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Reprise du message précédent:

Ixsuixwzone - posté le 06/04/2013 à 08:38:02 (2453 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bannir Nemau ?


C'est vrai que les nouveaux staffeux on toujours pas fait leur ban rituel de Nemau... Ca va attire la malédiction tout ca !!! :mecontent10

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 08:45:33 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Pour être sérieux personnellement tant que c'est agréable à l'oeil, le reste osef pour moi.


Falco - posté le 06/04/2013 à 11:45:46 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Exactement Monos.

Citation:

Après oui ce sont des détails bien sûr mais si on ne peut plus s'intéresser aux détails et que c'est de la perte de temps, alors tu te limites techniquement et créativement.
Ce seraient des retouches lourdes ou des éléments vraiment discutables selon les points de vue je comprendrais ta position mais là c'est vraiment du rapide.



Ah oui non mais je dis pas pour les détails, notamment le lampadaire oui.
Mais cette histoire de perspective me fait toujours assez marrer, quand je vois ROTS débattre à chaque screen, et les autres sortir leurs théories et autres calculs, je me dis que leurs jeux doit pas avancer bien vite si ils réagissent ainsi à chaque maps qu'ils réalisent.
Qui se soucie de la perspective dans un jeu 2D... quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 06/04/2013 à 11:57:19 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.


Oui mais eux c'est bien fait :flaco



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 06/04/2013 à 12:04:43 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Bitch. :flaco
M'en fou, mon employeur et son équipe adorent mes graphismes, et vu que c'est eux qui me payent :3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ulquiorra - posté le 06/04/2013 à 12:31:54 (1913 messages postés)

❤ 0

Mother 3 la perspective est faussée mais ça reste pensé et fait de façon assez régulée tout au long du jeu [les falaises et fissures changent pas de perspective d'une map à l'autre ou d'un bout de la map à un autre].
Là t'as un pov'lampadaire tout bizarre tout seul avec le haut qui en plus se fond à moitié avec le sol.
Comme comparaison on a vu plus pertinent :F


Rockmik - posté le 06/04/2013 à 12:48:51 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Pour être sérieux personnellement tant que c'est agréable à l'oeil, le reste osef pour moi.


Ouep pas faux. Mais on ne peut pas reprocher à certains d'aimer faire de la chirurgie esthétique de screenshots.

Citation:

Là t'as un pov'lampadaire tout bizarre tout seul


Je ne le trouve pas si bizarre et le fait qu'il soit seul n'est pas un problème, c'est même courant dans certains coins. Puis j'imagine qu'en jeu on n'y prête pas vraiment attention.

Les ramens, c'est délicieux.


Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 14:30:17 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.



Dans Zelda je trouve ça très moche. C'est pas parce que ça s'appelle Zelda que tout est bien.
Parler de chef d'oeuvre c'est vite dit aussi. Je cherche pas à critiquer ce jeu, mais tout très relatif.
Par ailleurs, si l'usage d'une perspective "aplatie" fonctionne bien dans Mother 3 c'est parce que tous les éléments sont soumis à cette perspective. Dans ton screen, on a en même temps un lampadaire très aplati et juste à côté, un carrelage parfaitement carré, donc non aplati. C'est là qu'il y a un problème.

Par ailleurs ce n'est pas parce que même de "grands" jeux font des erreurs que c'est bien d'en faire, ou que ces erreurs font "le charme" de ces jeux.
En l’occurrence, ça prend 5 minutes de corriger la perspective aplatie des éléments (il y en a très peu), tout le monde est d'accord pour dire que c'est dommage qu'ils soient aplatis, je trouve ça un peu absurde de s'entêter pour dire que ça n'en vaut pas la peine et que ces reproches sont bidons, à mon avis tu as même passé plus de temps à t'en défendre qu'il ne t'en aurait fallu pour faire cette petite correction.

Autant être franc: soit t'as la flemme, soit tu préfères que ça reste aplati parce que tu trouves ça plus joli, après tout pourquoi pas.

Comme c'est une commande et que l'employeur est content, l'argument de la flemme est totalement recevable et utilisable sans honte. Mais se bloquer comme ça pour un projet personnel, ce serait plus dommage.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Chaös17 - posté le 06/04/2013 à 18:17:16 (868 messages postés)

❤ 0

@Nemau : j'ai bien ton arbre (tu ne veux pas faire des ressources comme ça pour les petites brebis françaises?) et je pense que si tu changes également l'autre arbre, le reste du décor ira avec.

Citation:

Le premier c'est par défaut dans VX Ace, le second c'est bibi (enfin, du RM95 et du RMDS très modifiés - ça se dit "très modifié" ?).


Oui, pour le gens honnêtes sinon pour les autre ils appellent ça du custom (enfin les anglais) :F

Blog of Chaos17


azzurox - posté le 06/04/2013 à 20:01:04 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

2) avant de cracher sur les Forges trouvez-moi plus de trois sites francophones avec d'aussi bons articles et tutos. (déjà on peut éliminer Oniro)


Je considère pas que c'est un beau site parce que je ne comprends pas les tutos de la forge. Genre pour apprendre le pixel art, ils vont te dire, entrainez vous à faire du pixel art ! Merci, je le savais déjà ça. Mais moi je m'entraine ça marche pas.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Troma - posté le 06/04/2013 à 20:43:46 (6392 messages postés)

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Je procrastine

C'est que tu ne t'entraine pas assez , tu as deux trois image d'etapes , debrouille toi avec ^^

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Amalrich Von Monesser - posté le 06/04/2013 à 21:04:20 (6074 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je considère pas que c'est un beau site parce que je ne comprends pas les tutos de la forge. Genre pour apprendre le pixel art, ils vont te dire, entrainez vous à faire du pixel art ! Merci, je le savais déjà ça. Mais moi je m'entraine ça marche pas.


Non mais faut arrêter là, t'as la plupart des bases (palettes, lignes, anti-aliasing, ombres...) et plein d'astuces utiles... On est loin de la fucking owl.

Et oui, même quand t'as tout lu, pour assimiler et gérer faut bosser. Je me considère comme une branque en PA mais je vois bien que quand je me fais chier un peu longtemps sur une planche, je progresse vraiment sensiblement. C'est comme tout, il faut y mettre le temps.

"A chaque sacre correspond un sacrifice."


Troma - posté le 06/04/2013 à 21:19:43 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

On apprend pas avec les forges , on s'informe.
Apres tout n'est pas bon a prendre , quand on te dit :
"en pixel art on n'utilise ni brosses, ni outils flous, ni dégradés automatiques et autres options que les logiciels "modernes" mettent à notre disposition. On se limite à des outils propres comme le "crayon" et le "pot de peinture"" puis :
"je parlais de mauvais outils, en voilà un. Paint....Pas de calques..Pas de transparence" bref , quand tu lis des trucs comme ca tu as le sourire aux levre mais tu vas t'informer ailleurs après.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Amalrich Von Monesser - posté le 06/04/2013 à 21:30:33 (6074 messages postés)

❤ 0

Les remarques que tu montres ne sont pas incompatibles, si ?
On peut utiliser la transparence et les calques de manière propre pour le déplacement de bouts de PA, pour tester les animations, ça n'a pas forcément de rapport avec les outils flous, etc.

Paint est inconfortable à l'emploi même pour du pixel art pur et dur.

Fin bon quoi qu'il en soit à part Nemau personne n'a jamais dit que c'était la référence absolue à tout point de vue. Tu as raison, y'a du bon à prendre et tu peux compléter avec d'autres sources.


Troma - posté le 06/04/2013 à 21:40:22 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

On te dit qu'il suffit d'utiliser juste le crayon et pas d'autre artifice moderne pour ensuite te dire que paint c'est nul parce qu'il y a pas les artifices d'outils moderne , c'est juste contradictoire.
Le pixel art c'est la de placer des pixels et d'en choisir sa teinte , si tu utilises des artifices de facilité c'est plus du pixel art , c'est du graphisme chez moi , c'est aussi ce qui ma fait quitter pixel joint.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tata Monos - posté le 06/04/2013 à 21:49:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

On te dit qu'il suffit d'utiliser juste le crayon et pas d'autre artifice moderne pour ensuite te dire que paint c'est nul parce qu'il y a pas les artifices d'outils moderne , c'est juste contradictoire.


Quand il parle de truc "moderne" c'est les outils qui pose de la couleur et qui en gros bave.

La brosse ne place pas le pixel ou vraiment tu veux mais je crois lisse les couleurs.
'Je ne sais plus je dois dire une connerie mais l'idée et la)
Le dégradé c'est pareil...

Et il me semble que l'auteur ne dénigre pas ces outils et il me semble de mémoire qu'il parle que le mélange des deux méthodes peut donner de bon truc aussi.

La reproche que je peux faire au forge c'est leurs nouvelle formule blog qui pour moi et naze. Je Préféré l'ancien site ou les articles était mieux classé et le site plus beau.


Hellper - posté le 06/04/2013 à 22:01:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oui, la brosse lisse un peu les couleurs. Enfin ça dépend car sur photoshop tu peu choisir la dureté et enlever cet effet.
Le problème avec le dégradé c'est que d'un, ça utilise beaucoup de teintes alors que tu peux généralement réduire à 3-4 teintes et de deux, ça ne permet de faire qu'un type de dégradé "lisse" et alors qu'il est souvent utile de faire autrement pour intégrer de la texture en même temps.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Sylvanor - posté le 06/04/2013 à 22:57:19 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

On te dit qu'il suffit d'utiliser juste le crayon et pas d'autre artifice moderne pour ensuite te dire que paint c'est nul parce qu'il y a pas les artifices d'outils moderne , c'est juste contradictoire.



Ce n'est pas contradictoire. Paint est un mauvais outil parce qu'il a une interface pourrie, pas pratique, avec peu de fonctionnalités.

Photoshop permet de bénéficier de bons outils de zoom, d'une gestion de la palette de couleurs pratique, d'un historique bien conçu, de raccourcis clavier et souris très utiles. C'est pour ça qu'il est de loin supérieur à Paint pour du pixel art, et que non, Paint n'est pas un bon outil, en fait il est ce qu'il y a de plus mauvais, et vous perdez beaucoup de temps lorsque vous vous en servez, même pour des tâches simples où il est suffisant. Parce qu'il restera seulement suffisant, et ne sera jamais efficace.

Par ailleurs, le pinceau (et non la brosse) aura toujours un aspect flou, même lorsque la "dureté" est au maximum. Les contours seront lissés. Pour travailler au pixel par pixel, il faut utiliser le crayon.

Et oui, en pixel art on travaille pixel par pixel, avec une palette restreinte. Mais ça ne veut pas dire qu'on vous demande de le faire. C'est seulement une définition.

Les articles publiés sur Les Forges sont généralement pertinents et les appuyés par une bonne connaissance du sujet.

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Shin - posté le 06/04/2013 à 22:59:45 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

Bah Troma, si t'aimes pas les articles des Forges, personne t'oblige à les lire, hein :p

Le problème, c'est que tu mets deux types de fonctionnalités différents dans une même catégorie "artifice" :

d'une part, pour faire du pixel art, il faut effectivement ne pas utiliser les brosses floues, le pinceau, les dégradés automatiques, etc. parce que sont des outils qui produisent des couleurs parasites.

D'autre part, ça ne t'empêche pas d'utiliser des fonctionnalités de Photoshop comme les sélections intelligentes ou les calques, qui sont par exemple très utiles quand tu veux faire de l'anti-aliasing. De toute façon, dans l'absolu, l'ergonomie de Paint est nulle comparée à celle de Photoshop, ne serait-ce que pour le zoom.

Sinon, j'aime bien le screen de Falco (notamment le rendu du rocher en bas) et je suis d'accord avec Sylvanor pour le lampadaire. Y a un site pour le projet ou pas encore ?

Edit : grillé par Sylvanor (mais merci à lui :p)



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


kilam1110 - posté le 06/04/2013 à 23:13:14 (9159 messages postés)

❤ 0

Paint est loin d'être un mauvais logiciel hein (enfin le paint de XP), il est très utile pour les petits trucs. Du genre je fini ma modif pendant que Photoshop est toujours en train de s'ouvrir.

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Troma - posté le 06/04/2013 à 23:46:46 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Je ne dis pas que paint est l'outil ultime , biensur que si tu as un support plus confortable c'est mieux , mais de la a dire que ca suffit pas , je suis pas d'accord.

Citation:

Paint est un mauvais outil parce qu'il a une interface pourrie, pas pratique, avec peu de fonctionnalités.


Oui , mais que l'on te dise que pour faire du pixel art il suffit d'avoir l'outil crayon et dire ensuite que paint c'est pas bon parce qu'il n'as pas de calques et de transparence et d'autres trucs , c'est contradictoire si.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Falco - posté le 06/04/2013 à 23:51:20 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Franchement je disais pareil, et maintenant que je suis vraiment à fond dans le pixel art, je peux plus me passer de Graphicsgale.
J'imagine même plus faire du pixel art avec Paint, les calques, le choix précis des teintes, le remplacement de couleur, et bien d'autre.

Non franchement, on peut pas faire du pixel art sérieusement (du gros pixel art, pas seulement de la retouche vite fait sur un sprite comme l'a dit Kilam) avec Paint, pourtant je disais comme toi Troma il y a 2 ans.

Je vais modifier ça pour ce lampadaire, même si je reste dans mon optique qu'on peut pas dire que c'est une erreur, en partant du principe que c'est pas conforme à la réalité, je vois pas les choses ainsi.
Merci pour vos avis en tout cas ^^
Et Shin : pas encore de site web ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 07/04/2013 à 00:14:27 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Je vais modifier ça pour ce lampadaire, même si je reste dans mon optique qu'on peut pas dire que c'est une erreur, en partant du principe que c'est pas conforme à la réalité, je vois pas les choses ainsi.


Sauf que la c'est un probléme de visibilité et non d'erreur de perspective ou je ne sais quoi d'autre.
Je pense que c'est juste une question teinte.


Falco - posté le 07/04/2013 à 00:17:36 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ah non mais pour la teinte oui je suis entièrement d'accord là ! Je m'étais fais la réflexion aussi, j'ai d'ailleurs un peu changé entre les deux versions (la perspective aussi, mais pas assez apparemment xD)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 08/04/2013 à 11:24:22 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Le débat le plus utile de cette dernière décennie ! Merci à tous !

Tu n'utilises plus PyxelEdit Falco ?

Twitter c'est cool


Falco - posté le 08/04/2013 à 12:30:53 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas encore assez stable à mon gout, il manque quelques fonctions pour le rendre vraiment incontournable, mais j'attends vivement les prochaines MaJ :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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