super, c'est très propre et très clean, t'as progressé.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 15/03/2013 à 16:58:39 (10743 messages postés)
- | | Citation: Les chandelles j'ai commencé mais sans ajouter les flemmes. |
Tu les as pas encore ajoutées parce que t'avais la flamme ?
|
ౡ |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 20:34:25 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Les deux sols différents fonctionnent vraiment trop sur le même principe, du coup je trouve qu'il y a moins d'interêt à les utiliser conjointement. Au pire renforcer la séparation entre les deux mais bon.
Sinon un à un, les tiles me semblent chouettes.
Sympa la falaise, CréationCreascion.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Joke -
posté le 15/03/2013 à 21:04:33 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Pour le sol gris, la répétition du tile est simplement inexistante.
C'est toi qui a ajouté les ombres de mur façon VX ? Ça jure avec tout le reste... En tout cas fais attention à tes palettes, j'suis pas dans le clan des "maniaques des palettes couleur et lois bidons", mais l'homogénéité doit être là, quand on compare le sol gris et les murs, c'est pas du tout le même style de palette, au niveau contraste et compagnie.
Le rapport entre les palettes et les ombres de mur façon VX ? C'est que l'ombre que tu as ajouté c'est du noir transparent, et pas assez transparent même, alors que tes palettes ne sont pas ombrées par ajout de noir mais plutôt en ombrage coloré, avec peu de contraste (ombres "claires").
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Falco -
posté le 16/03/2013 à 15:18:04 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Joke : La différence surtout c'est que comme je l'ai expliqué, certains tiles ont été refait avec les conseils de Al, à savoir plus de couleurs, et des teintes plus marqués, alors que d'autres comme les murs non.
Je pense terminer la map dans la journée, je vais essayé de corriger tout ça avec vos conseils et je vous poste le résultat
Pour l'ombre c'est moi ouep, mais je pense ajouté un système d'ombrage différent, peut être plus réaliste, mais pas facile en pixel art.
Merci en tout cas.
Edit :
Voila, je pense que pour un premier rendu ça peut le faire.
Peut être encore un peu vide, mais je pense pas qu'il soit nécessaire de trop remplir en partant du principe que la zone de jeu doit être dégagé pour évité de tromper le joueur (en sachant toujours que je pars avec comme défis que le style de jeu doit être un Sokoban.)
Next Step : Ajouter des personnages !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| | Le bouton et la clé sont trop discret.
|
Shin -
posté le 16/03/2013 à 19:09:06 (31 messages postés)
| Lunatique amoureux (Vive Nerval !) | Flaco, t'es pas censé bosser sur Inexistence ? xD
Pour ce qui est du screen, je trouve ça pas mal, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que les textures sont un peu trop "granuleuses", ça fait pas trop placement au pixel près. Il me semble aussi que la forme du bouton est un peu bizarre.
Par ailleurs, je suis pas sûr que le type dont tu parlais soit trop un exemple à suivre, on dirait qu'il applique toujours la même texture partout :/
|
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé... |
Falco -
posté le 16/03/2013 à 19:24:15 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Le bouton et la clé sont trop discret. |
C'est vrai x)
Citation: Flaco, t'es pas censé bosser sur Inexistence ? xD |
Si si, là c'est juste un pixel art histoire de level upper un peu
Citation: Pour ce qui est du screen, je trouve ça pas mal, mais dans l'ensemble j'ai l'impression que les textures sont un peu trop "granuleuses", ça fait pas trop placement au pixel près. Il me semble aussi que la forme du bouton est un peu bizarre. |
Ouep, c'est un procédé que j'utilise pas mal, même pour Inexistence, je "coupe" mes textures, je sais pas trop comment expliquer ça, mais j'aime assez le rendu que ça donne x)
Après faut que je paufine pour rendre ça plus joli ouais. :\
Concernant le type, j'aime assez son principe de texture, je trouve ça original pour du pixel art ^^
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Wanoklox -
posté le 17/03/2013 à 13:47:15 (2211 messages postés)
| | Du sprite de la p'tite Kawa, Faceset/Chara/Battler en défense :
Test de World Map possible dans le jeu.
Le détourage violet est provisoire, c'est censé délimiter une certaine zone, je sais pas encore comment procéder.
Ouverture du menu, fait.
Je vais peut être rajouter d'autres détails, genre l'argent des barres de PV/PP/exp dans le coin sans que ça soit pour autant lourd.
Et un fake-test de l'inventaire, en cours de programmation, juste un modèle °w°
|
Yukishi -
posté le 17/03/2013 à 14:27:42 (1605 messages postés)
| Chaotique Neutre | Bravo Wano, c'est du bon tout ça.
|
kvk -
posté le 17/03/2013 à 15:22:49 (322 messages postés)
| | J'aime beaucoup, beau taff !
|
"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier." |
| Bouc revenant (mais sans revenus) | C'est cool que tu nous montre du neuf, et du bon neuf en plus !
|
Magicflottant -
posté le 17/03/2013 à 17:46:03 (3434 messages postés)
| D: | Woot, excellent !
|
Wanoklox -
posté le 17/03/2013 à 20:10:53 (2211 messages postés)
| | Héhé, bah merci, j'avance comme je peux niveau making malgré ce bac de mes deux derrière °w°
|
| Narrer l'autocatégorème | Je rejoins les autres, c'est franchement bon !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
ayop -
posté le 18/03/2013 à 11:15:44 (847 messages postés)
| | Tes arbres ne sont pas tous très homogène, notamment l'arbre fruitier pour les couleurs et le palmier pour la perspective.
Mais sinon c'est très très chouette, bonne continuation.
|
Mack -
posté le 18/03/2013 à 21:43:24 (2310 messages postés)
- - | |
Le début de ce que je compte proposé aux Concours d'évents Intercomu.
Pour l'instant le personnage c'est un Edit d'un des personnages de Lands of Lunari.
J'ai envoyer un mail au créateur, j'attend de voir si il me permet de l'utiliser pour ses animations.
Me manque plus que le menu et le mapping.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Sylvanor -
posté le 18/03/2013 à 21:47:26 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Omg, alors Wano elle make des fois?
Vraiment super chouette c'est très beau. Pour les arbres je trouve ça assez cohérent, le carte du monde par contre je le sens moins avec ces à-plats, ça ressemble pas trop au reste.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Chanter l'hyperchleuasme | Lulz le mec qui sort de sa grotte
Wano : Dans tes sapins en bosquets y'a une ligne horizontale qui se forme à un carreau du bas. C'est la première chose qu'on voit sur tes screens de forêt. Faudrait y remédier en retouchant les ombres bleues du deuxième étage pour qu'elles soient plus pointues.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
|