Peut être pas tout mais certains dessin seront quand même mis en couleur, au moins mes arbres du marais que j'aime beaucoup et qui serviront pour le jeu de toute façon.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Suite du sujet:
anthonyP -
posté le 27/07/2024 à 23:46:48 (1014 messages postés)
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❤ 0
Le projet continue, j'ai encore re re travaillé une ancienne illustration de 2022 :
Bon c'est pas foufou je tire ça de mon deviantart mais pour l'instant j'ai pas trop le temps de mettre un logo.
surprise, des roulades :
woui je suis content de mon animation de galipette ça contraste avec le reste. C'est vraiment en jouant à l'apprentie chimiste avec mes animations de mouvements que j’apprends des choses et que je fais le tri dans ce qui est intéressant ou pas.
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AnthonyP -
posté le 12/09/2024 à 23:58:02 (1014 messages postés)
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Non mon projet de jeu vidéo Dadd n'est pas mort, j'améliore le rendu des cinématiques pour que ça puisse donner encore plus envie de s'y plonger parce que je trouvais que je pouvais aller encore plus loin dans la technique :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
AnthonyP -
posté le 01/11/2024 à 21:36:50 (1014 messages postés)
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❤ 2Nemau Picot
Etape vidéo pour montrer comment je dessine mon héroine Mitti dans Dadd :
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Picot -
posté le 02/11/2024 à 00:56:32 (1263 messages postés)
❤ 1AnthonyP
C'est pas moi, j'ai un alibi !
Cool, très stylé Impressionnant de voir que tu peux dessiner si efficacement à main levée, sans pré-crayonné, ni hésitation et gommage GG, Roger !
AnthonyP -
posté le 02/11/2024 à 18:36:25 (1014 messages postés)
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❤ 1Picot
Merci : ) Le dessin sur le vif je trouves que ça va à force par contre Le plus dur c'est l'animation : des fois je dois effacer des dessins que j'avais juste avant parce que je me rend compte que le timing et l'intention du mouvement est pas bon même si le dessin me parait réussie la contextualisation en animation est encore plus exigeante.
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AnthonyP -
posté le 09/11/2024 à 23:18:49 (1014 messages postés)
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Beaucoup de surprises en préparation en y allant à mon rythme : Un jeu jouable bientôt à présenter pour la section jeu d'Oniro.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nept -
posté le 10/11/2024 à 13:20:49 (499 messages postés)
❤ 0
Olalala le 4ième dessin, c'est l'angoisse, et ton perso est beaucoup trop détendu
A deux doigts de glisser et finir en crêpe.
Hâte de voir enfin du gameplay dans la section jeu !
AnthonyP -
posté le 10/11/2024 à 18:36:46 (1014 messages postés)
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❤ 1V-Flo
Merci Nept Oui c'est pour des séquences de jeu inspirées des Prince of persia le Teltok détendu qui pourrait finir en crêpe sarrasin ; o P
Nept a dit:
Hâte de voir enfin du gameplay dans la section jeu !
Je prépare pleins de surprises dont d'autres plus anciennes versions de DADD que je suis en train de remettre à neuf, continuer et que j'améliore pour les rendre présentables pour Oniro.
Comme ça il y aura aussi les anciennes versions de Dadd que je vais présenter dans la section Jeux Et je vais sans doute coller d'anciennes versions du jeu avec la version la plus récente comme ça je recycle et je n'abandonne pas les anciennes idées qui pouvaient être sympas et auxquelles il manquait juste une petite remise à neuf.
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V-Flo -
posté le 11/11/2024 à 00:47:18 (82 messages postés)
❤ 0
Auteur fantasy amateur
AnthonyP a dit:
Beaucoup de surprises en préparation en y allant à mon rythme : Un jeu jouable bientôt à présenter pour la section jeu d'Oniro.
Hâte aussi de tester ça ! Et comme toujours magnifiques les dessins !
AnthonyP -
posté le 11/11/2024 à 18:59:41 (1014 messages postés)
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❤ 0
Merci
Oui en plus je vais proposer un vieux jeu Flash de Dadd remis au gout du jour, et je suis beaucoup plus à l'aise sur le developpement de ce jeu vu que c'est sur Flash et que c'est super pratique pour faire des animations un peu ambitieuses sans me prendre le chou avec de l'intégration d'animation dans un moteur.
Flash c'est trop bien, les autres logiciels font perdre un temps fou à devoir tout dessiner et animer à l'extérieur pour perdre du temps à intégrer ensuite les anims dans le logiciel.
Je suis comme un poisson dans l'eau avec Flash.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 11/11/2024 à 20:11:05 (19770 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
J'avais dis que ça progressait pas trop et qu'on avait l'impression de voir les mêmes choses, mais là je trouve qu'il y a un vrai progrès sur les dernières images !
Ce screen là :
Je trouve que c'est à 100 lieux de ce que tu as montré dans ton jeu, c'est bien plus maitrisé et plus attirant je trouve. J'espère que tout le jeu prendra cette direction là !
AnthonyP -
posté le 11/11/2024 à 22:13:09 (1014 messages postés)
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❤ 1Picot
Merci
Falco a dit:
J'espère que tout le jeu prendra cette direction là !
C'est le but : qu'à la fin du projet je me mette à fond sur les décors pour que ce soit le plus joli et organique possible. Mais je me focalise d'abord sur les mécaniques de jeu, les sensations de jeu ( caméra / contrôle ) et les animations, et après seulement je me mettrais à fond sur les décors pour y aller au max de ce que je suis capable de faire de mieux quand je ne me donne plus aucune limites pour m'amuser.
Dans l'idéale j'aimerais que chaque plateaux d'écran soit super agréable, quand on s'arrêtera on pourra contempler les décors autour du personnage, écouter le bruit de la pluie, les oiseaux, la bruitages de la faune, les rivières qui coulent etc...
Falco a dit:
mais là je trouve qu'il y a un vrai progrès sur les dernières images !
"un vrai progrès" == > Le champi géant rouge et le champi moyen jaune orangé + l'herbe datent de 2014.
Les escargots datent de 2016
Le fond au lointain + les plantes / feuillages en déco ==> 2014.
Les citrouillent datent de 2015.
les pendentifs datent ==> 2016 ou 2017.
Je me fais ma bibliothèque de décors au fil des années. Et beaucoup de trucs dans des classeurs qu'il faut que je coloris qui me serviront aussi d'assets pour des décors ( Villes / Autres forêts etc ).
Le truc que je viens de changer sur l'image c'est juste l'ombrage de l'herbe + le contraste des plateformes qui était encore un chouya trop timide, j'ai refait ressortir le contraste parce que c'était trop plat. Et j'ai replacé plus de lumière sur le dessus de la plateforme d'herbe pour dissocier encore plus la zone éclairée de celle totalement dans l'ombre comme ça ressort plus.
Je me sert de ce concept Art pour finir à quoi va ressembler le monde de la forêt. J'affine au fil des années tout ce que je peux dans les décors pour que ça me motive à finir.
Le feuillage qui dégouline le long de la plateforme d'herbe c'est ça que j'ai complétement re trafiqué parce que dans le jeu c'était trop pâlichon j'ai rajouté une couche de contraste pour que ça soit plus pêchu dans le vert.
Mon objectifpour le monde de la forêt c'est de m'amuser avec le dessin de l'herbe et des rochers, donc je fais pleins d'essais de rochers et herbes différents jusqu'à avoir quelque chose qui me plaise. Les assets d'herbe et champignons sont exactement les mêmes que dans le jeu mais comme j'ai voulu faire une ambiance orageuse + matinnée avec le soleil qui se lève en tout début du jeu j'ai mis les assets d'herbe éclairées de jour alors qu'elles devraient être ré adaptées au contexte orageux + matin ce que je n'ai pas encore fait. C'est pour ça que pour l'instant dans mon jeu les couleurs de l'herbe ne sont pas adaptées à l'éclairage mais je travaillerais ça à la fin. Les assets d'herbe et champis que j'avais dessiné en 2014 sont pensés et adaptés à un éclairage de jour au soleil alors que je les ai placé dans une ambiance de matin nuageux.
Ca fait plus "joli" quand je mets le fameux fond lointain éclairé de 2014 c'est à la base par dessus ce fond que j'avais dessiné et imaginé l'herbe et les champis donc c'est des décors auxquels je me suis beaucoup attaché.
Après il y à depuis longtemps des décors très colorés dans mon jeu fais pour essayer de bercer un peu avec pleins de textures, formes , courbes :
Mais si vous me faites spoiler il n'y aura plus de surprise
Même ce décor nocturne je vais changer des choses il y à encore des assets qui font brouillon mais au moins ça me donnait un bon aperçu de l'ambiance onirique nocturne que je voulais donner.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Falco -
posté le 12/11/2024 à 10:06:56 (19770 messages postés)
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❤ 2Picot Créacoda
Indie game Developer
Citation:
"un vrai progrès" == > Le champi géant rouge et le champi moyen jaune orangé + l'herbe datent de 2014.
Les escargots datent de 2016
Le fond au lointain + les plantes / feuillages en déco ==> 2014.
Les citrouillent datent de 2015.
les pendentifs datent ==> 2016 ou 2017.
Je ne parle pas de chaque éléments séparément, je parle du la compo global. En terme de couleurs, de visuel, gestion des ombres, profondeur, etc... c'est bien mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent !
Tu vois les derniers screens que tu viens de poster par exemple, je trouve qu'ils sont beaucoup moins bons.
Le rendu est un peu fade, on voit la coupure de chaque éléments, le fond est uniforme, etc...
Après c'est du PH comme tu l'as dis et pas mal de choses restes à refaire, mais de manière générale on est sur quelque chose qui est de moins bonne qualité que ton screen avec les champignons !
D'ou l'impression pour moi de level up, mais peut être que c'est juste ce screen là qui est plus travaillé !
Sylvanor -
posté le 12/11/2024 à 11:41:17 (24804 messages postés)
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❤ 0
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Moi j'aime bien les derniers, peut-être plus que celui que Flaco aime. Mais je suis un client facile pour les nuits étoilées. Dans celui qu'aime Flaco y a les petites plantes en plus quand même qui ajoutent au cachet.
Maintenant on veut jouer!
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
AnthonyP -
posté le 12/11/2024 à 17:17:21 (1014 messages postés)
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❤ 0
Merci ; o )
Dac la compo, oui je ferais des zolies compos mais vers la fin.
Sylvanor a dit:
Moi j'aime bien les derniers, peut-être plus que celui que Flaco aime. Mais je suis un client facile pour les nuits étoilées. Dans celui qu'aime Flaco y a les petites plantes en plus quand même qui ajoutent au cachet.
Maintenant on veut jouer!
Merci Sylvanor !
J'aimerais tellement allez plus vite dans le développement de l'épisode 1 de mon jeu pour vous proposer un Demo sympa mais le climat n'est pas facile pour moi aller à un bon rythme.
Je m'étais ré inscrit aux cours de dessins dans ma ville pour pas me retrouver seul. Malheureusement mon ancienne prof de dessin de cette association nous fait dessiner des sujets vraiment vieux jeux " Eglises / cul d'animaux / Terroir / pommes / bustes de Mozart chelous etc..." sujets bidons. Je me sent en décalage avec ma prof de dessin, J'ai un niveau en dessin bien plus pointilleux qu'elle maintenant et je suis frustré je pourrais donner moi même des cours avec mon niveau. Du coup j'ai quitté les cours de dessins et retour à la case départ. A la base je voulais faire de la sculpture mais ils font que de la sculpture sur bois et sur pierre, ya pas de fimo ou sculpture en terre.
Je travailles trop globalement et sur internet tout me fait passer l'idée que je ne vais pas assez vite, que je n'en fais jamais assez alors que j'aurais justement besoin de freiner et que j'en fait justement beaucoup trop pour un seul homme.
J'ai pas assez de retours et d'encouragements sur la toile ( Deviantart / Newgrounds / Youtube / Artstation / Forums ) ça ne me motive pas à continuer avec enthousiasme. Un rare ami dessinateur pète les plombs avec son propre boulot " soucis d'argent ? "et ma bloqué de Deviantart ne me donne plus de nouvelles c'était le seul qui m'encourageait sur mes créations sur Deviantart et maintenant que j'ai perdu sa trace je me sent seul je n'ai plus foi dans les communautés créatives comme à l'époque quand j'avais la vingtaine.
Une autre connaissance à lui "ManaSan ( David Thevenot qui à fait le jeu TGF "The Island" sur Oniromancie )" j'ai appris son suicide aussi donc c'est la déprime dans mes cercles. Plus un autre ancien ami que je n'arrives plus à contacter qui lui aussi avait perdu un cousin suicidaire en plus du miens, bref je vois que ça va pas autour de moi et ça déteint sur mon envie de garder la pêche.
Donc je suis un escargot, je ne peux pas vivre de mes travaux et m'épanouir comme je voudrais donc je serais une tortue j'irais tout doucement. J'essai de réduire les heures de travaille et passer plus de temps pour marcher ou faire des siestes, ranger des archives de travaux papier par rapport à DADD. J'ai plusieurs milliers de dessins sur Dadd depuis 2001 j'ai énormément charbonné depuis que j'ai 10 ans en dessin.
Il y à un énorme décalage entre la quantité phénoménale de milliers de dessins que j'ai produis depuis gamin et mon autonomisation, je devrais pouvoir au moins gagner ponctuellement un peu d'argent avec tout ce que je produis mais je n'arrives pas à trouver de clients, les gens n'ont plus d'argent et ne veulent pas payer ou faire vivre les artistes ils sont trop radins, préfèrent donner des tips à des Twitcher bidons.
Donc comme c'est impossible pour un artiste de vivre dignement j'avancerais comme une tortue j'assumerais que ça mettras peut être des plombes
Ily mais en version plus Kawaii manga pour renouer avec les anciennes version un peu plus Manga qu'elle avait vers 2013.
Même Ily mais version actuelle. Comme ça je compare.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Créacoda -
posté le 12/11/2024 à 17:26:58 (1567 messages postés)
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❤ 1Falco
Citation:
Je m'étais ré inscrit aux cours de dessins dans ma ville pour pas me retrouver seul. Malheureusement mon ancienne prof de dessin de cette association nous fait dessiner des sujets vraiment vieux jeux " Eglises / cul d'animaux / Terroir / pommes / bustes de Mozart chelous etc..." sujets bidons. Je me sent en décalage avec ma prof de dessin, J'ai un niveau en dessin bien plus pointilleux qu'elle maintenant et je suis frustré je pourrais donner moi même des cours avec mon niveau. Du coup j'ai quitté les cours de dessins et retour à la case départ.
Pourquoi trouves-tu ça bidon comme sujet? C'est assez classique comme sujet non en matière de dessin? C'est sûr que c'est plus chiant que du dessin d'imagination mais je pense que tu pourrais en bénéficier perso (par rapport à l'anatomie par exemple).
Falco -
posté le 12/11/2024 à 17:40:13 (19770 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Je suis quand même étonné, tu dis que tu travailles énormément, "trop", mais d'un point de vue extérieur le projet à pas l'air d'avancer très vite, et toi même tu dis que ca n'avances pas vite.
Est ce que par trop travailler tu veux dire trop dessiner ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas dessiner moins et plus te focus sur le projet en lui même ?
Je sais qu'on t'avais déjà fais la remarque et que tu n'étais pas d'accord, mais beaucoup de tes dessins sont très sensiblement les mêmes, je trouve pas qu'ils apportent quelque chose dans l'univers de ton jeu, je dirais que 80 % ne sont pas des concepts art, avec des éléments clefs ou du chara design.
Si je prends en vitesse les derniers dessins du topic, on retrouve déjà beaucoup de dessin de cette fille, souvent dans la même position, même cadrage, et ça ne semble pas apporter quelque chose au jeu :
Tu sembles dire que personne ne veut te donner de retours, que les gens te zappes etc... mais peut-être que tu pourrais essayé de comprendre pourquoi, réfléchir à comment tu pourrais changer ça.
Rendre ton travail plus pertinent par exemple, on va d'avantage ici te donner des conseils sur un visuel de jeu vidéo que sur des dessins, on est une communauté de créateur de jeux avant tout !
Et même le dessin, je pense que si tu postais un peu moins de choses à chaque fois, genre un ou deux dessins hyper travaillé, et différents, je suis sur à 100 % que beaucoup de gens prendraient la peine de te donner des retours.
Là c'est toujours 7-8 dessins à chaque fois, c'est souvent trop pour donner un avis, et la qualité primera toujours sur la quantité !
Et pour ton projet, si tu aimes vraiment le dessin, focus toi sur des dessins qui te seront vraiment utiles pour avancer ton jeu, des décors clefs, des autres personnages, des story board.
Mais essaye d'avancer aussi sur le reste, le lore, du gameplay, level design, systemes, etc...
Parce que quand tu dis que tu fais trop pour un seul homme, ça ne se ressent pas, et pourtant je veux bien te croire que vu la quantité de dessin que tu postes, c'est le cas !
Mais pour parler en termes de projet, par exemple Nonor en 2 semaines semble produire plus de contenu que tout ce que tu as déjà fait, alors qu'il taff à coté.
Et de mon coté j'arrive sans soucis à palier taff, vie perso, sport, etc.. et avancer énormément sur mon jeu.
Bien sur qu'on est tous différents et ça ne veut pas dire que tu travailles moins bien (surtout comparé à Nonor, c'est une machine ), mais peut-être que tu manques un peu d'organisation ou de vraie motivation.
Je te dis pas ça méchamment, C'est surtout pour essayé de t'aider à avancer mieux et avoir des meilleurs retours de la communauté !
Citation:
Je m'étais ré inscrit aux cours de dessins dans ma ville pour pas me retrouver seul. Malheureusement mon ancienne prof de dessin de cette association nous fait dessiner des sujets vraiment vieux jeux " Eglises / cul d'animaux / Terroir / pommes / bustes de Mozart chelous etc..." sujets bidons. Je me sent en décalage avec ma prof de dessin, J'ai un niveau en dessin bien plus pointilleux qu'elle maintenant et je suis frustré je pourrais donner moi même des cours avec mon niveau. Du coup j'ai quitté les cours de dessins et retour à la case départ.
Créa a été plus rapide que moi, mais je le rejoins totalement, ca fait parti de l'apprentissage, il faut passer par là en dessin !
Ca peut sembler chiant mais c'est important de travailler l'observation.
C'est dommage que tu ai quitté, tu pouvais partager ta passion avec des gens, et c'est ce qui semblait te manquer dans ta vie.
Citation:
Il y à un énorme décalage entre la quantité phénoménale de milliers de dessins que j'ai produis depuis gamin et mon autonomisation, je devrais pouvoir au moins gagner ponctuellement un peu d'argent avec tout ce que je produis mais je n'arrives pas à trouver de clients, les gens n'ont plus d'argent et ne veulent pas payer ou faire vivre les artistes ils sont trop radins, préfèrent donner des tips à des Twitcher bidons.
Donc comme c'est impossible pour un artiste de vivre dignement j'avancerais comme une tortue j'assumerais que ça mettras peut être des plombes
Je vais être un peu dur, mais je pense surtout que tu n'as pas encore le niveau pour être considéré comme "pro" en dessin :/
Tes dessins sont chouettes, mais ils sont loin de ce qu'on attends quand on paye un concept artist par exemple.
Mais justement je te conseil vraiment de continuer là dedans parce que le dessin semble être ta vraie passion, et je pense que tu serais bien plus heureux si t'arrivais à en vivre, donc prends ça comme une source de motivation pour te perfectionner, continuer les cours, apprendre à faire d'autres choses !
T'as tout ce qu'il faut pour t'améliorer là dedans et être une bête dans quelques années, la seule chose qu'il te manque c'est prendre un peu de recul, comprendre certaines choses, et mieux te focaliser sur tes envies et tes attentes.
Falco -
posté le 12/11/2024 à 18:44:38 (19770 messages postés)
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❤ 1Créacoda
Indie game Developer
Bah non ça fait pas pro, désolé.
Mais c’est pas une fatalité, et ça n’enlève pas que c’est des très beaux dessins, peu de gens ici ont le niveau pro, ça se compte sur le poignée d’une main probablement.
J’ai pas le niveau pro et pourtant c’était mon rêve, mais ça m’empêche pas d’apprécier ce que je fais.
Après tu peux soit prendre ça pour t’améliorer sois reste coincé dans ta bulle sans prendre en compte les retours comme souvent…
Falco -
posté le 12/11/2024 à 19:05:53 (19770 messages postés)
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❤ 3Sylvanor Nemau Créacoda
Indie game Developer
Citation:
Après c'était du dessin à main levée le bonhomme à lunette avec ses fées sur l'épaule, je pourrais passer 3 heures ou 4 à faire une illustration plus pointilleuse et nettoyer des trucs pas propr... pas pros.
Bah fais le au lieu de poster 45 dessins à peine terminé par jours, pour tenter de convaincre les gens qui te donne des pistes d’amélioration mais que tu décides d’ignorer parce que tu estimes qu’on comprends rien et que toute façon le monde est contre toi.
Falco -
posté le 12/11/2024 à 19:48:10 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
J’abandonne avec toi Anthony, c’est peine perdue. Tu n’écoutes personne, tu lis pas les messages, tu comprends pas ce qu’on te dis et tu mélanges absolument tout.
Tu te plains que personne te donne des critiques mais tu n’en veux pas. Tu te plains de pleins de ta vie mais tu ne fais pas grand chose pour que ça change. Tu te plains que les gens te bloques ou te répondes plus mais jamais tu as essayé de te remettre en question.
T’es dans ta bulle et je pense sincèrement que personne n’arrivera à t’en sortir.
Tant pis, moi en tout cas j’abandonne. J’espère sincèrement que tarriveras a être heureux un jour malgré tout.
AnthonyP -
posté le 12/11/2024 à 19:51:12 (1014 messages postés)
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❤ 0
Tu es extrêmement "infantilisant" dans tes remarques par moments c'est pour ça que je réplique c'est trop facile de jouer les psychologues qui donne les bonnes leçons. Moi aussi je peux donner des leçons mais j'aime pas donner des leçons aux autres.
C'est trop facile d'utiliser tes critiques pour te défouler en donneur de leçon.
On est des amateurs, on fais ça pour le plaisir donc tes exigeances de devoir être "pro" déjà à la base c'est trop facile.
Moi je n'exige pas de toi d'être pro pour faire des retours, je peux apprécier un dessin, un décor ou un personnage sans attendre que tu fasses à tout prix un travail qui fait pro selon les bonnes normes.
Donc ton truc comme quoi vous faites exprès de pas faire de retours juste parce que je suis pas assez pro "Alors qu'on est juste dans un forum de création amateur".
J'ai juste envie de dire on est dans un forum de création amateur : doucement quoi ya pas le feu. Pas grâve si tout n'est pas pro. C'est pour le plaisir, oui je ressent que je n'ai pas assez de retours sur la toile, tans pis j'ai envie de dire c'est pas grâve mais j'avancerais doucement.
J'ai le droit de trouver que le cours de dessin est pas adapté et que le contexte se prête pas. Notre prof ne veux pas qu'on présente nos travaux personnels elle s'en fiche qu'on ait une personnalité, elle veut juste qu'on dessine des clochés comme des vieux réacs. C'est pas la vision de la culture qui me fait envie et dans laquelle je me sent entouré de gens passionés.
Vous psychologisez tout ce que je dis quand je refuse un de vos conseils alors que j’explique que c'est pas facile dans ses cours de dessin de trouver des vrais passionés comme moi. Globalement c'est des cours pour papie mamie qui veulent faire de l'aquarelle de fleurs c'est pas pour les jeunes qui aiment les jeux vidéos et se passionnent pour pleins de choses différentes.
Ma prof crache même sur les dessinateurs de mangas et en dit du mal sans connaitre toute la diversité d'artistes qui existent au japon / france. J'ai passé plusieurs années avec elle je sais qu'elle est pas très passionnée par ce qui se fait et reste très vieux jeux très académique. Tans mieux pour certains mais moi je n'aime pas cette ambiance en cours de dessin je supporte pas j'ai besoin d'inventer des trucs d'imagination c'est pas fait pour moi merci de ne pas m'infantiliser quand je dis que je n'arrives pas à rester dans ses cours de dessins.
C'est pas parce que je dis que j’arrive pas à tenir se genre de cadre en cours de dessin que vous devez m'infantiliser et me faire la leçon. Écoutez déjà se que je dis sur ce qui me rebute avant de me dire "Que bla bla bla je fais pas d'efforts".
Le dessin académique c'est plus pour moi, j'ai passé l'âge, je peux donner des cours.
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Sylvanor -
posté le 12/11/2024 à 20:38:50 (24804 messages postés)
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❤ 2Falco Nemau
Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
On est des amateurs, on fais ça pour le plaisir donc tes exigeances de devoir être "pro" déjà à la base c'est trop facile.
Moi je n'exige pas de toi d'être pro pour faire des retours, je peux apprécier un dessin, un décor ou un personnage sans attendre que tu fasses à tout prix un travail qui fait pro selon les bonnes normes.
Donc ton truc comme quoi vous faites exprès de pas faire de retours juste parce que je suis pas assez pro "Alors qu'on est juste dans un forum de création amateur".
Falco te disait que ça faisait pas pro parce que tu te plaignais de ne pas gagner d'argent avec tes dessins.
Ca ne l'a pas empêché d'apprécier tes dessins puisqu'il a fait plusieurs remarques positives à ce sujet. Votre conversation a même démarré sur un de ses compliments.
Citation:
Le dessin académique c'est plus pour moi, j'ai passé l'âge, je peux donner des cours.
Il ne te parle pas de dessin académique, il s'agit d'éviter des maladresses, d'avoir une maîtrise technique. Pratiquer le dessin académique permet d'avoir la maîtrise technique nécessaire pour s'employer à d'autres styles sans maladresses.
C'est pas marrant mais c'est comme ça. Soit on s'y plie soit on sera jamais excellent. C'est pas la fin du monde de pas être excellent en dessin, y a pas que ça dans la vie. Et on peut faire de jolis dessins sans être excellent.
Les artworks originaux des vieux Rayman que tu aimes tant, ils ne sont pas académiques et pourtant ils sont techniquement solides.
Après on peut assumer d'avoir des maladresses, de faire des dessins avec plein de petits défauts, de pas être très bon, ça n'enlève rien au charme de ce qu'on fait... Y a plein de dessinateurs pas très bons que j'aime bien quand même parce que j'aime bien leur univers ou leur style. Mais être conscient de ses faiblesses, c'est mieux que l'excès d'amour-propre.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Falco -
posté le 12/11/2024 à 20:59:28 (19770 messages postés)
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❤ 0
Indie game Developer
Tu confonds absolument tout ce que j’ai dis, et tu inventes la finalité, relis bien ce que te dis nonor et les messages que j’ai écrit.
AnthonyP -
posté le 12/11/2024 à 22:03:48 (1014 messages postés)
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❤ 0
Surprise. Je fini un projet DADD sur Flash abandonné de 2012. Il sera collé au projet initiale. J'ai prévenu Nemau que j'allais bientôt le proposer jouable pour la section jeux ; o ) :
Et voilà Falco pourquoi ça met du temps, parce que je dessine image par image toutes les anims à la main, c'est des centaines d'images, je compte tout sur mon fichier de la TimeLine deFlash quand je réunis les projets bout à bout ça fait des milliers de dessins "heureusement que quand un mouvement fonctionne bien je le duplique de temps en temps " :
Je corrige toutes les poses, erreurs de timing à vue. Donc merci pour vos critiques en anatomie qui sont un tout petit peu déplacées je trouve.
Je veux dire j'abats une quantité pas possible de dessin dans mes animations de mouvements image par image ça ne fait absolument pas sérieux vos critiques. Je suis pas du genre à me vanter mais je sais quand même ce que je suis capable de faire en anatomie, je suis quelqu'un de très poitilleux. Va me dire que je suis pas pro j'utilise des techniques de WaltDiney" :
Faites ce que j'abats comme quantité de travail en animation d'anatomie et vous pourrez me dire de prendre des cours d'anatomie.
Je fais carrément des court métrages animés donc c'est normal que je me sente en décalage avec ma prof de dessin qui ne travaille pas autant que moi.
Surtout que pour les animations de sauts et de déplacements de Teltok que vous voyez en gif j'ai passé des journées entières à corriger des poses, à faire des essais de timings, à faire des labos de recherches pour tester plusieurs versions afin d'isoler ce qui pouvait être le plus organique possible.
La star de se retour de projet ça sera cette bestiole qui va remplacer les chats de 2012 :
Je suis pro, je pourrais LARGEMENT être embauché pour faire un court métrage animé donc ça fait pas super plaisir quand je dit que je souffre de pas pouvoir gagner ma vie avec ce que je fais c'est justement parce que j'ai largement de quoi intéresser, j'ai le professionnalisme et en plus j'ai tout appris sur le tas en autodidacte, aucun prof, aucun mentor au dessus de moi pour me faire faire tout ce que je fais en animation.
Tu en vois souvent des gens qui abattent le travaille que j'abats en illustrations , Animations et qui font à peu prêt le café et le thé en même temps.
Justement si je me sent dans une injustice et suis en colère c'est parce que je sais que je pourrais faire pleins de choses si j'avais des gens aidants du milieu et "surtout bienveillants", travailler sur pleins de projets chouettes mais comme c'est dur de se faire connaitre sur internet "Surtout quand on est seul et qu'on viens pas du milieu traditionnelle" bas on dérouille. Donc j'aime pas vos retours falco et créacoda : Comme si il suffisait de sortir et faire des activités dehors pour que le morale s'arrange c'est pas vrai. Moi c'est une colère plus profonde, plus encrée , plus long terme , je travailles beaucoup et je pourrais faire plus si j'avais vraiment des vrais amis et du vrai soutient, pas des psychologue de comptoir anti dépression qui font culpabiliser si on coche pas les bonnes cases, vous faites de la psychologie de comptoir "Vraiment" si on fait pas se qui vous parait être le bon conseil vous le prenez personnellement et n'entendez pas la complexité de la vie de quelqu'un derrière. N'y voyez pas de mal c'est juste l'ambiance que vous participez à encourager sur la vision de la dépression peut être sans vous en rendre compte.
Faire une asso c'est pas ça qui sort d'une dépression. Voir des gens c'est pas ça qui sort d'une dépression on peut être entouré et se sentir seul. Donc vous avez déjà à la base une vision stéréotypé de ce que c'est que sortir d'une dépression : Comme si il suffisait de faire une asso à l’extérieur pour se sentir moins seul. J'étais dans une pièce avec 10 personnes et je me sentais seul parce que ya que le boulot en dessin qui fait qu'on peut même pas papoter ou faire vraiment connaissance, la prof exploite les gamins pour faire l'auto promotion de son asso et en plus on paye 300 euros c'est pas donné pour des étudiants. Déjà l'accès à la culture et aux asso il est pas donné pour tout le monde et en plus après quand on paye c'est nul et ya rien qui garantis que ça sera vraiment une bonne asso où on s'y sent vraiment bien.
On peut être entouré d'amis toxiques qui veulent pas notre bien et se sentir seul en étant quand même avec du monde ça n'a rien à voir la dépression et être entouré.
Et j'en ai marre des donneurs de leçons, faites ce que je fais, je me donne beaucoup de mal, je sort faire de la marche dehors même quand il fait froid, je me force à sortir quand je déprime bref prenez le temps de connaitre vraiment mon parcours avant de me répondre avec des stéréotypes classiques de la psychologie de comptoir qu'on peut entendre sur internet du style Tibo In Shape et ce genre de youtubeur fachos à la noix qui franchement au lieu d'aider les gens en dépressions encouragent une ambiance toxique "Si t'es en dépression c'est parce que tu fais pas d'effort" c'est vraiment une vision toxique de la psychologie. Vous avez tellement été habitués à se genre de discours que vous ne vous en rendez même pu compte de la lourdeur que c'est à lire et à entendre c'est une vision paternaliste qui viens de vieux réac en plus à la base ce truc du "Tu fais pas d'efforts pour sortir de ta dépression donc tu peux t'en prendre qu'à toi" Et c'est un peu ça que vous avez l'air de sous entendre j'ai l'impression et j'ai l'habitude de ça en plus. je sais que vous voulez vraiment m'aider et que vous ni personne ne vous reconnaissez dans se que je dit sur la psychologie de comptoir mais c'est pour vous expliquer la violence derrière que c'est à vivre. Pour vous c'est juste un petit conseil, pour moi c'est des années de gens qui avaient les même conseils un peu comme vous pas du tout à l'écoute , adaptés à mon parcours à se que j'ai vécu, traversé, encaissé. On dirait que vous croyez que j'ai jamais fait d'efforts dans ma vie pour m'en sortir. Et c'est cette violence là que sous entend votre manière de tout le temps m'amener conseil 1 , Conseil 2, critique 1, critique 2. etc... et de pas être content si on refuse de valider vos conseils.
On peut aider quelqu'un le conseiller sans le prendre mal ou personnellement si la personne à ses raisons de refuser tel ou tel conseil, Faut pas le prendre mal si on vous dit que ce conseil ou cette critique c'est plus adapté à ma situation, celle d'un autre. Une personne aura sans doute aussi de très bonnes raisons de refuser un conseil.
Bon en tout cas pour Teltok : Je me suis amusé à varier "Animation de marche / Animations de course modérée / Animation de course plus intense" pour vraiment me perfectionner en jeu d'acteur dans mes animations. Et j'adores varier les vitesses de déplacements ça m'oblige à imaginer une personnalité dans la façon de se déplacer de Teltok, il n'aura pas le même état d'esprit entre une marche, course douce et course rapide.
J'ai aussi tenté de varier les caméras : Il y à une vue plongée dans l'escalier qui est assez ambitieuses et qui à été assez dure à faire. Et j'ai aussi déformé la perspective sur une autre zone pour prendre un peu des risques et varier les émotions, le ressenti du joueur.
Je voudrais vraiment faire ressentir le vertige quand Teltok sautera dans le vide.
Grâce à RUFFLEJS les animations Flash vont pouvoir revivre sur les sites comme Oniromancie il suffit de caser le tout petit fichier rufflejs dans la balise <script> d'une page html.
le lien :
https://ruffle.rs/
avec le fichier Ruffle.js dans la page Html et les animations Flash au format swf se remettent à reprendre vie.
Flash n'est pas mort ! ça va ch** des bulles.
grâce à :
<script src="https://unpkg.com/@ruffle-rs/ruffle"></script>
ou :
<script src="path/to/ruffle.js"></script>
Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy
Nemau -
posté le 13/11/2024 à 01:10:42 (53207 messages postés)
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❤ 2Falco Créacoda
Narrer l'autocatégorème
Je suis assez de l'avis de Falco et Nonor. Bon, dans cette disccusion Falco a un peu perdu patience (me connaissant j'en aurais fait de même), bien sûr c'est pas très cool pour toi mais cette perte de patience ne sort pas de nulle part non plus.
On t'apprécie, Anthony. Et on apprécie ce que tu fais, en dessin comme en animation. Mais d'une je trouve que tu es trop sur la défensive, de deux je trouve que tu es en dehors de certaines réalités, sur certains sujets (entre autres sur tes capacités). Et puis, d'un côté tu déplores de ne pas avoir davantage de retours concernant tes créations, mais de l'autre côté tu te fermes assez facilement dès lors que les retours sont en partie négatifs.
Alors bien sûr tu n'es pas obligé d'être réceptif à toutes les opinions. Après tout, peut-être que c'est nous qui avons tort, Falco Nonor et moi. Le truc, c'est que je peux t'assurer que la plupart des gens de ce forum seraient d'accord avec nous, notamment ceux avec une expérience dans les milieux artistiques. Mais c'est sûrement un peu naïf de ma part de présenter cet argument, déjà parce que je l'avance sans preuves, mais surtout parce que tu as tendance à te réfugier derrière l'idée que "le monde est contre toi" (bien sûr je caricature cette idée, mais c'est un peu ça).
J'espère ne pas aggraver la situation avec le message ci-présent.