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Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 12/12/2011 à 20:20:23 (24815 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Hum même en X2 la confusion entre le C et le D est pour moi problématique. J'ai eu autant de mal à la lire.
La police est sympa c'est vrai elle a du style mais pour moi c'est pas pratique à lire. La deuxième est moins cool mais plus efficace.

Peut-être as-tu moyen, si la police est libre de droit, de l'éditer pour modifier le C qui pose problème?
En X2, les autres lettres passent à peu près correctement, en tous cas celles qui sont visibles. J'aurais aussi rétréci un peu le N en largeur car en lisant vite on pourrait le confondre avec un M.

Mais sans moyen d'hésiter, j'opterais à ta place pour la seconde police malgré tout. Après bien sûr tu fais ce que tu veux.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

El Machin - posté le 12/12/2011 à 22:53:41 (814 messages postés)

❤ 0

J'aime le café.

image

image

Elle est très bien la police sur le premier screen. C'est la même, nan ? Seule la taille est différente j'ai l'impression.

Pourquoi ne pas garder cette taille là ? Perso, je ne confonds plus le " c " avec un " d ". Pareil pour le " n " qui peut ressembler à un " m ".

Sinon j'adore l'ambiance, les graphismes y sont pour beaucoup. Où en est la BO ?


Immudelki - posté le 13/12/2011 à 12:55:08 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

Magnifique /D. Pour le choix des polices, je plussoie Nonor.

Au fait, qu'en est il du moteur de jeu ? Tu l'as programmé toi-même ou bien.. ?

Mein Topic sur Oniro/Mein site pro/Mein Tumblr/Mein jeu Code Lyoko développé h24 7/7 - "Donnez des oeufs au peuple, il fera des oeufs brouillés" Réu Oniro 12/01/2022


Kaelar - posté le 13/12/2011 à 18:05:11 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Bon finalement j'ai opté pour la deuxième police ou du moins une très très semblable, je vous montrerais un screen vous ne verriez probablement pas la différence.

Sinon yep le moteur c'est RPG Maker VX + un petit combo de scripts me permettant de faire exactement ce que je veux :P. Y'a beaucoup de petits ajustement que j'ai fait moi-même au travers d'ailleurs, c'est pas mal je commence à comprendre comment le ruby marche sans même avoir suivi de tutoriel, c'est très logique en fait comme truc.

Petite update, j'ai fini de programmer la première énigme du jeu et tout est intégré! Ne reste plus qu'à remplacé les sons par ceux faits par nury lorsqu'ils seront prêt!

Ah d'ailleurs je ne me souviens plus qui m'a demandé comment allait la bande sonore et je n'ai pas répondu je crois. Eh bien les choses vont de bon train! 7 morceaux d'ambiances sont déjà composés et Nury m'a aussi fait la proposition pour un son pour l'instrument du personnage principal et j'ai tout de suite accepté, c'est exactement le genre de son que je voulais!

Sinon bah voilà un screenshot de la première énigme pour fêter ça!
image
Et la version X2!

Spoiler (cliquez pour afficher)




Tyroine - posté le 13/12/2011 à 22:58:22 (10358 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Il y a une véritable ambiance graphique, dépouillée et détaillée à la fois, c'est très prometteur.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Rockmik - posté le 14/12/2011 à 12:55:18 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Cool, j'apprécie les petites énigmes disséminées par ci par là. Le jeu se présente comme un jeu d'aventure type point'n'click, une histoire autour de laquelle gravite diverses énigmes ?

Les ramens, c'est délicieux.


Kevar - posté le 14/12/2011 à 14:05:55 (360 messages postés)

❤ 0

Poulpe Endormi (et donc ... qui onirise !)

Mmmh ... c'est vraiment magnifique MAIS, je trouve que tu abuses trop de la symétrie, et ça se ressent : dans les décors d'arrière-plan, ou dans pour la stèle centrale de ton dernier screen. D'avoir des tas de "trucs" pour faciliter la production c'est normal, mais là ça se voit trop.

Sais tu danser la carioca ?


chrisdarril - posté le 15/12/2011 à 02:27:58 (51 messages postés)

❤ 0

You're really "crazy"! In the right sense! I'm absolutely amazed.

Style and arts are unique and absolutely new, I've never seen things like these before, believe me, and I also hope for a great game.

The atmosphere seems wonderful! :D


kayser - posté le 15/12/2011 à 14:59:38 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

C'est bien Kaelar, et bravo pour la campagne, même sans le généreux de la fin c'était cool quand même et pas un échec, ça permet de s’entraîner un peu.

Sinon j'aime bien aussi ce style épuré qui laisse le spectateur s'imaginer des détails bien à lui.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Kaelar - posté le 19/12/2011 à 06:28:16 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Holà Tout le monde! Ça fait un petit bout que je suis passé ici moi! Vous inquiètez pas c'est partout comme ça. Faut dire que j'ai été grandement occupé ces derniers temps à travailler sur Sarcia justement lol.

Alors donc, j'ai fait un petit bond en arrière pour en faire un plus grand par en avant! Voilà ce qui s'est passé: Nury et un autre bon ami à moi du nom de Martin ont joué au jeu et m'ont fait une tonne de commentaires vraiment interessant. Ce qui a résulté en une refonte de la mécanique principale de gameplay ainsi que quelques nouvelles mécaniques moins importantes mais très cool!

Alors déjà, vous devez vous demander c'est quoi la mécanique principale? Je n'en ai parlé que très peu. Mais ceux qui ont suivi un peu peuvent savoir qu'une langue à été construite par ma propre personne pour servir mon univers. Cette langue a un nom, il s'agit du Paliah.

Pour ceux qui sont interessés voici quelques infos sur la structure du Paliah. Pour ceux moins interessés, puisque ce n'est pas nécéssaire pour jouer au jeu. Sinon, sautez tout de suite à après les deux séparations lol.




Alors voici donc comment ça marche. Le Paliah est une langue hautement métaphorique et poétique qui est très libre d'interprétation dans sa lecture, un peu comme l'Égyptien puisque c'est une langue constitué de glyphes. Des glyphes comme celui-ci.

image

Chaque Glyphe a sa propre signification. Parfois très simple, d'autre fois un peu plus complexe car son sens peut avoir plusieurs sens dans le notre. Celui que j'ai montré plus haut est très simple mais peut quand même avoir plusieurs sens. Il s'agit donc ici de "Oa" qui veut dire "Ciel" mais il est également utilisé pour parler d'un "Nuage" par exemple.

Chacun des glyphes qui compose la langue peut être jumelé jusqu'à quatre autres glyphes pour complexifier ou préciser le sens de quelque chose que l'on souhaite dire. Par exemple, pour ce qui est des verbes, on peut les utiliser simplement seuls ou bien on peut ajouter un glyphe de temps et un glyphe de "Personne" pour préciser sa pensée.

Par exemple :
"Velia" veut dire : "Créer/Fabriquer/Construire"
"Oni" veut dire : "Je/Me/Moi/Mon/Mes"
"Luh" veut dire "Futur"

Ainsi si l'on combine les trois ensemble cela donne
Oni'Velia'Luh qui peut se traduire en "Je créerai" ou "Je vais créer", le sens étant hautement déterminé par le contexte un peu comme la musique elle même. Une chanson sans contexte peut avoir énormément de sens différent selon la personne qui l'écoute. Ajoutez lui un contexte visuel, comme un clip vidéo par exemple (Ou un jeu dans mon cas) et le sens est déjà beaucoup plus clair.

Bref voilà donc un exemple de phrase qui est utilisée dans le jeu lors d'un dialogue avec un personnage (Qui sont tous doublés d'ailleurs!)

Ida'Lih Sum Oni'Dan Ino'Tov Vaga'Oria.

Ce qui peut se traduire en (Désolé c'est en anglais, j'écris d'abord mon texte en anglais puis je le traduit ensuite)

Here is my gift, to you, Wandering Soul.

Ce qui en français sera sûrement traduit en quelque chose comme
Voici mon don, à toi, Esprit Errant.

Voici une liste des mots utilisés si jamais vous êtes crinqués à analyser plus en profondeur.
Ida = Ici
Lih = Maintenant/Présent
Sum = Être
Oni = Je/Me/Moi/Mon/Mes
Dan = Cadeau/Présent/Don/Donner
Ino = Tu/Toi/Tes/Ton
Tov = À/Objectif/Destination
Vaga = Voyage/Aller/Errer
Oria = Esprit/Âme




Mais comment tout ça s'intègre au gameplay sans que j'aille besoin d'avoir une classe de 3 heures sur comment ça marche le Paliah?

Bonne question...Là était tout mon défi de game design lol. Alors voilà comment ça s'intègre au jeu.

Le personnage joueur nait dans cet univers au début, en même tant que le joueur en quelque sorte. Donc aucun des deux ne connaissent un seul mot...excepté ... "Sarcia" qui veut dire "Apprendre" C'est donc le premier mot que vous apprenez et ce sera probablement le plus utilisé, vous verrez pourquoi!

Le personnage joueur est "Muet" dans le sens qu'il ne peut parler le Paliah avec les paroles, mais il peut les communiquer grâce à une autre méthode, la deuxième manière de parler le Paliah, c'est à travers la musique. Chaque être nait avec une espèce d'instrument ressemblant à une boule de cristal. Cet instrument est utilisé pour parler la forme la plus "Gracieuse" du Paliah. Cette boule de cristal emmet donc des ondes sonores dont chacune de celle-ci peut équivaloir à un "Glyphe" de la langue et est "entendue" par les espèces de gemmes dans le front des personnage. C'est en quelque sorte leurs deuxième paires d"Oreilles" lol.

Le personnage étant donc "Muet" il utilise seulement son "instrument" pour communiquer avec son environnement et les gens qui l'entourent. Le joueur ne pouvant pas parler directement dans le jeu, il pourra alors communiquer au jeu de cette manière.

Donc lorsque vous apprenez un mot. Celui-ci se rajoute dans votre "Inventaire de mots" que vous pouvez accèder depuis le bouton "A" du clavier. Voici quelques screenshots de comment ça marche donc!

Le Joueur apprends un mot. (Il y a plusieurs manières d'apprendre un mot)
image

Celui-ci ouvre le menu de l'"instrument" avec la touche "A" du clavier et appuie une nouvelle fois sur "A" pour voir son inventaire de mots.
image

Il peut alors choisir une combinaison de jusqu'à quatre "Mots"
image




Dans Sarcia donc, toute les actions sont réalisés en chantant des mots ou combinaisons de mots au bon temps et au bon endroit. Il y a plusieurs combinaisons possibles, certaines ne demandent qu'un seul mot et d'autres plus. Mais dès qu'un effet est possible, celui-ci est directement affiché dans l'environnement du joueur. Par exemple: Chanter seulement le mote "Maoa" qui veut dire "Souvenir" va ouvrir le menu de sauvegarde ou bien "Paliah" pour communiquer avec un autre personnage. Le joueur est libre de faire les combinaisons qu'il souhaite et qui sait peut-être trouver des combinaisons secrètes ;).

Bien sûr Sarcia étant un jeu principalement d'aventure la violence et les combats ne sont pas nécéssairement toujours au rendez-vous (et si elle est là dans le futur ce sera des séquence spéciales).

Alors c'est quoi le but dans Sarcia qu'est-ce qui me pousse à continuer de jouer? Eh bien le désir de voir ce qu'il y a dans le prochain niveau Étant donné que tout les niveaux apporteront quelque chose de très différent au gameplay, mon objectif étant d'offir une expérience différente à chaque fois.

Dans chaque niveau se trouvera donc une "Porte" menant au prochain niveau. Celle-ci est très grosse et vous tomberez souvent vite dessus. Mais vous ne pourrez l'ouvrir que lorsque vous connaitrez le nom de l'endroit sur lequel elle s'ouvre. Le but dans chaque niveau étant donc d'apprendre le nom du prochain endroit. Se faisant ce sont les actions menant à apprendre le nom qui diffèreront à chaque niveau donc.

Les portes ressemblent à ça.
image

Mais apprendre des mots ne fera pas que débloquer le passage au prochain niveau, vous pourrez apprendre des "formules magiques" débloquant des pouvoir cool. Comme "An'Oa" par exemple!

An'Oa est un esprit du nom de "L'Eau dans le Ciel" Lorsque vous l'appellerai, il fera pleuvoir si c'est possible et vous suivra jusqu'à ce que vous lui disiez de s'en aller en rechantant son nom.
image

Et en jeu ça ressemble à ça pour l'instant!
image

Bref voilà c'est pas mal ça pour les mécaniques principales.

Ah dernier petit truc, j'ai ajouter un "Dash" pour rajouter du rythme à l'exploration, lorsque vous appuyez sur shift, vous vous propulsez dans les airs à grande vitesse, un peu à la Dragonball, il n'y a pas de limite de temps, mais vous ne pourrez pas changé de direction en "dashant". Ya même un petit effet cool de vitesse qui apparait!

image

Voilà je pense que c'est tout pour aujourd'hui...Ah oui! Avec tout ça je doute pouvoir sortir le jeu pour fin décembre en plus Nury est pas mal débordé de son coté (Mais vous inquiètez pas son travail est déjà très avancé!) alors ce sera probablement reporté à mi-janvier. Mais je vais quand même avoir quelque chose pour vous à Noël, promis! :P Ouhouhouh. (Celle-là je peux vraiment la tenir, parce que je pourrais vous la donner tout de suite si je voulais, mais c'est pas bien de déballer ses cadeaux avant Noël! )

Voilà bonne soirée et à la prochaine bande de fou!


Sowatt - posté le 19/12/2011 à 08:25:43 (837 messages postés)

❤ 0

C'est très beau, très bien fait, bravo !
Au fait, tu l'as peut-être déjà dit, mais tu prévois de le sortir sur quoi ? uniquement PC ? Ou veux-tu faire une version smartphone, ou XBL, ou quoi ?


Gaetz - posté le 19/12/2011 à 10:23:01 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Du chouette gameplay poétique ! L'exploration du langage donne envie d'explorer le monde et vice-versa, c'est très élégant :)

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


Tyroine - posté le 19/12/2011 à 10:34:07 (10358 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Ca fait un moment que je trouve qu'il y a une légère inspiration de "Shadow of the beast", non :o ?

image

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Immudelki - posté le 19/12/2011 à 11:33:45 (3667 messages postés) - staff

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Xnivurognien souriant

Le dash à la base j'ai cru que c'était une bourrasque de vent tout court. (après la pluie faut dire...). Mais au final, ça remplit bien son office pour montrer la vitesse, j'attends de voir in-game :sourire3

En tout cas, c'est très très beau, et le gameplay à l'air diablement original :)

Les glyphes me font penser aux carrés code barres utilisés pour être photographiés par les portables :F. Mais j'men fous, ça roxe et c'est original, bon travail :sourit

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Gaetz - posté le 19/12/2011 à 11:40:23 (2394 messages postés)

❤ 0

...passe...

Moi ça me fait penser aux symboles qui apparaissent au dessus des personnages de Journey :p

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex


klimero - posté le 19/12/2011 à 12:49:57 (5372 messages postés)

❤ 0

:bave

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


AzRa - posté le 19/12/2011 à 12:52:24 (11295 messages postés)

❤ 0

418. I'm a teapot.

Citation:

alors ce sera probablement reporté à mi-janvier.


Attends tu veux dire le truc COMPLET ?
Waw je l'attendais pas aussi tôt !

Agus fagaimid suid mar ata se.


Perséphone - posté le 19/12/2011 à 16:59:53 (3168 messages postés)

❤ 0

Ta langue m'évoque celle-ci :
http://conlang.wikia.com/wiki/Hymmnos (créée pour les Ar Tonelico)
http://www.youtube.com/watch?v=4oGdjaLmLqw

Dans le côté "poétique", celle d'Ar Tonelico exprime exclusivement des sentiments (je lis le reste de la news et j'édite). Sans compter que l'Hymmnos est uniquement utilisée par des Reyvateils (des genres de magiciennes qui créent leurs sorts en exprimant leurs sentiments au travers de chansons).


Kaelar - posté le 19/12/2011 à 17:53:12 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Ouh! Pleins de réponses!

Sowatt: Le jeu est exclusivement prévu PC seulement pour l'instant mais il y a Roys qui m'a contacté pour éventuellement faire un port du jeu sur Geex une fois terminé alors peut-être XNA oui, va falloir voir. Sinon je sais qu'il y a eu des rumeurs de port officiel par enterbrain vers les XNA et les téléphones intelligents alors qui sait, peut-être qu'un jour ouais. Mais pour l'instant ma priorité pour l'épisode 1 c'est de le sortir PC au moins.

Gaetz: Merci et oui, le jeu tiens beaucoup d'inspirations de Journey ou du moins ce qu'on en sait et je ne le cache pas :D. Les gens de ThatGameCompany sont tout simplement géniaux et l'industrie à beaucoup à apprendre d'eux selon moi. Lorsque j'ai vu l'annonce du jeu, c'est là que j'ai réalisé qu'on pouvait vraiment faire un jeu basé sur l'exploration qui pourrait être interessant. Journey et Sword & Sworcery sont vraiment deux des principales inspirations pour Sarcia, avec pleins d'autre à coté, mais Sarcia vise le même genre d'audience bref.

Tyroine: Je peux pas dire que je m'en sois inspiré puisque je ne connaissais pas le jeu avant de voir ton post, mais c'est très cool!

Immudelki: Merci! Et oui les symboles ressemblent aux codes pour téléphone intelligent mais bon, c'est un look auquel je tiens alors tant pis lol.

Klimero: Merci, j'espère que t'as pas attrapé la rage à cause de moi XD.

AzRa: le premier episode complet oui, je vise environ 1h-1h30 de gameplay environ. Le but étant de sortir un épisode au 2-3 mois qui reprendra là où l'aventure à été laissée la dernière fois. Les épisodes seront vendus à un prix relativement bas, entre 3 et 5$.

Persé': Haha je ne connaissais pas ni le jeu ni la langue! Je me doutais bien qu'une langue utilisant une structure simillaire à la mienne existait. J'ai pas tout lu au moment où j'écris ces lignes, mais c'est cool qu'elle exprime surtout des sentiments!
Le Paliah en revanche est surtout basé sur le "concept des choses" puisque chaque mot essaye d'englober un concept relativement global. Par exemple le mot "Or" est le mot pour tout ce qui est mineral, la terre, les roches,etc. Et en fait l'idée est qu'en combinant divers concepts ensemble on peut former des mots aux sens multiples. Par exemple il existe un mot pour "montagne" qui est "Mok" mais on pourrait également dire "Imal'Or", ce qui veut dire "Haut Rocher".
C'est ce que je veux dire lorsque je parle de poésie il y a toujours plusieurs façon de dire quelque chose en Paliah lorsqu'on entoure un mot de base d'autre concepts on peut arriver à des images très cool.

Voilà voilà!


Thanos - posté le 19/12/2011 à 18:17:15 (9077 messages postés)

❤ 0

kthbye

Comme AzRa, j'attendais pas une sortie aussi proche! :3

Sois assuré que je serai sur les starting blocks pour tester tout ça!
Encore bravo Kaëlar pour tous tes efforts fournis sur ton jeu depuis le début!


Kaelar - posté le 19/12/2011 à 23:12:39 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Hehe Yep, l'idée était de ne pas viser trop gros, afin de pouvoir produire quelque chose rapidement. Bien sûr pour l'instant le tout est relativement simple, mais j'espère bien qu'en construisant une petite communauté de joueurs je recevrai des avis et des idées qui pourront servir pour les prochains épisodes.

J'ai d'ailleurs quelques idées d'ajout déjà pour les prochains! Je compte bien utiliser les nouvelles fonctions vidéos de la prochaine version de RMVX d'ailleurs!

Quant à mes efforts fournis, ils sont en lien direct avec l'amour que j'ai pour mon projet et ma volonté de le faire connaître du public, pour vrai cette fois. C'est simple mes journées ressemblent à ça : Je me lève vers 10h du matin, je travaille sur Sarcia jusqu'à 2h du matin et même parfois jusqu'à 4h du matin avec quelques heures de Skyrim au travers pour prendre des pauses. Sans ça, la concentration fini inévitablement par dériver de toute façon.

Parfois je me permet des soirées avec des amis parce que s'enfermer en ermite c'est amusant un moment mais à un moment donné on a besoin d'interaction aussi sinon le moral en prends un coup. Mais souvent ces soirées se terminent en travaillant sur Sarcia quelques heures avant le dodo quand même XD, donc bref oui, la majorité de mon temps va sur Sarcia et j'espère bien que ça portera fruit!


Le Nomade - posté le 21/12/2011 à 19:48:54 (203 messages postés)

❤ 0

Procrastinateur vétéran

En tout cas, c'est un travail très impressionnant !


Kaelar - posté le 25/12/2011 à 06:52:37 (1757 messages postés) - fondateur

❤ 0

Maker Symétrique

Bon...eh bien... alors... comme promis...

TADAAAH! Ça y est! Voici votre Cadeau de Noël! C'est une démo gratuite de ce qui s'en vient avec le premier épisode de SARCIA! C'est simplement l'introduction et le niveau tutoriel. Ce n'est pas énorme, mais j'espère que vous pourrez vous amuser au moins un peu d'ici la sortie de l'Épisode complet! Sentez vous libres de partager le lien à vos amis et de commenter votre expérience!

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Immudelki - posté le 25/12/2011 à 10:43:33 (3667 messages postés) - staff

❤ 0

Xnivurognien souriant

DOOOWNNNLOOOOADDDD :mort
Très bonne initiative de faire une déo gratuite (même si j'aurais pas hésiter à acheter le premier épisode sans démo gratuire ^^).
Download...lent...en cours :F


Edit : Testé, c'est génial, j'avais un peu peur quand à l'effet gros pixel en plein écran mais ça passe bien. Et le plus important, la présentation fait très PRO.
Tutorial d'introduction sans erreur.
(par contre on peut lancer l'animation de déplacement pendant l'affichage du nom du chapitre alors qu'on est bloqué, ça fait zarb)
J'ai juste l'impression que y'a une sorte de bug et qu'on ne peut pas quitter le menu lorsque l'on chante des sons et qu'il n'ont pas d'application, quand aucun ne peut marcher parce qu'on a commencer à chanter à côté d'aucune pierre, j'ai l'impression que le menu ne se ferme pas.

Sinon, perfectous parabellum, y'a encore moyen de financer ? :grossourire

note : t'a remarquer t'a laisser un psd dans le dossier design >>

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Sash - posté le 25/12/2011 à 12:08:38 (3525 messages postés)

❤ 0

Je telecharge de suite, je testerai ce soir surement !

EDIT : Enfin, apres une heure de telechargement :F


Sylvanor - posté le 25/12/2011 à 12:26:22 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est peut-être moi qui pige que dalle mais je sais pas, quand je démarre après un mini dialogue parlé, j'ai un truc où je dois choisir des symboles pour faire de la musique (j'en ai qu'un), et puis c'est tout, ça fait un son sympa, pis je peux rien faire d'autre, je peux pas sortir de ce truc et aller me balader, à part un son sympa ça donne rien...

C'est tout ce qu'y a à voir ou bien j'ai rien compris ou bien ça bug?

Edit: bon ok fallait appuyer sur la touche "Q". Mais comment pouvait-on le savoir? Tu as marqué "X" pour quitter!

Edit2: voilà j'ai fini.
Superbe! Autant visuellement que musicalement. Les sons et les voix sont très réussis aussi. Tu es inspiré.
Le système de sons peut être bien. Là c'est trop tôt pour le dire. Mais la seule ambiance visuelle donne envie de poursuivre. Curieux format d'affichage que tu as adopté, tout en longueur. Pourquoi pas, ça donne un certain effet, même si on a des bordures noires même sur un écran 16/10 ce qui est un petit peu dommage.
Le texte est parfaitement lisible, là tu as fait le bon choix pour la police je trouve. :)

Bon ben c'était court mais c'est impressionnant et ça fait envie.
Ah j'ai trouvé un bug. :p
Quand j'ai appris le 3ème signe (celui près du géant avec la boule oranger), au moment où j'ai appris le signe j'ai ouvert le menu pour composer une mélodie, et du coup en fait après, le petit bidule qui dit qu'on a appris le signe (tu sais avec l'aura qui est en haut de l'écran et le texte) ne partait plus, le signe n'était pas appris et du coup j'ai dû recommencer.

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