Alkanédon -
posté le 02/06/2024 à 15:56:07 (8351 messages postés)
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❤ 4Verehn Zam Roi of the Suisse Picot
Citoyen d'Alent
Je donne mon retour concernant la musique :
Je suis d'accord avec les remarques de Rots. C'est assez mou et on sent que le musicien débute. Le synthé qui imite le chien c'est une super idée cela dit, il mériterait d'être mieux exploité.
Sinon comme d'hab tu gères bien le PA ! Bon courage avec ta team, ça a l'air mouvementé
Créacoda -
posté le 03/06/2024 à 16:49:38 (1567 messages postés)
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❤ 0
Ha ha! J'aime beaucoup. Je vais la faire écouter au programmeur. Mais c'est gentil d'avoir proposé quelque chose.
...
Bon bah il refuse. Il dit qu'il n'a pas accès à la même banque de sons que toi et que ça jurerait avec le reste. Je ne sais pas, je n'y connais rien. Il dit que ça coûte cher obtenir des banques de sons comme ça.
Power Up!
Est-ce que quelqu'un aurait des idées pour quelque chose qui représenterait un 'multiplicateur d'attaque' avec le thème des animaux?
Je n'ai pas vraiment d'idées. Il y a des animaux qui attaquent vraiment rapidement? Je pensais à faire une hydre avec plusieurs têtes mais ça n'existe pas évidemment.
Alkanédon -
posté le 03/06/2024 à 18:57:21 (8351 messages postés)
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❤ 0
Citoyen d'Alent
Après ouais je m'attendais pas à ce que vous intégriez ma musique dans votre jeu, j'ai aucune idée de ce que vous avez en tête, c'était juste pour le fun
Par multiplicateur d'attaque tu veux dire des combos ?
Créacoda -
posté le 03/06/2024 à 19:30:14 (1567 messages postés)
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❤ 0
Pour dire que ton nombre d’attaques augmente, par exemple, ta prochaine attaque se déclenchera deux fois au lieu d’une fois.
Mack -
posté le 03/06/2024 à 20:55:05 (2310 messages postés)
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❤ 0
Le nombre de griffe sortie de la patte ?
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Créacoda -
posté le 04/06/2024 à 21:49:49 (1567 messages postés)
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❤ 2Nemau Roi of the Suisse
Ah oui, peut-être. Il faudrait que je trouve une manière de faire pour que ce soit distinct de celle que j'ai déjà.
Alors, je suis en train de faire différents animaux que les joueurs peuvent choisir (avec leur particularité de gameplay). À date j'ai chien, chat, chaméléon et lapin:
Il me reste à faire cheval, poisson et hamster. En fait, je ne ferai peut-être pas 'hamster'. Je dois penser aux animaux de compagnie qui sont populaires.
Cheval:
Poisson:
Je ne sais pas si le poisson est assez lisible. Je le retravaillerai peut-être?
Qb!k -
posté le 05/06/2024 à 18:50:38 (935 messages postés)
❤ 2Roi of the Suisse Picot
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Pour le poisson il faudrait rendre la queue apparente mais c'est déjà assez lisible.
Picot -
posté le 06/06/2024 à 00:27:07 (1263 messages postés)
❤ 1Alkanédon
C'est pas moi, j'ai un alibi !
@Alkanédon : atypique, comme musique GG
@Créacoda : très sympas, les bestiaux Le cheval a une jolie mèche et les lapins sont gentiiils
Le poisson est peut-être un peu gros pour son bocal ? ... Sauf s'il est parisien ou tokyoïte ?
Créacoda -
posté le 07/06/2024 à 21:51:12 (1567 messages postés)
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❤ 1Nemau
Oui, j'ai suivi vos conseils, comme d'hab'.
Ok, je suis fier du camion-remorque, je trouve qu'il est bien réussi. La troisième fois est donc beaucoup mieux que la première.
Après, qu'est-ce qu'on retrouve dans une station service? Je suis en manque d'idées.
Sinon, je pourrais sûrement faire mieux au niveau de la cohérence.
Alkanédon -
posté le 07/06/2024 à 22:05:09 (8351 messages postés)
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❤ 0
Citoyen d'Alent
A la limite il y a le crochet du camion qui pourrait être amélioré, là il est vu de profil au lieu d'être vu du dessus comme le camion.
En terme d'éléments supplémentaires, peut-être s'inspirer de vraies stations essence ?
par exemple une enseigne affichée sur le batiment, les pompes à essence plus grandes, le garage plus long (pas spur que le camion rentre dedans ), une voiture en panne, une moto, un snack...
-FWT- -
posté le 07/06/2024 à 23:16:00 (173 messages postés)
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Yep, c'est chouette mais en l'occurrence, si le chauffeur du camion veut faire le plein, il bouche l'accès à toutes les pompes d'un coup
Créacoda -
posté le 09/06/2024 à 21:04:40 (1567 messages postés)
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❤ 1Nemau
Merci pour vos retours. Je crois avoir tout corrigé (excepté la moto que je ne considère pas vraiment comme étant une partie intégrale d'une station service).
Allez, faut critiquer maintenant!
Alkanédon -
posté le 09/06/2024 à 22:52:16 (8351 messages postés)
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Citoyen d'Alent
C'est beaucoup mieux ! le banc est vu de face c'est un peu dissonant non ? Pareil pour le crochet du camion qui est vu de profil (c'est moins choquant que le banc cela dit).
Sylvanor -
posté le 10/06/2024 à 01:47:53 (24804 messages postés)
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❤ 2Nemau Alkanédon
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Super le pixel art.
Ouais la table on dirait un banc, bonne idée Alka d'avoir remis le petit banc du haut on comprend mieux. L'idéal serait je pense d'ajouter quelques objets sur la table pour que tout de suite on assimile qu'il s'agit d'une surface horizontale.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Créacoda -
posté le 11/06/2024 à 15:05:09 (1567 messages postés)
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❤ 4Crystal Nemau Roi of the Suisse Picot
Je ne vois pas trop le problème avec le crochet. Je suis preneur pour un edit.
J'ai modifié le banc du coup et j'ai ajouté la moto pour faire plaisir à Alka. Je n'ai rien ajouté sur la table parce que l'endroit a été abandonné depuis longtemps:
Le dernier 'boss' du jeu (spoiler?). Oui, vous l'avez compris, l'antagoniste, c'est l'I.A. (quoi d'autre?).
Créacoda -
posté le 19/06/2024 à 15:05:20 (1567 messages postés)
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❤ 4Crystal Nemau Roi of the Suisse Boustifouette
Je sais que vous avez du mal à dormir quand vous n'avez pas de nouvelle de 'Doggy Dungeon' alors voilà. La musique est là et la plupart des effets sonores:
La priorité pour le moment est le trailer qui manque cruellement à la page Steam. Je fais donc des sprites pour ça. Je vous montrerai ça plus tard.
Il reste la plus grosse étape: l'équilibrage. Je ne sais pas combien de temps ça prendra, deux, trois semaines? Peut-être est-ce trop optimiste! Ce sera l'étape la plus difficile (je crois). On doit jouer avec plusieurs variables (jeu de cartes) et ça ne sera certainement pas simple. J'ai peur que le jeu soit déjà trop complexe. C'est vraiment un défi d'avoir une mécanique de base qui est intéressante sans tomber dans la complexité excessive.
Je me suis fixé l'objectif de simplifier le plus possible ce qu'on a déjà. Il y a sûrement certaines choses que l'on peut simplifier.
EDIT:
Les voilà:
Boink.
Nemau -
posté le 30/06/2024 à 01:04:16 (53207 messages postés)
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Boustifouette -
posté le 19/07/2024 à 16:20:56 (237 messages postés)
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Wawou tu travailles tellement vite, bien et en grande quantité Coda ça m'impressionne à chaque fois
edit: pk tu as pas créé de topic spécifique pour ce jeu au fait ? (ou alors je l'ai loupé ?) Tu pourrais reposter un condensé de tous les posts relatifs à ce jeu que tu as posté ici. Ou alors tu penses qu'il y a une sorte de malédiction du topic de jeu en développement ?
Créacoda -
posté le 22/07/2024 à 15:47:00 (1567 messages postés)
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Yop!
Ben on est deux hein, je ne touche pas la programmation . Sinon, je passais environ 4 heures par jour 7 jours sur 7 pour te donner une idée, je pense que je suis plutôt lent en fait parce que je refais le même truc plusieurs fois. Mais le rythme est bon, j’avance bien.
J’en avais parlé plus tôt mais je n’ai pas fait de topic parce que je veux avoir une démo à présenter, je ne veux pas de topic « vide », j’ai toujours fait ça par le passé. Je m’impose donc de présenter des bribes jusqu’à ce que j’ai quelque chose de jouable.
La priorité présentement, c’est le trailer. Tout comme la programmation et le marketing en général, ça ne m’intéresse pas du tout. Je dois me forcer à en apprendre sur le sujet, c’est comme être obligé de manger de la merde (ou des légumes qu’on aime pas). Le marketing, c’est necessaire mais je trouve ça vil. J’ai l’impression de me corrompre en n’en faisant. C’est de la manipulation à la base et je n’aime pas ça. Je suis moi-même allergique aux pubs, je bloque tout.
Après, on passe au plus long: l’équilibrage. Pour un jeu de cartes, ça ne sera pas de la tarte. En coulisse, je tente de convaincre mon partenaire de simplifier le plus possible les mécaniques actuelles du jeu. Ça me fait réaliser qu’au final, j’aime pas vraiment faire des jeux, c’est vraiment juste le côté graphique qui m’intéresse. Peut-être un peu la narration.
Le jeu souffre un peu de feature creep, mais rien de catastrophique. Comme le dit le programmeur, « c’est aussi difficile de faire un jeu simple intéressant qu’éviter de faire un jeu trop compliqué ». Pour moi, mon jeu idéal, ça serait un peu quelque chose de simple comme Kujira qui se renouvelle en gardant des bases simples. Aëdemphia, c’est beaucoup trop compliqué pour moi, je n’aurais pas d’intérêt à faire quelque chose d’aussi complexe, trop de prises de tête, trop de possibilités.
Si je fais un autre jeu, ce sera quelque chose de simple à l’extrême, le strict minimum.
Picot -
posté le 22/07/2024 à 23:54:35 (1263 messages postés)