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Reprise du message précédent:
Slime55 -
posté le 27/04/2013 à 21:11:58 (442 messages postés)
| | Bonjour, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce screen, c'est ma première map donc si il faut me descendre, n'hésitez pas !
http://imageshack.us/photo/my-images/4/firstmapl.png/
| Suite du sujet:
Ephy -
posté le 27/04/2013 à 21:15:41 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Une grande zone de vide avec des touffes d'herbe qui se ressemblent trop.
Y'a de l'idée dans la foret mais attention aux arbres qui passent devant les arbres situés devant eux. Ils devraient passer derrière.
Imp> Merci pour le conseil. Je vais essayer ça.
Sympa la map au passage
|
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² -
posté le 27/04/2013 à 21:36:37 (7289 messages postés)
| Hibernatus. | La zone vide n'est pas trop dérangeante. Seulement l'alignement trop important des touffes d'herbe et autres la rend plus grande qu'elle ne l'est en réalité.
Un peu d'aléatoire pourrait sensiblement améliorer ça.
|
Ko!N |
Ephy -
posté le 27/04/2013 à 21:41:20 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Version avec le halo pour la cheminée:
Là je pense que c'est bien parti. Finalement la superposition des images est pas si gênante. J'ai aussi appliqué la méthode d'Imp pour la cheminée. Du coup ça fait peut-être un peu trop chaleureux. Au pire je met un peu moins de rouge.
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Zeus81 -
posté le 27/04/2013 à 21:52:34 (11071 messages postés)
| | Il était pas fini ce jeu ?
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Ephy -
posté le 27/04/2013 à 21:55:13 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Si me je retape les maps qui me plaisaient pas. Vu que j'ai du temps autant le passer à mettre les intérieurs au même niveau que les extérieurs. Puis toute façon il manque beaucoup de petites choses que j'avais pas mis faute de temps et de motivation. Je préfère sortir des versions complètes moins étoffées et les retravailler après que ne jamais rien sortir.
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Imperium -
posté le 27/04/2013 à 21:55:55 (632 messages postés)
| | AH moi je trouve le résultat très bon Ephy !
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LUMEN~ |
Slime55 -
posté le 27/04/2013 à 22:52:33 (442 messages postés)
| | Merci Ephy et ² pour vos avis, en ce qui concerne les arbres et leurs plans j'y travaille, pour la zone de vide c'est aussi ce qui me rendait un peu sceptique sur le rendu, je vais essayer d'améliorer cela.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Mieux avec la poutre assombrie.
Et l'obscurité de la pièce passe mieux avec la zone éclairée par le feu.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ephy -
posté le 04/05/2013 à 17:25:03 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Dites les gens, est-ce que l'entrée de la maison en bas à droite est assez visible et assez claire?
Si non comment la rendre plus visible (sans la mettre de face et sans mettre une grosse flèche LA=> devant?)
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Sylvanor -
posté le 04/05/2013 à 17:34:16 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Perso ça me serait pas venu à l'idée d'y entrer.
Les rares fois où j'ai été face à ce problème j'ai placé une source du lumière émanant de la porte, ce qui permet d'en rendre l'emplacement évident.
Par contre étant donné que tes autres maisons sont éteintes ça risque de sembler un peu étrange.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Joke -
posté le 04/05/2013 à 17:52:49 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Dans Geranium's Kwest il y a la même chose, le chemin qui indique bien que l'entrée est par ici, plus distinct même que sur ton screen... Personne ne comprenait qu'on pouvait entrer dans la maison... Pour remédier au problème, j'ai placé un champignon pile à côté de l'entrée qui dit "On ne le dirait pas, mais on peut entrer dans cette maison !", et même si le chemin est clair, que le point de téléportation est juste à côté du champignon, plusieurs ont encore dit "Je n'ai pas réussi trouver l'entrée de la maison en bas à droite !" (Comme si l'énigme du champignon soulevait un réel mystère).
Bref, toi et moi on est le genre de joueur qui tentera d'entrer par les maisons sur les côtés ou par derrière si un chemin l'indique, mais il faut croire que c'est trop étrange pour la majorité ! ^^ Je me demande quand même s'il ne s'agit pas là d'une habitude de maker plutôt que d'une habitude de joueur.
Tu peux effectivement afficher un petit pointeur sur ce téléport en particulier, sans l'afficher sur les téléporteurs évidents (portes). Sinon tu peux mettre une pancarte ou une boite aux lettres. Ou simplement allonger le chemin d'un carreau ou deux, en mettant des obstacles bien de chaque côté du chemin pour que le joueur soit obligé d'aller de gauche à droite quand il est engagé dedans. La plupart des joueurs devraient comprendre que s'il s'engage dans un chemin à la fois bien visible, et contraint (obstacles), c'est qu'il y a quelque chose au bout.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
| Chanter l'hyperchleuasme | Pourquoi tu mets un écran noir à 20% d'opacité sur tous tes screens Ephy ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Ephy -
posté le 04/05/2013 à 18:04:41 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Nonor> Ah ouais c'est pas bête l'idée du halo de lumière. Je mettrais peut-être ça. Pour les autres maisons c'est pas allumé mais ça le sera bientôt donc pas de souci à ce niveau là.
Joke> Ah ouais quand même
Pas mauvaise non plus l'idée du panneau. J'en mettais certainement un devant une maison importante avec ce genre d'entrée histoire de bien faire comprendre qu'on peut y entrer.
Le pointeur n'est pas une mauvaise idée en soi mais là pour le coup ça briserait vraiment toute l'immersion. Pour un jeu qui mise beaucoup sur l'ambiance ça serait assez désastreux...
Merci pour les remarques et conseils.
Suisse> parce qu'il fait noir dans tout le jeu. C'est normal qu'il fasse très sombre. Il fait jamais jour (sauf à deux moments et là bah y'a pas de truc noir).
Et accessoirement parce que sinon je peux pas mettre les halo de lumière qu'il faut.
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Sylvanor -
posté le 04/05/2013 à 18:36:20 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Pour l'obscurité du coup tu devrais peut-être modifier le chipset pour lui donner un vrai effet de nuit plutôt que mettre une image noire par-dessus non?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Ephy -
posté le 04/05/2013 à 19:08:47 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Mouais mais l'obscurité évolue au cours du jeu (donc j'utilise la teinte d'écran) et j'ai quand même besoin d'une image noire pour faire mon halo en alpha. Sans filtre, pas de halo. Et je peux pas y renoncer, c'est utilisé dans le gameplay (et partout aussi maintenant).
L'autre solution ce serait de faire une collection de chipset de teinte légèrement différente pour reproduire les évolution de lumière mais niveau surcharge du jeu c'est pas terrible :/. Surtout que ça rendrait mal vu que je vois pas comment adapter un chipset en version nuit.
Puis c'est pas non plus un vrai effet nuit que je recherche (pas une vraie nuit avec lune et étoiles qui éclairent quoi). C'est plus une nuit artificielle à grand coup de nuages noirs qui laissent que légèrement passer la lumière (comme lors d'un gros orage en fait. Il fait jour mais très sombre et très noir. Enfin je sais pas si vous avez ce genre d'orage là où vous êtes).
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romain68 -
posté le 04/05/2013 à 19:49:07 (2697 messages postés)
| | bah déjà essai avec une picture bleue en blend obscurcie.
Ce sera déjà plus cohérent que le noir.
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http://lumensection.com |
| Chanter l'hyperchleuasme | Tes maps sont trop artificiellement sombres en général.
Faut résoudre ce problème absolument.
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Ycarh -
posté le 04/05/2013 à 20:47:47 (206 messages postés)
| | Pour l'idée de l'entrée cachée, tu ne nous l'aurais pas dis, je ne l'aurais pas vu.
Je pense qu'il suffit que tu proposes une mécanique visuelle que tu donnes depuis le début avec le joueur. Par exemple, si toutes les entrées de maisons ont une lumière comme Sylvanor propose, les joueurs sauront qu'une source de lumière signifie entrée. Tu peux tenter le coup avec des panneaux, des tapis de couleurs, un carreau particulier...
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trotter -
posté le 04/05/2013 à 20:51:08 (10743 messages postés)
- | | Un ptit porche sinon.
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ౡ |
Ephy -
posté le 04/05/2013 à 21:16:21 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Ycarh> Le tapis n'est pas une mauvaise idée non plus. Je garde en tête (quoi que c'est déjà utilisé en intérieur pour ce genre de portes (parce que y'en a aussi en intérieur -_-).
trotter> Le porche j'y avait pensé et c'est une très bonne idée. Malheureusement c'est un élément graphique plutôt difficile à faire et à utiliser correctement (là faudrait que je fasse ça en event/images parce que mon chipset peut plus accueillir de tels éléments tellement il est plein).
Suisse> Bah je veux bien mais comment faire avec toutes mes contraintes? Si t'as une solution miracle je suis pas contre. Mais sans passer par une panoramisation complète pour faire un truc au cas par cas je vois pas. Et hors de question que je panoramise tout le jeu (bien trop tard pour ça. Puis j'ai plus le temps).
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| Chanter l'hyperchleuasme | Lumière au sol, enseigne sur le mur, paillasson...
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Ephy -
posté le 05/05/2013 à 14:13:49 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Voilà ce que ça donne avec de la lumière:
J'ai aussi essayé de retoucher la teinte de l'écran. Mais je suis pas trop convaincu... Elle semble un peu mieux mais ça me satisfait pas du tout
Ni par les lumières en fait
Pour les fenêtres faudra peut-être que je rajoute un halo aussi.
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Hellper -
posté le 05/05/2013 à 14:17:48 (5402 messages postés)
| Tonton Hellper | En fait la lumière sous les porte ne s'incruste pas très bien je pense.
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La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux |
trotter -
posté le 05/05/2013 à 14:35:02 (10743 messages postés)
- | | Ouais elle est pas aussi pixelisée que le reste peut être.
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