Cuddle -
posté le 24/11/2021 à 17:50:43 (1894 messages postés)
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The unholy cat
L'écran des techniques est presque full programmé, il reste plus qu'à updater la fenetre du haut avec les descriptions quand on choisit une technique.
Et je suis content parce que j'arrive à faire que les descriptions sonnent naturelles même avec beaucoup d'effets alors que tout est programmé, que je les ai pas écrites séparément et que le code lui même tient en une dizaine de lignes ^^
C'est bien, parce que j'en ai 35 à faire, des techniques.
Là le code c'est ça.
Je peaufinne les passages de jeu qu'il y a déjà pour les rendre parfaits avant de passer à la suite.
Comme le passage à Flightown durait deux minutes le temps de traverser la ville pour aller voir les fils de la colère (alors que la maison de la nostalgie prend bien 30-45 minutes), j'ai décidé qu'à la place, on les rencontrerait dans la ville et qu'ils auraient très peur de leur père.
On rencontre le second à la salle de muscu de King Tiger.
Avec des YCH en bas. Qui sont trois ennemis qui ont juste Y, C et H écrit sur le torse.
Le troisième est dans une toute petite bibliothèque en train d'essayer de hacker un type, et on doit l'aider pour qu'il nous parle de son père.
L'énigme en elle même se résout en deux secondes, mais la liste des possibilités est fucking fat et on peut se perdre si on est pas attentif ^^
Pour réussir il faut lire le bouquin de prog jusqu'au bout, s'inscrire et poster un commentaire qui contient le programme de vol de mdp du fils. Puis aller dans les dossiers de Kitty Pride chercher un fichier bloc note qui contient le mot de passe.
L'enigme est validée par 4 potes qui savent pas programmer du tout, donc je pense que ça va.
Les trois autres fils se trouvent à des endroits qui évoquent des souvenirs colériques à Puss. Je n'ai pas encore programmé leur rencontre. Ce sera pour une prochaine fois ^^
FoxBall -
posté le 16/02/2022 à 10:07:49 (1894 messages postés)
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The unholy cat
C'est pour introduire Bakura, qu'on récup immédiatement en entrant dans la ville et qui a des problématiques similaires. Et le fait qu'elle est avec des gens (Puss, Drake) qui peuvent lui venir en aide.
Et aussi catégoriser la colère direct comme antagoniste, car la nostalgie était ambiguë.
FoxBall -
posté le 19/03/2022 à 22:33:48 (1894 messages postés)
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❤ 1Roi of the Suisse
The unholy cat
J'hésite à garder le truc de l'énigme qui te demande d'aller fouiller dans les fichiers du jeu, car lorsque je teste, une fois sur 20, mon antivirus fait trop de zèle et empêche la création du fichier txt, ce qui bloque tout le jeu.
C'est chiant, la vie.
J'ai crée 3 scènes-souvenirs de Puss qu'elle a de Flightown, histoire de remplir un peu la ville.
Du coup, les mini-quêtes de 5 fils de la colère, c'est bon.
J'ai modifié un peu l'écran d'entraînement pour y ajouter une barre de vie dont la taille varie suivant les PV Max, et qui peut avoir plusieurs jauges. Et j'ai aussi intégré que la barre de puissance grandit pixel par pixel quand on augmente la force, au lieu de devenir insta-plus grande.
D'ailleurs j'ai décidé de rapetisser les nombres en combat, désormais les héros et les ennemis ont 15-30 PV en commençant et 200-250 au max.
Et puis j'ai aussi décidé de remettre les nombres disproportionnés dans l'écran d'entraînement.
J'avais hésité il y a quelques mois mais en fait je trouve que ça donne un bon feeling de voir un nombre énorme grandir encore, comme quand on joue à cookie clicker. Même si le nombre en lui-même a l'air d'avoir aucun sens à regarder.
J'ai aussi ajouté un ordre des tours en combat pour que la vitesse serve à quelque chose pour tout le monde, et pas juste pour les deux lapins de l'équipe qui ont des attaques basées dessus.
Et vu que je savais pas où la mettre et que mon interface reste jolie, j'ai déplacé des elements de mon interface (sur les conseils de Zam) pour que ce soit plus organique à l'écran.
FoxBall -
posté le 19/04/2022 à 12:21:47 (1894 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
The unholy cat
Des news nouvelles.
J'ai décidé de mettre le développement de KP en turbo.
J'ai pas envie d'y être encore dans 10 ans juste parce que je passe un peu de temps dessus chaque jour.
Donc j'ai décidé que je terminerais une zone complète par mois.
Donc le 1er mai 2023, l'histoire principale sera complètement programmée, peut-être un peu avant.
Je prévois de finir la foret de laine d'ici mi-mai 2022.
Au fur et à mesure que je fais le développement de l'histoire principale, j'écris à côté toutes les idées que j'ai, et je les ferais toutes à la fin.
J'ai fait 10% du jeu depuis le mois dernier environ. J'en étais à la fin de mon retapage de Flightown.
Et je m'en balec de ce que ma fainéantise a à dire là dessus.
J'ai fait le squelechat, un boss. La version physique du crâne tatoué sur Nermal.
Un filtre fantôme pour certaines maps de l'abyme des larmes.
Le train des larmes.
Une masse noire suit le côté du train.
Des battlers pour la colère.
Une scène longue avec des tristetwists et des meurtres. Achetez vos tickets dès maintenant.
Et l'arrivée à la foret de laine. En 3 scènes différentes suivant le déroulement de la fin de la partie dans le train.
Ephy -
posté le 20/04/2022 à 16:00:16 (30102 messages postés)
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❤ 1FoxBall
[BIG SHOT]
Citation:
C'est trop une idée de génie.
Une idée intéressante, ce serait que la fainéantise refuse de combattre par flemme. Il faudrait trouver un moyen de la remotiver à combattre... ce qui reviendrait à vaincre la fainéantise. Ce serait plus pertinent que juste gagner le combat.
FoxBall -
posté le 21/04/2022 à 10:27:36 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Les sentiments sont des proches de Puss, ils ne sont pas forcément des personnifications de tels sentiments, ne meurent pas quand ils n'ont plus ce sentiment, etc.
Je pense que je vais justement prendre le contrepied et en faire un mec trop motivé à combattre.
FoxBall -
posté le 19/05/2022 à 17:59:19 (1894 messages postés)
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❤ 1Nemau
The unholy cat
Enfin des fonds pour les facesets.
Ca donne un peu de vie à l'écran d'entraînement.
Je me refait un nouveau soundfont à partir de musiques que j'aime pour composer de la meilleure zik. J'en ai 39 pour l'instant.
J'ai terminé la séquence de la foret de laine, c'était la zone de ce mois-ci.
Premier contact chez Joly, la maman de Drake.
Des maps de la foret de laine.
Un labyrinthe de laine.
Y a quelques endroits de la foret de laine ou Drake peut utiliser son pouvoir pour emprisonner de la laine dans des bulles pour s'en servir pour construire des ponts qui mènent à des endroits annexes. Le max de laine dépend de son stat de magie.
Un bébé pigrita en boss optionnel.
Les pigritas sont des animaux omnivores laineux, Drake en avait un quand il était môme.
Et l'entrée de chez Nermal, le méchant, pour conclure.
Voilà .w.
J'ai aussi attaqué la partie du cratère du lynx, la suivante, qui conclut la première partie du jeu. Quand je l'aurais fini je serais à la moitié du scénario.
J'aimerais faire une scène de combat pour conclure la première partie du jeu. Ce serait un combat intéractif sur la map mit en scène qui enchaîne sur un combat de boss, et les persos perdent des pv dès le début suivant comment s'est déroulé le combat sur la map.
Ca se passera dans un volcan. A chaque attaque portée par l'antagoniste, on a un timer pour y répondre par une esquive ou un contre, et le contre echoue si on a moins d'une seconde restante au timer.
Le combat peut se terminer en un seul coup sans même de combat de boss si le joueur s'est beaucoup entraîné.
C'est un truc que j'avais prévu de faire très à l'avance et qui va prendre beaucoup de temps à faire, parce que j'aimerais faire de l'animation avec les sprites des persos. Donc pour faire le truc bien, exceptionnellement, la partie que je fais maintenant prendra 2 mois et non un. Parce que je me suis rendu compte en écrivant ma to-do list pour cette partie que c'était dix fois plus ambitieux que je le pensais.
Je n'ai pas fait autre chose, la scène est très très longue à faire, j'en suis environ au milieu du combat.
J'aurais terminé cette partie aux alentours de mi-juillet ^^
J'aurais definitivement terminé cette partie avec le cratère du lynx et le combat de SkullCat en fin Juillet. Elle m'aura prit deux mois au total, je reprendrais un rythme normal ensuite. ^^
FoxBall -
posté le 19/09/2022 à 12:15:35 (1894 messages postés)
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The unholy cat
(Faites pas attention aux troncs en bas à gauche, c'est dû à un bug du script que j'utilise pour faire mes mapshots)
Les maps de la partie où Magus entraîne Ever sont toutes finies, il y en a beaucoup, ça m'a prit un certain temps.
Et les scènes sont toutes écrites.
Reste plus qu'à dessiner et programmer tous les ennemis, et tester toutes les scènes. Il me reste environ 10 jours pour ça.
FoxBall -
posté le 20/10/2022 à 12:32:49 (1894 messages postés)
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❤ 0
The unholy cat
Ce mois-ci a été chargé, mais sans forcément grand chose à dire, car j'ai surtout programmé des scènes.
J'essaie d'imaginer un écran d'entraînement plus esthétique.
Y a encore des choses à changer, je garde ça pour après avoir fini de programmer tout le scénario.
La partie de l'entraînement de Ever est terminée.
C'est marrant, c'est allé assez vite (seulement un mois et demi) alors que dans ma tête, depuis que j'avais commencé le jeu, je visionnais ça comme l'autre moitié complète du jeu.
Gari -
posté le 20/10/2022 à 12:51:48 (5901 messages postés)
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Citation:
Je crois que c'est le perso avec le plus joli petit bidon que j'ai vu dans un jeu.
Citation:
Je pensais que c'était un problème avec les fleurs, mais en fait il y a un problème de lisibilité avec les falaises (ce sont pas des chemins). Deux essais sur la même image en changeant la couleur (mais ça modifie ta charte minimaliste et ça change rien au problème de lisibilité) et en rajoutant une texture (ce que tu avais fait pour la cave de lave fonctionnait très bien) :
FoxBall -
posté le 20/10/2022 à 16:05:52 (1894 messages postés)
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The unholy cat
Ca marcherait pas juste en changeant la couleur des troncs d'arbre ? Parce que ça me ferait moins de taf.