Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292
Reprise du message précédent:
Suite du sujet:
Slime55 -
posté le 18/05/2013 à 14:39:51 (442 messages postés)
| | Quand je disais trop faible, je voulais dire par rapport aux numéros 2 et 3 et non en général x)
|
Tasslehoff -
posté le 18/05/2013 à 14:41:07 (5274 messages postés)
| Disciple de Pythagolf | En fait le dithering manque de dithering.
|
~~ |
Slime55 -
posté le 18/05/2013 à 14:53:14 (442 messages postés)
| | Bah si on ne faisait aucune remarque, ce serait trop facile pour le makeur, non ?
|
Karreg -
posté le 18/05/2013 à 15:51:19 (1250 messages postés)
| | La version 3 pour moi aussi, même si je trouve que le halo va un peu loin et est un poil trop orangé et foncé.
Moi je ne le ferais dépasser moitié moins loin et j'augmenterais très légèrement l'intensité de la lumière.
La version 2 fait très bien pour une porte ouverte cependant, tu pourrais la conserver pour faire une micro animation lorsque l'héroïne ouvre la porte pour entrer (bruit de porte + halo qui s'agrandit).
|
Mon projet, Mes bricolages |
verehn -
posté le 18/05/2013 à 23:39:37 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Version 3, c'est agréable à l'oeil osef du réalisme
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Ephy -
posté le 18/05/2013 à 23:45:32 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Merci les gens. Du coup j'ai fini par prendre la 3 osef du réalisme.
Suite beaucoup d'insistance partout j'ai aussi viré les lumières qui dépassent sur les toits. Bon elles se voient moins et sont pas plus réalistes pour autant (surtout que celle sur l'héroïne continue à passer au dessus de tout parce que je peux pas faire autrement et l'adapter à chaque foutu carreau de chaque foutue map du foutu jeu) mais ça fait un poil moins bordélique et un peu plus crédible (même si ça m'a bouffé la moitié de l'après midi pour retoucher chaque picture ).
Par contre le dithering il est moche il est infâme il est pas cuit mais il vous zutre . On peut pas tout faire hein?
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
| Chanter l'hyperchleuasme | Le principe du dithering c'est de créer une continuité en faisant se succéder plusieurs motifs graduellement fournis.
Là tu n'utilises qu'UN SEUL motif transitoire, et pour une zone très grande et très visible : il y a discontinuité. Rajoutes-en au moins une
Un dithering qui n'utilise qu'un seul motif transitoire sur une zone étendue, ça n'existe pas. C'est une blague. Un jeu de mot laid pour les gens bêtes [/monos]
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Joke -
posté le 19/05/2013 à 00:34:14 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ephy, tu utilise déjà des pictures pour les halos autour de tes éclairages, je te conseille d'utiliser une deuxième picture pour le jaune des fenêtres et de la lanterne pour qu'il ne soit pas affecté par le changement de teinte de l'écran, et donc soit bien lumineux. ^^
Pour la porte de la maison, je maintiens mon conseil, allonge le chemin qui y mène d'un carreau supplémentaire au moins pour qu'on se dise bien "tiens, on peut prendre ce petit chemin". Le plus simple, pour ne pas décaler la maison, ce serait de décaler le chemin qui est juste en face.
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
mapache -
posté le 27/05/2013 à 15:32:06 (3379 messages postés)
| |
C'est du full-custom. Ça vaudrais la peine que je continue ou pas ?
Parce que j'ai la flemme.
|
Troma -
posté le 27/05/2013 à 15:49:09 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Dépend du jeu qu'il y a derrière , des autres dessins et surtout de toi.
C'est ton jeu pas celui des autres.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
verehn -
posté le 27/05/2013 à 16:33:05 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Ce qui me gênerait c'est de pas savoir où marcher, dans le cas où c'est du déplacement sur grille rpg maker. Et aussi d'incarner une mouche, parce que là ton screen me donne plutôt envie de vivre un conte pour enfants initiatique qu'une histoire de mouche un peu comique
N'hésites pas avec les couleurs "nocturnes".
On peut même utiliser du violet etc...
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
mapache -
posté le 27/05/2013 à 17:42:19 (3379 messages postés)
| | À vrais dire c'est Jino (le bonhomme en haut à gauche) que l'ont incarne.
La mouche c'est juste un maître de compétence.
Les couleurs nocturnes c'est cool mais pour le coup j'ai l'impression que la falaise ne se détache plus assez du fond.
|
verehn -
posté le 27/05/2013 à 18:02:42 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Pour ce genre de problèmes tu as l'embarras du choix. Ciel foncé/falaise claire, ciel clair/falaise foncée, différence de teinte forte, texture: rugueux/lisse, ombrage, effet d'atmosphère...
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
mapache -
posté le 27/05/2013 à 18:35:23 (3379 messages postés)
| | Ah oui pas mal de premier résultat, par contre le deuxième, j'ai vraiment beaucoup de mal avec les dégradés. x)
Merci !
|
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 16:46:12 (259 messages postés)
| NYA |
Hop hop voila un upgrade en couleur de mes derniere creation .
|
NYA |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 19:20:03 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | C'est quand même vachement cool là, y'a pas à dire c'est plaisant pour les yeux.
Dommage par contre que la transition ile/herbe soit carré (en plus tes autres éléments sont arrondis.)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Tata Monos -
posté le 02/06/2013 à 19:32:24 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est chouette ça. Ba gauche, attention au coin du tileset.
Pour moi cela donne envie. C'est du bonheur.
|
panda panda -
posté le 02/06/2013 à 19:41:10 (10743 messages postés)
- | | C'est bien et ça serait encore mieux avec une transition herbe/plage moins brutale comme dit falco.
|
ౡ |
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 19:48:42 (259 messages postés)
| NYA | Ouaip mais c'est encore en travaille ...
Mais j'avoue que je but un peux sur la transition, si qq voix comment faire, je file les chipset ==>
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
NYA |
Tata Monos -
posté le 02/06/2013 à 19:50:37 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Sur VX (et Ace) je crois que si sur certain tilset il y a un morceau transparente, ça peux se mélanger avec les autres autoliant.
Etudie un peu le fonctionnement des RTP !
|
verehn -
posté le 02/06/2013 à 19:56:39 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Chouette screen
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 19:59:06 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Le chipset est en x2, impossible de travailler dessus x)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
paradoxII -
posté le 02/06/2013 à 20:16:06 (259 messages postés)
| NYA | sa depend se que tu utilise tes sur toshop ?
Si oui y suffit de passer en mode couleur indexe, puis de changer la taille de ton image en cochant bien les trois case en bas a gauche qui servent a garder les proportion .
Voila : Spoiler (cliquez pour afficher)
(voila entre autre pourquoi je préfère toshop!)
|
NYA |
Falco -
posté le 02/06/2013 à 20:31:44 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Putain j'ai toujours cru que redimensionner une image de la sorte provoquerait des problèmes au niveau des pixels et tout mais non, l'image est parfaitement redimensionné oO
C'est cool, merci de l'info.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
|