Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77
Reprise du message précédent:
| Chanter l'hyperchleuasme | @Mack
Ton jeu Coliseum a l'air relativement populaire. Tu as publié des liens menant vers Oniro sur des sites de jeux ?
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | Suite du sujet:
Ephy -
posté le 08/12/2020 à 18:34:21 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | C'est vraiment stylé. Tu devrais sérieusement y faire un topic dédié. Même si pour toi c'est un prototype sans importance, ça peut intéresser des gens, ça peut donner des idées et ça peut être une entrée en matière pour DynRPG ou même de base de moteur différent de RM si tu venais à autoriser quelqu'un à se servir de ce que tu as fait.
Perdre ce projet ici serait dommage pour tout le monde.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mack -
posté le 08/12/2020 à 18:44:08 (2310 messages postés)
- - | | Roi of the Suisse a dit: @Mack
Ton jeu Coliseum a l'air relativement populaire. Tu as publié des liens menant vers Oniro sur des sites de jeux ?
|
Ah ouais ?
C'est cool ça, parce que j'ai fait aucune pub ni rien xD.
Ephy a dit: C'est vraiment stylé. Tu devrais sérieusement y faire un topic dédié. Même si pour toi c'est un prototype sans importance, ça peut intéresser des gens, ça peut donner des idées et ça peut être une entrée en matière pour DynRPG ou même de base de moteur différent de RM si tu venais à autoriser quelqu'un à se servir de ce que tu as fait.
Perdre ce projet ici serait dommage pour tout le monde.
|
Pas faux, j'vais faire un topic ^^.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Falco -
posté le 08/12/2020 à 18:48:51 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je viens de tester.
Je sais pas pourquoi, mais le framerate est faible sur mon PC, assez puissant.
Je dirais pas que ça lag, c'est comme si le jeu était à 15 FPS, c'est pas fluide. Est ce que c'est pas lié au fait que RM galère sur Windows 10 en plein écran ou quelque chose du genre?
Sinon c'est quand même impressionnant. Je vois que l'ennemi a une animation dans le combat, on peut aussi lui mettre des animations au niveau de quand il attaque et reçoit des coups?
Ephy je crois que je l'ai déjà dis mais il faut absolument que tu utilises ça pour ton projet !
Ton jeu claque à mort mais le système de combat de base de RM me rebute vraiment, si t'avais juste la possibilité de le customiser un peu ça serait tellement génial !
Tu veux pas bosser avec Mac ?
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Ephy -
posté le 08/12/2020 à 19:28:58 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | J'ai déjà un peu poussé le système de combat de RM 2k pour ajouter des trucs sympas. Y'a de la regen de vie passive (par équipement ou objet), un système de scan, un pseudo système de vol. Et les boss ont leurs particularités aussi (Y'a des boss qui changent de forme, avec des attaques sur plusieurs tours, ou capable de se regen totalement une fois morts...).
Bon c'est limité par le système de base mais j'essaye de varier quand même. Et après y'a le système de sort aussi qui aide un peu. Y'a 21 sorts uniques, 7 de chaque éléments et 4 persos qui ne peuvent avoir qu'un sort de chaque par élément. Plus une technique selon l'armée équipée. Ca permet un certain nombre de combinaisons et d'approches possibles.
Si ce qui te rebute c'est les combats tels qu'ils étaient dans la vieille version, ça a quand même évolué. Et j'ai même des animations de monstres pour certains (enfin, d'apparition mais c'et mieux que rien hein?). Tu n'auras qu'à tester ça quand le jeu complet sortira (ou te proposer comme béta-testeur quand ça sera possible).
Ce genre de combat beaucoup plus poussé me plairait bien mais c'est pas possible sur RM2k (je pourrais faire tellement plus si j'avais au moins la condition "si tel perso/ennemi est sous tel statut"). Et même si ça devenait possible, tout refaire alors que le jeu est quasiment fini... heu... nan merci sans façon
Mais c'est une problématique qui se pose pour un éventuel futur jeu. RM2k est trop limité niveau système de combat, RM2k3 aussi (et je déteste l'UI des combats et l'affichage des dégâts), RM2k3 maniacs/DynRPG mes capacités sont trop limitées, VX est à la ramasse niveau mapping et VXAce est cool mais je trouve pas mon bonheur en combat vu de coté.
MV pourrait être pas trop mal mais la résolution est trop grande (et le 16x16 x3 je suis pas sûr du résultat).
Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mack -
posté le 08/12/2020 à 19:57:47 (2310 messages postés)
- - | | Ephy a dit:
Sinon à moins que Mack me fasse gentiment un moteur de combat facile à utiliser sur RM2k3 et que j'ai plus rien à toucher après, je travaille plus avec personne. Trop de contraintes, trop de pression et trop de risque d'abandon (d'un côté comme de l'autre).
|
En vrai, moi ça me pose pas particulièrement de problème ce genre de propositions xD.
Presque tout le monde ici sait que tout ce qui touche pas au game design / mise en place du GD, ça me saoule au plus haut point ( d'où 1 seul jeu sortit en pourtant presque 15 de RM dans les pattes xD ), et qu'une fois toute mes idées farfelues programmé je laisse tomber, parce qu'il faut faire du mapping, du scénario, et la mise en place du scénario xD.
Et j'ai oublié de dire, mais oui, le plugin qui j'ai dev sous DynRPG est entièrement libre, j'ai même laissé les sources exprès au cas où quelqu'un voudrait jeter un oeil ^^.
Falco a dit: Je viens de tester.
Je sais pas pourquoi, mais le framerate est faible sur mon PC, assez puissant.
Je dirais pas que ça lag, c'est comme si le jeu était à 15 FPS, c'est pas fluide. Est ce que c'est pas lié au fait que RM galère sur Windows 10 en plein écran ou quelque chose du genre?
Sinon c'est quand même impressionnant. Je vois que l'ennemi a une animation dans le combat, on peut aussi lui mettre des animations au niveau de quand il attaque et reçoit des coups?
Ephy je crois que je l'ai déjà dis mais il faut absolument que tu utilises ça pour ton projet !
Ton jeu claque à mort mais le système de combat de base de RM me rebute vraiment, si t'avais juste la possibilité de le customiser un peu ça serait tellement génial !
Tu veux pas bosser avec Mack ? |
Ah, ça rame que en dehors des combat, ou en combat aussi ?
Parce que j'ai essayer sur mes deux PC ( un moyen / correcte, et un vraiment nul de chez nul ), et les seuls moment de ramage sont en map sur l'ordi tout pété. Après, je pense savoir d'où ça vient, c'est plus que très certainement le système de lumière qui est tout pété, faudrait que je le refasse.
Pour les ennemis, ouais, c'est tout à fait possible.
J'vais d'ailleurs voir si je peux pas trouver un lot de sprite de boss avec 3-4 anims pour essayer de mettre ça en place .
Topic d'un projet voué à disparaître dans une semaine.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ephy -
posté le 09/12/2020 à 09:58:50 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: En vrai, moi ça me pose pas particulièrement de problème ce genre de propositions xD.
Presque tout le monde ici sait que tout ce qui touche pas au game design / mise en place du GD, ça me saoule au plus haut point ( d'où 1 seul jeu sortit en pourtant presque 15 de RM dans les pattes xD ), et qu'une fois toute mes idées farfelues programmé je laisse tomber, parce qu'il faut faire du mapping, du scénario, et la mise en place du scénario xD.
Et j'ai oublié de dire, mais oui, le plugin qui j'ai dev sous DynRPG est entièrement libre, j'ai même laissé les sources exprès au cas où quelqu'un voudrait jeter un oeil ^^. |
Ben si c'est possible d'avoir la condition pour tester si tel héros/ennemi est affecté par tel statut et d'avoir un affichage de dégâts/soins en picture au lieu de cet horrible texte illisible moi j'achète . Ca pourrait peut-être régler mon problème de choix de RM pour la suite.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mack -
posté le 09/12/2020 à 12:13:28 (2310 messages postés)
- - | | Ah, bah si t'as besoin que de ces deux fonctions, te fais même pas chier, et passe sous Maniac, les deux fonctions sont dispo dessus nativement xD.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Ephy -
posté le 09/12/2020 à 15:46:01 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Faut que je teste ton protoype parce que y'a quand même des fonctions forte intéressantes. Les options, le décompte du temps de jeu, la possibilité d'avoir des icones pour les objets... c'est très chouette ça. Et je suis pas sûr que le patch Maniac le permette.
Faudrait aussi que je me penche sur Maniac pour me faire une idée de ce que je peux exploiter. Mais avant tout j'ai un Mystic Slayer à finir.
Bref je prospecte pour pas me retrouver sans rien du jour au lendemain mais tout ça c'est pas pour dans l'actualité immédiate
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
Mack -
posté le 09/12/2020 à 16:04:12 (2310 messages postés)
- - | | En vrai je pense que tout ce que tu dis ça doit être faisable juste avec le Maniac.
Forcement ça sera beaucoup plus chiant qu'avec de la vrai prog, mais je pense que ça doit pouvoir ce faire ^^.
( Maniac permet de faire un système de sauvegarde personnalisé, faire un CMS ça à toujours été possible avec Maniac c'est juste un peu plus simple grâce aux nouvelles fonctions des variables )
Pareil pour les options, tu peux gérer l'ATB, le système de rencontre j'me suis servit d'évent, y a que la vitesse des dialogues qu'on peut pas faire je crois.
En vrai, si tu veux pas trop customiser l'apparence du système de combat, le mieux reste Maniac, les possibilités en évent sont assez folle, tu peux facilement faire plein de custom skill, de système de combat un peu chelou, le seul défaut c'est que tu peux pas faire une interface 100% custom.
Tu peux juste pas modifier les différentes boites de commandes, sinon tu peux faire un interface comme tu veux.
Après, DynRPG propose forcement plus de possibilité puisqu'on à accès à plus de choses, et surtout, que c'est de la vrai prog, donc la possibilité d'avoir des classes, de faire de la récursivité ...
D'ailleurs, est ce qu'un comparo entre les deux pourrait vous intéressé ?
J'peux essayer d'écrire un article pour présenter les possibilités des deux plugins, voir les principaux avantages et inconvénient des deux, j'me dis que ça peut être sympa.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Zamiel -
posté le 09/12/2020 à 17:03:17 (64 messages postés)
| | Moi ça m'intéresse en tout cas! Tu as l'air de commencer à maîtriser les deux patchs en plus, je pense que tu pourrais en apprendre pas mal à ceux qui se servent encore de Rm2k3 pour faire leurs jeux.
Personnellement vu que je n'y connais quasiment rien en prog je pense me cantonner au patch Maniacs mais c'est toujours intéressant de connaître toutes les possibilités offertes.
|
Mack -
posté le 09/12/2020 à 20:44:29 (2310 messages postés)
- - | | Okay, bah j'essaierais de faire quelque chose ce week end .
( Gari, j'espère que tu m'aiderais pour corriger le sujet xD )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Gari -
posté le 09/12/2020 à 20:57:08 (5901 messages postés)
- | | No souci.
Concernant tes interrogations sur l'autre topic sur les dialogues, il y a toute une documentation sur l'utilisation de Dyn, ainsi qu'un topic sur RMN où les gens posent régulièrement des questions. Tu dois sans doute pouvoir trouver des éléments de réponse là dedans.
|
Mack -
posté le 09/12/2020 à 21:05:36 (2310 messages postés)
- - | | Yap, c'est bien là où je comptais aller demander xD
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Aurora -
posté le 06/01/2021 à 01:54:58 (437 messages postés)
❤ 2Nemau Roi of the Suisse | | Hello,
je me suis donné le défi de reproduire le gameplay d'un jeu sur Megadrive Jap, Magical Taruruuto Kun.
Voici ce que ça donne (je travaille sur RMXP)
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je n'étais pas certain de pouvoir y arriver mais finalement ça ne m'a pris que quelques heures et ce fut assez facile à réaliser.
Je pense baser un projet dessus.
|
Qb!k -
posté le 06/01/2021 à 09:45:16 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Je me souviens de ce jeu et aussi qu'il n'avait pas été très bien reçu par la presse..
C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal.
Graphiquement c'est très charmant.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Falco -
posté le 06/01/2021 à 09:48:53 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca a l'air très fun.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Aurora -
posté le 06/01/2021 à 11:56:52 (437 messages postés)
| | Qb!k a dit:
C'est clairement plus orienté arcade, ce qui peut être un atout pour toi si tu utilises le même script de platformer qui est parfois un peu bancal |
Euh..que veux-tu dire par bancal?
Si tu parles du moteur que j'utilise tu ne le connais pas vu qu'il a été écrit pour moi par Tonyryu et c'est de loin ce qui existe de mieux sur XP.
Je n'utilise plus celui que j'avais pour les Alex de l'année passée.
Si tu parles du moteur du jeu original, je dois avouer que le mien est plus précis et maniable
|
Qb!k -
posté le 06/01/2021 à 13:35:41 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Oui je pensais à celui utilisé pour les Alex l'an dernier. Hâte voir le nouveau moteur en action.
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Gari -
posté le 21/01/2021 à 09:49:32 (5901 messages postés)
- | | C'est choubidou. C'est pour un style en aplat ? J'ai un peu peur qu'on ne différencie pas ta branche du sol (qui sera à priori dans les marrons ou verts ?) vu l'absence de contour/texture. A voir dans quoi ça s'intègre !
|
Subotai -
posté le 23/01/2021 à 07:57:22 (556 messages postés)
| Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui. | Je trouve que les pots on l'air un peu trop "vue de coté"; et bien que le style soit un peu simple, je crois que ça vaudrait le coup de les développer un peu plus pour les faire ressortir.
|
Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Mon profil Bluesky à moi où je met des dessins (à moi aussi) --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit |
Gari -
posté le 23/01/2021 à 20:48:02 (5901 messages postés)
- | | Ca donne quoi sur la map les nouveaux pots ?
Les tiles d'eau sont cools, par contre on dirait que certains ont un effet de vaguelettes (rebord blanc) et d'autres non.
Peut-être faire un chtit effet d'animation (quelques pixels blancs) autour des plantes ? ou même statique.
|
Paranoïd -
posté le 04/03/2021 à 22:39:24 (40 messages postés)
❤ 3Nemau . prettyheartbreak | Fait des essais dans son labo à pixel | Re Hello world!
Je connais ce forum depuis une dizaine d’années maintenant, sans y être forcément active, avec divers pseudos au fil des années. Je regarde ce que vous y faites, j’y vais un peu comme un rituel annuel. J’ai toujours été admirative devant cette scène d’entraides, de créations, de présentation de projets. Voir également les améliorations de certains et de certaines est très motivant. J’avais, pendant ma période adolescente, touché à RPG Maker XP. Et c’est en combinant ces petites expériences avec ma passion pour la fantasy et les jeux vidéo que je me suis mise dans la tête un projet. Un rêve. Le rêve d'un humain parmi 7 milliards d'autres : (attention, pavé
Je n'ai pas eu la chance de faire des études dans le domaine qui me passionne, les jeux vidéo à cause de [vie compliquée]. Et j'ai finalement compris que ça ne devait pas se finir ainsi, il fallait agir ! Ainsi, j'ai décidé de créer mon propre jeu vidéo, et de réunir des passions qui me sont chères (expérience vidéoludique, création graphique, élaboration d'un univers de fantasy, imaginer des personnages, écrire un scénario, bref communiquer des émotions à travers ce support).
Mon rêve est donc d'achever ce projet. Dans mon rêve, il n'y a pas de quête vénale, ou de recherche de célébrité (dans le sens où ce n'est pas mon but). Dans mon rêve, il y a cette satisfaction d'avoir réalisé ce que j'ai longtemps cru perdu à jamais. Juste avoir la sensation de m'être accomplie. Et d'utiliser ce support pour exprimer mes propres expériences du monde réel, un peu comme un exutoire. C'est ça, mon rêve.
Donc, depuis 2020, cette envie commence enfin à prendre forme dans mon esprit. Il s’agit là seulement d’idées, de BRIBES, de notes dans un carnet.
Ce projet ne sera peut-être jamais terminé, ni beaucoup avancé selon le futur qui m’attend. Et j’ai conscience aussi que toutes mes idées présentes ci-dessous demanderont beaucoup de technicité dans plusieurs domaines précis. Je vais sûrement devoir mettre à la poubelle des idées de gameplay trop compliquées à mettre en forme, je vais à plusieurs reprises me retrouver face à des murs de difficultés. Je pars du principe que je veux essayer de faire une grosse partie seule, et donc je prends actuellement du temps personnel pour apprendre, acquérir les connaissances nécessaires à tout cela. Apprendre à coder notamment, apprendre à créer un univers “cohérent”, etc. Je me dis que j’ai toute la vie après tout! Je n’ai aucune deadlines, j’avance selon mes pics de motivation.
Je souhaite créer un univers de jeu vidéo sous la forme d’un RPG en pixel art. 4 directions pour bouger son personnage (haut, droite, bas, gauche), vue en plongée. Du classique. Je ne souhaite pas utiliser RPG Maker pour plusieurs raisons, je m’oriente possiblement sur Game Maker.
Gros pavé:
Spoiler (cliquez pour afficher)
Histoire et univers:
Un univers médiéval fantastique, nommé Rigel, est peuplé d'animaux anthropomorphes. Les animaux ont acquis l'intelligence humaine suite un événement magique dont on sait très peu de chose. Ce dernier responsable de l’éveil des animaux a provoqué également l’apparition d’anomalies monstrueuses. Ces dernières prennent l’apparence de créatures agressives, qui empiètent sur le territoire des habitants. Ainsi, des combats pour défendre les villes et villages sont courants.
Il existe sur le continent de Rigel les traces d'une ancienne civilisation. Des ruines et des squelettes de la taille d'une colline sont la preuve de l'existence passée d'une ancienne race de géants humanoïdes, éteinte il y a bien longtemps.
Carte :
Habitants : Rigel est peuplé d'animaux anthropomorphes. Les races classiques comme elfe ou orc sont remplacées par les races animales qui possèdent chacune des caractéristiques.
Les Rigélois (Rigéliens?) ne se regroupent pas par espèce, mais vivent en harmonie dans des villes ou villages.
Vestiges : Dispersés partout sur Rigel, sur les deux sous-continents, des vestiges d’une antique civilisation de géants sont les seules preuves de son existence. Ces squelettes humanoïdes dont certains peuvent atteindre la taille d’une montagne ont été témoins d’une violente disparition. Les plus érudits des Rigéliens continuent les expéditions archéologiques pour comprendre cette part de l’Histoire. Certaines rumeurs circulent sur l’utilisation d’une magie si puissante qu’elle a anéanti cet ancien peuple. En plus des squelettes de ces géants, leurs épées sont encore plantées dans le paysage. Et certaines de leur construction en ruines sont présentes aujourd’hui.
Monstres : Les anomalies monstrueuses prennent diverses apparences, et sont des fois sujettes à du gigantisme. Il s’agit pour la plupart de créature sauvage défendant son territoire, et semant la pagaille dans les villages voisins.
Cependant, certaines de ces anomalies peuvent prendre l’apparence de créature paisible, herbivore et bienveillante, qui ne sont pas un danger pour la population.
Magie : La magie présente sur Rigel est plus ancienne que les premiers animaux à l'intelligence humaine. Les habitants au fil des siècles l'ont étudiée et ont su la maîtriser. Les astres présents dans les cieux sont source de grande magie. Et dans la terre, certains minéraux sont sensibles à cette magie et emmagasinent avec le temps de la puissance magique, tels des réceptacles. Des forgerons spécialisés épaulés de géomanciens (géomages?) fabriquent des gemmes grâce à ces minéraux. Les magiciens de Rigel sont généralement dépendants de ces artefacts pour utiliser des sorts. Les gemmes sont leur source personnelle de magie. Et, selon la puissance de la magie utilisée, les gemmes se vident plus ou moins vite.
Idées de gameplay :
Le joueur : Le personnage principal (PP) n'aura pas de background, n'aura pas de ligne de dialogue. Il sera témoin de ce qu'il se passe. À travers lui, le joueur pourra cependant prendre des décisions, en répondant à des choix multiples. Le joueur aura le choix au début du jeu entre différents personnages à incarner (plusieurs races d'animaux avec leurs spécificités). Les quêtes seront déclenchées en général par une scène et un dialogue entre PNJ dont le PP sera témoin. Le joueur pourra alors aider les PNJ ou non, selon son envie.
J'aimerais que mon jeu puisse montrer les conséquences parfois prévisibles et parfois non des choix du joueur. Aider un personnage ou non pourrait avoir d'énormes retombées positives comme négatives pour la suite de l'histoire.
Races animales : Le joueur aura le choix au début du jeu entre plusieurs races animales.
Chacune d’entre elle possède des caractéristiques.
Certains Personnages Non Joueurs (PNJ) peuvent être ajoutés à l’équipe (quête, récompense…), et leurs capacités de race seront utilisables par le joueur.
Ces capacités de race peuvent être utiles en combat ou hors combat, et peuvent être actives ou passives.
Et certaines auront un impact sur le gameplay hors combat. “Infiltration”, par exemple, permettra au joueur d’explorer des endroits inaccessibles à des personnages plus grands. “Ailes” permettra au joueur d’effectuer des voyages rapides en surface (hors grotte, intérieur, souterrain…). “Agilité” permettra de grimper et de bondir dans les environnements du jeu.
Capacités des races:
Type Oiseau : ailes (dans le gameplay du jeu, cela pourrait se traduire par "voyage rapide") + serres prisonnières (immobilise un ennemi)
Type Félin : griffes acérées (bonus de dégâts à mains nues) + agilité (peut bondir, esquiver, escalader…)
Aigle, Faucon, Hibou, Chouette : vision améliorée (bonus précision avec arc ou arbalète)
Type Grenouille : peau toxique (si un ennemi touche au corps à corps, alors il est empoisonné) + agilité
Type Tortue : carapace (protection grandement augmentée)
Type Canidé : pisteur, odorat amplifié + esprit de meute (dégâts amplifiés si d’autres canidés sont dans l’équipe)
Type Souris : infiltration, sa petite taille lui permet de se faufiler dans des endroits inaccessibles
Type Ours : griffes acérées + corps massif (PV + résistance accrue)
Renard : diplomate (bonus d'intelligence et d'éloquence).
Type Caprin : cornes (attaque physique puissante, qui utilise les cornes pour charger)
Type Bovin : corps massif + cornes
ETC.
Guildes/Castes :
Des idées par-ci par-là de castes ou de guildes. Très flou, pas encore de détails.
- Forgemancien/Forgemage(Les Forgerons - feu) : permet d'affiner les minéraux en gemmes, et de les sertir dans de l'équipement. Maître dans les armes et dans les flammes.
- Telluromancien/Telluromage (Les Bâtisseurs - roche) : peut sentir la présence de minéraux. Peut faire léviter des rochers, et provoquer des tremblements de terre.
- Astromancien/Astromage (Les Sages - air) : connaisseur du ciel et des astres. Il connaît les constellations, et donc peut décupler la puissance des magies combinées. Invoque des éclairs et des tempêtes et contrôle le vent.
- Oniromancien/Oniromage (Les Oracles - eau) : ?
Voici un petit test (pas du tout parfait, je vous l'accorde!) d'un personnage random du jeu.
Bon c'est censé être un félin, je sais pas si c'est encore suffisamment voyant.
Conclusion :
Ce poste peut paraître naïf et téméraire, voire prétentieux, mais cela reste que des idées. Ca ne sera peut-être jamais concret, je le sais bien, je souhaitais juste avoir un côté “chaleur humaine” dans toutes ces pensées et ce projet solitaire.
|
Qb!k -
posté le 05/03/2021 à 10:18:50 (935 messages postés)
| Loading ||||...... Please Wait | Tout cela me semble très intéressant. Ton personnage est très réussi, vraiment chouette et tu semble très investie dans ton univers.
Après personnellement j'ai du mal avec les univers Zootopiques...
|
La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Paranoïd -
posté le 05/03/2021 à 19:08:34 (40 messages postés)
| Fait des essais dans son labo à pixel | Oh merci pour ce commentaire, pour le personnage, il s'agit d'un premier jet, ça va être amélioré. Et puis bon, là c'est une animation "statique", faire une animation de marche, ça sera autre chose x)
Et oui, cet univers, je le peaufine, j'ai un carnet de note notamment, ça sort pas comme ça par magie, ça demande beaucoup de temps de réflexion, même à l'état d'idées. C'est pour ça qu'au final, je trouve qu'il n'y a pas encore grand chose de concret, et poser ces axes de direction, c'est pour moi fondamental.
Je comprends que ce choix d'animaux humains ne soit pas au goût de tous, et c'est évidemment là une grosse inspiration d'univers comme Kung Fu Panda, Zootopie, Animal Crossing pour les plus connus. Et le principe de la fable, ça me parle énormément. Je rajouterais du coup un autre extrait de mes notes:
"Le monde imaginé qui suit est surtout symbolique et se veut une allégorie des problèmes, à mes yeux, du vrai monde. Il utilise la forme de la fable pour mettre en scène des animaux personnifiés. Il va s’en dégager volontairement une atmosphère légère et naïve, tout en se construisant autour de morale(s) parfois implicite(s)."
|
sriden -
posté le 07/04/2021 à 00:11:03 (16646 messages postés)
- | | Citation: Les Rigélois (Rigéliens?) |
Les aborigel, bien sûr.
La worldmap fait écho au monde réel ? Parce que là avec Miccare du Nord, Miccare du sud ça paraît obvious genre c'est un peu la même chose mais prononcé par un dyslexique bourré. =>[]
Il y aura 4 directions pour bouger le personnage mais t'en as déjà fait 8 pour ton sprite ? Il est très cool mais commence pas à faire des trucs superflus sinon tu vas te [insérer un nom de makeur qui sort toujours plein de screens mais 0 démo]-iser.
Citation: - Telluromage (Les Bâtisseurs - roche) [...]
- Astromage : connaisseur du ciel et des astres[...]
- Oniromage (Les Oracles - eau) |
Il faudrait créer un lieu qui s'appelle le Plateau Affre, et avoir des mages qui en sont spécialistes.
Bonne chance sinon, il faut y aller pas à pas en effet.
|
Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements ౡ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets
|