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Index du forum > Jeux terminés > [RMXP] Jim Blind

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Reprise du message précédent:

kilam1110 - posté le 26/08/2009 à 18:15:15 (9159 messages postés)

❤ 0

La prog est en event ou en scrpts ?

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


Suite du sujet:

Iot - posté le 26/08/2009 à 18:44:12 (1113 messages postés)

❤ 0

En évents. Sauf pour les sauvegardes et chargements, et quelques effets graphiques.


karreg - posté le 26/08/2009 à 18:58:35 (1250 messages postés)

❤ 0

Chapeau

Mon projet, Mes bricolages


Narcisse - posté le 26/08/2009 à 20:06:51 (1571 messages postés)

❤ 0

Heu dans le stage final, le dosage déconne un peu au fait. Je tirais au hasard, sur 6 grenades il y en a 2 qui ont été moins loin.
Car même quand on retient Z la grenade part directement. Donc fallait appuyer sur Z et une flèche en même temps^^


Pour l'évolution de la maison de blind, il y en a combien?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Iot - posté le 26/08/2009 à 21:16:15 (1113 messages postés)

❤ 0

J'ai looké la prog du boss final, et en fait il n'y a pas de dosage possible dans la scène finale.

Pour les quartiers de Blind, il y a dix évolutions qui correspondent chacune à un grade.


Narcisse - posté le 26/08/2009 à 21:30:13 (1571 messages postés)

❤ 0

Pourtant je suis passé au grade neophyte et j'ai toujours la vieille tanière :p

Donc si il n'y a pas de dosage la grenade tire au hasard.

J'ai raté 5 fois ce niveau car la grenade aller hors du cadre explosé dans l'un des deux coins supérieurs.Même en faisant monter le baron avec les courants d'air ça ne lui faisait rien.
Puis suite au histoire de dosage, j'appuyais un peu sur n'importe quel flèche en même temps que la grenade et elle allait moins loin^^
et j'ai tué le baron^^

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Iot - posté le 27/08/2009 à 10:04:40 (1113 messages postés)

❤ 0

xD néophyte c'est le 9e grade sur 10 ^^
Mais au prochain grade tu auras un beau sol bleu et une belle tapisserie blanche : D

Concernant les grenades, c'est bizarre ce que tu me dis... En fait la grenade est balancée en diagonale à partir de toi, et le n'explose que quand elle touche le baron (sinon, elle va s'exploser contre un des bords). Il suffit de bien se positionner pour tirer et ça passe tout seul en principe ^^


Narcisse - posté le 27/08/2009 à 11:46:17 (1571 messages postés)

❤ 0

si tu le dis :p

Haaa j'vais aller passer le prochain grade :D

Et à la fin, dans la chambre numero 10 on est accompagné de l'espionne? Et il y a un jakuzzi?

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Iot - posté le 27/08/2009 à 12:59:52 (1113 messages postés)

❤ 0

Ya une salle de bain ouais, mais pas de jacuzzi xD
Par contre, mettre Anya avec... Mince, c'était une idée, ça !


Nikopoll - posté le 27/08/2009 à 16:04:45 (4492 messages postés)

❤ 0

Oui, merde quoi! Jim il se tape pas toutes les nanas qu'il croise, c'est quoi ce jeu?! :D


Narcisse - posté le 27/08/2009 à 16:12:16 (1571 messages postés)

❤ 0

Ben ouais, j'imaginais déjà Anya qui glandais couchée sur le lit dans mon palace x(

Peut-être pour le prochain volet :p ?


Non serieusement Iot, c'est quoi tes prochains projets ?
Tu te prends d'abord une année sabbatique :D

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


joo20 - posté le 27/08/2009 à 16:16:56 (323 messages postés)

❤ 0

Cybermen lvl 5

Citation:

Peut-être pour le prochain volet :p ?


espérons que IO fera une "Jim blind 2"

Menbre de la verbateam et recruteur pour cette team


Iot - posté le 27/08/2009 à 16:41:13 (1113 messages postés)

❤ 0

Un Jim Blind 2 me tenterait bien, ouais, j'ai pas mal d'idées en plus.

Mais malheureusement ça ne risque pas d'être pour tout de suite, j'ai deux années de prépa qui m'attendent :D Donc sûrement plus de temps pour faire du making sérieusement (ou même autre chose d'ailleurs...) pendant deux ans, hélas.


Rockmik - posté le 28/08/2009 à 23:30:41 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Le jeu est vraiment réussi et pas prise de tête.
Le scénario est proche d'un James Bond, la loufoquerie en plus.
Graphiquement c'est custom ce qui ajoute une plus value non négligeable et c'est bien réalisé. Ca fait très cartoon.
Les musiques collent bien avec le jeu (celle de l'écran titre est une des meilleures).
Le gameplay est facile d'accès et tout fonctionnent correctement (j'ai pas constaté de bugs).
La difficulté du jeu est bien dosée et le challenge est là.

Bref un jeu complet sur tout les niveaux.

PS: J'aime faire du parachute dans le vide ! :F

Les ramens, c'est délicieux.


Iot - posté le 29/08/2009 à 12:53:34 (1113 messages postés)

❤ 0

Merci beaucoup, content que le jeu plaise :)

La musique de l'écran-titre je l'aime bien aussi, du David Arkenstone :)


Narcisse - posté le 29/08/2009 à 13:05:05 (1571 messages postés)

❤ 0

Tu le referais pas sur le XNA, et tu le vendrais sur le xbox live... à 30 euros :D

Moi j'ai beaucoup aimer dans le pays enneigé, la phase à la boussole et sniper. Au début j'étais fort énervé avec le sniper et j'ai du recommencer plusieurs fois. Mais dés que je l'ai pris en main c'était un plaisir.

La phase au casino est épique ! Surtout que j'avais pris le kroket :p (c'est bien le nom du lance roquette non? )

^^

Bonne continuation, dommage qui faille attendre deux ans; mais c'est la vie on a des choses à faire.
Au plaisir de voir un nouveau jeu de toi kekpart^^

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


pigBen - posté le 16/09/2009 à 18:45:19 (9 messages postés)

❤ 0

Bien le bonjour Iotezis

Tout d'abord je dis un grand bravo pour cette perle que tu nous as pondu. Jim Blind est excellentissime.

Comme ce n'est pas intéressant de sortir tous les termes élogieux que je connais (bien que j'en connaisse peu) je vais faire quelques remarques ici (car je ne sais pas si tu as un site dédié au jeu).

L'ambiance du jeu, graphique, sonore et... ambiance tout court, est très fun et rafraichissante. Je suis rapidement entré dans l'univers et hormis peut-etre quelques interactions manquantes avec des scientifiques, des joueurs au casino ou même avec Anya qui auraient pu ajouter à l'immersion tu t'en es bien sorti.
De même, les briefings sont agréables et presque professionnels, on regrettera juste quelques fautes d'orthographe (rares mais il me semble en avoir relevé une ou deux), quelques erreurs de formulations et parfois certaines incohérences (j'ai détesté le fait d'être brossé dans le sens du poil "vous êtes notre meilleur agent" alors qu'au QG on n'arrête pas de me traiter comme une merde ^^).
La difficulté (notes temps/état) est sévère pour un ultra-casual-gamer comme moi.

Bon, je vais passer aux bugs les plus importants sur lesquels je suis tombé : 1ere version mise en ligne plus le patch donc...
- Mon infiltration dans la factory a été un véritable fiasco au début, s'en est suivi une succession de "recommencer". Malheureusement, au bout de 2 recommencé d'affilé (sans passer par la case abandon) mon avatar Blind était proprement invisible... pour moi mais apparemment pas pour les nombreux ennemis. J'étais obligé d'abandonner pour recommencer la mission sous peine de me manger les murs, de devoir gacher mes trop rares munitions pour savoir où j'était (car elles se voyaient)...
- Dans le casino de Tomy j'ai choisi uniquement et toujours le kroket. Super fun mais accompagné d'un léger défaut peu pénalisant. Il me semble que c'est en faisant la manip' tirer puis marche arrière ou se tourner.
En effet, à ce moment mes roquettes se figeaient et je pouvait tourner autour... ou plus souvent attirer mes adversaires dessus qui explosaient alors sur ma "mine involontaire".
- Enfin, dans le zeppelin je n'ai jamais pu comprendre le deuxieme discours du pabochauve Zarkov ou jenesaisquoi. Le discours avant le combat à l'épée où son béret a mystérieusement disparu. La cinématique se déclenchait mais pas les dialogues et le tout restait figé comme ça jusqu'à ce que je zappe la cinématique avec échap. Et ce à chaque fois que j'ai fait la mission.

Ce que je regrette :
- Ne pas pouvoir courir sur les maps où tous les ennemis ont déjà été éliminés. En gros quand je me "balade à la recherche de pastèques" je marche trop lentement. ^^
- le nombre bien trop limité de balles ou du moins le fait que les caisses de munitions ne "respawn" pas au bout d'un certain temps. Car c'est con de vider son chargeur ou ses grenades parce qu'on est trop mauvais et de se trouver ensuite bloquer parce qu'il faut impérativement faire sauter un mur/caisse de dynamite ou descendre un mec avec le sniper car il est inaccessible au "corps à corps"...
- l'utilisation du sniper. J'aurai énormément apprécié pouvoir arreter l'avancée du viseur alors que là on ne peut pas "attendre" un ennemi qui bouge. Nous avançons dans un sens et lui dans un autre... le timing c'est pas mon truc et du coup je gâche les balles ce qui me fait revenir au point 2...
- la difficulté de certains entrainements alors qu'on ne gagne rien à la fin. Alors soit on aurait pu obtenir une grenade supplémentaire par mission ou un chargeur de plus ou un peu plus de vie ou encore un gilet pare-balle des le début... soit on devrait pouvoir avoir une esquive ou resistance accrue. Sinon, j'ai craqué sur les 3emes (et derniers) niveaux de la grenade, du sniper et de l'esquive pour cause de manque de munition et j'ai abandonné car ... marre de recommencer à chaque fois au début et de ne pas avoir de paliers intermédiaires. Je sais, je suis mauvais et je veux la facilité ^^
- Derniers regrets mais bon. Pas assez d'évolution dans le QG silver. Je suis toujours une merde et hormis ma moquette bleue et mon crucifix (pourquoi ?) je ne peux pas assister à une réunion/faire chier une nouvelle recrue/ me taper ma/mon chef...
Même pas une petite mission interne (genre silverhand infiltrée par un bras quelconque) ou une histoire d'amour torride avec Anya...
- Il y a probablement d'autres regrets mais ils sont gommés par le fun du jeu.

Oups, un truc pas cool que j'ai oublié : quand on tire sur un adversaire en étant contre lui (je suis kamikaze dans l'âme parfois) on ne le touche pas, les balles le traversent mais les siennes nous tuent... c'est méga frustrant sachant que le jeu est assez difficile comme ça.

Pour ceux qui ont lu rassurez vous, ce sont les presque seuls défauts sur plusieurs heures de jeu tout de même et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer et suivre les aventures de Jim.

Donc globalement c'est une bonne surprise, j'attendais le jeu avec impatience et je ne suis pas déçu. Si un jour tu trouve le temps de corriger quelques défauts et ajouter légèrement plus de profondeur ce jeux serait un véritable must to have.

Très bon courage pour tes années de prépa et pour la suite et merci de m'avoir fait passer un bon moment.


Iot - posté le 18/09/2009 à 19:08:14 (1113 messages postés)

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Ah, déjà merci beaucoup pour ton post très complet, ça fait plaisir :D (et pour les compliments aussi ^^)
Je vais essayer de faire une réponse à la hauteur ^^

Niveau bugs, j'en connaissais certains, que j'ai pas pu corriger malgré tout. D'autres sont carrément bizarres (celui de la factory et du zeppelin), je vais regarder ça.

Niveau améliorations :

Citation:

hormis peut-etre quelques interactions manquantes avec des scientifiques, des joueurs au casino ou même avec Anya qui auraient pu ajouter à l'immersion


Un bêta-testeur m'avait fait part de son idée de pouvoir parler avec les gens dans le casino, et j'avais trouvé que c'était une très bonne idée. Mais j'ai été un peu juste niveau temps pour la sortie du jeu (et puis un peu la flemme aussi j'avoue ^^), donc ça n'a pas été fait.

Citation:

j'ai détesté le fait d'être brossé dans le sens du poil "vous êtes notre meilleur agent" alors qu'au QG on n'arrête pas de me traiter comme une merde ^^


En effet il y a quelques incohérences à ce niveau-là, ça vient du fait que les briefings ont été rédigés bien avant que j'envisage de faire un QG avec tout ce qui va avec, et ça n'a pas été modifié par la suite.

Citation:


- l'utilisation du sniper. J'aurai énormément apprécié pouvoir arreter l'avancée du viseur alors que là on ne peut pas "attendre" un ennemi qui bouge. Nous avançons dans un sens et lui dans un autre... le timing c'est pas mon truc et du coup je gâche les balles ce qui me fait revenir au point 2...


Rho mais si on peut arrêter le curseur ça devient bien trop facile ^^ Il faut mettre un petit peu d'enjeu quand même, c'est pareil dans les FPS : on peut rater sa cible.
Au sujet de pouvoir aller plus vite, c'est une idée... Ce qui m'embête c'est que ça rajouterait une touche de plus, et pour la prise en main, moins il y a de touches, mieux c'est.

Citation:

- la difficulté de certains entrainements alors qu'on ne gagne rien à la fin. Alors soit on aurait pu obtenir une grenade supplémentaire par mission ou un chargeur de plus ou un peu plus de vie ou encore un gilet pare-balle des le début... soit on devrait pouvoir avoir une esquive ou resistance accrue. Sinon, j'ai craqué sur les 3emes (et derniers) niveaux de la grenade, du sniper et de l'esquive pour cause de manque de munition et j'ai abandonné car ... marre de recommencer à chaque fois au début et de ne pas avoir de paliers intermédiaires. Je sais, je suis mauvais et je veux la facilité ^^


En effet j'aurais dû faire des paliers (au moins recommencer à chaque étape plutôt qu'au début de chaque entraînement), et faire des trucs un peu plus faciles aussi parce que même moi je galère parfois un peu... :D

Citation:

- Derniers regrets mais bon. Pas assez d'évolution dans le QG silver. Je suis toujours une merde et hormis ma moquette bleue et mon crucifix (pourquoi ?) je ne peux pas assister à une réunion/faire chier une nouvelle recrue/ me taper ma/mon chef...
Même pas une petite mission interne (genre silverhand infiltrée par un bras quelconque) ou une histoire d'amour torride avec Anya...


Il y a dix stades d'évolution du QG, mais c'est difficile d'aller jusqu'au bout ^^ Il faut chercher à améliorer ses appréciations si on veut monter en grade. Le crucifix, c'est un trophée que tu obtiens quand tu récupères toutes les pastèques du puits (il existe dix trophées à gagner, chacun en ramassant toutes les pastèques d'un monde). Une mission dans le QG j'aurai vachement voulu en faire une, un peu à la manière de Perfect Dark, mais qu'on débloquerait une fois que le jeu serait fini. Mais bon, toujours une question de temps de développement.

En tout cas merci encore à toi, je vois que t'as dû passer pas mal de temps sur le jeu, malgré tous les défauts qu'on peut lui trouver :)

PS : si j'ai le temps et l'envie un jour, je ferai peut-être une version "remasterisée", avec les bugs en moins et des ajouts en plus. Mais bon, y'a un si... ^^


Le Faucheur - posté le 10/10/2009 à 15:23:34 (952 messages postés)

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Jeu en cour : Les chevaliers du temps

Yes ! Ton jeu viens de sortir, j'y joue direct.

EDIT : Bon alors c'est vraiment super bien fait.
Le jeu est fun est pas trés dur à prendre en main, par contre, le maîtrisé, là c'est dur dur.
J'ai eu un bug au niveau 2 au fait, dans une maison sombre avec une pastèque, quand j'ai monté l'échelle pour y aller mon perso est parti vers la gauche et est resté bloqué, j'ai dû tout refaire alors que j'avais buter tout ce qui m'était possible de buter !

Jeu en cour : Les chevaliers du temps


Zeus81 - posté le 28/02/2010 à 04:53:51 (11071 messages postés)

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UP !

Au début je trouvais que ça ne ressemblait pas du tout à un jeu RPG Maker tellement graphiquement c'est différent, on a plus ces menus hideux avec un windowskin tout pourri etc... et c'est même pas un RPG, on a des missions et tout...
Mais après avoir jouer avec ces déplacements case par case qui ne se prêtent pas du tout au genre, cette jouabilité hasardeuse et ces bugs incessants je me suis vite rendu compte que c'était bel et bien un jeu RPG Maker.
Je me demandais souvent qu'est ce qu'avaient bien pu glander cette dizaine de béta testeurs, ont ils joué plus d'une heure ?
Parfois je me demandais même si son propre créateur l'avais testé tellement c'était du lolbug.

Voici un extrait des bugs que j'ai rencontré, j'avais la flemme de rédiger puisque j'imagine que t'auras pas envie de remettre les doigts dans la mélasse donc si y'a quelque chose que tu comprends pas t'as qu'à demander.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Mais ça ne m'a pas empêcher de trouver le jeu bien !
Par contre c'est souvent trop dur d'obtenir A et quasiment impossible de jouer en Silver Agent à cause des problèmes de jouabilité.
Es-tu toi même capable de finir ton jeu à 100% ?
Ça serait bien d'avoir une soluce pour trouver certaines pastèques et objectifs (d'ailleurs je cherche toujours la mallette dans le labo).
Voilà, voilà.
10 heures de jeu, espion, 50%, 43 pastèques.
Qui dit mieux ?


Narcisse - posté le 28/02/2010 à 09:57:43 (1571 messages postés)

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Enfin, c'est qu'une idée, mais ça serait pas mal de confier à quelqu'un le portage du jeu sur MMF2, je pense que le programme serait mieux adapté et il y aurait moins de problème.

Le jeu est très dur, Zeus, c'est impossible d'avoir A, et c'est ça qui le rend interressant ^^

Dans cette époque casualisé, une peu de difficulté ça fait du bien; et dit toi aussi que RM est quand même limité pour ce genre de jeu.

Teyandee ! - That's gonna be fun . - Hoxtalicious ...


Iot - posté le 28/02/2010 à 10:54:09 (1113 messages postés)

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Ah tiens un joli relevé de bugs. Ya pas longtemps, en y rejouant, je me suis aussi rendu compte qu'il en restait pas mal, en effet. Certains que tu cites me sont déjà connus, mais je n'arrive pas à les corriger (notamment les petits bugs de déplacement vers le haut, et les bugs graphiques du lance-flamme). Les autres, j'en prends note, et je corrigerai ça quand j'en aurai le temps et l'envie, merci :)

Citation:


dans une grotte on peut voir une pastèque que je n'ai pas eu, pourtant j'ai quand même eu 5 pastèques dans ce niveau, du moins c'est ce que le compteur m'affiche après si j'en ai vraiment eu 5 je m'en souviens plus


Ca par contre c'est normal (tu parles de la Toundra je suppose). Cette pastèque est en fait une pastèque à récupérer dans les Galeries (la map est commune aux deux mondes), mais il faut que tu détruises le mur de pierre depuis la Toundra pour pouvoir y accèder depuis les Galeries.

Niveau difficulté de jeu, c'est vrai que tous les échos que j'ai eus le disaient très difficile. Disons que ça fait du challenge ;) Sinon oui, je suis capable de finir le jeu à 100%. En agent et agent spécial j'aurai aucun problème, en silver agent à la rigueur je risque de buter sur deux ou trois mondes (notamment Cludnaya, qui est réellement difficile). Je vous ferai peut-être une vidéo de barrage en silver agent, pour vous montrer que oui c'est possible :D

Question soluce, j'avais fait un site (enfin, un truc à l'arrache en html) sur ifrance, mais vu que ça merdouillait franchement, je me suis orienté vers un blog que j'ai commencé la semaine dernière, où j'afficherai au fur et à mesure les solutions des mondes en silver agent (mais pas les pastèques, faut garder un peu de secret ^^). Concernant la malette dans la Factory, il faut l'obtenir dans le secteur tout à droite du monde (là où le sol est bleu uni). Elle se trouve dans un aquarium, dont il faut baisser la vitre grâce à une manette située pas loin dans une autre sallle.

En tout cas, une progression de 50%, c'est déjà bien !

Citation:


Mais ça ne m'a pas empêcher de trouver le jeu bien !


Venant de toi, ça me fait plaisir, merci ;)
(c'est pas que t'as une réputation de joueur difficile mais un peu quand même :D)


EDIT : chose promise, chose due. Voilà Barrage fait en Silver Agent, en obtenant un A à la fin, et une bonne marge de vie restante. J'aurai même pu ne pas mettre d'armure, tiens. =>[]
http://www.dailymotion.com/video/xcejza_jim-blind-barrage-en-silver-agent_videogames
(qualité pourrave, mais depuis que j'ai trifouillé les paramètres du logiciel de capture de vidéo j'arrive plus à trouver le point G du rapport qualité/poids, donc bon on fait avec ce qu'on a.)


Zeus81 - posté le 01/03/2010 à 00:19:56 (11071 messages postés)

❤ 0

Ouais mais le premier niveau encore ça va, c'est là que j'ai eu mon premier A. :P
Mais déjà au deuxième niveau en silver je me suis fait massacré par les chiens :F, je l'ai même pas encore fini.
Bon pour le labo j'ai réussi à trouver la mallette, en fait je croyais que la zone à droite était inaccessible...
Mais en cherchant j'ai trouvé, par contre l'interrupteur dit que ça surélève la vitre quand ça la baisse et vice versa.
Maintenant je suis bloqué à Cludnaya, quand je me promène dans les rues y'a plus aucuns citoyens à sauver mais l'objectif n'est pas accompli :/
A l'inverse au labo j'ai pu finir la mission en ayant dézingué tout le monde alors que ça m'avait dit Mission Echouée.


Zim - posté le 01/03/2010 à 01:01:33 (3055 messages postés)

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Master of the yéyé

Hum... J'ai une question un peu bête, désolé, il faudrait que j'essaie le jeu (téléchargé, mais perdu suite à un reformatage) : que se passe-t-il si le héros et un ennemi se trouvent l'un juste en-dessous de l'autre ? Si le héros reste immobile, les ennemis bougent-ils aléatoirement en avant ou en arrière avant de changer d'hauteur pour enfin pouvoir attaquer, ou bien peuvent-ils attaquer directement? (Car il me semble que beaucoup d'armes n'attaquent qu'horizontalement.)

Désolé si ça semble un peu hors de propos. :s

Level Up!


Iot - posté le 01/03/2010 à 10:28:02 (1113 messages postés)

❤ 0

Zeus > C'est étrange, la Ville fantôme me semble plus simple que Barrage pourtant. Il est plus long ok, mais niveau vie c'est plus confortable. Pour les chiens, il faut leur tirer dessus constamment, en restant le plus éloigné possible d'eux (pour ça, faut attendre le meilleur moment, c'est-à-dire quand ils sont le plus loin, pour les attaquer).
Dans la Factory c'est normal, la vitre s'ouvre vers le haut, donc elle se surélève quand tu l'ouvres, et se baisse quand tu la fermes. Mais bon, c'est vrai que ça peut porter à confusion.
Dans Cludnaya euh... c'est plus qu'étrange, mais ça m'a vraiment jamais fait ça. A noter quand même qu'il n'y a pas d'otages dans toutes les rues. Juste avant le passage à moto, il y a un otage à sauver ou pas ?

Zim > Tous les ennemis ne peuvent te tirer dessus que si tu es sur la même ligne qu'eux. Donc en règle générale, ils vont chercher à se décaler sur ta ligne, mais dans certains niveaux plus difficiles, ils cherchent au contraire à t'éviter lorsque tu restes loin d'eux (la Factory par exemple). Certains autres soldats ont des comportements plus bizarres.

EDIT : ah Zeus j'ai compris ce que tu voulais dire pour Cludnaya. En fait c'est normal, comme souvent dans les FPS, ce genre d'objectifs ne peut pas être rempli, il ne peut qu'être échoué. Donc il suffit juste d'arriver à la sortie du monde en ayant complété les autres objectifs, et tout marchera comme il faut (parce qu'en fait ça ne sert à rien de sauver tous les otages, il faut juste que tu n'assistes pas à de crimes, c'est-à-dire il faut juste sauver les otages que tu rencontres).


Zim - posté le 01/03/2010 à 12:19:48 (3055 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

En fait, tu n'avais pas compris ma question, ou alors tu as fait semblant de ne pas comprendre, pour que je veuille re-télécharger le jeu et vérifier par moi-même, et que voyant sa qualité, je ne le lâche plus. Ce qui serait assez vicieux.

Donc j'ai joué aux deux premiers niveaux, mais j'ai arrêté après un bug : sur la map (dans le deuxième niveau) où il y a une maison avec une marmite où l'on peut utiliser des "cirèzes" (quelque chose comme ça), il y a une maison fermée à côté, qui s'est ouverte d'un coup, où je suis entré, où il y avait une pastèque, mais en montant une échelle, je me suis retrouvé bloqué. Bon, tant pis.
Mais j'adore le charme que dégagent les graphismes, et le respect fidèle à l'esprit de GoldenEye. La jouabilité est vraiment bonne, on en oublierait que c'est du case par case.

Quant à ma question, elle concernait le cas où le héros est juste au-dessus ou au-dessous d'un ennemi : cet ennemi cherche à se mettre à la bonne hauteur, mais bloqué par Jim, il s'arrête de bouger, n'attaque pas, ni rien.

Mais bravo ! Sois sûr que je vais y rejouer bientôt, pas plus tard que dans la journée !

Level Up!

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