Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370
Reprise du message précédent:
OmegaBowser -
posté le 03/05/2008 à 08:47:31 (3330 messages postés)
| | Rien à dire, tu vas jamais réussir à nous pondre de la merde (c'est plutôt bien nan ? ), c'est trop beau.
|
Viens voir des petits poneys | Suite du sujet:
Fenris -
posté le 03/05/2008 à 11:27:27 (4492 messages postés)
| | On dirait presque que c'est beau!
Bravo à toi Nonor! (J'adore le rendu de l'eau!)
|
soulelink -
posté le 04/05/2008 à 04:44:40 (143 messages postés)
| | Sylvanor tu es quand même un pro en création artistique de maps tant
au niveau réalisation des graphismes qu'a la conception de la map.
Mais tu devrais rajouter des maps de "crasse" car toutes que tu as fait pour l'instant sont tous sorties d'un rêve, pas de lierre ou mauvaises herbes qui pousse sur les matériaux, pas de saletés, symétrie parfaite a certain endroit...
Et tes panoramas pour les maps avec du relief son réussi, elles ressemble a des tableaux.
Sinon, il y a des effets de lumière diffuse sur chacune de tes maps, et ça le fait.
Bravo ça va être très bien.
|
Forum :s |
trotter -
posté le 04/05/2008 à 11:13:02 (10759 messages postés)
- | | Mais need quoi : |
Vivement une nouvelle version pour critiquer de mauvaise foi le gampl admirer tout ça en direct.
Comment tu bosses tes maps chef ? D'abord sur papier, puis sur toshop ? Directement à la résolution rpg maker ? Combien de temps tu as passé sur la caverne aux lampions par exemple ? Tu as tout refait de A à Z ou tu as repris des bouts de textures de grotte d'une autre map, par exemple ? Tu te fais une banque d'objet au fur et à mesure pour les copier coller dans les maps après ?
|
ౡ |
Sowatt -
posté le 04/05/2008 à 18:27:25 (837 messages postés)
| | Magnifique.
|
Sylvanor -
posté le 04/05/2008 à 22:38:18 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Crystal > Shuji a raison, le bleu vient du cristal (un comble pour toi ).
Trotter > Merci.
En général je fais des plans sous toshop à la tablette graphique, rapidos (ça économise le papier lol), pour la structure globale du donjon. Ensuite je mappe sous RM (pour les lieux que j'ai déjà faits je repasse par-dessus l'ancien pano si je n'ai pas changement à faire sur le mapping). Ensuite je screene la map directement dans l'éditeur ça va plus vite, je vire pour cela tous les évènements de la map) et je colle sous Toshop.
Ensuite je corrige les erreurs de limitation du chipset grâce au tampon (genre les tiles qui s'emboitent mal, les trucs qui correspondent pas, les textures qui bouclent mal, etc), pour avoir un truc impeccable.
Ensuite je fais les ombrages avec du Densité +/-, puis les éléments uniques (genre les rivières sur le gros screen de la grotte, on les revoit nulle part dans le jeu), et je colle d'éventuels éléments qui viennent d'autres chipsets du jeu (customs aussi bien sur), par exemple les lanternes, du feuillage ou d'autres textures de sol pour varier un peu (pour rester dans l'exemple dans la grotte).
Puis les effets de lumière, de couleur, d'obscurités, etc, sur des calques en incrustation, lumière crue et lumière vive en général.
Donc yep je bosse directement dans la résolution de RM, ça fait gagner du temps aussi (et ça fait moins souffrir ma machine vieillissante). Et puis je ne ressens pas le besoin de bosser sur plus gros et de réduire. Pour la caverne aux lampions, je dirais... 20 minutes de mapping à peu près, 1h30 à bosser le pano sous Toshop, en voyant large. La majeure partie du temps sous toshop est consacrée à corriger les erreurs de chipset, les effets vont beaucoup plus vite.
Je n'ai pas de banque d'objets à proprement parler, mais vu que le jeu contient 150 chipsets je n'hésite pas à piocher des éléments dans les autres chipsets du jeu pour varier un peu chaque map, mais à dose limitée pour conserver la personnalité de chaque lieu.
Et merci tout le monde.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Crystal -
posté le 05/05/2008 à 00:56:08 (2152 messages postés)
- | | Citation: Crystal > Shuji a raison, le bleu vient du cristal (un comble pour toi ). |
Dans ce cas comme il a dit il faudrait l'allumer, là le cristal ne semble pas trop la source de lumière bleue. ^^
Je verrais plus un truc comme ça:
|
Felwynn -
posté le 05/05/2008 à 17:42:43 (7111 messages postés)
| | Bon, ben de passage, je dis chapeau à notre cher Nonor, c'est toujours excellent, et en plus la technique est simple.... vivement tout ça en live, et bonne convalescence si ce n'est pas déjà achevé.
F'
|
Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt |
Walina -
posté le 05/05/2008 à 23:41:26 (387 messages postés)
| NekoSoft Team |
J'aime beaucoup celle là pour son aspect général et les chutes d'eau par contre c'est quoi comme bestioles ? O_o Poulpe ?
Tu spam peut - être un peu trop les lumières dans ta grottes, y en a déjà au pafond pourquoi en mettre par terre ?
|
Website : Heavenly fallen for you |
Kenetec -
posté le 07/05/2008 à 16:42:19 (13041 messages postés)
| ~°~ | Excellent, j'imagine le rendu en jeu, avec les cascades animé, ca doit donner
Citation: Car malgré ma convalescence je parviens quand même à trouver un peu de temps pour maker. |
Qu'est ce qui t'es donc arrivé ?
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Sowatt -
posté le 07/05/2008 à 20:12:14 (837 messages postés)
| | Ah les cascades sont animées ? Je pensais que c'était juste un pano'...
Et bah chapeau encore une fois alors
|
Tata Monos -
posté le 07/05/2008 à 23:27:36 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | J'ai triché les amis.
Voila j'ai pris ce pano à nonor. Lien
Et j'ai entré ca dans Rm. Et j'ai regarder ce que cela donné avec mon nouvelle écran HD et Rm 2003.
Alors que dire.
Magnifique. Je pensais que cela aller donner un truc très crade mais au final non. Cela donne du charme. (Enfin voir alex se balader sur cette map c'est comique mais mon )
Enfin même pour Aedemphia entre mon vieux 19 pouce et la le 22. Cela change vraiment la donne.
C'est Waou.
Bonne continuation.
Faut que je test d'autre belle carte de divers jeu moi.
|
benben -
posté le 08/05/2008 à 09:46:58 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | Ca peut être effectivement superbe comme rendu en HD mais l'as-tu fait en étirant la fenêtre à la taille de ton écran ?
|
Tata Monos -
posté le 08/05/2008 à 10:13:13 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Atl Entrer enfin full écran. Je suis en 1360*768 en reso pc.
Je pense que cela suit aussi sur Rm full écran sur rm.
Enfin moi qui pensais que cela pixelerais vraiment a mort, non c'est très correcte sur Rm2003.
Faudrais que je teste le pano sur Vx aussi.
|
Wizard EmryX -
posté le 08/05/2008 à 16:08:06 (229 messages postés)
| Travail sur Ur Body Is Ready | Citation:
Pareil que Walina, j'aime vraiment ce qui ressort de cette image.
C'est propre, beau, magique, et l'aspect général fait plaisir à voir.
Citation: Je suis en 1360*768 en reso pc. |
Moi je suis en1680*1050 avec un écran 22pouces Panoramique, RM03 passe plutot bien. Par contre, c'est pas le cas de RMXP, qui donne un effet comme quand on tasse l'écran
Et encore plus sur le VX...
|
Ur Body Is Ready |
oxion_garden -
posté le 08/05/2008 à 16:46:20 (326 messages postés)
| Nombril d'Isyl | Moi s'il y'a vraiment un truc qui peut m'impressionner (probablement parce que je ne sais pas trés bien le faire), ce sont les cours d'eau, cascades, etc...
Maintenant avec ça monsieur se permet de faire une map magnifique avec. Rien que ça...
J'ai vraiment hâte de voir ça animé.
A force de faire des choses comme ça, tu vas te créer des ennemis. Moi en premier je le dis officiellement, je te déteste... Et rapelle toi ce que je t'ai promis (le cheval).
Bon, plus sérieusement:
Je suis un cas particulier. J'ai joué à Aë il y'a des années. Tellement longtemps que je me souvient juste de l'intro et de deux personnages (c'est dire!).
Mon projet n'existait même pas encore et pourtant je me souvient encore qu'à l'époque ce n'étaient ni les graphismes ni la technique qui m'avaient impressionnés mais la quantité de travail que suppose un tel projet.
On n'aime ou on n'aime c'est un fait, mais obligé d'admettre que ce projet force le respect...
Je n'était pas allé au bout de la démo pour diverses raisons (je suis un bourrin par essence donc je trouvais entre autres le jeu un peu endormissant), mais quelques années de travail intensif ont totalement changé la gueule de la bête et il srait aujourd'hui totalement stupide de passer à côté de ce chef d'oeuvre.
En ce qui concerne les critiques il y'en a forcément, rien n'est parfait. Mais je suis tout sauf un expert en conseils et critiques et je laisse les pros faire leur taf^^. Je juge toujours sur la généralité et chercher ici des détails à te faire parvenir reléverait du chipotage.
Alors deux choses pour finir: "bonne continuation" et "va mourir, on te déteste tous"
(Comment ça c'est pas deux mots?)
|
Le déroulement du destin est comme un immense rocher qui dévale une pente. On ne peut l'arrêter mais il est possible de le dévier pour préserver l'essentiel. Mon projet-Evil myst |
Sylvanor -
posté le 09/05/2008 à 02:21:29 (24815 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Merci à tous.
C'est vrai Oxion, le début était très lent dans Ae, et il l'est toujours. J'ai pas mal changé ça pour la prochaine version, j'espère que ça plaira davantage. N'essaye surtout pas le jeu dans sa version actuelle lol.
Sowat > exact les cascades sont en pano mais animées quand même. Je fais un changement de pano toutes les 0.2s pour simuler une animation.
Kenetec > ohf en fait rien de grave, c'est bénin mais les suites de l'opération sont un peu pénibles, notamment parce que je n'ai pas pu m'asseoir pendant un moment. Là ça va de mieux en mieux, j'ai pratiquement une vie normale.
Monos > Uhu bah content que ça passe bien. Enfin moi les gros pixels ça m'a jamais gêné quelle que soit la taille de mon écran, même mon plasma 42 pouces. Mais par contre sur un plasma, RMXP offre un rendu magnifique je trouve. Je n'ai pas essayé avec VX.
Et puis... News!
194 panos terminés... Tout est réalisé jusqu'à la forêt de Séfanine.
La forêt de Séfanine...
Némésyle!
Un portail d'entrée parce qu'avant y avait rien!
Une petite structure qui attire les âmes errantes à son pied.
L'auberge, simplement. Avec à côté une estrade pour les réunions, les concerts, etc.
Un... Comment on appelle ce truc? Un belvédère? En haut d'une petite falaise.
Une maison, comme ça, juste pour montrer.
Des champs rigoulos.
Un gros narbre!!
Des plantes rigoulotes!
Une autre plante rigoulote!
Et encore des plantes rigoulotes. (je suis pas près de vous lâcher avec des plantes rigoulotes, je prends un énorme plaisir à en faire et ça apporte beaucoup à l'univers du jeu, je vais en caser partout!)
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
fox-maker -
posté le 09/05/2008 à 02:32:34 (1082 messages postés)
| biôi^ | Voici ton passeport de gage professionel Sylvanor.
|
Crystal -
posté le 09/05/2008 à 04:21:44 (2152 messages postés)
- | | Woah, tu rattrapes vraiment le niveau des villes qui étaient bof bof.
Excellent, et cette fois je ne vois rien à chipoter.
|
Zeus81 -
posté le 09/05/2008 à 04:33:42 (11071 messages postés)
| | En plus de faire des jolies maps, tu dessines tres bien.
Tu comptes nous refaire les facesets j'espere.
|
| Vive le homebrew | Citation: Moi je suis en1680*1050 avec un écran 22pouces Panoramique, RM03 passe plutot bien. Par contre, c'est pas le cas de RMXP, qui donne un effet comme quand on tasse l'écran
Et encore plus sur le VX... |
F1 et regarde les options en plein jeu.
Citation: Tu comptes nous refaire les facesets j'espere. |
Tu peux pas te taire. Maintenant il va tous les refaire et repousser la date de sortie de un an.
car il va refaire les face sets qui sera plus beau que les perso donc il va les refaires aussi. Mais les perso sera plus beau que les panos.
Alors il va les refaire aussi.....
Nonor: C'est nikel chez moi. ET que dire tu ta news. Rien.
Tu sais ce que je pense.
|
Signer du nez ? |
Tretian -
posté le 09/05/2008 à 10:48:19 (60 messages postés)
| Glandeur Guitariste Scénariste | Toujours ausi Fan de Aëdemphia, j'ai vraiment hâte d'être rendu à la sortie!
C'est de plus en plus beau...
Bonne chance pour la suite!
|
La communauté RPG Maker VX! - Scripts à profusion, Tutoriels à la pelle, Ressources inédites, ... |
Fireangel -
posté le 09/05/2008 à 15:14:47 (133 messages postés)
| |
Juste comme ça, j'ai euh ce bug alors que j'me promener dans la grotte au début du jeu (celle où on doit ouvrir les 3 sceau) ...
|
Sowatt -
posté le 09/05/2008 à 15:48:35 (837 messages postés)
| | Yes, c'est buen ça, comme d'habitude de toute façon =)
|
Mikltov -
posté le 09/05/2008 à 15:56:39 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Sauf le monocle du dessin qui est trop bas.
Sinon, c'est beau, c'est propre, mais j'espère que le rythme va vraiment s'accélerer au début de jeu, car j'avais essayé une vieille démo et j'ai dormi... Je crois que je n'avais jamais autant dormi que devant Kingdom Heart et FFX...
|
Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
benben -
posté le 09/05/2008 à 17:03:46 (1391 messages postés)
| a déserté les lieux... | On dirait le village de Dévore vers la fin de Blue Dragon. Les arbres ont la même plastique et l'ambiance est aussi étrange avant de faire une tite taille d'hiver à l'arbre central (qui a un double vraiment très méchant).
Oui c'est joli. Ca change un peu, c'est dark mais plus à tendance burtonien.
|
Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370Index du forum > Jeux en développement > Aëdemphia
|