Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 12:26:22 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
C'est peut-être moi qui pige que dalle mais je sais pas, quand je démarre après un mini dialogue parlé, j'ai un truc où je dois choisir des symboles pour faire de la musique (j'en ai qu'un), et puis c'est tout, ça fait un son sympa, pis je peux rien faire d'autre, je peux pas sortir de ce truc et aller me balader, à part un son sympa ça donne rien...
C'est tout ce qu'y a à voir ou bien j'ai rien compris ou bien ça bug?
Edit: bon ok fallait appuyer sur la touche "Q". Mais comment pouvait-on le savoir? Tu as marqué "X" pour quitter!
Edit2: voilà j'ai fini.
Superbe! Autant visuellement que musicalement. Les sons et les voix sont très réussis aussi. Tu es inspiré.
Le système de sons peut être bien. Là c'est trop tôt pour le dire. Mais la seule ambiance visuelle donne envie de poursuivre. Curieux format d'affichage que tu as adopté, tout en longueur. Pourquoi pas, ça donne un certain effet, même si on a des bordures noires même sur un écran 16/10 ce qui est un petit peu dommage.
Le texte est parfaitement lisible, là tu as fait le bon choix pour la police je trouve.
Bon ben c'était court mais c'est impressionnant et ça fait envie.
Ah j'ai trouvé un bug.
Quand j'ai appris le 3ème signe (celui près du géant avec la boule oranger), au moment où j'ai appris le signe j'ai ouvert le menu pour composer une mélodie, et du coup en fait après, le petit bidule qui dit qu'on a appris le signe (tu sais avec l'aura qui est en haut de l'écran et le texte) ne partait plus, le signe n'était pas appris et du coup j'ai dû recommencer.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Suite du sujet:
Rockmik -
posté le 25/12/2011 à 13:43:45 (12689 messages postés)
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En ligne
Un bug aussi lors de l'ouverture de la porte, j'ai fais "Entrée" et le dialogue s'est lancé durant l'artwork de fin.
Sinon c'est très sympa autant visuellement que musicalement, bien joué !
Par contre il n'y en a pas assez pour provoquer l'envie d'acheter l’épisode je trouve et il y a un peu trop de bugs pour une si courte démo.
Les ramens, c'est délicieux.
trotter -
posté le 25/12/2011 à 14:50:49 (10759 messages postés)
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J'ai l'impression de télécharger 8 ans de travail, félicitation.
Super ambiance, on rentre direct dans le jeu avec la musique envoutante et les graphismes magnifiques.
Par contre je comprends rien à l'interface, j'ai l'impression d'activer des trucs pendant que je chante, genre là pendant la chanson il dit "maybe I should try communicate".
En outre je sais pas si c'est le géant qui parle, ou le narrateur, ou le héros, ou les signes (?!), bref c'est confus. Pareil pour la sélection et le chant, ça a été sélectionné ? Ca a été chanté ? Ya eu une réaction ? Je comprends rien... J'ai appris un nouveau symbole il me semble, puis quand je vais à la pierre il y avait écrit "peut être que je peux communiquer avec".
Le géant me dit de me casser qu'il a plus rien à offrir puis il recommence son speech "welcome new born...".
Ensuite je parle à la porte, cette fois-ci ya une fois de femme, puis la voix d'un mec avec des ondes qui viennent du géant loin derrière me semble-t-il, et je réapprends "memory". J'explore deux secondes et le géant me redit "for I have nothing to offer to you", wesh, merci gros, bon.
Appris le sable, impossible d'apprendre l'avant dernier symbole (pallier juste avant), même en le bombardant de saria et d'autres symboles au pif.
J'essaierais de te faire un debug step by step mais c'est pas simple étant donné qu'on peut faire des actions pendant qu'un évènement se produit. Et qu'on ne sait donc jamais quand un évènement est fini ou non, tu devrais peut être immobiliser le héros ou mettre les bandes noires uniquement pendant qu'il se passe un truc et les virer pour la phase exploration.
Tiens bah déjà un bug reproductible :
-Aller jusqu'à la première pierre après celle de l'intro, lancer un sarcia.
-Monter parler à la pierre "je pourrais essayer de communiquer avec" avant qu'elle ne réponde.
-Elle répond et discute un peu.
-On est bloqué en haut, on marche sur place direction droite, on peut pas redescendre.
Finalement le blanc a été appris mais mon perso était bloqué en position d'apprentissage et je pouvais bouger.
J'espère que tout ça t'aidera, bon courage.
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AzRa -
posté le 25/12/2011 à 15:27:55 (11295 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Oui, d'après ce que j'ai remarqué en testant il semble être interdit d'être pressé dans ce jeu. Et justement comme tout se passe lentement et qu'on sait pas trop quoi faire parce que rien n'est expliqué on a tendance à aller trop vite pour le jeu.
Un conseil : appuyez sur un bouton à la fois et attendez quelque seconde sans plus toucher à rien. Si rien ne se produit essayez autre chose.
Par contre c'est un peu chiant si on doit se taper un jeu complet à ce rythme d'escargot anémique
Mais moi aussi j'ai fait bugguer le truc dès la première pierre devant laquelle on se retrouve seul sans conseil et sans savoir que faire.
Agus fagaimid suid mar ata se.
trotter -
posté le 25/12/2011 à 15:47:50 (10759 messages postés)
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Ah tiens j'ai trouvé pour le géant qui se répète en boucle :
une fois "mémory" appris, refaire un petit "speak" au géant et PAF, c'est là qu'il nous redit "welcome newborn, chantons ensemble sarcia" etc.
ౡ
Creaxion -
posté le 25/12/2011 à 15:55:14 (28 messages postés)
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J'ai fait une news pour ton projet sur rpgmaker.net.
Sinon, je suis allé voir ton blog et voici quelques commentaires:
Citation:
Hi, please let me present myself and my project! My name is Michael Lavoie and SARCIA is my project, produced with the help of the awesome musician Yann Van Der Cruyssen.
Normalement, on ne dit pas present myself, c'est un faux-ami. Introduce myself serait approprié.
Citation:
As SARCIA is an independant Video Game project that is highly inspired by the modern TV Series, and as We have a very long story to tell, it will be cut into multiple episodes.
Je dirais plutôt:
Citation:
AsSince SARCIA is an independant Video Game project thatwhich is highly inspired by the modern TV Series, and asconsidering that (c'est moyen d'utiliser «as» à répétition dans la même phrase) Wewe (pas de majuscule à «we») have a very long story to tell, it will be cutreleased into multiple episodes.
Citation:
As (encore «as» en début de phrase) it is still a project, it needs to be funded. You can help us by donating at our RocketHub campaign. In exchange offor your donation you will receive exclusive content and be a part of the creation of this project.
Je ne sais pas ce que ça donne in-game mais je pense que faire relire pas Metal Renard pourrait être une bonne idée, ne serait-ce que pour corriger des petites fautes pour le produit final.
Super ce projet en tout cas, je ferai mon possible pour le faire connaitre.
AzRa -
posté le 25/12/2011 à 16:45:46 (11295 messages postés)
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418. I'm a teapot.
Puisqu'on y est, dans le jeu, j'avais noté un "the world grows old" qui se sentirait mieux au continu en "the world is growing old" parce que ce n'est pas une vérité générale mais une situation en progression.
Pis après y a une voix qui veut "speak of tales and memories". J'aurais dit "talk about" ou bien mieux "to pass tales and memories on".
Ca pourrait être un plus pour le projet, en effet, d'avoir un vrai anglophone qui pourrait te donner un coup de pouce pour relire.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 17:58:14 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Awesome! Vous êtes géniaux vous avez répondu à toutes mes interrogations sans même que je vous pose de question (Je comptais faire un post de questions par rapport au gameplay lol)
Alors oui, voilà il y a beaucoup plus de bugs que ce que je m'attendais, alors, je vais règler tout ça au plus tot. Je vais aussi passer le texte à une amie anglophone pour la correction.
Alors en général vous avez chercher quoi faire? Est-ce que ça vous aiderais d'avoir plus d'indices textes commme celui au début "Press A to call your voice" ?
J'en avais mis originellement mais j'hésite toujours à rajouter du texte de ce genre.
Bref voilà, je vais essayer de sortir un patch aujourd'hui en tenant compte de vos commentaires très pertinents! Merci encore!
Creaxion! Merci pour la news, par contre je la trouve nulle part. Mais oui je risque de m'inscrire sur le site prochainement la communauté semble très active c'est cool!
trotter -
posté le 25/12/2011 à 18:10:57 (10759 messages postés)
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Citation:
Alors en général vous avez chercher quoi faire? Est-ce que ça vous aiderais d'avoir plus d'indices textes commme celui au début "Press A to call your voice" ?
Peut être la première fois qu'on chante.
Yen a déjà pas mal sinon, faudrait plus contextualiser. Genre si on examine une piere, qu'il dise "j'ai déjà appris ce signe" ou "jai déjà parlé à ce gars" par exemple. Ca serait bien que le signe chanté, en bas à gauche, change un peu de couleur pendant le chant, parce que les ondes, seules choses qui montre qu'on chante, yen a un peu tout le temps.
Tu as des gens pour les beta tests ? Ca va gueuler si ya autant de bugs dans la version payante...
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AzRa -
posté le 25/12/2011 à 18:13:56 (11295 messages postés)
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418. I'm a teapot.
En fait ça serait pas mal je pense d'accélérer un peu le rythme où tout ça se passe. Parce qu'appuyer sur un bouton et attendre plusieurs secondes avant de voir son effet ça fait justement un... drôle d'effet.
Pareil pour les dialogues. Je pense par exemple à la dernière phrase de la statue : moi j'étais plus du tout devant elle quand elle l'a prononcée. Je pensais pas du tout qu'elle voudrait encore parler après une pause aussi longue. J'étais déjà dans l'escalier. Elle s'est pris un vent et a parlé dans le vide quoi.
Et niveau indices... je sais pas... hmmm pour reprendre l'expression de Jewok à propos d'un autre jeu sur un autre forum "c'est brut de décoffrage". Quand on entre dans ton jeu on est fort laissés à nous même et on ne sait pas quoi faire, c'est hyper perturbant. J'ai assez vite compris mais ça m'a demandé et redémarrage du jeu "pour tout reprendre depuis le début et voir où ça a coincé".
Enfin, un truc important niveau aide c'est, comme l'a dit Nonor, d'au moins nous dire qu'on peut appuyer sur la touche Q pour quitter le menu. C'est bizarre de voir "a=chanter", "s=menu", "x=quitter" mais que la touche Q qui a bien une utilité ne soit pas dans la liste. Je sais même pas comment j'ai eu l'idée d'appuyer dessus en fait, pour te dire, mais elle s'est révélée pratique, après découverte de son existence, si tu vois ce que je veux dire.
Agus fagaimid suid mar ata se.
Immudelki -
posté le 25/12/2011 à 18:14:02 (3667 messages postés)
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Xnivurognien souriant
MMh, j'ai l'impression que la majorité des gens qui l'ont testé étaient perdus. Tout m'a paru limpide pour ma part
Attention à pas vouloir trop être guidé hein
Par contre le coup des touches, c'est vrai qu'elles sont inhabituelles, faudrait peut être voir à changer ça, je suppose qu'il y en a des plus logiques que d'autres
Rockmik -
posté le 25/12/2011 à 18:24:58 (12689 messages postés)
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En ligne
J'avoue avoir joué au pif avec les signes tellement j'avais pas compris.
Les ramens, c'est délicieux.
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 18:28:32 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Oui bon alors voilà, le but était justement de vous laisser un peu à vous même, mais effectivement le premier coup que l'on chante j'ai mis un petit indice de texte expliquant que Sarcia permet d'apprendre de nouveaux mots. Même chose pour parler au personnage.
Après pour la porte, je pense que je vais laisser ça sans indice autre que le symbole de Sarcia qui apparait de temps à autre en très faible opacité lorsque vous êtes proche d'une pierre où il est possible d'apprendre un mot.
Pour la deuxième partie du dialogue du géant, je vais corriger ça au plus vite, ça devrait s'enchainer beaucoup plus rapidement.
Sinon pour la touche Q il y a une raison pour laquelle elle n'est pas indiquée...normalement l'accès au menu est totalement désactivé, vous n'avez que le menu pour chanter lors du jeu. C'est une grosse erreur conne de ma part et j'en suis vraiment désolé.
Donc oui pour répondre à Trotter, il y aura des beta tests la prochaine fois. Je voulais trop sortir ça pour noel alors je l'ai fait mais j'ai pas eu le temps de tout beta tester malheureusement. Je m'excuse sincèrement encore une fois!
Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 18:35:57 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Sinon pour la touche Q il y a une raison pour laquelle elle n'est pas indiquée...normalement l'accès au menu est totalement désactivé, vous n'avez que le menu pour chanter lors du jeu. C'est une grosse erreur conne de ma part et j'en suis vraiment désolé.
Non mais en fait le truc c'est que c'est la touche X qui fait apparaître ce menu que tu sembles vouloir désactiver. Et la touche Q sert à faire disparaître le menu de composition de mélodie, qui est indispensable pour pouvoir jouer.
Donc c'est problématique d'indiquer X et pas Q parce que du coup quand tu commences à jouer et que dès le départ tu te trouves à composer une mélodie, ben tu es "emprisonné" dans la composition de mélodie, tu essayes de quitter ça pour déplacer le perso mais tu peux pas, car la touche X indiquée ouvre l'autre menu (Retour/Ecran titre/Quitter), qui ne permet pas de revenir au déplacement du perso.
Sinon à part ça moi j'ai eu aucun problème de compréhension du gameplay, ça se fait tout seul, on commence avec un seul signe donc pas dur à deviner. J'ai rien à reprocher là.
Mais je plussoie le fait qu'on ne sache pas qui parle et qu'il serait bien de l'indiquer. Peut-être par une coloration du texte?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 18:56:04 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Oh...je vois, c'est peut-être un truc de clavier Azerty/Qwerty dans ce cas...
Lorsque vous appuyez sur F1 et que vous allez dans l'onglet Keyboard/Clavier, c'est quel touche qui est assignée par défaut au bouton "L" ? Moi par défaut, Q est assigné à rien.
Si c'est le cas, ce que je vais faire c'est simplement faire en sorte que lorsque vous effacez le "Mot 0" bah vous quittez le menu de la voix. et "X" ne servira donc plus à rien et sera effacé de l'interface.
Sinon je confirme les trucs suivants
Il y a maintenant des "Tips" qui apparaissent au moment suivants -Lorsque vous appelez votre "Voix" pour la première fois
-Lorsque vous passez de la Stèle "Palnia" le jeu vous indique de jouer Sarcia pour apprendre de nouveaux mots.
-Lorsque vous passez près du Géant le jeu vous indique de jouer "Palnia" pour interagir avec les autres personnages.
-Lorsque vous apprenez le mot "Mahvia" le jeu vous indique qu'il vous permet de sauver la partie
Le bug de l'animation lors des dialogues est corrigé
Le dialogue du géant après avoir appris "Mahvia" s'enchaine directement, vous ne pourrez plus passer à coté.
Voilà je continue ma vendetta de corrections!
Kisthune -
posté le 25/12/2011 à 19:29:47 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Je suis du même avis qu'Immudelki. Cela m'a semblé naturel de chanter "sarcia" devant les stèles pour apprendre un mot, "palnia" devant le géant pour lui parler, et d'appeler une porte par son nom pour l'ouvrir.
En revanche, c'est lent, donc on appuie un peu comme des bourrins jusqu'à voir un effet... J'ai réussi à faire en sorte d'être en mode chant sans pouvoir chanter pour autant. Je n'ai pas réussi à reproduire le bug par contre. Je suppose que je suis allée trop vite.
Je n'avais pas saisi l'utilité de "mahvia" vu qu'on peut sauvegarder à n'importe quel moment dans la démo, en particulier avant d'apprendre "mahvia". De cette constatation, j'en avais même conclu que ce mot ne devait pas servir à autoriser la sauvegarde :/ J'aurai pu tester... Du coup, si on n'a pas accès au menu, l'utilisation de "mahvia" me parait intuitive également.
Merci Sylvanor pour la touche Q !
Effectivement la touche Q est assignée au bouton L (et la touche X au bouton B).
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 19:35:43 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Question comme ça? la touche "D" est assigné au bouton "Z" de votre coté aussi?
Edit: Cool merci! Bon alors voilà, maintenant c'est "A" pour ajouter, "S" pour enlever et "D" pour Quitter et si vous faites "S" alors qu'il n'y a aucun mot d'ajouté ça va quitter aussi!
El Machin -
posté le 25/12/2011 à 19:46:06 (814 messages postés)
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J'aime le café.
Dommage pour tout ces bugs... Vivement une version plus avancée et corrigée.
Tata Monos -
posté le 25/12/2011 à 19:58:25 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Citation:
Question comme ça? la touche "D" est assigné au bouton "Z" de votre coté aussi?
Je ne sais pas testé mais attentions sur XP/VX/VXAace les touches se change du coté joueur.
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 20:14:55 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
El Machin: D'ici quelques heures la version corrigée sera en ligne, j'ai presque terminé!
Monos: Yep je suis au courrant, c'est juste que pour moi les contrôles de base font que ma touche "X" est en lien avec le bouton "L" probablement du au fait que j'utilise un clavier Qwerty et vous Azerty. Du coup, j'ai pris les boutons X,Y a la place qui sont pareils sur tout les claviers, c'est les touches A,S et D
Rockmik -
posté le 25/12/2011 à 20:20:47 (12689 messages postés)
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En ligne
Citation:
Par contre il n'y en a pas assez pour provoquer l'envie d'acheter l’épisode
Il ne me semble pas t'avoir vu réagir là dessus. Tu compte refaire une démo "promotionnelle" un peu plus longue ?
Les ramens, c'est délicieux.
Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 20:23:49 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Si mes souvenirs sont bons le premier épisode sera gratuit, alors je suppose que ce ne sera pas nécessaire. Et puis je trouve ça déjà pas mal pour se faire une idée.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Rockmik -
posté le 25/12/2011 à 20:30:00 (12689 messages postés)
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En ligne
Cool donc si c'est confirmé.
Pour la mini démo c'est trop court, c'est un jeu qui joue sur l'ambiance et justement c'est tellement rapide que j'ai pas eu le temps de rentrer dedans (mais si effectivement le premier épisode est gratuit, osef).^^
Les ramens, c'est délicieux.
Kaelar -
posté le 25/12/2011 à 20:37:33 (1757 messages postés)
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Maker Symétrique
Rockmik: Suite à ces commentaires oui je compte en faire une autre petite incluant le premier "Vrai" niveau ce qui veut dire peut-être 20-30 minutes de gameplay. Celle-ci devrait sortir relativement vite, avant la deuxième semaine de janvier.
Par contre, le premier épisode sera payant finalement, parce que je ne peux pas me permettre d'attendre d'avoir un second épisode avant d'essayer de voir ce que ça dit niveau vente, comme tout le monde les factures s'accumulent et elles ne se paieront pas toutes seules malheureusement. Pour l'instant j'ai pris le mois de Decembre et Janvier temps plein sur Sarcia, mais si je ne le mets pas en vente, je risque de devoir me trouver un petit boulot à coté et ça va réduire vraiment beaucoup le débit de production.
Par contre une fois quelques épisodes sortis, le premier finira surement par être gratuit étant donné qu'il n'y aura pas meilleur moyen de montrer aux gens à quoi ils peuvent s'attendre.
UP: La nouvelle version est up! Et aussi j'ai un lien vers le "Patch" si vous voulez au lieu de tout recharger. Prenez compte que vos sauvegardes ne seront plus fonctionnelles par contre, il faut recommencer.
Creaxion -
posté le 25/12/2011 à 21:31:46 (28 messages postés)
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Le jeu est discuté ici en attendant que tu te décide à te créer un profil (le plus tôt possible j'espère ).
Faut voir un peu la page avant je crois.
Sylvanor -
posté le 25/12/2011 à 22:03:33 (24815 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je constate que les commentaires sur les forums anglophones ne se sont pas attendris avec les années.
Et vive les à-prioris sur les jeux en fonction de la nationalité de leurs auteurs...
Je ne te conseille pas d'aller y faire un tour Kaëlar, c'est à se dégouter de maker, un tel dédain.
Tout sauf ce que j'avais besoin de lire en ce moment où ma motivation est vacillante.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ