Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Jeux: Citymaime - Chapitre 1 / Jeux: Mer, îles et fous / News: Du neuf dans le making / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

394 connectés actuellement

30738925 visiteurs
depuis l'ouverture

2511 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Tashiroworld

Guelnika & E-magination

Eclipso

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Boîte à idées > Suggestions pour améliorer Oniro

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91

Reprise du message précédent:

AzRa - posté le 29/05/2020 à 13:34:29 (11282 messages postés)

❤ 1

418. I'm a teapot.

Roi of the Suisse a dit:


La popup de la messagerie, je pense qu'il faudrait carrément la virer. Elle me saoule, et le bouton Messagerie devenant rouge suffit largement je pense.


Owi owi vire ce popup. Plussoiement ++.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Suite du sujet:

Gari - posté le 29/05/2020 à 13:36:14 (5901 messages postés) - honor

❤ 1

+1 aussi pour virer le popup qui ne sert à rien, surtout qu'il est bloqué sur la plupart des navigateurs.


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:39:23 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@XiaoXiao
Tu proposes de supprimer les notifications au moment où on arrive sur la page messagerie, donc avant de consulter les messages non lus ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 13:55:31 (529 messages postés)

❤ 0

Non tu m'as mal compris.
Pas sur la messagerie, mais sur le dernier message non lu. C'est ergonomiquement logique.
Tu arrives sur la page de ton dernier message non lu, pourquoi encore indiquer visuellement à l'utilisateur qu'il a encore un message non lu dans sa boîte de réception ?
Le réflexe de tout utilisateur lambda sera d'aller vérifier s'il n'y en a pas encore.

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 13:58:36 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Supprimer les notifications lors de la consultation du dernier message non-lu, c'est ce qu'on fait actuellement.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:00:35 (529 messages postés)

❤ 0

Attends, il faut clarifier les choses avant d'aller plus loin.
C'est quoi pour toi la notification ? La pop-up ou la surbrillance de l'item de menu "Messagerie" ?
Parce que si tu parles de la surbrillance, non. Screenshot sur la page précédente à l'appui.

Xiaoxiao a dit:


image



RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:07:25 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La pop-up va virer.

La rougeur du bouton "Messagerie", c'est ça que tu veux désactiver ? Si oui, quand ?

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Sylvanor - posté le 29/05/2020 à 14:09:32 (24806 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

De quoi la pop-up va virer?
Hé ho hé ho!

Je l'aime ma pop-up, tu saccages pas ma pop-up comme ça!!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:11:25 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

La rougeur du bouton "Messagerie", c'est ça que tu veux désactiver ? Si oui, quand ?


Citation:

Pas sur la messagerie, mais sur le dernier message non lu. C'est ergonomiquement logique.
Tu arrives sur la page de ton dernier message non lu, pourquoi encore indiquer visuellement à l'utilisateur qu'il a encore un message non lu dans sa boîte de réception ?
Le réflexe de tout utilisateur lambda sera d'aller vérifier s'il n'y en a pas encore.


J'avoue que je ne sais vraiment pas comment mieux exprimer cette requête. :F
Si quelqu'un m'a compris, pourrait-il peut-être la reformuler svp ? :p

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Gari - posté le 29/05/2020 à 14:15:30 (5901 messages postés) - honor

❤ 0

RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu (pourquoi le dernier d'ailleurs ? Pourquoi pas juste un des messages non lus ?)

Citation:

Je l'aime ma pop-up, tu saccages pas ma pop-up comme ça!!


:lol
Je l'ai jamais vue, je suppose qu'elle doit faire son effet.


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:17:29 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

(pourquoi le dernier d'ailleurs ? Pourquoi pas juste un des messages non lus ?)


Parce que si l'utilisateur en a plusieurs, il est, à mon sens, normal de conserver cet indicateur pour préciser qu'il reste encore des messages non lus. D'où l'importance du denier message non lu. ;)

Quoiqu'il en soit, merci pour ta reformulation gari. :)

Citation:

RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu


Je ne sais pas quel pattern a été utilisé dans la conception de ce site web, mais avec un MVC, je ne dirais pas vraiment au clic mais plutôt dans le contrôleur qui gère la vue du dernier nouveau message. Mais comme il semble que le menu soit un template dans un layout différent que le template d'un nouveau message, je ne saurais vraiment le dire. :p

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:28:43 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@XiaoXiao
Je crois que la cause de notre incompréhension mutuelle, c'est que tu crois qu'on est en MVC alors que pas du tout.
C'est du php procédural. Quand on a besoin d'une info en base, on faire une requête SQL et on affiche le bidule.

Je le redis : le cadre du site (contenant le bouton "Messagerie") est affiché avant la suppression des notifications en base.

Gari a dit:

RotS : que le rouge s'enlève dès que tu cliques sur le dernier message non lu

Je ne vois pas de solution à la fois élégante et simple :
- au moment où on clique (onClick), ça lance une requête XMLHttp qui va supprimer la notification en base, puis ouvrir le lien
- sur la page du message, mettre une actualisation javascript de la page (seulement s'il y a une notification pour cette page, pour éviter l'actualisation infinie)
- S'il n'y a plus de notification en base, un javascript dissimule la rougeur du bouton rapidement après l'avoir affichée

Toutes ces solutions sont laides.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:31:15 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

Je ne vois pas de belle solution


Tu n'as pas moyen de contrôler les variables du layout contenant le menu depuis un simili-contrôleur qui gère le template des messages ?
Parce que c'est vrai qu'avec une requête AJAX, ça serait relativement propre. Disons que ça dépend comme le site est conçu.

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:33:54 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

La façon propre, ça serait de supprimer les notifications juste avant d'afficher le bouton "Messagerie" en rouge ou non.
Je vais voir dans quelle mesure c'est facile à faire avec le code actuel du site.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:38:28 (529 messages postés)

❤ 0

C'est une classe css qui surbrille l'item, je suppose ?
Si c'est le cas ce serait plutôt simple et propre avec un js qui fait un appel ajax à un script php vérifiant si l'id du message consulté est bien le dernier message à ne pas avoir été lu. Le script te renvoie un .json contenant un booléen, que tu utiliseras pour conditionner l'ajout / suppression de la classe.

Edit: Du coup, grillé, ça reviendrait totalement à cette idée que je n'ai pas lue:

Citation:

S'il n'y a plus de notification en base, un javascript dissimule la rougeur du bouton rapidement après l'avoir affichée



RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:41:22 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Pas besoin d'Ajax : soit on fait le travail une seule fois, en amont de l'affichage du bouton (c'est le mieux je pense), soit on réécrit le CSS avec un javascript depuis la page du message privé (c'est beaucoup moins élégant, car une fonction vient contredire le résultat d'une autre).

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Xiaoxiao - posté le 29/05/2020 à 14:42:56 (529 messages postés)

❤ 0

C'est compliqué d'imaginer une idée adaptée quand on n'a pas le code sous les yeux. :p
J'ai toujours tendance à dire que si tu peux le faire côté back de façon propre, fais-le. :)

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 14:46:12 (30340 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

:F Oui, sans le code sous les yeux, difficile de se rendre compte à quel point certaines modifs qui peuvent paraître simples demandent en réalité quelques acrobaties.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


François Berhn - posté le 29/05/2020 à 15:04:28 (5402 messages postés)

❤ 1

Tonton Hellper

Je confirme. Il faudrait limite recoder le forum pour que ça soit plus simple à gérer.
=====================>[]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:21:47 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

On n'a pas le budget pour ça :leure3

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


François Berhn - posté le 29/05/2020 à 16:25:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tu n'as pas les sous pour payer un développeur gratuit ? =====>[]

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Kenetec - posté le 29/05/2020 à 16:37:39 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

J'ai pas tout lu, mais en remplacement de la pop up, pourquoi pas mettre un petit (1) dans la barre d'onglet, comme sur Youtube ? (1 correspondant au nombre de nouvelles vidéos, donc potentiellement au nombre de messages non lus pour Oniro)

Comme ça :

image

150 dans cet exemple.
Je sais pas si c'est difficile à faire.

On dirait qu'ils expliquent comment faire là par exemple : https://webdesign.tutsplus.com/tutorials/how-to-display-update-notifications-in-the-browser-tab--cms-23458

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:43:26 (30340 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

:fou3 C'est encore autre chose ça. En plus d'être une feature gadget hautement dispensable, ça ne résout pas le problème posé.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Kenetec - posté le 29/05/2020 à 16:50:55 (13041 messages postés)

❤ 0

~°~

Oui c'est autre chose, mais ça reste un peu dans le sujet quand même. :p

Si tu supprimes la pop up, ça te permet d'être informé qu'il y a une nouveauté quand même, au cas ou quelqu'un verrait pas le "Messagerie" rouge.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Roi of the Suisse - posté le 29/05/2020 à 16:55:47 (30340 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

On a discuté avec Sylvanor, on va remplacer la pop-up par la musique Trololo en autoplay. Ça nous a semblé être un bon compromis.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 29/05/2020 à 23:23:24 (53231 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Imho le bouton rouge suffit, besoin ni du pop-up ni d'un indicateur dans le titre de l'onglet.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91

Index du forum > Boîte à idées > Suggestions pour améliorer Oniro

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers