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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 08/04/2013 à 12:30:53 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas encore assez stable à mon gout, il manque quelques fonctions pour le rendre vraiment incontournable, mais j'attends vivement les prochaines MaJ :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Nemau - posté le 08/04/2013 à 20:23:58 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Sylvanor a dit:

Citation:

quand on voit des chefs d'oeuvres comme Day of The Tentacle, Zelda, ou Mother 3, qui foutent un gros fuck aux règles de perspectives, voila quoi.

Dans Zelda je trouve ça très moche. C'est pas parce que ça s'appelle Zelda que tout est bien.

Et moi je trouve ça vraiment réussi, même en mettant de côté mon fanboyisme pour la saga. ^^ Surtout qu'il ne faut pas s'arrêter sur l'aspect purement esthétique, il faut également prendre en compte le côté pratique. Si on prend un jeu avec une vue en 3/4 de haut classique : soit le personnage se retrouve bloqué en bas de la pièce alors que théoriquement il devrait pouvoir avancer encore plus bas, soit on le laisse passer mais du coup on ne le voit plus - et pour moi il n'y a rien de pire (pourtant beaucoup de créateurs de jeux RM misent sur le réalisme à tout prix et on se retrouve avec des personnages cachés par les arbres par exemple). Un autre très gros avantage de la perspective des Zelda 2D : on peut par exemple mettre des portes sur les quatre murs d'une pièce !

J'ajoute qu'il faut également tenir compte que la sensation in game n'est pas la même qu'avec un screenshot. Je pense notamment à Link's Awakening, par exemple quand on ouvre une porte entre deux pièces côte à côte horizontalement le passage ainsi créé est dépourvu de mur de face, pourtant in game on y fait pas du tout gaffe et ça passe totalement (ça choque d'autant moins que le reste du jeu est de toute manière limité graphiquement).

Chaös17 a dit:

@Nemau : j'ai bien ton arbre (tu ne veux pas faire des ressources comme ça pour les petites brebis françaises?)

Merci ! Bin pour mon jeu je devrais normalement modifier pas mal les RTP, mais ça restera du bidouillage, et "mon" arbre restera l'élément le plus "custom" puisque ce sera le seul qui ne provienne pas des RTP de VX Ace (je parle pour les tilesets là, car pour le reste il y aura évidemment plein de trucs réellement customs ^^). Bref, mais quoi qu'il en soit toutes les ressources de mon jeu seront libres d'utilisation.

Chaös17 a dit:

je pense que si tu changes également l'autre arbre, le reste du décor ira avec.

L'autre arbre : l'espèce de sapin ? J'ai justement bidouillé mon arbre pourqu'il colle avec ce sapin. xD Ou bien tu parlais peut-être de l'arbre en 64*64 par défaut, mais lui je ne vais même pas le modifier, je ne vais pas du tout l'utiliser.

Chaös17 a dit:

Oui, pour le gens honnêtes sinon pour les autre ils appellent ça du custom (enfin les anglais) :F

Ils vont bien sur rmweb ? :D J'y retournerai peut-être un peu, lorsque j'aurai suffisamment de concret pour présenter mon projet (donc dans longtemps quoi :F).

Citation:

Je ne dis pas que paint est l'outil ultime , biensur que si tu as un support plus confortable c'est mieux , mais de la a dire que ca suffit pas , je suis pas d'accord.

Dans l'absolu Paint suffit pour faire du pixel art. Reste que pixelarter sur Paint c'est du pur masochisme.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Sylvanor - posté le 08/04/2013 à 21:17:51 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Et moi je trouve ça vraiment réussi, même en mettant de côté mon fanboyisme pour la saga. ^^ Surtout qu'il ne faut pas s'arrêter sur l'aspect purement esthétique, il faut également prendre en compte le côté pratique. Si on prend un jeu avec une vue en 3/4 de haut classique : soit le personnage se retrouve bloqué en bas de la pièce alors que théoriquement il devrait pouvoir avancer encore plus bas, soit on le laisse passer mais du coup on ne le voit plus - et pour moi il n'y a rien de pire (pourtant beaucoup de créateurs de jeux RM misent sur le réalisme à tout prix et on se retrouve avec des personnages cachés par les arbres par exemple). Un autre très gros avantage de la perspective des Zelda 2D : on peut par exemple mettre des portes sur les quatre murs d'une pièce !



Oui je sais bien que l'appréciation de ce genre de graphismes est tout à fait subjective. Toutefois, lorsqu'on est pointilleux sur la cohérence de la perspective (comme tu l'es!), il est difficile de ne pas tiquer. Même si l'idée est originale et sympa, et même si en jeu ça dérange peu (les différences de perspectives plus ou moins aplaties comme sur le screen de Flaco aussi sont peu dérangeantes en jeu).

Après l'histoire du réalisme et des personnages recouverts par les arbres, c'est un autre débat. Mon point de vue c'est qu'il faut éviter ça à tout prix dans un A-RPG car c'est vraiment nuisible pour le gameplay. Mais dans un RPG classique où le joueur n'est pas en danger lors de l'exploration des dialogues, pas de problème. Je dirais même: je trouve ça plutôt sympa et immersif, en tant que joueur, de me sentir recouvert, submergé par l'environnement.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Troma - posté le 08/04/2013 à 21:24:41 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

C'est ce que je dis , ont parle beaucoup de captures mais si ca ce trouve les trois quart des trucs ont y ferait meme pas gaffe en jeu.
Je prend secret of mana par exemple , quand je joué jamais je me suis dit "vache , deux ranger d'arbres sur les cotes , une route , quatre maisons et trois fleurs"

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


² - posté le 08/04/2013 à 22:09:49 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tout ce foin pour UN lampadaire ?!

Ko!N


Roi of the Suisse - posté le 08/04/2013 à 22:32:55 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Un lampadaire qui n'a même pas eu le screen de la semaine*

:clown



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Tata Monos - posté le 08/04/2013 à 22:35:47 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

² a dit:


Tout ce foin pour UN lampadaire ?!


Et oué, ce sont pas des lumières tu sais.


El Machin - posté le 08/04/2013 à 23:57:08 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

Je pense que les graphismes d'un jeu doivent respectent la même perspective du début à la fin. Dans le cas contraire, ça me ferait tiquer, oui. Mais sinon, ce n'est qu'une question d'esthétique/pratique.


Falco - posté le 09/04/2013 à 11:39:45 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Tout ce foin pour UN lampadaire ?!



Bienvenue sur Oniro x)

En plus le type pour qui je fais les graphs a décidé que le retro c'était moins cool en fait, du coup maintenant il veut du pixel art beaucoup moins détaillés et sobre.
Je ne suis entouré que de gens avec des goûts étranges.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


trotter - posté le 09/04/2013 à 11:50:22 (10743 messages postés) - staff

❤ 0

C'est souvent comme ça, tu fais un site web 2.0 HTML5 super classe et zen, le type veut du fushia et du comic sans ms.


² - posté le 09/04/2013 à 12:20:26 (7289 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Mi jme serais contenté de deux lignes "attention, le dessus du lampadaire est un peu bizarre (etc)", et pouêt. Mais là on frôle les deux pages, et après d'aucuns ont encore le culot de se demander pourquoi le making est parfois en perte de vitesse.

Ko!N


Troma - posté le 09/04/2013 à 12:55:03 (6392 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

A la normal ont s'en balance de jouer a qui a la plus grosse mais si Falco il vend son tilset c'est vrai qu'il est préférable qu'ils soient conseiller par des pro , ses lampadaires.
Je pense que si il ne publier pas autant de photos de lui , les gens seraient pas aussi méchant avec lui.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Falco - posté le 09/04/2013 à 13:08:23 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

A la normal ont s'en balance de jouer a qui a la plus grosse mais si Falco il vend son tilset c'est vrai qu'il est préférable qu'ils soient conseiller par des pro , ses lampadaires.



Des pros ? :F
Y'a pas beaucoup de pro sur Oniro, bien au contraire même, y'a surtout beaucoup de glandeurs qui parlent plus qu'ils ne mettent les mains dans le cambouis. :sourire2
Mais sinon oui c'est vrai.
Après pour le coup là, la seul vrai critique importante pour moi c'est celle de mon employeur, vu que c'est lui qui juge et paye mon boulot (même si certaines rares personnes sur Oniro donnent des conseils très pertinents qui m'ont beaucoup aidés.) :)

Quant au critique sur moi ouais j'assume, j'aime montrer mon image qui n'est pas celle qu'on voit souvent ici.
Je suis pas du genre à passer mes temps libre à jouer sur internet, fantasmer sur des personnages de manga, négliger mon apparence, ou même prendre une douche deux fois par mois, mais à coté de ça je reste l'un des rares qui make toujours autant depuis le début (8 ans de making derrière moi), et qui a même atteint un stade rare : le fait de pouvoir gagner de l'argent avec ses créations. :)
Après si certains pensent qu'ils sont mieux que moi parce qu'ils répondent à ses critères, tant bien leurs fassent, les nuki-like Frang et autre compagnie qui viennent seulement pour déverser leur haine moi ça me fait rire, qu'ils se fassent plaisirs, si ça peut le permettre de se conforter dans leur médiocrité. :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ulquiorra - posté le 09/04/2013 à 13:16:58 (1913 messages postés)

❤ 0

Que de rage déversée en un seul post Flaco. :v


Falco - posté le 09/04/2013 à 13:26:20 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Mais non, pas tant que ça, c'est parce que j'ai pas mis de smileys, attends j'édit.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ulquiorra - posté le 09/04/2013 à 13:28:22 (1913 messages postés)

❤ 0

Oui. Les smilies.
Important ça les smilies.


Wargames2 - posté le 09/04/2013 à 13:36:29 (74 messages postés)

❤ 0

Citation:

mais à coté de ça je reste l'un des rares qui make toujours autant depuis le début (8 ans de making derrière moi),


Bravos, tu as gagné une médaille du mérite du making. Mes félicitations.


Razok - posté le 09/04/2013 à 14:52:40 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Je rejoins falco à milles pourcent, Oniro est un ramassi d'ado qui stagne sur ce forum qui semble leur donner des ailes : combien ici se prennent pour des game-designers émérite à coups d'affirmation et de jugements ? J'ai énormément d'exemples en tête et la communauté est sacrément gangrenée par ces parasites.

La preuve, presque 3 pages pour débattre sur un lampadaire : le summun de la branlette. Un vague échange d'idées très pris au sérieux par les protagonistes.

Par contre falco ton statut n'est pas rare, on peux même dire que tu te fais enfler à 100% par ton employeur (ça oui c'est + rare) qui se frotte les mains, mais bon t'es encore jeune...

Twitter c'est cool


Ephy - posté le 09/04/2013 à 14:58:20 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

T'as beau être un kikou BG qui couche à tord et à travers, qui make depuis 8 ans (t'as sorti combien de jeux complets rappelle moi?) et qui gagne de l'arjen avec ses créations tu vaudra toujours pas mieux que ceux qui te critiquent (je parle pas de ceux qui critiquent ton travail mais bien toi en ta personne). Apprend un peu l'humilité pour changer. Ça te ferait vraiment du bien pour une fois.

J't'aime bien mais des moments t'as vraiment une mentalité de merde. Les autres te rabaissent parce que t'es un kikou BG? Ok. Bah montre leur que t'es moins idiot qu'eux et riposte pas avec les mêmes armes ;).
Je rage un peu mais ça m'énerve un peu ce ton rabaissant que tu prend de plus en plus souvent. Tu t'en rend peut-être pas compte mais a lancer de telles "remarques" pour attaquer certaines personnes tu touche aussi des gens qu'on rien fait et rien demandé et ça donne juste envie de t'en renvoyer plein la gueule.

Donc paix et amour mec. Les gens te bashent quand tu met une photo? Bah ignore les ou envoie les chier sans rabaisser tout le monde et sans te mettre en avant. T'es loin d'être con alors montre le.

Sur ce fin du drama. Interlude musical:



Et screen dégueulasse pour remettre le sujet dans les rails.
image
Un test de personnages, de faceset et de boite de dialogue avec un vieux chipset usé, des ombres pas réalistes et des effets de lumière super moches. C'est sale et complètement fait au pif mais c'est pour le style. J'aime faire des trucs dégueulasses et approximatifs.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 09/04/2013 à 15:01:13 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Il manque un lampadaire pour critiquer Ephy.

Je trouve que le style du faceset n'est pas approprié au reste. Sinon j'aime bien ta map.


Falco - posté le 09/04/2013 à 15:02:41 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Par contre falco ton statut n'est pas rare, on peux même dire que tu te fais enfler à 100% par ton employeur (ça oui c'est + rare) qui se frotte les mains, mais bon t'es encore jeune...



Je suis payé moins cher que les tarifs habituels oui, mais je m'en fiche c'est tout benef pour moi : je réalise des graphisme et on me paye pour ça, c'est une sacrée chance, je perd absolument rien.
Et puis ça reste une somme non négligeable, pour un étudiant comme moi, ça fait toujours plaisir, d'autant plus que argent servira à promouvoir Inexistence au mieux possible par la suite, et là ça devrait le faire si tout se passe bien :)

Ephy : Oui tu as raison, c'est vrai que je m'emporte souvent, et que j'ai du mal à ne pas riposter, c'est un de mes plus gros défauts (manque d'humilité peut être, effectivement).

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 09/04/2013 à 15:09:17 (1894 messages postés)

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Je suis toi

T'inquiète falco je t'attaquais pas la dessus mais faut pas non plus se la pété. J'pourrais sortir ma liste de (gros, très gros) clients mais je le fais pas quoi. T'as rien à prouver à personne. (et moi non plus d'ailleurs, beaucoup ici me prenne pour un branleur et je m'en porte super bien)

Si des gens pensent que t'as pas de talent et que tu brasses du vent, laisse couler, car d'autres personnes (comme moi) ici sont capable de te reconnaitre. tkt. Ca sert à rien de prouver aux merdes qu'on sent meilleur qu'eux.

Au fait, ton patron n'est pas ton patron mais ton CLIENT, il s'offre le luxe de tes services, tu es donc prestataire et pas employé :) encore + classe hein ?

TRES TRES FAT EPHY <3 (100% custom ? répond oui)

Twitter c'est cool


Falco - posté le 09/04/2013 à 15:11:30 (19770 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Au fait, ton patron n'est pas ton patron mais ton CLIENT, il s'offre le luxe de tes services, tu es donc prestataire et pas employé encore + classe hein ?



Oh j'avais jamais vu ça de cet angle, bien vu ! xD
+1 pour le reste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 09/04/2013 à 15:52:04 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Raz> Nope. Même pas 1% custom (juste la lumière faire à grand coup de pinceau quoi). J'ai malheureusement pas ce niveau là.

Flaco> Bah fais juste un peu attention. Je suis bien placé pour savoir qu'il est facile de s'emporter mais faut quand même veiller. Quitte à attendre un peu avant de poster ou à supprimer/éditer une fois posté. Ce serait dommage de se mettre tout le monde à dos pour des bêtises pareilles.



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Sylvanor - posté le 09/04/2013 à 18:09:02 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Si ça a fait 3 pages de débat c'est parce que Flaco a répondu quelque chose "j'en ai rien à cirer de vos remarques vous pinaillez beaucoup trop" et que ça a agacé des gens. Les messages de remarques tenaient en deux lignes: lampadaire un peu trop écrasé, et de couleur trop proche de celle du sol.
Après c'est parti sur un débat sur le ratio de perspective idéal dans un jeu, qui n'était plus en rapport direct avec le screen de Flaco. Était-ce un tort de théoriser un peu et de discuter perspective? On est pas sur ce forum aussi pour ça, et pas seulement pour se complimenter réciproquement? Ça vous fait chier à ce point? Pourtant, vous vous plaignez tout le temps que ça floode et que ça parle pas assez de making ici. Peut-être qu'en fait, ça parle pas de making de la façon qui vous plaît.

Je vois pas mal de mauvaise foi dans vos messages.
Pourtant, Flaco a quand même dit qu'il allait faire les corrections (peut-être ne le pensait-il pas), donc ça m'a fait plaisir, parce que c'est des trucs vraiment rapides à faire, et que son screen est bon, alors c'est tout de même chouette qu'il soit abouti.
Si un défaut n'est pas d'une importance capitale, faut-il alors se taire lorsqu'on le remarque?
Je trouve votre vision des choses assez contradictoire puisqu'à côté de ça, vous avez envie de côtoyer l'élite, et vous méprisez ceux qui ne makent pas (le "vous" s'adresse à Flaco et Raz).

C'est pas parce qu'ils makent pas que leur avis compte pour du beurre. J'ai jamais fait de cinéma, mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis sur un film que je regarde, et de le trouver cool, ou pourri, ou simplement d'avoir des choses à y redire.

Et je passe sur les commentaires méprisants totalement HS du genre:

Citation:

Je suis pas du genre à passer mes temps libre à jouer sur internet, fantasmer sur des personnages de manga, négliger mon apparence, ou même prendre une douche deux fois par mois



qui me semblent, en plus, directement adressés, alors que je suis jamais allé vous chercher des noises et que je n'hésite jamais à faire un compliment quand j'aime votre boulot.
Ce passage est tellement minable que je n'ai même plus envie de discuter avec vous. Et je ne suis pas loin de sortir quelques vulgarités mais je tiens à rester respectueux, contrairement à vous.

Sinon, le fait de gagner des sous parce qu'on vous fait une commande c'est sympa mais ça vous place pas au-dessus des autres. C'est absolument pas révélateur du talent d'une personne. Il y a des gens qui gagnent leur vie autrement, et pourraient tout à fait la gagner en faisant des graphs de JV mais n'en ont pas envie. Des employeurs qui emploient des graphistes complètement nuls, aussi (il n'y a qu'à voir leurs exigences parfois: les employeurs souvent n'y connaissent rien), etc, etc.
Pas mal de fois j'ai eu des propositions pour faire des graphs rémunérés pour des petits jeux. J'ai accepté quelques fois, ça m'a fait des petits sous, ça m'a vite gonflé, j'ai fini par refuser les propositions. Je ne m'en suis jamais vanté comme vous.

A part ça les mecs je vous aime bien hein. Et franchement en plus je vous trouve talentueux. Mais là en ce moment je vous trouve un poil chiants quand même.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Amalrich Von Monesser - posté le 09/04/2013 à 19:02:17 (6074 messages postés)

❤ 0

Et à aucun moment y'a un mec qui s'est dit que la base du lampadaire de Flaco était peut-être ovoïde et pas ronde.

HEIN ?

:clown

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