Azaki -
posté le 07/06/2012 à 19:14:32 (13139 messages postés)
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Nazi Nietzschéen
Il me semble que Bastion c'est seulement si tu donnes plus que la moyenne.
DeviantArt || My Anime List || Fan de Zeus81, de Kp! et de Karel|| Découvrez Kévin Kelly ! || Mother 4 || Fan de Zim(s) et d'Omenides, dit "le porteur de don et d'espoir" || Nietzsche ta mère. || "Azaki qui modère. J'aime bien. Ça fait un peu white Omenides Nietzschéen. " - Ephy || "En fait, la production d'Indinera, c'est le penchant RM de la littérature fantastique pour adolescentes qu'on a vu fleurir ces dernières années dans les supermarchés." - Åvygeil
Suite du sujet:
Tampaxor -
posté le 07/06/2012 à 21:43:30 (10274 messages postés)
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Jmef, j'ai tout piraté. Mais pour une dizaine de dollars (voire moins) c'est intéressant si on n'a pas joué aux jeux ou qu'on les a pas déjà acheté.
Au GAME du coin ils liquident à mort, vu qu'apparemment il s devraient fermer d'ici 7 à 8 mois. Du coup pour 25 € j'ai eu Dark Void, Dark Sector et Two Worlds II. Bon, Two Worlds II c'est la grosse déception de la semaine... J'avais lu plein d'excellentes critiques dessus, et je comprends pas. Il est mal fait, moche, hyper mal doublé... Niveau combat j'y entrave que dalle à part taper/parer. Les menus, c'est un bordel monstre avec des raccourcis mal expliqués... Bref, ça fait mal au cul, mais ça occupera.
Et Dark Void plus Dark Sector, double dose de D4RK, et double dose de bons jeux en fait. à 5 € l'unité, ça les vaut facilement.
² -
posté le 07/06/2012 à 21:53:13 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Pourtant TW2 est un assez bon jeu, il faut juste un temps d'adaptation et quelques concession face au doublage épique.
Ko!N
azzurox -
posté le 07/06/2012 à 22:14:07 (5596 messages postés)
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Bah, au contraire moi j'ai lu que des mauvaises critiques sur Two Worlds 2 et je parle pas du 1.
² -
posté le 08/06/2012 à 10:43:29 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
LA mauvaise critique ne fait pas forcément d'un jeu un mauvais jeu. C'est ton avis à toi qui devrait pré-pondérer sur les autres et non l'inverse. Mais je maintiens qu'un essai est indispensable pour se forger un avis tranché sur ce jeu en particulier, plus qu'un autre pour éviter de se faire surprendre.
D'autant plus qu'il existe maintenant une version arrangée, un peu comme l'avait été divinity2 en son temps. Doublages réparés, bugs en moins et contenu supplémentaire offert pour l'occasion. Peut-être faut-il préférer cette nouvelle version, la différence est assez flagrante.
Ko!N
Tyroine -
posté le 08/06/2012 à 11:13:09 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Il y a vraiment une version arrangée ? J'ai vu que l'extension profitait de plein d'améliorations de doublage graphiques etc, mais ça s'appliquerait au reste du jeu ? Si c'est le cas c'est susceptible d'être intéressant.
² -
posté le 08/06/2012 à 11:16:56 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Edition GOTY, tout simplement...
Ko!N
Tyroine -
posté le 08/06/2012 à 11:20:10 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Je vais sans doute me laisser tenter dans ce cas, les visuels de l'extension m'ont fort alléché, et seul le doublage me rebutait pour l'édition de base.
² -
posté le 10/06/2012 à 14:01:19 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Crash bandicoot à l'époque c'était excusable. Là ça l'est nettement moins, tu ne crois pas ?
Ko!N
Tyroine -
posté le 10/06/2012 à 14:36:27 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
C'est une façon de parler, Uncharted c'est pas non plus du couloir tout droit comme l'était Crash Bandicoot. Pour autant est-ce que ça supprimait le plaisir de jeu ? A l'époque y'avait bien Ocarina Of Time qui était totalement ouvert, et bien d'autres.
De ce que j'en ai vu et joué c'est un jeu d'action qui va d'un point A à un point B comme des milliers d'autres, je vois en quoi ce n'est pas excusable.
Si tu veux un monde vaste et ouvert faut jouer à du jeu de rôle.
azzurox -
posté le 10/06/2012 à 14:39:10 (5596 messages postés)
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Non mais j'avais même vu une interview des développeurs et ils appelaient ça eux même, "un film interactif". Pour moi si leur but est de faire "un film interactif" c'est qu'il n'ont pas compris l'intêret d'un jeu.
Tyroine -
posté le 10/06/2012 à 14:41:07 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Faut pas s'arrêter à une citation d'une interview douteuse.
C'est un jeu d'action / aventure. T'as des environnements, tu cours, tu sautes, tu grimpes comme un Prince Of Persia ou encore Tomb Raider en son temps, t'as un gameplay typé TPS avec système de couverture et gunfights, et surtout beaucoup de cinématiques et mise en scène cinématographique. C'est très largement jouable, tu restes pas inactif devant la télé.
Un film intéractif pour moi c'est plutôt du Heavy Rain où là ouais, tu joues presque pas à part pour choisir des actions.
Ephy -
posté le 10/06/2012 à 15:25:07 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Et c'est quoi le problème d'avoir un film interactif? En quoi ça serait pas divertissant? Y'a plein de jeux dans ce genre là et ça marche très bien. Je vois pas pourquoi ici ça marcherait pas.
Après bien sûr si le scénario n'a absolument aucun intérêt oui c'est raté mais ça, j'en sais rien du tout.
Rockmik -
posté le 10/06/2012 à 15:47:15 (12689 messages postés)
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En ligne
+1 Tyroine.
Etant un gros joueur de Uncharted, je confirme que c'est loin d'un Heavy Rain.
On prend plaisir à jouer sur Uncharted, c'est varié, spectaculaire avec une bonne dose d'humour, un aspect historique / fantastique intéressant, de beaux environnements, un gameplay qui fonctionne à merveille. Le joueur est tout le temps sollicité. Faut arrêter la mauvaise foi en fustigeant tout ce qui est à grand spectacle, tel un disque rayé.
Les ramens, c'est délicieux.
Tata Monos -
posté le 10/06/2012 à 15:50:26 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Chapitre 4. COmme dit rock je fais mumuse à me balader et sauter de rocher en rocher. Je compte pas la mortalité que je me paye (Je suis mauvais xd)?
Graphiquement je trouve quand même que ce n'est pas tip top pour une PS3. (Le 1er) mais c'est quand même beau.
Rockmik -
posté le 10/06/2012 à 15:53:22 (12689 messages postés)
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En ligne
Le 1er je l'ai trouvé très bon mais on sent qu'il manque quelque chose. Le 2 par contre (et le 3), ce sont des tueries.
Les ramens, c'est délicieux.
azzurox -
posté le 10/06/2012 à 16:10:14 (5596 messages postés)
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Bon je sais je suis un peu à la bourre mais ayant vu une vidéo de Slayers Online par Tyroine sur Youtube, j'ai décidé d'essayer le jeu. Donc pour l'instant j'ai juste vu le temple du savoir mais j'ai sincèrement été bluffé par le RP mis en place. Je verrais la suite.
Tyroine -
posté le 10/06/2012 à 16:44:51 (10355 messages postés)
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Gaga de son chachat
Aie aie aie... J'aurais peut-être pas du la poster xD
Cette vidéo est plus un hommage qu'autre chose, le jeu est quasiment mort et ce depuis près de 3 ans (y'a encore environ 80 connectés chaque jour cela dit).
Je l'ai déjà dit mais pour moi le Role Play de Slayers Online est super bien développé et rempli de possibilités, surtout hors-jeu. Si dans le jeu la quête principale est simple (mais toutefois sympathique et amusante), elle s'étoffe au fur et à mesure et c'est surtout grâce aux rôlistes forums qu'on a droit à une véritable science de RP.
Mythologie, histoire, races, calendrier, contes... Tout a été rédigé par des rôlistes (relativement) doués et surtout passionnés. Le jeu en lui même était super intéressant à son époque (2003, 2004 voir 2006) parce que des jeux en ligne gratuits ça courait pas les rues, avant l'arrivée des free to play qu'on connait aujourd'hui.
Et surtout y'avait une super bonne ambiance. Comme je l'ai déjà écrit on était au moins 700 sur le même serveur, on croisait toujours des gens, y'avait énormément de monde pour faire du RP in game en dehors de la trame principale du jeu (mes meilleurs souvenirs de RP de tous les temps), ça se poursuivait par des events créés et organisés par les joueurs, puis des textes Role Play par séries sur le forum RP du jeu.
Y'avait surtout la possibilité de créer sa propre skin et la faire accepter dans le jeu, changer instantanément de skin parmi les plusieurs milliers existant dans la base de données et offrant des races diversifiées comme démons, humains tiny's, nains, elfes, hommes-grenouilles, Shaamahs, et j'en passe... D'un point de vue ambiance et RP, ce jeu était super.
Et comme c'est hyper old school ben l'ambiance, encore une fois, était unique. J'ai jamais connu de jeu "typé Rpg Maker" aussi abouti que Slayers Online et surtout qui ai survécu si longtemps (bientôt 8 ans si c'est pas déjà fait) tout en restant gratuit.
Certes le jeu est rempli de défauts. Le gameplay est super limité (une touche pour frapper, une pour esquiver, une pour se soigner), les maps sont très inégales (même si l'équipe est en train de rénover pas mal de maps pour rendre un aspect moins rebutant au jeu), puis une communauté qui aujourd'hui est quasiment morte.
Mais y'a aussi beaucoup de bons points comme toutes les possibilités RP et le nombre ahurissant de maps (plus de 1000 ou 2000 je crois), il n'y a pas de quête de farming, toutes les quêtes sont autant développées que la quête principale avec une histoire, des personnages, un objet à la clé... C'est aussi un point faible du fait qu'on n'xp pas avec les quêtes et qu'on gagne des armes ou armures qui sont aujourd'hui dépassés.
Et puis y'a pas la magie qui était prévue depuis un bail, mais le nombre de codeurs sur ce jeu se comptait sur un doigt, et y'en a plus du tout d'ailleurs.
On peut aussi créer sa propre maison de guilde en la mappant, ça c'était cool. Toujours un grand moment quand la guilde voit sa maison officielle en jeu. Autre point positif y'a souvent des événements faits par les joueurs comme beaucoup de tournois diversifiés. C'est aussi un point faible en soi étant donné que y'a pas non plus 36 000 choses à faire.
Bref, SO c'était surtout un jeu à ambiance et avec de superbes possibilités Role Play. Aujourd'hui je n'y joue plus, bien que j'y repasse de temps en temps pour saluer. En revanche je continue à écrire des textes Role Play pour continuer à développer mon personnage.
Si tu veux Azzurox tu peux me passer ton pseudo et je verrai pour jouer avec toi.
Edit : Bon ton pseudo est Azzurox j'l'ai trouvé sur le site x)