Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91
Reprise du message précédent:
Sahone -
posté le 20/10/2016 à 21:26:32 (2081 messages postés)
| Maker / Smasher | Je connaissais pas, c'est énorme !
|
Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube | Suite du sujet:
Verehn -
posté le 20/10/2016 à 21:46:33 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Trotter a dit: Quelqu'un pourrait mettre RM Event Factory dans les téléchargements d'oniro s'il vous plait ? |
Voilà c'est fait. Merci pour le partage. ^^
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Nina888 -
posté le 21/10/2016 à 07:05:27 (117 messages postés)
| | Pourquoi ne pas faire une bibliothèque de Script (XP, VX, Ace) ou de Plugin (MV) ?
|
mr drerrawyn -
posté le 21/10/2016 à 09:47:42 (1694 messages postés)
| Le | Y'a déjà en fait ^^'
|
Nina888 -
posté le 21/10/2016 à 12:38:21 (117 messages postés)
| | Je voie mais il n'y a pas de bibliothèque de Plugin Rpg Maker MV
je passe le lien pour en avoir pas mal (mais en anglais):
http://yanfly.moe/
|
Saka -
posté le 21/10/2016 à 12:51:44 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Lul le site en .moe
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
trotter -
posté le 21/10/2016 à 13:45:15 (10743 messages postés)
- | | Verehn a dit:
Merci !
|
ౡ |
Falco -
posté le 21/10/2016 à 13:59:55 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Je comprends pas trop le principe de RM Factory, quelqu'un pourrait expliquer en détail ? ^^
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 21/10/2016 à 14:40:08 (10743 messages postés)
- | | Mettons que tu veuilles utiliser un event pour changer l'apparence de 50 autres events (event 63 à 113) selon 50 variables (850 à 900).
Tu commences par écrire ton code sous RM qui va servir de template : "si la variable 850 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 63".
Tu copies/colles dans RM Event Factory.
Ensuite tu indiques que tu veux compter de 1 à 50.
Puis tu indiques les valeurs à changer, ici 850 par 850+i et 63 par 63+i.
Il va générer du code :
"si la variable 851 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 64"
"si la variable 852 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 65"
"si la variable 853 est à 1, afficher le charset Z sur l'event 66"
etc....
Ya plus qu'à copier/coller ce résultat dans l'event qui sera responsable de l'apparence des 50 autres.
Voià en gros, ça génère du code en itérant sur les valeurs que tu lui indiques. Par exemple tu peux générer rapidement un affichage de nombres, ou générer rapidement des coffres avec chacun leur propres switchs...
Il vaut mieux utiliser des valeurs assez hautes pour qu'il comprenne sur quel nombre travailler.
Le logiciel est fourni avec un manuel d'une quinzaine de page.
|
ౡ |
Falco -
posté le 21/10/2016 à 15:00:48 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Je vois, merci pour l'explication !
Mais ça tu peux le faire avec les pointeurs non ?
(J'ai pas réutilisé RM depuis longtemps donc je suis pas sur.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
trotter -
posté le 21/10/2016 à 17:55:04 (10743 messages postés)
- | | Certaines options se rapprochent comme "Appeler un évènement" où on peut indiquer le n° de l'évènement selon une variable mais à ma connaissance tu peux pas utiliser la commande "modifier un évènement" en lui demandant de modifier l'évènement au n° désigné par telle variable.
Ca permet aussi, par exemple, de générer du code en utilisant un bout de charset différent à chaque étape (si var=1, modifier event 1 avec pose1 du charset/si var=2, modifier event 2 avec pose 2 du charset...).
|
ౡ |
Madkiller -
posté le 17/11/2016 à 12:27:15 (2971 messages postés)
| Il manque une case je crois | Je viens suggérer le nettoyage des liens/bannières qu'on a sur le côté des partenaires/TOP GAMEMAKING etc... Parce que la plupart n'existent plus où renvoient à des liens de pubs douteuses.
Oui j'ai cliqué dessus.
|
Tuto^^//TAUT(trad FR) |
kyotojap30 -
posté le 26/11/2016 à 15:06:46 (145 messages postés)
| | Up (je viens de voir que la rubrique découvrir rm 95 et faite du coup, cela serait pour les tutoriels.. )
Refaire la documentation de rm 95 et ce qu'il va avec
Je sais que ce n'est plus très utile maintenant et qu'on pourraient enlever la page et les liens vides, mais ces comme commencer une histoire par le milieu, ça ne serait pas logique, enfin c'est mon avis ^^
|
Rosemonde -
posté le 14/12/2016 à 17:40:45 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Vieuh... J'ai remarqué quelque chose (C'est sûrement dans tous les forums aussi)
Mais lorsque l'on édite un message, il me semble pas qu'il soit considéré comme une nouveauté ? Je pense que ça peut-être un peu embêtant pour ceux qui font des édits de leur messages car ils ont mis à jour leur jeux, ou pour donner des news..
Surtout qu'on ne peut pas faire du double post il me semble
(Ou alors c'est juste chez moi que ça fonctionne pas :<)
Après, voilà c'était juste histoire de faire une petite remarque ..
(Et désolée si ça a déjà été dis )..
|
Monos -
posté le 14/12/2016 à 17:53:51 (57322 messages postés)
| Vive le homebrew | Tu as le bouton Up si c'est le dernier message pour remonter ton topic en haut.
(A utiliser avec sagesse quand tu fais une grosse modife utile).
|
Signer du nez ? |
Saka -
posté le 14/12/2016 à 17:54:25 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Il y a la fonction up qui est là pour ça.
Edit : MONOS SALE FOUIGRE HJGKJDHBLKJDN
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 |
Rosemonde -
posté le 14/12/2016 à 17:55:09 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Citation: Tu as le bouton Up si c'est le dernier message pour remonter ton topic en haut.
(A utiliser avec sagesse quand tu fais une grosse modife utile). |
-> Rrrrroh je savais pas.. Merci beaucoup !!! (Une nouvelle vidéo de mon jeu c'est une modife utile selon toi ?)
|
Zam -
posté le 14/12/2016 à 20:08:22 (5541 messages postés)
- | | Oui. Une news d'un projet c'est utile.
|
| Narrer l'autocatégorème | Alors ça fait plus d'un an que je le tanne sans succès pour mettre la bannière Bocaux Haram, mais en l'espace de quelques jours il change deux fois la bannière pour Noël : Nonor viens-là que je t'en colle une ! =>[] x)
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 16/12/2016 à 23:27:41 (24805 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Après les fêtes! Promis! Juré! Croix de bois croix de fer!!
(oui non j'y avais pensé mais après le design de noël était trop proche et ça ne leur aurait pas rendu justice...)
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Konnie -
posté le 17/12/2016 à 02:56:18 (3982 messages postés)
| | on peut pas avoir des animations comme ça pour chaques fêtes? Je vois bien des oeufs de pâques défiler sur mon écran
|
| Le Docteur x Sans = Best character ever | Konnie a dit:
on peut pas avoir des animations comme ça pour chaques fêtes? Je vois bien des oeufs de pâques défiler sur mon écran
|
J'ai hâte de voir ce qui va remplacer la neige pour l'Armistice
|
Doctor Sans to the rescue ! After the break. |
Falco -
posté le 17/12/2016 à 13:55:12 (19772 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: on peut pas avoir des animations comme ça pour chaques fêtes? Je vois bien des oeufs de pâques défiler sur mon écran |
Bannissez moi ce mécréant.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Saka -
posté le 17/12/2016 à 13:57:58 (18160 messages postés)
- - | Réalisateur de chez Lidl | Des petits cœurs pour la St Valentin
|
Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧 | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91Index du forum > Boîte à idées > Suggestions pour améliorer Oniro
|