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Reprise du message précédent:
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 01:26:44 (12689 messages postés)
| En ligne | Par contre quand tu dis "aucun plaisir", est-ce vraiment le cas ?
Spoiler (cliquez pour afficher) C'est un jeu vraiment magnifique, on voit que tu y a passé du temps et ça se voit. Tout d'abord par les graphismes qui sont étonnant pour un jeu rpg maker de part leur beauté dans un premier temps. Par l'ambiance aussi, surtout lors de la phase du Mentalis dans les couloirs de l'Asile qui est extrêmement bien réalisé (diablotin de merde au passage, qui m'a fait sursauter ). A ce niveau là, tout va bien.
C'est probablement certains aspects qui t'ont saoulés et que j'ai réparé (surtout la vitesse^^) mais aucun plaisir, quand je dis ça d'un jeu, je parle d'un jeu de merde.
Cela dit, on ne peux pas plaire à tout le monde. Merci pour l'avis.
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Les ramens, c'est délicieux. | Suite du sujet:
Wataru Zéro -
posté le 19/07/2012 à 01:40:23 (518 messages postés)
| Je suis au désespoir ! | Enfin quand je dis aucun plaisir c'est que je me suis pas vraiment amusé en fait.
J'ai adoré les graphismes et j'avais un plaisir de la découverte pour voir ce que tu avais fait, mais j'ai vraiment pas trouvé quelque chose qui me stimule là dedans. Ca veut pas dire que ton jeu est nul, mais je l'ai juste trouvé trop... je ne saurais comme le dire.
Mais j'ai pas vraiment eu de plaisir en jouant et même parfois je me suis forcé à continuer parce que je voulais absolument profiter à fond des graphismes et des musiques mais le reste m'a laissé... bah sans grande émotion.
Mais peut-être aussi parce que ce n'est que le début, le temps que ça s'installe est peut-être un peu longuet pour moi, je sais pas trop. Mais pour tout te dire, quand on est arrivé devant le chapiteau, j'avais presque envie de couper le jeu mais je me suis dit que ce serais bête d'avoir fait tout ce chemin pour ne pas profiter du boss.
Je saurais pas vraiment comment l'expliquer en plus je suis certainement le seul à avoir ressentit ça.
C'est pas vraiment contre ton jeu mais... je sais pas franchement. Généralement j'aime bien les jeux plutôt lents mais là, j'ai saturé au bout de cinq minutes de jeux et j'attendais impatiemment la fin de la démo. Ce qui m'a fait un peu de peine quand même car je me sentais un peu coupable de pas apprécier l'expérience pour le coup
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Flavio Lan : Lacertilia |
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 01:43:00 (12689 messages postés)
| En ligne | Je vois, en gros tu as eu du plaisir pour la découverte, graphismes, musiques etc mais finalement rien ne t'a stimulé, tu dois être maso alors (ou de mauvaise foi) =>[]... Sinon ok. ; )
Après j'ai retesté la première démo et c'est vrai que niveau vitesse par exemple c'était assez abusé (ou le coup de la touche echap). Mais à force de rester le nez des années dessus on ne se rend plus compte de ce genre de choses, pire, on s'y habitue.
Heureusement que vous êtes là pour signaler ce qui ne fonctionne pas.
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Les ramens, c'est délicieux. |
| Chanter l'hyperchleuasme | Peut-être que ce qu'il recherchait dans ton jeu était la potentielle subtilité que tu as assassinée par la phrase "Regardez ma grosse tour : la folie soutient l'humanité ça veut dire en fait héhé"
Nan t'inquiète pas, ton jeu on va le pistonner, tu gagneras les Alex, et tu recevras ton chèque =>[]
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
arttroy -
posté le 19/07/2012 à 09:40:46 (2394 messages postés)
| Just working | Rah c'est vilain ça Roi of the Suisse, pas besoin de le pistonner c'est un jeu génial (mais faites le quand même on sait jamais....) en tout cas moi j'aime beaucoup. Il y a vraiment peu de choses à redire sur ce jeu et le peu qu'il y ait est en train d'être modifié comme j'ai compris.
Non non, tout ce qu'il y a à dire c'est bravo Rockmick pour ce super (monstrueux) boulot. Je te souhaite bon courage pour la suite du jeu. Bonne journée.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 13:13:09 (12689 messages postés)
| En ligne | Non mais Rots c'est un disque rayé, cherche pas (au bout de la centième remarque du genre, il recevra un bonbon à la menthe, c'est pour ça).
D'ailleurs, je ne serais jamais d'accord sur ce qu'il dit à ce propos.^^
Merci arttroy et effectivement je fait les modifications qui s'imposent.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Datha -
posté le 19/07/2012 à 17:19:34 (898 messages postés)
| Freelance | Les artworks sont laids sauf la colo mais le jeu est fantastique, fabuleux ! J'adore et je suis sur que tu gagneras aux Alex d'or
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 17:27:05 (12689 messages postés)
| En ligne | Des artworks ? Tu parles de quoi ?
Thanks.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Datha -
posté le 19/07/2012 à 17:29:06 (898 messages postés)
| Freelance | Je voulais juste parlais de celui là http://www.rpg-maker.fr/images/gallerie/screens/2364_8125.jpg
Je le trouve un peu déformé de visage ^^
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 17:30:28 (12689 messages postés)
| En ligne | Bah il mange pas mal de hamburgers au fastbouf, c'est assez dégueulasse comme truc... et comme on ressemble à ce que l'on mange... :/
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Les ramens, c'est délicieux. |
Datha -
posté le 19/07/2012 à 17:31:55 (898 messages postés)
| Freelance | lol t'as raison !
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 17:37:16 (12689 messages postés)
| En ligne | D'ailleurs, il y a une petite promo en ce moment chez eux:
=> []
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Les ramens, c'est délicieux. |
Tata Monos -
posté le 19/07/2012 à 17:53:25 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Il ressemble à Hollande.
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Rockmik -
posté le 19/07/2012 à 17:57:54 (12689 messages postés)
| En ligne | Attends voir...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Les ramens, c'est délicieux. |
Tata Monos -
posté le 19/07/2012 à 18:01:39 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
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Datha -
posté le 19/07/2012 à 18:08:27 (898 messages postés)
| Freelance |
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
phrenssoua -
posté le 30/07/2012 à 22:03:17 (906 messages postés)
| Un coup de boule dans les prix ! | Bravo pour cette démo.
J'ai vraiment pris du plaisir à y jouer c'est cool.
Le défaut se situe surtout au niveau de certains ralentissement, et de gameplay à la maniabilité un peu plus faible du au logiciel à mon avis.
Mention spéciale pour la musique de la ville, ça m'a vraiment porté, et ça m'a pas embêté de faire des allés et venu un peu partout.
Bonne continuation.
|
Rockmik -
posté le 30/07/2012 à 22:15:27 (12689 messages postés)
| En ligne | La démo fait venir d'anciennes connaissances.^^
Programmer et réaliser tout cela en event est un véritable challenge sur RM.
Concernant la musique de la ville, j'avoue que c'est ma préféré également.
Content que tu as pris du plaisir à découvrir cet univers décalé.
Après la période des vacances (je m'accorde une pause), reprise du développement du jeu et de la suite des aventures de notre cher psychiatre.
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Les ramens, c'est délicieux. |
arttroy -
posté le 31/07/2012 à 01:06:24 (2394 messages postés)
| Just working | OUUUIIII ! J'adore vraiment l'univers de ce jeu. Décidément tu maîtrise bien les scénarios sombres et tortueux, c'est excellent, c'est un genre trop peu développé en terme de jeu et quand c'est le cas en général c'est poussé trop loin...
Mais non, toi tu as réussi à créer une ambiance unique dans laquelle on se laisse très facilement emporter et à chaque fois c'est la même chose...
"Allez je finis ce passage et je vais me coucher..."
3 heures plus tard...
"Allez je finis ce....
Enfin voilà tout ça pour dire que c'est un jeu fantastique (enfin pour moi...) auquel je prends beaucoup de plaisir à jouer. Un des jeux RM à posséder absolument.
Bon courage à toi, j'ai hâte de voir la suite...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
azzurox -
posté le 31/07/2012 à 02:55:14 (5596 messages postés)
| | Franchement je comprends même pas l'intérêt de programmer ça sur RM. Tu rentabiliserai surement ton temps à faire ça autrement.
|
Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg |
Tata Monos -
posté le 31/07/2012 à 10:26:47 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | +1 Azzuro, va y rock passe 2 ans à apprendre à maîtriser MMF2/Construct/Game MAker/Game DEv/Langage de prog et re fait ton jeu quoi !
Bon sérieusement, oui je suis d'accord avec Azz, mais hélas je pense qu'il est trop tard pour Rock de changer. C'est des choix à faire au début, pas en cours de route. En plus si les gens choisis de garder un log c'est qu'il le connait, c'est vrais que de dire mince je vais choisis autre chose, ça va être encore plus long car tu as une phase d'apprentissage d'un log même si la qualité sera bien meilleurs. Et la phase ce n'est pas 2 semaines comme nous pouvons le faire avec RM ! Cela se compte en mois voir peut être en année ! Je doute que si rock par miracle décide de changer et de prendre MMF2, qu'il va savoir refaire tout ce qu'il a fait sur son jeu en 6 mois car il y a tellement de chose à apprendre, et à tester. (Rien que le système de sauvegarde tien xd)
Puis sur RM la qualité n'est pas mauvaise pour ce jeu. C'est jouable et agréable...
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Cantarelle -
posté le 31/07/2012 à 13:32:34 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Ça dépend aussi du style de jeu dans ce cas-là. C'est clair qu'un RPG Offline, en 2D, vous prenez principalement RPG Maker...
Après, pour qu'il soit plus ou moins poussé (avec des systèmes qui ne peuvent pas se coder avec les fonctions en event que vous avez), on se tourne vers un logiciel qui propose une liberté de programmer plus facilement (XP, VX, VX.ace).
C'est pareil pour un jeu de combat. Vous n'allez pas utiliser RM qui n'est absolument pas fait pour ça et qui plantera un moment ou à un autre. Vous allez plus utiliser un logiciel tel que Mugen.
Pour un jeu d'enquête classique, vous utiliserez plus Adventure Game System.
A moins si vous êtes masochistes et qui vous adorez avoir des cheveux en moins...
Pour les "moteurs" multitaches tels que MMF ou autres, là, vous pouvez jouer sur la combinaison de différents types de jeu (par exemple : STR pour les combats et gestion à la Sim City pour développer votre royaume).
Après, je n'ai pas encore tester, mais si c'est de la même démarche que Dark Brain (que j'avais fait et bien aimé pour un jeu d'aventure), normal que Rockmik utilise RPG Maker. Il n'a besoin que des events proposés par RM.
Surtout que, d'après ce que j'ai compris, il y a un boss à la fin. Et ce n'est pas la peine qu'il se casse la tête avec ce système, puisque ce point est mineur dans le développement du jeu. Bref, ce n'est pas le nerf de son projet.
Donc, c'est normal qu'il utilise un logiciel simple d'accès pour faire un jeu simple à conceptualiser.
A votre avis, pourquoi est-ce que, niveau programmation, les RPG (en tour à tour), les jeux de puzzle et les jeux d'enquêtes sont les plus simples ? Bah oui, c'est de la programmation procédurale...
Ce qu'on apprend en tout premier en l'algorithme et en programmation.
Contrairement à des A-RPG, jeux de combat, arcade et action où il faut programmer une IA.
S'il devait utiliser une usine à gaz comme MMF, il perdrait énormément de temps pour rien.
Ce n'est pas pour rien que, pour le développement web, je préfère utiliser notepad++ qu'Eclipse. C'est simplement plus simple à prendre en main, dans ce cas. Eclipse, c'est pour le code avec un vrai langage de programmation (bon, d'accord, PHP est aussi un langage de programmation, mais comparé à Java, Ruby ou Python, il fait moins de choses et est plus enclin à ne pas fonctionner) et avec plusieurs dossiers et fichiers.
Notepad++ a l'avantage d'être portable, donc, plus facilement utilisable lorsque vous programmez, contrairement à Eclipse ou Netbeans (que j'utilise uniquement pour réaliser des interfaces graphiques) qui ne le sont pas.
C'était la minute discours inutile, donc, totalement indispensable.
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
Rockmik -
posté le 31/07/2012 à 14:50:01 (12689 messages postés)
| En ligne | Merci arttroy.
Citation: Franchement je comprends même pas l'intérêt de programmer ça sur RM. Tu rentabiliserai surement ton temps à faire ça autrement. |
Mais d'un point de vue du joueur (donc de votre point de vue), osef de la rentabilisation de mon temps. Enlève à un RPG ses combats et tu te retrouves en gros avec un jeu d'aventure. Et c'est toujours intéressant de développer en prenant en compte certaines limitations, ça relève du challenge.
Pas la peine de faire un débat mais on peut toujours en discuter c'est intéressant de vous lire mais si j'utilise RM c'est que j'ai testé AGS et que j'ai pas aimé ce logiciel. Pour le reste mmf2 et cie, je n'ai juste pas envie d'apprendre un nouveau langage de programmation ni le temps déjà que là avec les graphismes, les musiques etc ça me bouffe une bonne partie du sablier... Je pense que ces raisons sont légitimes. En l'état, vous avez une grosse démo de 4h00 maximum pour tout faire. Peut être qu'avec MMF2 vous n'auriez encore rien... Je suis très satisfait et soulagé de pouvoir sortir enfin du jouable !
Citation: ce n'est pas le nerf de son projet. |
Voilà. Les séquences qui ne sont pas de la recherche permettent d'aérer le récit, ce n'est pas l'essentiel. Ces phases permettent comme le souligne arttroy, de ne pas s'ennuyer à faire que de l'exploration, ça donne envie de voir la suite.
Sinon je viens de capter que:
Citation: A été téléchargé: 2235 fois |
En quelques semaines.
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Les ramens, c'est délicieux. |
Tata Monos -
posté le 31/07/2012 à 14:55:07 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Peut être qu'avec MMF2 vous n'auriez encore rien... |
Surement. Car comme je le disais plus haut, il y a une grosse phase d'apprentissage. Par apport à RM c'est plus dure ou long à apprendre. Par contre par apport à RM il y a des trucs plus simple à faire et d'autre plus casse tête ! donc comme je le disais aussi le choix d'utiliser un log se fait avant pas après donc inutile de changer de log, run run run !
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Narcisse -
posté le 06/08/2012 à 15:55:09 (1571 messages postés)
| | Je viens vite fait, juste pour te dire bravo Rockmik, on voit rarement des projets amateurs arrivés jusque là, et surtout de cette qualité là !
Malgré les petits défauts, les qualités sont vraiment assez immenses pour les faire oubliés; la démo m'a plu, j'ai pris beaucoup de plaisir à visiter les ruelles.
Après j'ai peut-être raté quelque chose, mais on ne peut pas aller plus loin que la visite du quartier ? C'est bien ça ?
Enfin encore bravo; je continuerai à suivre ton projet, et je suis toujours content d'en voir plus.
Edit : Mon esprit lent a trouvé le métro
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Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ... |
Rockmik -
posté le 06/08/2012 à 16:28:07 (12689 messages postés)
| En ligne | Le métro se situe à gauche de la borne d'arcade. Le meilleur reste à venir. ^^
Merci Narcisse et content de te revoir dans le coin.
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Les ramens, c'est délicieux. |
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