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Reprise du message précédent:
Mack -
posté le 05/06/2013 à 20:42:14 (2313 messages postés)
- | | Nope, pas faisable.
Enfin, si mais faut tout recoder.
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( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) | Suite du sujet:
yuri -
posté le 06/06/2013 à 10:00:39 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Justement, quelqu'un a RPG Maker Delta?
Le créateur avait mis une couche en plus, je veux ce logiciel.
Tout recoder, ça serait long...
M'enfin pourquoi aucun logiciel ne combine les charset de rpg maker XP avec les options de VX plus les performances et les générateurs de VX Ace plus le système de combat de 2003??
VX Ace aurait été parfait si seulement y'avait le combat de côté et les charset grandeur XP.
|
Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Tata Monos -
posté le 06/06/2013 à 13:11:31 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Ba la taille est illimité sur XP en charset.
Citation: y'avait le combat de côté |
Les Scripts existent.
|
Mack -
posté le 06/06/2013 à 13:14:57 (2313 messages postés)
- | | Tu prends Ace, tu mets les ressources de XP, tu rajoutes un script de combat vue de côté, et voila.
Et de mémoire, Delta rajoute pas de couche hein.
( Et même si c'était le cas, ça serais débile puisqu'il faudrait changer le code du jeu, et qu'une partie des scripts ne serais plus fonctionnel )
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Tata Monos -
posté le 06/06/2013 à 13:23:31 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | De mémoire delta était sur la premier version anglaise et non sur la version japonaise de XP donc mise à jour du log.
Modification de l'interface.
Et un logiciel de gestion pour les projets.
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yuri -
posté le 06/06/2013 à 14:25:02 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Non mais sur Ace, les tilesets vont avec ceux d'XP?
ET les charset sont-ils en grandeur illimitée?
Et la version delta faisait 4 couches, c'était cool!
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Widoo -
posté le 06/06/2013 à 17:37:24 (86 messages postés)
| I ♥ RMXP | Xp aussi...
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Tata Monos -
posté le 06/06/2013 à 20:35:30 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: Non mais sur Ace, les tilesets vont avec ceux d'XP? |
Tu les adaptes si tu veux. Vu que c'est sur la base des 32 pixel par carré.
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yuri -
posté le 06/06/2013 à 21:04:43 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Bon, et qu'en est-il des charsets?
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Tata Monos -
posté le 06/06/2013 à 21:09:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Si tu lisez le mode d'emploi de RMACE qui est en anglais soit mais bon, il t'explique la marche à suivre pour avoir des grands charas !
|
yuri -
posté le 06/06/2013 à 22:18:39 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | j'en sais rien, je l'ai pas, ace.
Je vais télécharger et voir ce qu'il en est, mais un peu trop tard pour changer de système....
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Tata Monos -
posté le 06/06/2013 à 22:20:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Ah pour la réponse des charset sur XP, oui !
|
benjidu44 -
posté le 16/06/2013 à 22:52:22 (10 messages postés)
| | Bonjour,
J'ai un petit problème concernant les BGM sur RPG maker XP. En fait j'aurais aimé baisser le volume de la BGM lorsque je rajoute un effet sonore puis la remettre au niveau normal. J'ai essayer la commande mémoriser la BGM, Arrêter la BGM en fondu puis restaurer la BGM mais le problème est qu'il restaure la BGM au départ.
Merci d'avance pour votre aide
|
Anton_ -
posté le 16/06/2013 à 23:01:32 (1537 messages postés)
| | tu peux aussi rejouer la même musique à un volume différent non, plus effet de fondu ?
Ah non, le fondu ne marche pas entre deux niveaux sonores, zut.
Mais je croyais qu'à la base, la musique n'est pas prioritaire sur les effets sonores...
|
Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || Une bonne dose de maths pour la route |
Slime55 -
posté le 22/06/2013 à 16:43:30 (442 messages postés)
| | Version de RPG Maker utilisée: RPG Maker XP
Question: Bonjour, j'aimerais faire un système de combat centré sur les monstres tout en gardant un personnage humain comme personne que l'on conduit ( à la Pokemon si vous voulez ... ) Le problème est que lorsque j'essaye de faire ceci bah, le personnage vient tout de même se joindre au combat. Et donc je voulais savoir si il y a une commande à exécuter pour changer cela ou quelques bidouillages à faire au niveau des script ?
Merci d'avance
|
clkmaker -
posté le 23/06/2013 à 11:18:52 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Support : RPG Maker 2003
Peut etre est une question bete mais lorsque je prend des chipsets (sur votre site que des gens ont fait)
Et que je les importent sur le logiciel, je pose les décors et je lance le jeu. Pourquoi le personnage traverse t-il les décors. Qu´est ce qu´il faut faire pour ne pas qu´il traverse tout?
Merci d´avance
|
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Ephy -
posté le 23/06/2013 à 12:26:39 (30119 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Régler la passabilité du chipset dans l'onglet chipset de la Base De Donnée. Rond pour passable, Croix pour non passable, Etoile pour passable et affiché au dessus du héros, carré pour dire que c'est du haut de mur, sur les autotile.
Le 1er carreau en haut à gauche de la couche haute doit rester absolument avec une étoile.
|
Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
clkmaker -
posté le 23/06/2013 à 12:53:10 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Merci, grace à toi, j´ai une nouvelle possibilité de graphisme. Et pour la question précédentte, comment fait t-on pour attraper des monstres et les faire combattres.
Merci
|
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Tata Monos -
posté le 23/06/2013 à 13:11:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Nom de la ressource : Élément de Cuisine, WC, Sale de bain...
Thème : Horreur/1920 : Proche du Theodores de RM2003 par exemple
Type de ressource : Graphismes.
Format : PNG
Support : Rpg Maker Ace (donc Case de 32px mais pas pour du chiby
Commentaire / Précision :
Je recherche à completer le pack Mythos pour mon jeu.
Lien
Ce pack est bon, mais il reste des elements manquand.
(Sofa, canapé, téléphone, cuisine, Wc, Salle de bain, Bureau...)
Je recherche donc une personne qui puisse me compléter en gardant plus ou moins le style et leurs dimension.
Merci.
|
clkmaker -
posté le 26/06/2013 à 16:09:48 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Bonjour,
J´aimerais savoir, lorsque j´importe des battles charsets sur rpg maker 2003, comment il faut que je fasse pour les mettre. Ce serais simpas merci
|
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Joke -
posté le 26/06/2013 à 16:14:45 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Dans l'onglet "héros" de la base de donnée, tu choisis le charset et le battlecharset de chacun.
Monos tu t'es trompé de topic !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 26/06/2013 à 18:57:55 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Lol oui Pardon.
|
clkmaker -
posté le 26/06/2013 à 20:40:37 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Oui mais le battleset ne se rajoute pas .? WTF
Je vais y arrivé
|
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| Je suis dans le game ! | Version de RPG Maker utilisée:RMXP
Question:
Comment peut on faire pour supprimer la superposition sur des characters sur XP ? Peut-on faire qu'un événement soit "en dessous de tout".
Plus en détails :
Voilà j'ai un petit soucis. Pour ceux qui connaissent mes projets, mon penchant pour l'isométrique n'est plus un secret.
J'utilise donc un script qui prend en charge les events sur une carte normale et l'affichage sur une autre carte en 2D iso.
J'ai réussit à créer des portes isométriques animées en characters que je place sur la map d'event et j'ai adapté pour qu'elles s'affichent à la bonne hauteur sur la Map isométrique.
Seulement lorsque mon perso passe à coté, le haut de la porte s'affiche au dessus du héros.
EDIT> Je me demandais aussi si il existe des scripts pour placer des images entre la couche de panorama et la couche primaire mais ça n'a rien à voir et c'est pas important.
|
Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER /// GALERIE |
Cortez -
posté le 03/07/2013 à 20:48:26 (524 messages postés)
| | C'est une question en script ça !
Bon je ne peux pas te le faire avec mon niveau actuel mais je vais
donner le principe afin que d'autres puissent t'aider.
L'affichage du jeu fonctionne grâce aux viewport (couches d'affichage)
Et chaque type d'objet (map, chara, panorama, fog et pictures)
Dispose de son propre viewport (ou est groupé avec un autre.)
Ainsi, les pictures passent toujours au dessus des héros puisque
son viewport est situé au dessus de celui des charas.
Donc afin de réaliser ce que tu souhaites, il faut créer un viewport
entre la map et les charas (et donc en créer aussi un pour les
charas.) mais aussi décaler tous les autres vers une priorité
plus haute (logique si on crée une couche sous les autres.)
Enfin il faut réécrire le script qui gère l'affichage des charas afin qu'
il prenne en compte un suffixe dans le nom de la ressource (par
exemple "monchara.png" + _flat = "monchara_flat.png")
et donc qu'il l'affiche en conséquence le chara sur le bon viewport.
|
Mr Drerrawyn -
posté le 13/07/2013 à 18:17:15 (1694 messages postés)
| Le | Version de RPG Maker utilisée: RMXP
Question:
J'ai programmé un TBS en event, je voulais avoir votre avis, vaut mieux que je laisse les maps normales ou que je rajoute une grille (sur les maps de combat) ? (pour que ce soit plus instinctif)
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