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Reprise du message précédent:
Ebrayana -
posté le 07/10/2012 à 15:08:45 (323 messages postés)
| | Merci, à vrai dire je fais beaucoup de fautes j'en suis consciente,
Je vais bien me relire, c'est que je n'ai jamais eu vraiment beaucoup de critique (A pars Monos)
En tout cas 100% sûr que le projet puisse coller à la démo
merci pour tes encouragements...
| Suite du sujet:
arttroy -
posté le 09/10/2012 à 14:52:20 (2394 messages postés)
| Just working | Bien vu c'est beaucoup mieux pour l'orthographe. J'avais oublié de préciser que j'aimais bien ta base d'histoire je suis curieux de voir ce que ça va donner.
|
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Ebrayana -
posté le 09/10/2012 à 20:12:17 (323 messages postés)
| | Merci beaucoup juste pour te dire,
Il n'existeras pas "La boîte de Pandore 2"
Car tous mes jeux sont basé sur les légendes..
Merci pour ton soutien...
(Sa me donne des ailes)
PS : Les crédits seront mis lorsque la "vraie" démo seras bien finis..
(Avec script et tous le reste ...)
|
Slime55 -
posté le 23/10/2012 à 19:41:41 (442 messages postés)
| | Salut, alors voilà mon projet est assez simple, en somme ...
Donc mon scénario ne dépassant pas 3 lignes j'ai préféré l'écrire ici plutôt que dans une mauvaise section.
Le début : Un jeune homme se retrouve perdu dans une forêt, entends par hasard le cri d'une fille en détresse ( pour l'instant sa a l'air cliché mais j'essayerais de faire en sorte que la suite s'en détourne petit à petit ....) Cette fille se fait attaquer par un monstre mais le héros l'a sauve de justesse.
Maintenant le gameplay : Alors ce projet étant mon premier je n'ai pas trop voulu m'attarder dessus mais j'ai quand même voulu y ajouter une de mes petites touches persos ... Déjà il contient le mode combat vue de coté, dit en FF car je déteste celui de RPG maker XP, ensuite la jeune fille dont je n'ai pas encore trouvé le nom aura comme capacité unique ( je dit unique car sa sera la seule qui pourra le faire ) de transformer ses alliés en monstres ...
Alors comment marche ce système ? En gros, pour avoir "cette" transformation de monstre il faudra tuer X nombres de fois ce monstre, et pour rendre un peu plus difficile la "capture" de la transformation je mettrait quelques contraintes comme par exemple le tuer en moins 2 min, le tuer avec cette transformation active .... etc Je peux modeler ce système à ma guise et c'est ce que je j'aime bien dans ce modèle de gameplay il y a quasi une infinité de possibilité... Ce système qui je l'avoue m'a été un peu inspiré de celui de tales of symphonia qui permettait d'avoir une certaine technique en utilisant X fois celle ci en combat.
En ce qui concerne les transformations j'essayerais de ne mettre aucune limite c'est à dire que tous les monstres pourront être susceptibles d'être capturé pour être utilisé comme transformation. Bien sûr pour ne pas rentrer dans le pokemon like et resté indéfiniment en mode " XXXXX" ( nom pas encore trouvé ) il y aura une limite de temps mais comme je l'ai dit, ce projet n'est qu'a ces débuts et donc ce ne sont que des bribes que je vous montre là. Il y aura beaucoup plus de matière à montrer dans quelques semaines, je vous le promets ( pour ceux que sa intéressent bien sûr ) Et aussi je tiens à rajouter que la durée de vie dans un jeux pour moi est primordiale, je ferais donc en sorte que ce jeux vous tienne en haleine pendant un bon moment même si c'est mon premier projet ...
Petit oublie camouflé en edit :
Étant fan de techno ( pas hard techno ....) et dubstep j'aimerais en mettre un peu dans le jeux même si sa a l'air fou, personnellement je trouve l'idée originale et j'aimerais vraiment voir la gueule du jeux ou des combats avec de telles musiques en fond qui seront un tant soit peu remixé ...
Voici une musique que j'adore tout particulièrement >>>>>>http://www.youtube.com/watch?v=aHjpOzsQ9YI&feature=relmfu
Imaginez cette musique un peu remixé pour le combat final dans un contexte apocalyptique
|
arttroy -
posté le 25/10/2012 à 13:18:44 (2394 messages postés)
| Just working | Bonjour, je trouve ton idée plutôt sympa (attention à l'utilisation des morceaux techno ne choisit rien de trop marqué quand même...), par contre je n'aurais pas fait la même chose pour les transformations.
J'aurais plutôt imaginé des monstres qu'on ne pourrait pas croiser dans le jeu, je m'explique:
nombre tués/capturés
transformation en guerrier-loup -> chauve souris x 3
slime x 5
loup x 7
En somme une espèce de fusion qui donnerait un monstre surpuissant lorsque ton héroine utilisera son pouvoir sur un de ses compagnons (si j'ai bien compris ce que tu veux faire).
Pour ce qui de cette "ébauche" d'histoire ça peut déboucher sur un bon truc reste à savoir dans quel cadre se passera ton aventure (féodal, contemporain, futur?). J'ai bien une idée mais je ne t'en ferais pas part, histoire de ne pas t'influencer.
En tout cas bon courage, tu as moyen de faire un jeu sympa avec tes idées.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Slime55 -
posté le 25/10/2012 à 16:07:49 (442 messages postés)
| | Pour les transformations, j'aime bien ton idée des monstres qu'on ne pourrait pas croisé en jeux et qu'on ne pourrait avoir qu'en faisant ceci, cela et c'est là que ton idée rejoint un peu la mienne que j'ai écrite hier pendant mon cours de philo ....
La capture se fait à l'aide de l'essence, nous capturons l'essence du monstre et non le monstre lui même
Monstres pouvant être capturé : T = temps imparti pour le tuer pour que l'essence soit capturable
N = nombre de fois qui doit être tué avant que l'essence soit capturable
C = condition avant de le tuer ou en le tuant, ex : mourir avec/à cause du statut poison, mourir avec le statut paralysie, être tué par cette arme bien défini ou par ce personnage bien défini
Certaines essences pourront avoir plusieurs prérequis en même temps et varieront en fonction de la rareté du monstre
Ton idée pourrait donc se placer ici et être considéré comme un prérequis ( d'ailleurs je l'a trouve intéressante )
Mais ce qui est bien avec ce genre de gameplay c'est que je peux le modeler quasi infiniment et c'est ce que j'aime bien du genre exemple : Pour avoir un béhémoth il faut : - tuer 100 chauves souris et chaque chauves souris doit être tué en moins de 2 min
- tuer 10 loup avec le statut poison et il doivent être tués par XXXXXX
- tuer ce boss en moins de 5 min avec cette arme équipé sur ce perso
Voilà un exemple parmi tant d'autres tellement le choix est illimité !
Les prérequis des essences seront : - déjà installé dans le bestiaire pour certains monstres
- d'autres devront être acheté chez certaines personnes qui ne les vendront qu'a certaines conditions ou les vendront tout court
- trouvé dans le monde ou tout simplement looté sur des monstres
Ps : Quand je dit capturable ce n'est pas à la Pokemon, quand les "prérequis" auront été validé, l'essence sera comme un objet que le monstre aura looté et vous l'aurez à la fin du combat ( même système que celui de Final fantasy 13-2 pour ceux qui y ont joués )
Sinon pour en revenir a la techno/trance/dubstep ne t'inquiète pas j'avais compris que certains passages des ces genres de musiques n'iraient pas du tout avec le jeux mais il y a certaines musiques qui contiennent des bouts vraiment magnifique ( selon moi ) et qui si ils étaient ajoutés dans un jeux, je pense rendrait les combats beaucoup plus dynamiques (nostalgie avec les OST de FF VII tout simplement magnifique ...) ou beaucoup plus tristes mais là j'essayerais de trouver d'autres musiques
Enfin pour l'histoire je dirais qu'elle se passera plus tôt entre le féodal et le contemporain mais il y aura quelques exceptions vous verrez quand le projet aboutira à un plus long terme car oui entre le moment ou j'ai posté ce message et maintenant il y a beaucoup d'idées en plus qui ont germés dans ma tête !
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arttroy -
posté le 25/10/2012 à 17:41:07 (2394 messages postés)
| Just working | Et ce n'est pas fini fait moi confiance mon premier chapitre qui tenait en huit pages au début en fait maintenant plus de 40...
Ton idée est géniale tournée comme ça, comme tu le dis ça te laisse un choix quasi illimité pour les transformations (même avec un minimum d'essences capturables différentes, tu as déjà de quoi faire...).
Le rajout de condition est une super idée aussi (et ça permettra de mettre des transformations super galère à obtenir...)
Citation:
Enfin pour l'histoire je dirais qu'elle se passera plus tôt entre le féodal et le contemporain mais il y aura quelques exceptions |
Ah! Ah! Ca sent le passage d'une époque à une autre ça! J'aime!!!
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Slime55 -
posté le 25/10/2012 à 20:21:39 (442 messages postés)
| | On peut dire que sa va être ce que tu penses mais pas totalement, disons que pour cette partie précise du scénario j'ai imaginé un chapitre qui va tourner dans ce sens là enfin j'ai pas envie de trop en dire vu que ce chapitre sera assez loin dans l'histoire mais ne t'inquiète pas, il est bien au chaud dans mon bloc note " Scénario" dans le dossier du jeux et j'en ai même une copie autre part donc tu auras à un moment ou à un autre ce que tu aimes
Sinon pour les conditions, il est vrai que toute la difficulté va se jouer là en fait mais je vais aussi essayer de " doser " le jeux histoire que même un novice puisse avoir un bon gros monstre bien rare et qui est aussi puissant mais pas LE plus puissant ...
Enfin pour sa il faudra en faire du script ce qui je l'avoue n'est pas mon point fort mais je ne laisserais pas tomber comme sa, vous pouvez en être sûr ....
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arttroy -
posté le 25/10/2012 à 22:01:30 (2394 messages postés)
| Just working | Le script sera obligatoire je crois, les events ne se jouent pas pendant les combats donc comme tu compte faire intervenir les transformations à ce moment là...
Pour le monstre balaise, facilement accessible tu pourrais créer un personnage qui aurait justement cette capacité d'origine. Genre un personnage qui rejoint l'équipe et qui a un lourd passé bien sombre(ou qui ne s'en souvient pas...) et qui pourrait se transformer en un monstre jamais vu au contact de ton héroïne...
Après je ne pense pas qu'il faille appliquer ce genre d'idée à ton héros (si il a lui aussi la capacité d'être "transformé"), ça ferait trop cliché et ça peut être une idée intéressante pour créer une petite quête annexe pour découvrir le trouble passé dudit personnage.
Enfin ce sont des idées vite fait, je te sors ça comme ça m'est venu.
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Slime55 -
posté le 25/10/2012 à 23:11:36 (442 messages postés)
| | Bah disons qu'en ce qui concerne les transformations je ne sais pas si je l'ai mentionné plus haut mais en fait je ferais en sorte que seul l’héroïne aura la capacité de transformer ses compagnons donc cela influera beaucoup plus facilement les combats car pas d'héroïne pas de transfo, simples mais bien sûr en resté là serait trop " simple " il y aura donc quelques péripéties concernant cette capacité " unique " ...
Par contre là je me suis mis un peu aux scripts concernant les transformations et je suis tombé sur celui là >>>>>>>>> http://www.rpgrevolution.com/tutorial/making-a-character-transform-in-battle-with-common-events_290.html
Je connais les bases en anglais et je me débrouille, on va dire moyennement mais avec des termes bien précis je m'y perds un peu ...
J'arrive à faire la transformation mais à la fin du temps imparti, le combat cesse immédiatement et en fait je retourne en map avec la transfo à la place du personnage ce qui pose 2 problèmes : premier >> arrêt brutal du combat
deuxième >> transformations encore actives après le combat mais je pense que si j'arrive à résoudre le premier problème le deuxième se résoudra automatiquement .
Edit : Je viens de voir que je n'ai pas très bien expliqué les origines des transformations ....
En fait la fille fera en sorte d'incorporer l'essence du monstre dans le personnage et c'est cela qui conduira à la transformation. J'essayerais de détailler tout sa plus tard car cette idée ne m'est venu qu’aujourd’hui et je n'ai pas encore le temps d'un peu la peaufiner. Pour les compagnons je ferais en sorte qu'ils puissent tous se transformer sauf l’héroïne bien sûr.
Par contre j'ai un doute concernant la composition d'équipe j'hésite entre 3 possibilités :
- garder l'équipe entière avec comme changement le compagnon transformé tout simplement
- Ne garder que l'héroïne et le compagnon transformé
- Ne garder que le compagnon transformé mais à ce moment là on se rapproche un peu trop des invocations quoique avec les conditions des essences cela pourrait se jouer ... exemple : L'essence de ce monstre se bat seul ...
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arttroy -
posté le 26/10/2012 à 10:03:13 (2394 messages postés)
| Just working | Ça c'est pas un script ce sont des instructions pour réaliser ce que tu veux en event. Pour l'apparence, tu dois de nouveau transformer ton héros (apparence normale) lorsque ton timer arrive à 0.
Pour l'histoire du combat je ne sais pas trop, à la limite si tu avais un screen de ton event je pourrais t'aider un peu plus je pense (vérifie déjà qu'aucun de tes events n'est en processus automatique, ça bloque tout le reste lorsqu'il s'active (ça pourrait bien venir de là d'ailleurs).
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Maelstorm -
posté le 26/10/2012 à 14:48:48 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | coucou c'est moi, pour mon projet sur les zeppelins comme je ne suis pas très avancé sur la partie graphisme et autre système de jeu je poste au moins ici le synopsis et les personnages ...
Projet Zeppelin :
Titre ? :
- Don’t get lost in heaven
Synopsis :
Spoiler (cliquez pour afficher) 2055, après un usage sur abusif de produits polluants les hommes sont obligés de quitter la terre pour se réfugier dans les cieux, à bord de plates-formes volantes, appelées aussi vulgairement Zeppelins.
Pour pallier au manque d’eau potable, les chasseurs de nuages ratissent le ciel à la recherche de nuages non pollués. Ledd est une chasseuse de nuages et elle parcourt le ciel à bord du zeppelin dessiné et créé par « le poète » un des plus grands ingénieurs que le ciel ai porté et qui soit encore en vie. Le mécanisme du zeppelin de Ledd est unique, il utilise l’eau des nuages pollués pour avancer, par un mécanisme complexe très convoité.
Notre histoire commence après que Ledd ai volé une machine à l’université de recherche sur la pollution, un filtre a particule essentiel pour la chasse aux nuages, convoité à la fois par le gouvernement mondial « the police » et par l’organisation criminelle « Black Sabbath », en effet ce filtre permettrais, couplé à un radar classique, de sonder directement les nuages pour trouver ceux qui sont sains. En quittant « Metalica », la cité poubelle, l’équipage de Ledd se retrouve agrandie d’un cartographe, Mike, étudiant, embarqué malgré lui dans la pire affaire de pirates de l’air que le ciel ai connu.
Pour échapper à leurs poursuivants Ledd et sa troupe se réfugient sous la surfaces des nuages, et rejoignent un réseau de « souterrains » un groupe de bandits sans zeppelins. Ledd en échange de leur protection a promis de leur fournir des zeppelins. Mais lors d’une attaque de zeppelin pour le compte des « souterrains » Ledd et son équipage va faire la découverte d’un étrange objet, un cube de 10 cm de côté, renfermant selon le poète, la carte pour accéder au « heaven », le dernier lopin de terre non pollué par l’homme.
Les personnages :
Spoiler (cliquez pour afficher) Ledd :
Le capitaine du Mary, tête brulée, sournoise et pétillante, elle est capable de tout pour arriver à ses fins. Elle à un grand cœur malgré tout, elle n’hésite pas à se sacrifier pour ses amis. Née dans le « Slayer » le zeppelin-ville, elle a quitté sa mère avec le poète pour suivre son rêve de toujours, partir sur les nuages pour retrouver son père. Apres quelques mois dans le ciel elle a vite déchanté et est devenue une vraie pirate de l’air, ne se faisant aucune illusion, se montrant parfois même cruelle.
Lily :
La demi-sœur de Ledd, elle l’a suivie parce qu’elle poursuivait le même rêve que Ledd. D’une grande force de caractère Lily est la cuisinière de l’équipage, mais elle sait aussi s’occuper des animaux (le mary possède une serre et une « grange » avec plusieurs animaux). Beaucoup plus tempérée que Ledd, elle sait faire preuve de sang-froid, elle a une grande influence sur Ledd même si cela ne se voit pas au premier abord.
Le poète :
Amis de longue date de Ledd ainsi qu’un grand ami de son père, c’est un personnage un peut bizarre, il dit pouvoir parler avec les machines et que celles-ci lui répondent en vers, légèrement timbré mais particulièrement génial, c’est lui qui a construit le Mary et qui est à l’origine de la plupart des dernières innovations sur la chasse aux nuages. Son véritable nom est un mystère, c’est le doyen de l’équipage de Ledd.
Mike :
le cartographe récemment enrôlé dans l’équipe de Ledd, en fait il n’avait pas vraiment le choix, il se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment. D’un flegme naturel surprenant, il n’est pas très doué pour la vie de pirate, mais il est absolument imbattable avec les cartes du ciel et pour diriger le zeppelin à travers les nuages. A l’université il comptait devenir Cartographe officiel pour « the police » à cause de son père qui est un officier. Il aime en secret Ledd, syndrome de Stockholm.
Doc :
Médecin de bord de l’équipage de Ledd, amie de longue date et membre des « souterrains » d’un naturel très posé, elle sait résoudre à peu près n’importe quel problème d’ordre médicinal, elle connait bien le problème de la pollution et toutes les maladies qui en découle. Elle cherche un moyen de débarrasser le monde du nuage toxique.
Bob Harley : La tête pensante de l’organisation « Black Sabbath », il est cruel, sadique, et le pire c’est qu’il n’en a pas l’air. Il convoite l’équipage de Ledd, qui selon lui est l’un des meilleurs qui soit. Il emploie plus de 50 zeppelins à leur recherche, dont le fameux « Queen » et son capitaine « Mercury ».
Fréderic Mercury : alias capitaine Mercury, le plus grand chasseur de pirate que le ciel ai porté. Il connait personnellement Bob Harley et est à son service depuis plusieurs années. Il est impitoyable et exécute toujours ça mission. Ledd lui donne du fil a retordre et comme il a le sens du défis il a beaucoup de plaisir à la traquer.
le game play prévu : un tour par tour classique, avec quelques petites nuances, possibilité d'équiper des armes qui apprennent des compétences, possibilité de changer l'apparence des personnages avec l’équipement qu'ils portent ...
une phase de chasse au nuages, une phase exploration de carte, et pourquoi pas un peut de craft rudimentaire ?
Le challenge du jeu est de faire des grosses allusions aux classiques du rock/metal comme expliqué dans un post très précédent, ainsi on peu voir nombre d'allusion (slayer, métalica, etc etc)
avec tout ça j'ai vraiment du mal a trouver un titre ... un petit coup de main ?
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Slime55 -
posté le 26/10/2012 à 15:01:57 (442 messages postés)
| | http://imageshack.us/photo/my-images/521/sanstitre3wl.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/4/sanstitre2wc.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/713/sanstitre4nv.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/694/sanstitre5sa.jpg/
Alors le premier screen montre comment la fin du combat se termine, je me retrouve avec ma transformation dans le jeux et avec le chrono à 00 : 00
Le deuxième screen montre l'évènement commun que j'ai mis dans le sort
Le troisième screen montre comment les combats se passent après la première transformation, le chrono est à 00 : 00 et donc que le combat commence en fait je retourne immédiatement en map et le cercle vicieux recommence screen 1 >>>> 3 >>> 1 >>> 3 ....
Et le dernier screen montre ma technique on ne sait jamais si j'ai mal fait un truc.
J'espère que mes explications n'étaient pas trop compliqués ...
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arttroy -
posté le 26/10/2012 à 23:46:33 (2394 messages postés)
| Just working | @ Maelstorm :
J'aime bien ton idée, l'emploi des noms est parfois un peu hasardeuse (et attention à l'orthographe des noms...) mais l'idée de base de l'histoire est plutôt originale, reste à voir ce que tu compte faire avec tout ça.
@ Slime55 :
Là honnêtement je ne sais pas trop quoi te dire... Je connais pas ces commandes là. Je n'ai utilisé que vx et ace.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Slime55 -
posté le 27/10/2012 à 00:28:39 (442 messages postés)
| | Ah ne t'inquiète pas merci quand même
Je trouverais sûrement un moyen de faire cette satané transfo !
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Hermoni -
posté le 27/10/2012 à 00:59:00 (279 messages postés)
| Shano | @Slime, j'ai fais quelque chose qui s'en approche sur mon projet (sur vx et pas via chrono mais par tour passé).
Ce que j'ai fais c'est qu'a chaque fin de tour ca verifiait si un certain buff etait encore actif ou non.
Pour toi vu que c'est via chrono, faudrait qu'il verifie regulierement ou il en est pour lancer la retransfo.
Et rajouter pour la fin de combat que ca l'annule aussi.
Et ca je le vois pas sur ton screen de l'event commun. Il est uniquement en appel (de toute facon en parallele je crois que ca tourne pas non plus sur xp).
J'avais reglé ca via un ajout dans les scripts qui appele mes events a chaque fin de tour (faisable dans la gestion des combats mais il fallait l'ajouter partout).
Si ca peut t'aider...^^
|
Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Slime55 -
posté le 27/10/2012 à 13:39:04 (442 messages postés)
| | J'ai compris à peu près ce que tu veux dire mais je n'arrive vraiment pas à le reproduire
Sinon j'essaye toujours de changer le script de l'évènement en commun mais j'ai toujours le même résultat que le screen 3 posté ci dessus par moi même Sauf que maintenant j'ai réussi à avoir le sprite complet du battler que je voulais ( en passant merci à Crystal de m'avoir aidé sur ce coup ) .
|
Hermoni -
posté le 27/10/2012 à 14:42:05 (279 messages postés)
| Shano | Ben en gros, faudrait un event qui verifie la condition qui rend la forme normale apres la transfo et qui soit appelé a chaque fois qu'il faut verifier (vu que c'est un chrono, assez regulierement, sur ce detail je sais pas dire comment vu que j'ai fais a chaque fin de tour).
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Ni da an shindu, doral'dieb an thera. |
Maelstorm -
posté le 27/10/2012 à 15:38:40 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | arttroy a dit:
@ Maelstorm :
J'aime bien ton idée, l'emploi des noms est parfois un peu hasardeuse (et attention à l'orthographe des noms...) mais l'idée de base de l'histoire est plutôt originale, reste à voir ce que tu compte faire avec tout ça.
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hasardeux ? tu peut développer s'il te plait ?
l'orthographe des noms ? depuis quand un nom propre a un(e) orthographe ?
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arttroy -
posté le 27/10/2012 à 16:19:17 (2394 messages postés)
| Just working | Ce que je voulais dire c'est que quitte à utiliser le nom de groupe célèbres autant mettre les bons.
l'usage de "the police" pour le gouvernement fait bizarre, ainsi que celui de "metallica" qui ne va pas trop avec la cité poubelle, sinon j'adore Ledd et son Zeppelin ça par contre je trouve que c'est une super utilisation.
Sinon le scénario en lui même, j'aime beaucoup, ça peut déboucher sur quelque chose de bien (qui plus est tu as l'air d'avoir une idée assez précise du déroulement des choses).
Bon courage pour la suite.
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Maelstorm -
posté le 28/10/2012 à 09:51:36 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | arttroy a dit:
l'usage de "the police" pour le gouvernement fait bizarre, ainsi que celui de "metallica" qui ne va pas trop avec la cité poubelle, sinon j'adore Ledd et son Zeppelin ça par contre je trouve que c'est une super utilisation.
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pour "the police" je comprend que ça fasse bizare, je voulais absolument caser un nom dessus, et je ne vois pas d'autre groupe ...
par contre "metallica" c'est entièrement voulu, en fait c'est une citée construite sur d'immence pilliers de métal, qui envoient des travailleurs sur la terre ferme pour récupérer des matières premières
Pour l'instant j'ai plus ou moins deux titres en tête : "don't get lost in Heaven" chanson de gorillaz sur l'album deamon days (un album qui m'a beaucoup marqué) en plus il y a un jeu de mot avec le but du voyage (trouver l'heaven) et le fait que l'aventure se passe dans le ciel. bon le problème c'est que j'aime pas trop l'anglais dans les titres mais là j'ai pas trop le choix ...
ou alors "Ledd's Zeppelin", qui annonce cash que le jeu serra truffé de références, en plus on saisit tout de suite que ce sera une histoire de zeppelin et qu'il y aura une dénommée Ledd ...
quant a l'aspect graphisme, j'ai récement visité une acierie dans le cadre de mes études, dans ma tête ça a fait "sching" et j'ai plein de nouvelles idées sur les resources a créer ... atendez vous a etre bluffé (ou pas)
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arttroy -
posté le 28/10/2012 à 12:09:01 (2394 messages postés)
| Just working | Citation: "don't get lost in Heaven" chanson de gorillaz sur l'album deamon days (un album qui m'a beaucoup marqué) |
Toi je t'aime bien...
Pour ce qui est du choix de Metallica, effectivement c'est nettement plus justifié comme ça.
Pour le titre je préfère le premier dans ce cas, sans faire référence au héros directement, comme tu le dis c'est plus relié à tout le reste de l'histoire.
Bon courage pour la création de ressources, pour l'instant je n'ai définitivement pas le niveau de faire ce genre de choses... alors je ne pourrais que trouver ça bien...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
TheKald -
posté le 29/10/2012 à 17:17:14 (681 messages postés)
| Pikactus | Je me suis donné le défi de faire un jeu de Kart avec rpg maker xp bah, ce n'est pas si compliqué enfaîte ...
http://www.youtube.com/watch?v=IKougF4ZCCE&feature=plcp
Graphisme temporaire bien sûr. Quelques petites choses a rajouté obstacles, pièges, toussa toussa Pour le moment ça tourne vers les 18 fps.
sur une map de 50x50 cases avec 7 "bots" et un joueur. Le tout en event
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elfangor -
posté le 29/10/2012 à 22:45:19 (55 messages postés)
| [Reprise de RM. Lentement] | La vitesse des "kart" à l'air bizarrement gérée non ?
Les collisions aussi, on a l'impression que les flèches bouffent un peu les murs.
Bonne chance, ça à l'air de plutôt bien tourner quand même... Même si le 14/15 fps me semble un peu faible aussi !
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Bon... Si je m'y mets une heure tous les six mois, j'aurais fini... Avec mon arrière petit-fils ! Bien ! |
Pokeymon -
posté le 17/11/2012 à 02:51:11 (312 messages postés)
| Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon | Salut.
J'ai une nouvelle idée de scénario pour un rpg d'une intelligence et d'un niveau de réflexion rares.
Ca s'appelle "La Kête de Roger".
Synopsis : Roger est un paysan vivant paisiblement dans le village de Cock-O-Rocco. Mais crédidjiou d'bonsouère, un matin, tous ses moutons sont morts! Ne reste que la pauv'Blanquette qu'a survécu!
Malheureusement, le soulagement sera de courte durée car Maleficio, le ténébreux et mystérieux sorcier des ténèbres enlève Blanquette pour sacrifier ce pauvre mouton aux forces du mâle.
Roger n'a plus de quoi payer ses factures, Roger doit retrouver Blanquette car sinon sa femme Mamie Molette va lui botter le cul.
Roger sera accompagné bien sûr, tout d'abord par Nathalie Lemonface travaillant secrètement pour la Triade sous couvert de "manager exportation Lemonface".
Il rencontrera aussi Alze Heimerr la sorcière légendaire malheureusement devenue amnésique (et qui a donc oublié tous ses sorts.).
Il rencontrera Glairfinebrêl , l'elfe pâle à daim. Il fera ami ami avec Géralpine l'elfe addictée au clou de girofle.
Il rencontrera Kenshiro l'homme aux 7 neurones.
Frantz le capte-derrière le suivra partout.
Et surtout il rencontrera Princesse Sarace, clé de voute de l'intrigue.
Pour sauver Blanquette il devra bien sûr trouver 8 machins dans 8 donjons pour ouvrir le dernier donjon. Mais Ralph Aville et Larsse Ulrika, les héros légendaires feront tout pour l'en empêcher. Pourquoi? Mystère mystérieux!
Voilà ça m'est venu comme ça hier soir et j'ai décidé de faire ce projet pour décompresser un peu de mon projet principal.
Donc niveau gameplay ce sera un rpg classique reuteupeu mais en portant bien sûr une attention particulière à ce que celui-ci reste efficace bien entendu.
Bon, y'aura une pincée de moteur Yanfly dedans ceci dit et je me tate pour faire un système de forge ou d' "import-export" vu le métier de Nathalie Lemonface (en gros, ce serait un système de négoce un peu dans le genre d'Elite pour se faire des sous en plus.)
Voilà c'est tout neuf c'est vraiment une idée que je jette comme ça je me suis amusé à faire l'introduction et le premier village reste à voir si ça vaut vraiment le coup de développer ça.
A priori je pense que ça a un potentiel si c'est fait correctement.
Et ça c'est spécial dédicace à Ephy : Spoiler (cliquez pour afficher)
EDIT : Et je viens de capter que j'ai foiré le placement des fenêtres. Bonsangdbonsouère.
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Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà. | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77Index du forum > Jeux en développement > Topic des bribes de projets
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