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Reprise du message précédent:
djipi -
posté le 23/07/2016 à 10:54:11 (229 messages postés)
| Toujours présent | merci Nemau, mais je pense vraiment que rien d'autre ne change mis à part la Direction Artistique. Je suis exactement le même déroulement de jeu. Pour le moment mis à par ça je vois pas moi même de différence
| Suite du sujet:
Ephy -
posté le 23/07/2016 à 11:18:22 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: mais je pense vraiment que rien d'autre ne change mis à part la Direction Artistique. |
Le gameplay. T'aura beau garder les mêmes mécaniques, tu jouera jamais de la même façon à un jeu en vue de dessus et à un jeu en vue de coté.
Ce sera aussi très différent en terme de level design.
Donc si au final a change quand même beaucoup de trucs.
Enfin je plussoie un peu Nemaux. C'est dommage. Le coté Zelda-like était cool.
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Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14 |
djipi -
posté le 24/07/2016 à 11:37:25 (229 messages postés)
| Toujours présent | Bah bizarrement je n'ai rien modifé de ma programmation, mis à part ajouter des fonctions propre à cette vue (saut par exemple). Mais bon je préfère largement cette vue , plus interessante pour m'éclater niveau level design et surtout bien plus sympa pour les graphs. c'est une question de gout. Dommage que cela ne vous plaisent pas.
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freazyx -
posté le 24/07/2016 à 11:48:37 (1341 messages postés)
| boss | Je plussoi les autres, dommage : cependant bon courage.
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mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! |
Ephy -
posté le 24/07/2016 à 12:03:53 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | Citation: Bah bizarrement je n'ai rien modifé de ma programmation, mis à part ajouter des fonctions propre à cette vue (saut par exemple). |
Citation: mis à part ajouter des fonctions propre à cette vue (saut par exemple). |
Tu réponds toi même à ta question.
C'est pas une question de programmation, c'est une question de game design et de level design. C'est pas du tout la même chose.
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Konnie -
posté le 24/07/2016 à 12:23:42 (3982 messages postés)
| | Le petit côté zelda like donnait du charme au projet imo. Généralement pas fan de la DA mais je trouve le rendu plus sympa en vue de côté.
Tes interfaces de menu sont très cool par contre.
Tl;Dr > - 1 pt charme, +1 pt visuel, +2 pt menu
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djipi -
posté le 24/07/2016 à 12:39:26 (229 messages postés)
| Toujours présent | Ephy , oui je me suis embrouillé dans les thermes. En fait ce que je voulais dire c'est que le jeu en lui même , enigme , etc... bah je remodèle pour la vue mais rien n'a vraiment changé.
Alors oui je suis d'accord , le level design se voit modifié. Mais le principe du jeu , lui ne change pas d'un poil. En fait pour être totalement franc , je ne vois absoluement pas de changement. J'ai déjà refait 3 lieu sur les 6 dejà créée avant et bah y'a rien qui change , alors oui le gameplay passe de 4 direction à 2 , mais franchement y'a que ça.
Pour le reste , c'est une question de gout
Konnie, pour moi le coté zeldaesque était le point faible de ce que je voulais faire de Golock, de plus , depuis Skulltula's Adventure , Dumori's Adventure , Skulltula's Amulet... bah il faut que je sorte de tout ça , c'était un besoin pour moi et donc un choix qui me conviens. Pour le reste merci
freazyx, désolé que celà ne te convienne pas, cependant merci de ton encouragement.
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Ephy -
posté le 24/07/2016 à 13:11:28 (30100 messages postés)
- | [BIG SHOT] | En fait c'est pas une question d'énigmes ou de principe du jeu. La façon même de jouer et d’appréhender le jeu va changer complètement d'un style à l'autre. Et en ça, le jeu est complètement différent. Même si ça reste le même jeu dans le fond.
Et comme le reste suivra forcément le style de jeu, au final tout le jeu sera différent bien qu'il soit basé sur la même chose (parce que peu importe comment tu le vois, des combats en 4 directions seront pas pareils qu'en 2, l'exploration non plus et idem en ce qui concerne les mécaniques pour résoudre les énigmes).
Après comme tu dis c'est une question de goût. Personnellement j'accroche pas trop à la plateforme (sauf certaines exceptions) et le Zelda-like me parle beaucoup plus. D'autant que je trouve la vue 2 direction plateforme bien moins originale.
Sinon au risque de sembler un peu méchant, le pire qui soit arrivé au jeu, c'est que tu ai du abandonner Skulltula's Amulet à cause de problèmes de droits. Du coup Golock traîne encore son fantôme derrière lui. Donc objectivement, le changement de vue est pas plus mal. Ça permet de s'en séparer un peu plus... même si du coup on tombe dans du beaucoup plus classique.
Bonne chance en tout cas. Et malgré tout, fais ce qui te plait comme il te plait. Au moins tu auras la certitude que ton jeu plaira au moins à une personne.
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rockmik -
posté le 24/07/2016 à 13:39:10 (12689 messages postés)
| En ligne | Citation: Je sais exactement ou je veux aller ne vous en faite pas |
Et maintenant le jeu à une vue de côté...
On dirait que tu patauges un peu. Que tu cherches ce qui serait le plus bankable quitte à changer complétement la vue.
C'est louable de vouloir s'émanciper du (un peu beaucoup) copier/coller Zelda mais est-ce qu'un jeu type plateforme / enigme c'est plus rafraichissant ? Le genre est très représenté.
Bon par contre sur le dernier screen ton personnage a une plus belle tête que sur ton avatar (qui ressemble à une peluche sous extasy).
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Les ramens, c'est délicieux. |
djipi -
posté le 24/07/2016 à 13:52:36 (229 messages postés)
| Toujours présent | Ephy , tu as raison. Skulltula's amulet a été mon pire abandon. Et depuis effectivement le jeu a rebondi moult fois.
Je suis pas sur que faire un plateformer game sera classic, mais tu as peut etre raison sur le fond, et sur la forme , l'avenir me le dira , j'espère simplement ne pas foutre mon projet en l'air , mais comme du dis , au moins il me plaira à moi ce sera déjà pas mal
Rockmik,
J'essaye de trouver une identité qui me plait et qui se détache. Bankable? Heu... comment dire , j'ai repris la vue d'un autre de mes projet abandonné , ADALRIC CHRONICLES, qui date un peu mais que j'aimais beaucoup , donc ça n'a rien de bankable car je suis pas sur que le plateforme game soit le mieux perçu vis à vis de l'originalité mais peu importe.
Oui le genre est très représenté , voir trop , mais l'important quand on conçoit un jeu , c'est de faire quelques choses qui nous ressemble , Zelda étant ma grande référence et mario la seconde. Donc je pars sur un projet en vue mario , en style zelda , avec un univers , du custom , un scénario, je pense plus me tromper de voix sur ce que je veux faire de ce projet .
Et merci pour la remarque de mon nouveau perso.
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djipi -
posté le 24/07/2016 à 15:31:38 (229 messages postés)
| Toujours présent | Non ne t'inquiète pas ce sera pas un jeu éducatif J'espère un bon titre A-RPG ou aventure Merci Ephy
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brikou -
posté le 25/07/2016 à 09:21:31 (282 messages postés)
| | Quotes d'il y a cinquante ans.
Citation: Pour les yeux du personnage , ils resteront ainsi. Les Golock sont des créatures , leurs yeux sont horribles et c'est normal. Rien ne changera de ce coté là désolé. |
Citation: c'est voulu les yeux , les Golocks ne sont pas des créature attachante |
Attention, même si un personnage principal a le droit d'être moche, il doit rester attachant, pour qu'on s'identifie à lui. Je reprends l'exemple de Abe d'Oddworld qui est absolument dégueulasse mais qui grâce à ses animations, des yeux notamment, donne l'impression d'être super vivant. C'est pas chouette pour le joueur de contrôler un perso tout mou qui ressemble a un cadavre et n'a aucune expression.
Du coup je suis content de la refonte du héros.
Je suis très heureux du passage en vue de côté. La vue de haut donnait un petit aspect brouillon au jeu, les maps avec un sol vide et des "hauts de murs" bien trop épais à cause de la grande résolution, les quelques incohérences de la perspective qui faisaient bizarre, la maniabilité du héros qui avait pas l'air top...
Là, c'est tout de suite plus joli et tu arrives à remplir l'écran de façon bien plus harmonieuse.
Et puis nan, ça reste complètement un zelda like. Si y a des coeurs, un inventaire et une progression village - donjon - objet - clé - boss, la majeure partie du gameplay et du level design conservent la même inspiration. Et moi j'ai toujours la hype "fanboyismus nostalgicus zelda" pour le projet.
Les zelda ne sont pas vraiment définis par une vue de dessus. Y a Zelda 2, mais on avait aussi des phases de ce style dans Zelda 1 et Links Awakening. Et Ocarina of time, il est en vue de dessus peut être ? x)
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Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity ! |
djipi -
posté le 25/07/2016 à 09:56:10 (229 messages postés)
| Toujours présent | MErci brikou pour ton commentaire
Content que tous les changements te plaise. Tu verra il y aura bie nun déroulement village - lieu - donjon - obj - clé - boss
EDIT :
Bonjour à tous le projet avance toujours aussi bien .
Voici une petite screen avant/après
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BlisterB -
posté le 12/08/2016 à 14:40:45 (761 messages postés)
| Ancien pseudo : BlisterB, Kyo | C'est très sympa ! On glisse de la "copie" de Zelda vers une inspiration moins flagrante/dérangeante, ça passe beaucoup mieux et c'est aussi plus jolie .
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djipi -
posté le 19/08/2016 à 11:48:59 (229 messages postés)
| Toujours présent | Merci beaucoup
Voici un autre comparatif Avant après du jeu
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| Chanter l'hyperchleuasme | Tu passes en vue de côté pour tous tes extérieurs ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
djipi -
posté le 19/08/2016 à 14:09:29 (229 messages postés)
| Toujours présent | Je passe en vue de coté pour tout le jeu
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| Chanter l'hyperchleuasme | Plus de poussage de blocs alors
C'est-à-dire pas de donjons ? Ou alors des donjons en 2D comme dans Zelda 2 ? Tu as quoi comme inspirations ?
Le personnage est beaucoup plus sympathique avec des yeux !
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
djipi -
posté le 21/08/2016 à 17:43:12 (229 messages postés)
| Toujours présent | Quelques mécaniques revu , des poussage moins pénible
Des donjons toujours présent style zelda mais ce sera le même jeu d'aventure , seul des mécaniques "plateforme" seront (sont) ajoutées
Mon inspiration ? bah zelda bien sur , wonderboy (ou monsterboy pour les anciens comme moi ) , les jeux de plateforme mario et les jeux d'aventure
Et merci pour le commentaires sur mon nouveau Golock
EDIT: Le changement en vue de coté a créée une certaine "polémique" qu'il me faut eclaircir :
Le déroulement du jeu , l'aventure, sera totalement et entièrement en vue de coté. C'est un choix totalement assumé, je veux du plateformer pour celà
MAIS, et c'est là que j'apporte une grosse précision , les donjons du jeu , eux seront en style Zelda , vu de haut , un plateformer total sur le déroulement MAIS une vue zelda pour les donjons.
Ceci doit être plus clair à présent , donc y'en a pour tout le monde ne vous en faite pas
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Nev -
posté le 04/09/2016 à 11:29:55 (2453 messages postés)
| | Une petite update du premier post ? :3
Les screens en vue de coté sont méga cool btw
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| Âmes Bannies - Demo 0.2 | |
djipi -
posté le 29/09/2016 à 14:57:07 (229 messages postés)
| Toujours présent | Une petite news pour vous montrrer que le projet avance toujours
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Tyroine -
posté le 29/09/2016 à 16:39:53 (10355 messages postés)
- | Gaga de son chachat | Bah c'est toujours très joli ! Par contre la ruche de 10 tonnes qui tient sur un petit bout d'arbre...
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Karreg -
posté le 30/09/2016 à 00:53:49 (1250 messages postés)
| | Surtout qu'on a l'impression que l'arbre est à bout de souffle à force de tenir cette ruche à bout de branche (un peu comme dans l'épreuve de Fort Boyard contre les têtes de chtigre)
Plus sérieusement, la remarque est pertinente, mas peut être qu'il suffit simplement d'épaissir un peu la branche ?
Sinon c'est très joli quoi qu'on en dise
EDIT : Ah, et bien vu la flaque de miel au sol, ça renforce bien la présence de la ruche
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Mon projet, Mes bricolages |
djipi -
posté le 30/09/2016 à 09:11:03 (229 messages postés)
| Toujours présent | Pertinent la remarque pour la branche merci beaucoup
Merci de vos commentaires
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Zim -
posté le 30/09/2016 à 09:23:23 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Les orbites vides (le sage*, rocher, arbre), les trucs qui dégoulinent (rocher, ruche). Karreg dit que la ressemblance avec Zelda est moins dérangeante, mais dérangeant, le projet le reste. x)
(Mais le projet est de qualité, et je ne dis pas qu'il faut mettre moins d'orbites vides et de trucs qui dégoulinent.)
* Techniquement, il a peut-être les iris noirs, ou bien une absence d'iris lui fait de gigantesques pupilles, mais ça n'évoque pas moins un orbite vide.
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