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Reprise du message précédent:

Créacoda - posté le 07/05/2024 à 16:29:41 (1567 messages postés) -

❤ 3

Boink!

image


Suite du sujet:

Nemau - posté le 07/05/2024 à 23:31:46 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

C'est plutôt cool.

Les voitures c'est pas tout à fait ça, mais tu n'es pas loin. Il faut faire en sorte qu'on comprenne bien où est l'avant et où est l'arrière. Je te suggère de faire un petit coffre et un grand capot moteur (la voiture bleue fonctionne pas si mal, mieux que la verte).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Créacoda - posté le 12/05/2024 à 03:17:59 (1567 messages postés) -

❤ 2

Merci Nemau, j'ai retravaillé la voiture.

image

J'ai aussi dû retravailler toutes les cartes d'exploration qui étaient trop petites:

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Nouvelle carte de jeu:

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Ours:

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Curseurs et UI:
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Nemau - posté le 12/05/2024 à 09:33:59 (53207 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

Muy bien.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


AsahiIsLate - posté le 12/05/2024 à 12:03:11 (26 messages postés)

❤ 1

Le pixel art tout beau et détaillé, mon rêve

You don't believe in the power of fiction?


Créacoda - posté le 19/05/2024 à 19:45:22 (1567 messages postés) -

❤ 2

Miçi.

Alors, on continue de bosser. Le jeu ne prend pas sur Steam et ça inquiète beaucoup le programmeur. Il veut que le 'wishlist' augmente au quotidien, mais on a même pas de bande annonce... Je trouve que c'est un peu tôt pour les Wishlist.

Je vous laisse encore le lien:
https://store.steampowered.com/app/2893940/Dungeon__Doggies/

Je vous encourage à me dire ce qui fait défaut.

Mon tuteur m'a dit que les icônes pour les cartes à jouer et à jeter n'étaient pas clair et il a raison, ils étaient nuls. Alors j'en ai refait:

image

J'ai aussi refait l'affichage des PV et armure:
image

Nouvelle carte:
image

Début du deuxième biome (c'est très WIP et vide, je sais):
image

Voilà. J'ai des nouvelles musiques aussi mais ça tout le monde s'en fout.


Zam - posté le 19/05/2024 à 20:58:47 (5541 messages postés) - honor

❤ 3

Citation:

Alors, on continue de bosser. Le jeu ne prend pas sur Steam et ça inquiète beaucoup le programmeur. Il veut que le 'wishlist' augmente au quotidien, mais on a même pas de bande annonce... Je trouve que c'est un peu tôt pour les Wishlist.

C'est la première fois qu'il bosse sur un jeu ? Ca expliquerait son comportement.
Le marché est ultra saturé, et vous vous avez aucune vidéo de gameplay, aucune démo, tous vos screenshots se ressemblent (et franchement font pas envie). La description du jeu est insipide aussi, aucune idée du gameplay en la lisant.
Vous êtes au prémices du développement du jeu, pas suffisamment avancés pour commencer à faire de la promo. A votre place j'aurais même pas encore créé un page Steam, ça vous sert à rien pour le moment et au contraire vous posera préjudice (les pages nouvelles ont un petit boost de visibilité il me semble). Faut revoir le planning de votre projet.


Nemau - posté le 19/05/2024 à 22:35:23 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Zam est dur mais réaliste je pense.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Crystal - posté le 20/05/2024 à 22:24:28 (2146 messages postés) -

❤ 2

Je suis assez d'accord également, normalement le premier truc que je regarde sur Steam c'est les screenshots, et comme c'est là ça ne me rend pas curieux sur le reste de la page. Mieux vaut avoir quelque chose qui démontre de la variété et accroche l'oeil, quite à réduire le nombre d'images. Si le projet ne permet pas vraiment d'offrir ça pour le moment, je pense qu'il est en effet trop tôt pour bâtir une fanbase, la première impression pouvant faire toute la différence.


Créacoda - posté le 20/05/2024 à 22:41:52 (1567 messages postés) -

❤ 1

@Crystal:
Merci, je suis en train de corriger les screenshots. Je vous reviens là-dessus.


Delta - posté le 26/05/2024 à 14:44:26 (1159 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Hello, juste pour vous annoncer après un arrêt d'un an le futur de mes projets non abandonnés.

Sentinelles la quête du temps. Je compte toujours le terminer, j'attends deux choses, le retour des alex d'or et également le fait que dans la BD je ne suis pas arrivé à ce segment de l'histoire donc je n'ai pas les faceset etc... Ce à quoi je vais m'atteler cet été. Je devrais reprendre la rentrée prochaine.

Timeless Wound j'attends également le retour des Alex, mais je prévois toujours de terminer le dlc qui termine définitivement ke jeu.

La chute d'Atalanta le système de combat est cool mais trop compliqué à mettre en continuité. Je laisse tomber le projet.

Yggdrasil la quête du dragon de sang, mon premier jeu. Et bien avec tout ce que j'ai appris, j'ai décidé d'un remake. Le gros point noir du jeu c'est qu'on faisait des allers retours entre différents groupes de personnages et il y avait des passages bof que j'avais laissé et qui ne servaient à rien.

Donc dans ce remake (l'avantage c'est que j'ai tout les systèmes et 90% des maps et que je pourrai conserver pas mal d'events. déjà attribués. Donc ça devrait prendre pas mal de temps mais je devrais gagner du temps. Pour l'instant je n'ai pas commencé mais ça ne saurait tarder.

A plus dans les topics dédiés.


Nemau - posté le 26/05/2024 à 16:44:36 (53207 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

N'as-tu pas peur que la multiplicité des projets dilue ta motivation ? (dixit le gars qui a lui-même trois projets en cours :doute2)

Bonne continuation en tout cas !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Delta - posté le 26/05/2024 à 19:18:51 (1159 messages postés) -

❤ 1

Makeur en progrès

Ben j'en ai abandonné un paquet quand même. Comme je l'ai dit Sentinelles ne sera repris que quand la BD sera arrivé au même niveau. Autrement dit ça va pas arrivé de sitôt. Et le retour des Alex ben on sait pas quand ce sera.

Donc ce sera uniquement Yggdrasil la refonte. Mais les script (100%), les maps(90%), les systèmes (100%) c'est surtout le scénario qui va changer et encore plutôt être raccourci et amélioré.

Merci en tout cas.


Qb!k - posté le 26/05/2024 à 19:26:31 (935 messages postés)

❤ 1

Loading ||||...... Please Wait

Créacoda a dit:



Alors, on continue de bosser. Le jeu ne prend pas sur Steam et ça inquiète beaucoup le programmeur. Il veut que le 'wishlist' augmente au quotidien, mais on a même pas de bande annonce... Je trouve que c'est un peu tôt pour les Wishlist.



Franchement tu fais un super taff, et le jeu a l'air bien pensé. Mais j'ai l'impression qu'il demeure un jeu de niche. La patte graphique ne plaira pas à tout le monde. Et c'est peut être un peu tôt pour publier la page steam.

Pour davantage de visibilité n'hésite pas à proposer une démo quand vous en aurez une disponible à Seldell sur le site https://www.indiemag.fr/
Il fait régulièrement des découvertes inde sur Twitch, et il avait même fait un test de mon jeu à ma grande surprise.

Ne vous découragez pas !

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Créacoda - posté le 28/05/2024 à 16:50:22 (1567 messages postés) -

❤ 2

Citation:

La patte graphique ne plaira pas à tout le monde.



Mais, qu'est-ce qu'elle a ma patte graphique hein? :sriden Je rigole mais je n'avais pas pensé que ça ne plairait pas à tout le monde. J'imagine que c'est pas mal tous les jeux non? Enfin, je ne pense pas que c'est quelque chose que je peux changer, on est rendu trop loin. Puis aussi, c'est mon style à moi. :F Est-ce que tu trouves que certaines choses ne vont pas?

Ça fait un bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelle, mais je bosse (beaucoup) sur le jeu. On fait quelque chose de *relativement* unique donc on doit constamment revoir nos concepts. Si on copiait un truc déjà fait on pourrait éviter de bosser sauver beaucoup de temps sur le design mais sur certains aspects on doit explorer. C'est beaucoup de temps. Si c'était à refaire, je pense que copirais davantage quelque chose de déjà fait. Ça laisse aux autres le soin de défricher la première étape de design.

Bref, faire du 1:1 avec un autre jeu avec quelques différences minimes, ça permet de sauver un temps fou.

Pour donner un exemple, je dois souvent refaire les cartes de jeu. Je pense que là, les dimensions sont bonnes.

image
À droite, c'est le différents états qui peuvent affecter les joueurs et les ennemis.

En gros, on bosse sur les screenshots qui, effectivement, étaient pas jolies. Au niveau du texte écrit, malheureusement, je n'ai reçu aucune critique constructive de la page à part ''c'est pas bon'' ce qui me sert à rien dans la mesure où je ne sais pas quoi corriger. C'est juste destructif. Au moins si je savais quelle partie ne va pas, je ne dis pas. Ou encore des suggestions, ça serait encore mieux.

En gros, au niveau de la qualité des retours:
1. C'est à chier.
2. C'est mauvais.
3. Cet aspect est mauvais.
4. Cet aspect est mauvais parce que...
5. Cet aspect est mauvais parce que... Tu pourrais faire...

J'ai refait le contour de tous les screenshots. On a ajouté un système de lumière aussi et une animation pour le feu de camp.

image

Il reste la zone du milieu. Il me reste la zone du milieu à rectifier mais je ne sais pas trop comment faire.

J'ai deux choix:

a) seulement mettre des trucs dans les intersections entre les cartes.
b) avoir un background dissocié des cartes avec les cartes qui apparaissent au-dessus.

Au sujet de mettre la page trop tôt, il n'y a pas de conséquence. C'est mentionné sur Steam, c'est un mythe qu'on passe à côté d'un boost de visibilité. C'est ce que mon partenaire m'a dit.

On a modifié la page et les choses s'améliorent peu à peu. C'est fou à quel point un petit détail peut avoir de l'impact chez les gens.

J'aimerais revoir le texte de description. Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. Je suis du genre à être plus conci. Chaque mot doit servir à quelque chose. Sans retour, c'est difficile.

Alors voilà. J'espère que ça donne une idée.

Animations:
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image


Zam - posté le 29/05/2024 à 20:55:48 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

Citation:

Au niveau du texte écrit, malheureusement, je n'ai reçu aucune critique constructive de la page à part ''c'est pas bon'' ce qui me sert à rien dans la mesure où je ne sais pas quoi corriger. C'est juste destructif. Au moins si je savais quelle partie ne va pas, je ne dis pas. Ou encore des suggestions, ça serait encore mieux.



OK.

Le texte ne donne aucune information sur le gameplay. Tout ce que je sais en finissant de le lire c'est qu'il y a un système de deckbuilding et qu'il y a des affrontements.
C'est un rogue-like ? Un jeu infini ? Le deckbuilding se fait en cours de partie ou avant ? Les cartes sont à poser sur le terrain ou c'est joué pour lancer des attaques ? Il y a des synergies vous dites, des exemples ?

Le dernier paragraphe est le seul qui informe un peu sur le vrai contenu du jeu, le reste m'a donné l'impression d'être que des excuses pour faire des jeux de mots sur les animaux. Et le "lore" qui est présenté se résume à "Humain perdu, retrouve le", c'est pas le plus passionnant.

Tu dis que vous faites quelque chose d'unique, mais je vois absolument rien qui distingue d'un énième jeu inspiré par Slay the Spire.
Vous avez une boucle de gameplay qui fonctionne déjà ? Vous avez essayé de faire une vraie partie pour voir si c'est fun ?






Les screenshots c'est le pire. Du grand vide avec des assets posées au hasard. Deux d'entre eux sont même quasiment identiques, ça se voit qu'ils ont été pris dans la même partie, avec 10 secondes d'écart. Sans parler de celui avec un grand fond marron uni et les assets de tests placés tous ensembles dans le coin.
Sans contexte sur le gameplay, impossible de comprendre ce qu'il se passe dedans aussi.





L'impression que donne votre page Steam, c'est qu'il s'agit d'un projet sur lequel vous bossez depuis 2-3 semaines, ou alors un truc fait en jam où vous aviez peu de temps. C'est peut-être pas le cas, mais c'est ce qui en ressort. C'est pas vendeur.

Voilà pourquoi je parlais de revoir le planning, attendez d'avoir un jeu avant d'essayer d'en vendre un. Pour le moment vous avez pas assez. Ca va prendre du temps, c'est frustrant, mais le monde du JV indé est ultra saturé et compétitif, et ça me fait un peu mal au coeur de te voir aller dans la mauvaise direction au niveau de la gestion de ce projet, je voudrais pas que ça se passe mal pour toi.


Roi of the Suisse - posté le 30/05/2024 à 10:51:10 (30335 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Outch, Zam, tu es un peu bourrin X) Bon, tu soulèves des points importants...
Créa est un perfectionniste. Peut-être que ça va le motiver de se faire bolosser comme ça ?

Est-ce qu'il faut être aussi exigeant avec un projet amateur qu'avec... le dernier Hadès ? C'est pas facile en tant qu'amateur d'être jugé sur les mêmes critères de qualité qu'un jeu pro. Faut espérer qu'au moins chez une partie du public, il y ait une forme de "tendresse" envers les jeux issus du monde amateur. Il faut qu'on parie là-dessus, sinon, avec notre force de frappe moindre, autant ne rien produire... Ou produire pour soi-même.



C'est cool de voir que ça avance :sourire2


Des petites remarques que j'espère constructives dans la mesure où il me semble que tu es demandeur de ça :

- Dans ton screen du 19/05, je n'arrive pas à lire les textes. Dans les jeux gameboy, le texte était très gros par rapport à la taille de l'écran, donc c'était lisible. Ici on a une taille d'écran moderne, mais la taille de la police est restée de quelques pixels. J'ai l'impression de lire un document Word en Calibri taille 4. C'est douloureux. Tu devrais sûrement essayer de respecter la même proportion texte/écran que dans un jeu gameboy.

- Dans ton screen du 28/05, l'effet de lumière tout flou vient un peu tout gâcher. Je ne sais pas si c'est juste mes goûts personnels de ne pas aimer les effets de lumière flous baveux sur du pixel art net. En tout cas les arbres brillent jaune comme s'ils étaient en cuivre. Un sapin dans la nature, ça n'émet pas cette couleur là. Ça a une couleur très douce. Les épines de sapin forment une surface mate, sans brillance.
Je trouve ça dommage de gâcher un pixel art baroque aussi minutieux que le tien avec des taches floues.

- Le sablier est en taille quadruple, je suppose que c'est temporaire.


Concernant le thème musical, je dirais que ça fait plutôt amateur. Comme si c'était le 3e morceau que le musicien compose dans toute sa vie. Bon euh, faudra que tu lui retransmette tout ça de façon diplomatique bien sûr. Un artiste c'est très sensible.

- Le choix des instruments et le style n'a pas de grand rapport avec le thème du jeu (les chiens ? les donjons ?), à part le soundfont qui fait "gnin gnin gnin gnin gnin" à 0:13, celui-là il est peut-être intéressant et exploitable, il a de la personnalité, il est reconnaissable.

- Le morceau est peut-être trop lent et mou pour un écran-titre. Il pourrait accompagner un moment méditatif durant le jeu... Mais une musique d'écran-titre, non, c'est censé motiver le joueur à cliquer sur start.

- Il suit une structure typique des débutants : "je rajoute des couches d'instruments petit à petit", ce qui donne des choses trop vides au début et trop denses à la fin.

- J'ai l'impression que la musique ne sait pas où elle va, que le flux harmonique n'est pas maîtrisé, comme si le compositeur essayait des accords sans savoir comment ils allaient sonner/quelles émotions ils véhiculent, puis il écoute le résultat et se dit "oh ça passe, bon, au suivant". Sauf qu'une suite d'accord, ça se planifie à l'avance, il faut savoir où on emmène l'auditeur, quelles émotions sont véhiculées, et que la succession semble logique.

Bref, en écoutant j'ai l'impression qu'il y a assez peu de choix conscients et pertinents dans l'écriture, et donc j'ai un peu peur que s'il a produit spécifiquement ça pour un écran-titre, il ne maîtrise qu'un champ très restreint de l'espace musical.
Si c'est le niveau de qualité que tu veux pour ton jeu / adapté à ton budget, pourquoi pas, mais sinon je te conseille de secouer sérieusement ton musicien pour faire naître en lui une révélation cosmique qui élargit ses chakras.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Picot - posté le 30/05/2024 à 11:31:39 (1263 messages postés)

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Classe les animations de cartes <3
Le décor naturel rend fort bien. Peut-être juste un peu vide par endroit ? Mais c'est vrai qu'on a vite fat de surcharger le visuel, des fois :pense

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Créacoda - posté le 30/05/2024 à 15:22:23 (1567 messages postés) -

❤ 0

Bon euh je vais le dire mais je ne lis pas Zam (coup de théâtre). Je vois l'avatar et j'utilise la roulette de ma souris pour passer au suivant. Il m'a saoûlé avec sa dernière frasque ''image énorme/''it was a fucking lie''. C'était tellement étrange/parano/futile/inutile que je me suis dis qu'il n'y avait pas grand chose à tirer d'utile à ses contributions. J'avais déjà remarqué le manque de tact consternant dans ses retours pour Muma Rope donc bon voilà. Je le dis pour éviter de lui faire perdre son temps, au moins il n'écriera pas dans le vide. Après, peut-être qu'il a de bonnes idées et qu'au final, je passe à côté de bons retours mais quand je lis le message de Rots, je n'ai pas l'impression de manquer grand chose. Bon après, ce n'est pas définitif, mais pour l'instant je ne lui fais pas confiance, je ne pense pas que ses contributions partent de bonnes intentions. Pour moi, c'est la base. Après, on verra. Si vous me dites qu'il a changé et qu'il apporte des bonnes idées, je lui donnerai une nouvelle chance.

@Picot:

Citation:

Peut-être juste un peu vide par endroit ?


Est-ce que tu veux dire au centre? Parce que je pense comme toi mais le programmeur me dit que c'est très bien comme ça.

@Rots:

Citation:

- Dans ton screen du 19/05, je n'arrive pas à lire les textes. Dans les jeux gameboy, le texte était très gros par rapport à la taille de l'écran, donc c'était lisible. Ici on a une taille d'écran moderne, mais la taille de la police est restée de quelques pixels. J'ai l'impression de lire un document Word en Calibri taille 4. C'est douloureux. Tu devrais sûrement essayer de respecter la même proportion texte/écran que dans un jeu gameboy.



Oui, tu m'avais soulevé le problème de la lisibilité. Je suis allé voir à nouveau et oui, ok, c'est limite. On va changer la police d'écriture ou en tout cas écrire en plus gros.

Citation:


- Dans ton screen du 28/05, l'effet de lumière tout flou vient un peu tout gâcher. Je ne sais pas si c'est juste mes goûts personnels de ne pas aimer les effets de lumière flous baveux sur du pixel art net. En tout cas les arbres brillent jaune comme s'ils étaient en cuivre. Un sapin dans la nature, ça n'émet pas cette couleur là. Ça a une couleur très douce. Les épines de sapin forment une surface mate, sans brillance.



Oui! Je pense comme toi. Je lui en ai parlé lors de notre dernière rencontre. Le filtre de lumière est lourd pour le moment. Il me dit que c'est à cause d'un bug dans le code du système. Perso, je préfère encore sans système de lumière qu'un truc avec des arbres radioactifs.

Pour la musique, je n'y connais rien mais je transmets.

EDIT: ah euh il dit qu'il ne veut pas savoir au sujet de la musique. Il dit que les autres musiciens sont trop critiques de la musique des autres. Dommage. Je le dis pour éviter de vous faire perdre votre temps en critiquant la musique. J'aimerais qu'il soit plus réceptif mais comme tu dis, c'est la sensibilité de l'artiste.


Zam - posté le 31/05/2024 à 16:58:31 (5541 messages postés) - honor

❤ 0

RotS >

Citation:

Est-ce qu'il faut être aussi exigeant avec un projet amateur qu'avec... le dernier Hadès ? C'est pas facile en tant qu'amateur d'être jugé sur les mêmes critères de qualité qu'un jeu pro. Faut espérer qu'au moins chez une partie du public, il y ait une forme de "tendresse" envers les jeux issus du monde amateur. Il faut qu'on parie là-dessus, sinon, avec notre force de frappe moindre, autant ne rien produire... Ou produire pour soi-même.

C'est justement pas un projet amateur, c'est un projet indé, et il y a un monde de différence entre les deux.
Je dis pas tout ça pour être méchant, au contraire même. Créa se lance dans un projet professionnel compliqué et j'ai l'impression que c'est le seul de son équipe à prendre ça au sérieux, et que personne ne comprend ce que ça implique. Voit comment son musicien t'as envoyé chier alors que tu viens avec beaucoup plus de pincettes que moi. Et donc ça m'énerve car c'est la recette parfaite pour un désastre, potentiellement économique (s'il s'investi financièrement), pour lui. C'est pas ce que je lui souhaite.

C'est vrai que j'aurai pu appuyer sur les points positifs de ce qu'il montre aussi, car il y en a clairement, mais je pense qu'il est plus urgent de corriger les gros problèmes.

Après, il veut pas de mes conseils car la forme ne lui convient pas, ok m'en fout. Par contre s'il revient se plaindre que ça se passe mal plus tard comptez pas sur moi pour être gentil.


Créacoda - posté le 31/05/2024 à 19:09:43 (1567 messages postés) -

❤ 2

Plop, trois nouvelles animations:

Griffes:
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Rage:
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Étourdissement:
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Au final, c'est beaucoup de boulot mais j'ai confiance que ça donnera plus de dynamisme au jeu.

Après, faut faire tous les icônes pour les différents états. C'est moins long, c'est du 16x16 à chaque fois, ça va (relativement) assez rapidement.

Le défi c'est le vide du centre (je crois que c'est ce à quoi Picot faisait référence). Je trouver un moyen de meubler le truc.


Kisth - posté le 01/06/2024 à 11:14:56 (1004 messages postés)

❤ 1

Yeoun, mage-archère-louve

Petit passage éclair sur Oniro.
Elles sont toujours très cool à voir tes anims Créa. Mais j'ai l'impression que t'as pas de chance avec tes teams et que tu travailles beaucoup dans le vent.

M.V.


Créacoda - posté le 01/06/2024 à 14:37:53 (1567 messages postés) -

❤ 0

Merci Kisth, j’ose espérer que je m’améliore.

Pour l’équipe, on est deux: moi et le programmeur. Sincèrement, il doit bosser sur le projet minimum deux fois plus que moi. Il n’a pas d’être emploi alors il passe tout son temps sur le projet. Il est vraiment super impliqué. C’est vrai qu’il n’est pas réceptif au niveau de la musique par exemple mais je pense, comme disait Rots, que ça le heurterait de se faire critiquer là-dessus.

On a déjà bossé ensemble sur un game jam et il a terminé et ça s’est bien passé. On a aussi contribué sur d’autres trucs avant. On est pas toujours d’accord mais on est capable de faire des compromis. Je ne suis pas toujours facile moi non plus, je suis assez exigeant mais il l’est aussi.

Il savait au départ qu’il travaillerait plus que moi sur le projet parce que j’ai un emploi et il a accepté. C’est moi qui ait payé les frais pour la page steam. Compte tenu qu’il n’a pas d’emploi, je trouvais ça vache de lui demander d’en payer la moitié.

Il est très fiable aussi et débrouillard. En gros, j’ai confiance en lui. J’avais été blessé quand Monos avait abandonner l’autre projet, sans un mot, pas d’excuse, rien, pas même un peut petit message pour me dire qu’il y reviendrait plus tard. J’aurais espéré qu’il considère que je mériterais au moins ça. Mais non. J’étais donc hésitant à me remettre en équipe mais j’ai pris la chance. Bon après, j’avais lâché Polaris à l’époque après m’être disputé avec sriden donc j’imagine que c’est le karma.

Tout ça pour dire que j’espère ne pas avoir dépeint le programmeur comme un mauvais atout, parce que c’est tout le contraire.

EDIT: J'ai refait le sablier, Rots:

image

J'ai aussi refait l'animation de griffure:
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Et celle de lécher:
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Sylvanor - posté le 02/06/2024 à 00:49:46 (24804 messages postés) - webmaster

❤ 2

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je lis un peu en diagonale mais pareil les anims sont toujours impressionnantes, bravo et bon courage!

Allez juste un truc sur lequel je tique, l'anim du feu de camp (devant la tente, un screen un peu plus haut) serait mieux en pixel art qu'avec un effet de particule. Bon tel quel c'est ok mais ça s'intégrerait mieux au reste et serait sans doute un peu plus joli aussi vu le niveau de tes anims.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Créacoda - posté le 02/06/2024 à 14:26:46 (1567 messages postés) -

❤ 0

Tu as raison pour les particules, c’est le programmeur qui l’a ajouté. Vu que c’est un projet à deux, je dois faire des compromis et choisir mes « batailles », c’est le côté négatif de travailler en équipe: on ne peut pas faire qu’à sa tête :F.

J’ai vu que Rots partageait ses notes manuscrites alors je fais de même. Vous allez pouvoir admirer mon écriture manuscrite (et Sylvanor va dire que c’est en anglais mais le programmeur est Australien alors pas le choix). Je trouve que mon idée est bonne mais le programmeur pense qu’on ne devrait pas nommer les armées (Russie + Ukraine) même si je tente de pas donner le beau rôle à aucun des deux (le méchant c’est l’I.A., ça risque de vous surprendre).

Spoiler (cliquez pour afficher)




Alkanédon - posté le 02/06/2024 à 15:56:07 (8351 messages postés) - -

❤ 4

Citoyen d'Alent

Je donne mon retour concernant la musique :

Je suis d'accord avec les remarques de Rots. C'est assez mou et on sent que le musicien débute. Le synthé qui imite le chien c'est une super idée cela dit, il mériterait d'être mieux exploité.

Sinon comme d'hab tu gères bien le PA ! Bon courage avec ta team, ça a l'air mouvementé :rit2

EDIT :

Citation:

[la musique de l'écran titre]
https://files.catbox.moe/yh10zn.mp3



Bon allez pour le fun je me suis permis un reboot de l'écran titre :

WAF WAF !!!

Mes musiques

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