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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 14/05/2020 à 19:49:45 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais ouais si vous voyez de l'anglais approximatif c'est bien moi :F
Je m'en sors pas mal en anglais mais je fais des fautes bêtes et je me relis jamais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

AzRa - posté le 14/05/2020 à 19:59:29 (11276 messages postés)

❤ 0

418 teapot

Nan Nanaky a fait du bon boulot. J'y joue en anglais et à part une ou deux petites fautes de frappe pas vilaines j'ai rien eu à signaler.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Tyroine - posté le 14/05/2020 à 20:08:58 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat


J'ai commencé à enregistrer à partir de la grotte où j'étais déjà plus ou moins en terrain connu. A partir du décor enneigé je (re)découvrais. D'avis tout à fait personnel je trouvais les lampes à huile de la grotte beaucoup plus adaptés que ces torches aux flammes géantes :barbu

Tu constateras que j'ai voulu tester si le build "tout mettre en force comme un débile" était toujours aussi fumé. Je te laisse juger :F

Je joue extrêmement mal et je me sers très peu des esquives parce que j'avais la flemme de brancher la manette... et je trouve le biding au clavier assez horrible X) J'ai souvent un peu de mal avec certaines hitbox ou la position du perso vis à vis des mobs, tu verras par toi même. Rien de grave jusque-là.

Tu verras aussi que dans la caverne de glace je passe mon temps à ouvrir la carte et j'y comprends plus rien, comme j'avais déjà dit pour moi le manque de "sortie" affiché est casse bonbons du coup je me retrouve à retourner 10 fois sur la même map juste pour vérifier s'il y avait une sortie ou pas.

Pour moi quand t'es dans l'eau il faut absolument un son de saut différent pour signifier un minimum d'effort sur l'immersion de ces phases. Qu'il y ait pas d'anim particulière c'est pas trop grave, mais le même son de saut bof... La présence des bulles du perso qui respire, c'est bien. Pour aller plus loin mettre un petit effet "sous l'eau" sur la musique serait top mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 14/05/2020 à 20:12:32 (19772 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

Citation:

Je joue extrêmement mal et je me sers très peu des esquives parce que j'avais la flemme de brancher la manette... et je trouve le biding au clavier assez horrible X) J'ai souvent un peu de mal avec certaines hitbox ou la position du perso vis à vis des mobs, tu verras par toi même. Rien de grave jusque-là.



Tu peux changer toi même tes touches, mais de toute façon c'est clairement pas le genre de jeu qui se joue au clavier.

Citation:

Tu verras aussi que dans la caverne de glace je passe mon temps à ouvrir la carte et j'y comprends plus rien, comme j'avais déjà dit pour moi le manque de "sortie" affiché est casse bonbons du coup je me retrouve à retourner 10 fois sur la même map juste pour vérifier s'il y avait une sortie ou pas.



Oui on en avait déjà parlé, je suis conscient de ce défaut, je t'avais dis à l'époque que je pouvais rien y faire, je vais essayer de re jeter un oeil à nouveau, mais je garantis vraiment rien... je sais que c'est frustrant :/

Citation:

Pour moi quand t'es dans l'eau il faut absolument un son de saut différent pour signifier un minimum d'effort sur l'immersion de ces phases. Qu'il y ait pas d'anim particulière c'est pas trop grave, mais le même son de saut bof... La présence des bulles du perso qui respire, c'est bien. Pour aller plus loin mettre un petit effet "sous l'eau" sur la musique serait top mais j'imagine que c'est plus facile à dire qu'à faire.



Tu as raison, y'avait un son différent dans la première build.
Je vais le faire.

Merci en tout cas !

Edit : Je te déteste Tyroine :

image

Non en vrai c'est cool que tu m'ai relancé le sujet, parce que c'est clairement LA feature qui manquait au jeu et qui pouvait lui faire défaut, et j'étais sur de pas pouvoir y arriver... bon au final j'ai bien galéré quand même, mais bon... c'est là maintenant ! Quelle bonne nouvelle !
La map pourrait encore etre améliorée, par exemple juste colorer la zone que t'as visité, et non la map au complète, mais je pense que là c'est déjà pas mal.

Ca sera disponible dans la build de ce week end, qui sera surement la build Gold.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 15/05/2020 à 09:36:32 (10355 messages postés) -

❤ 0

Gaga de son chachat

Bravo pour t’être remotivé c’est un mal pour un bien. Pour des gens moins tolérants je suppose que ça peut être un gros game breaker.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kenetec - posté le 15/05/2020 à 12:21:15 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Falco il ajoute des nouvelles fonctionnalités 7 jours avant la sortie.

Hardcore. :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 15/05/2020 à 14:22:20 (19772 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Bah ça reste des fonctionnalités qui sont liés à quelque chose de spécifique, là c'est la world map, c'est facile à beta tester et ça peut pas potentiellement tout foutre en l'air :P
Mais oui c'est sur que c'est risqué, comme d'habitude je joue avec le feu :F

Bon je me suis quand même juré que la build de ce week end sera la dernière, ça laisse une semaine de libre.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


harusame17 - posté le 15/05/2020 à 19:17:08 (859 messages postés) - admin -

❤ 0

Au pire, maintenant que tu travailles chez Ubisoft, tu as du prendre de l'expertise dans la notion de patch day one :F

Blague a part, c'est vraiment cool que tu te sois accroché pour sortir cette version :)
J'y jouerai avec plaisir sur Switch !

« Close the World, Open the nExt »


Falco - posté le 15/05/2020 à 22:39:43 (19772 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Bah y'a pas vraiment de patch day one puisque j'update la build à chaque fois :P
Merci !
Je sais pas si je l'ai précisé, j'ai dis Switch, mais c'est également XBox One et PS4 pour ceux qui n'ont pas de Switch.
Le travail d'export à commencé, j'en saurais plus bientôt.

Sinon... puisque j'étais sur ma lancé, j'ai corrigé à mes yeux le deuxième gros problème du jeu, à savoir les touches.
Beaucoup de gens étaient perdus avec les touches claviers, et même si je conseille TRES FORTEMENT de jouer avec une manette, j'ai décidé d'afficher également in game les touches en fonction de comment joue le joueur.

image

En gros si il joue sur PC ça affiche les touches du clavier, si il joue avec une manette XBox ça affiche les touches XBox, et si il joue avec une manette PS, ça affiche les touches PS.
Si il joue avec une autre manette... j'en ai aucune idée :F
J'imagine que ça va afficher les touches Xbox.

C'était bien relou, mais encore une fois c'est pas vraiment critique, c'est surtout visuellement long à mettre en place.
Bon. Je pense que j'ai fixer les deux gros problèmes du jeu, vous avez intêret à y jouer et à aimer après ça :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 15/05/2020 à 22:42:49 (10355 messages postés) -

❤ 1

Gaga de son chachat

T'as bien fait, il faut penser à tout type de joueur et effectivement je l'ai pas remonté mais montrer les touches manette quand tu joues au clavier et qu'en général le joueur PC est un nazi du clavier, c'est pas glop :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 16/05/2020 à 20:43:58 (19772 messages postés) -

❤ 6

Indie game Developer

Ca y est, il est enfin là, le poster promotionnel d'Inexistence Rebirth :

image
Réalisé par l'artiste Joe Pyket.

Il servira désormais de couverture officielle pour la jaquette du jeu sur tous les supports. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Adalia - posté le 16/05/2020 à 20:59:20 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

Wow il a un rapport qualité-prix de ouf cet artiste ._.


Kenetec - posté le 16/05/2020 à 21:08:38 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Très réussi. :sourire2

Juste un peu de mal avec la bouche de lippoutou du méchant et le sourire narquois du héros qui colle moyen avec le ton du jeu je trouve.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nemau - posté le 16/05/2020 à 21:27:03 (53215 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Très classe, surtout vu le prix. Je suis allé voir vite fait la galerie DeviantArt de l'auteur et la quatrième image est un fanart d'Alien ; un homme de goût assurément. :D

Kenetec : je ne trouve pas que le héros sourit.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Adalia - posté le 16/05/2020 à 21:31:08 (3455 messages postés)

❤ 0

[insert queer propaganda]

est-ce qu'il y a des chances de voir venir des versions boites avec genre Limited Run Games ?


Falco - posté le 16/05/2020 à 23:35:21 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ouais abusé les prix. Je l'ai quand même payé plus que ce qu'il m'a annoncé, parce que j'estimais qu'il méritait vraiment!

Sinon oui Hald rigole pas vraiment, il a plus l'air d'être en mauvaise posture mais determiné ! Ca colle assez bien avec le jeu :)

Citation:

est-ce qu'il y a des chances de voir venir des versions boites avec genre Limited Run Games ?



De très grandes chances. Je discute avec les types depuis un moment. C'est pas encore dit que ça se fasse car ça se jouera en fonction du succès du jeu, mais je vais pousser à mort de mon coté ! Je rêverais de faire une version boite collector avec un super visuel, un bouquin avec des dessins et des concepts arts, etc...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 17/05/2020 à 00:13:20 (13039 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

je vois pas le sourire ?


Ok tant pis. :F

Ça dépend peut être de la moitié de visage qu'on regarde en premier.
image

Bref c'est très chouette en tout cas. :sourire2

Pour les version physiques c'est pas risqué financièrement ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 17/05/2020 à 02:19:02 (19772 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Franchement je crois que j'aurais rien à débourser de ma part... c'est surtout eux qui vont se faire des marges sur les ventes de ce que j'ai compris.
A voir ! :)

De toute façon c'est des éditions limités en exemplaires, ça part toujours très vite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 17/05/2020 à 08:16:22 (30100 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Très chouette artwork. Bravo à l’artiste et GG pour l'avoir déniché.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AzRa - posté le 17/05/2020 à 08:45:17 (11276 messages postés)

❤ 0

418 teapot

Falco a dit:


Franchement je crois que j'aurais rien à débourser de ma part... c'est surtout eux qui vont se faire des marges sur les ventes de ce que j'ai compris.


Aka "j'ai pas tout lu mais on m'a dit de signer là" :F.

Agus fagaimid suid mar ata se.


Falco - posté le 17/05/2020 à 15:45:11 (19772 messages postés) -

❤ 2

Indie game Developer

J'ai encore rien signé pour les versions boites, je pense qu'ils attendent de voir si le jeu se vend bien sur Switch :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


parasoft - posté le 18/05/2020 à 23:54:29 (251 messages postés)

❤ 2

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

Pour le coup, bravo Falco pour ton travail d'arrache-pied ! J'espère de tout cœur que ton jeu connaîtra le succès qu'il mérite. :youpi

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Falco - posté le 21/05/2020 à 03:23:34 (19772 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

Merci !

Ca y est, le jeu est gold (a 1 jour de la release... oui je suis complètement fou :F)
Ces derniers jours j'ai fais un gros travail d'optimisation, que ça soit pour rendre le jeu moins gourmand, pour avoir un équilibrage mieux géré, etc... je suis plutôt fier du résultat, si vous avez joué au jeu il y a quelques semaines/mois je vous conseil vraiment de tester à nouveau, y'a pas mal de petits changements, rien que la world map ca change vraiment tout.

A priori je devrais être tranquille niveau bug, ca fait un moment que les beta testeurs n'ont pas trouvé de bugs très gênants, à vrai dire je crois qu'il y en a pas vraiment eu, par rapport à la première version.
J'ai quand même corrigé tous les bugs cités, en 2 mois c'est plus de 2500 bugs... je sais pas si vous vous rendez compte mais ce fût un travail de taré, tout ça en dehors des heures de travail en plus... je suis clairement au bout du rouleau là :goutte

Je pense qu'il y aura quand même un patch quelques jours après la sortie du jeu, avec deux trois rééquilibrages et quelques bugs non gênants qui restent à corriger + ceux que les joueurs trouveront, parce que oui, ils vont en retrouver...

En vrai j'avais peur de pas respecter la date de sortie quand je l'ai fixée il y a 1 mois... au final ce fût juste, mais je suis dans les temps :)
Ces derniers jours c'était vraiment de l'opti, j'aurais pût m'en passer et rendre le jeu gold il y a plusieurs jours/semaines... mais j'ai vraiment envie de faire les choses biens cette fois.

800 joueurs ont déjà ajoutés le jeu dans leur wishlist, le jeu est traduit en 8 langues, j'ai investi une somme d'argent pour gérer une campagne de marketing ces derniers jours + durant la sortie, payé un artiste pour avoir une cover magnifique... toutes les chances sont de mon cotés, j'espère vraiment que ça marchera (au moins aussi bien que le premier, même si je vise plus évidemment !)

Croisez les doigts pour moi, 4 putains d'années pour un remake bordel, il faut que ça marche !!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 21/05/2020 à 08:20:57 (30100 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Je te souhaite toute la chance et tout le succès que tu mérite Flaco. Quoi qu'en dirait un certain barbu qui n'aurait pas totalement tort, c'est quand même plaisant de voir des gens réaliser leur rêve comme ça :D
Le jeu à l'air cool et plein de nouveautés. J'espère que je me paumerais pas dans la grotte cette fois-ci :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 21/05/2020 à 12:22:41 (24805 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bravo pour tout ce travail accompli, ce projet enfin terminé et qui surtout promet de très belles qualités, et bonne chance pour la sortie! J'espère pour toi que ça fonctionnera bien. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


AzRa - posté le 21/05/2020 à 12:27:17 (11276 messages postés)

❤ 0

418 teapot

Ephy a dit:

Quoi qu'en dirait un certain barbu qui n'aurait pas totalement tort, c'est quand même plaisant de voir des gens réaliser leur rêve comme ça :D


J'allais justement demander ce qu'il disait, le barbu, au sujet de la réalisation des rêves, parce que je serais étonné qu'il ne dise pas la même chose. Mais du coup il a posté et il n'a pas l'air surpris de la référence. Donc je demande quand même : qu'est-ce qu'il en dit ?

Bravo, sinon, 2500 bugs en 60 jours, c'est un bon titre pour un bouquin :wouah.

Agus fagaimid suid mar ata se.

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