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Reprise du message précédent:
Joke -
posté le 21/06/2013 à 16:02:06 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | C'est quoi cette manie de mettre "joli" sans arrêt sans penser à l'accord au féminin ?
Des tapis, c'est sympa.
De couleur différente, pourquoi pas.
De même taille ? Pas sympa.
De même motif ? Pas sympa.
Posés exagérément de travers ? Pas sympa.
L'idée des tapis en vrac, c'est bien, mais le vrac est mal géré, on ne peut pas poser des tapis tout bien alignés tout droit, mais pas non plus les poser complètement n'importe comment, il faut faire de petits angles de différences. En revanche, si tu veux faire du bon vrac, il faut faire du vrac au niveau des motifs, et surtout des tailles différentes. Globalement la taille de tes tapis, tu mets ça sous la table du salon et c'est bien, mais là tu peux faire des tapis deux fois plus grand, trois fois plus grand, etc. Les petits tapis comme ça tu peux en mettre aussi, mais moins, et pour le côté vrac.
Sinon la rotation des tapis est bien faite, y'a pas de lissage et c'est bien. Puis reste que l'idée en soi est bonne, si tu laisse comme ça, le joueur ne sera pas plus perturbé que si c'était mieux pensé. ^^
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biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! | Suite du sujet:
kayser -
posté le 21/06/2013 à 17:31:45 (1112 messages postés)
| Kayz' | La rotation des angles sur des tapis rectangles de proportions similaires se trouvant au sol, ça amoindrie un peu la perception de la perspective. (coef' d'écrasement blabla... lourd sujet, ou sujet lourd, au choix ^^)
Le reste est déjà dit, sauf que perso j'aurais bien foutu du sable par dessus (par ci par là mais surtout sur les bords) pour augmenter la cohésion en bonus. Après tout, même si le vent n'en apporte pas dessus, les gens en marchant y a moyen que ça en foute partout rapidement donc ça reste crédible.
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Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com |
Tata Monos -
posté le 22/06/2013 à 00:34:41 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Une bonne aprés midi / soirée pour faire ça et le temps de débuger un script.
Peut être un peu trop eu la main forte sur la jaune.
Pris directement de RPG Maker.
(J'ai merdé sur le sol, il manque des carreaux à gauche)
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AlterEgo -
posté le 22/06/2013 à 00:36:50 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Il vaudrait pas mieux assombrir le chipset et garder les lumieres vives plutot que d'assombrir l'ecran ?
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
Tata Monos -
posté le 22/06/2013 à 00:38:29 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je ne sais pas du tout. La c'est une picture en plus pour simuler la nuit.
Ce qui permet d'auto ombré le perso aussi.
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AlterEgo -
posté le 22/06/2013 à 00:41:20 (2481 messages postés)
| It shall be engraved upon your soul | Ah... Dans ce cas tu peux pas mettre l'image des lumieres a part, par dessus ? Eventuellement avec une seconde couche de lumieres en mode "éclaircir" a 50 d'opacité.
C'est peut etre trop gourmand en ressources...
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Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre |
| Chanter l'hyperchleuasme | Faut mettre ce fog en incrustation plutôt qu'en transparence pour modifier les couleurs plutôt que de les cacher.
Sinon rendre le fog moins opaque.
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Troma -
posté le 22/06/2013 à 01:35:27 (6392 messages postés)
| Je procrastine | J'adore la fille , par contre il semble y avoir des erreurs au niveau du toit et les cotes rendent bizarre , encore une fois ce n'est que mon avis.
Très , trop éclairé , peut être que l’éclairage intérieur devrait ce répercuté a l’extérieur du bâtiment et comme celui-ci est du cotes ombre ca risque d’être bien chiant a calculé.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Tata Monos -
posté le 22/06/2013 à 09:36:15 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je prend note de tout ce que vous dite. J'ai diminué l'opacité par contre. Au niveau de l'incrustation du filtre noir/bleu qui me sert de night, ça ne le fais pas du tout sur ACE.
Oui avec le recule le "coté" est une fausse bonne idée de ma part, sauf que la maintenant c'est panoramisé. A voir si je change ça ou pas.
Merci.
Edit :
Lien
Le pano complet avec divers modifications.
Je vais pouvoir attaquer les pièces intérieurs.
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nitia -
posté le 22/06/2013 à 15:51:07 (7 messages postés)
| | Elle est très sympa ta map Monos. On s'attend à voir sortir une créature des ténèbres ^^
Et voila ma première map. Je suis partie sur le Taj Mahal-like, j'en ai besoin pour mon scénario.
Je suis partie d'une modélisation 3d que j'ai colorisé avec des patterns créés pour l'occasion, et un peu réarrangé. Idem pour les rtp, j'ai un peu customisé le truc à ma sauce.
C'est rose, c'est voulu. Comme sur les photos du Taj, la dominante de cette couleur est très présente.
NB: suite aux précédents commentaires sur le sable, j'en ai mis sur mon tapis
Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas trop durs, je débute
|
verehn -
posté le 22/06/2013 à 16:38:13 (9058 messages postés)
- | Vhehrhehn | Je ne m'attendais pas à voir un motif de sol pour les murs des tours.
Sinon, je verrais bien un mapping qui n'hésite pas entre le naturel et l'artificiel. Si tu ranges bien tes petites plantes ça sera peut-être sympa de continuer sur ta lancée en rangeant les palmiers.
Ca ne devrait pas trop choquer car on sait bien que le vrai Taj-Mahal se trouve dans un décor complètement maîtrisé.
|
Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Joke -
posté le 22/06/2013 à 16:40:11 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | @Monos :
Mets cette image par-dessus la précédente en opaque, sans mode de fusion, ou en fusion "éclaircir" selon ce qui est le mieux :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Ca donnera ça :
Spoiler (cliquez pour afficher)
Et si tu veux recréer une autre map semblable, voici les trois éléments séparés, que tu peux assembler en faisant correspondre avec la map :
Lampadaire :
Porte :
Fenêtre :
Sinon, pour l'éclairage que tu as déjà fait... Je trouve que le jaune est trop jaune. ^^ Et comme le bleu est un peu trop bleu, désature un peu le tout !
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 22/06/2013 à 16:43:38 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Merci Nit et Joke.
Joke tu peux me dire comment tu fais pour avoir ce rendu. (Le mode opératoire).
Merci d'avance.
|
Sylvanor -
posté le 22/06/2013 à 17:31:18 (24804 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Citation: Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas trop durs, je débute |
Franchement sympa et assez frais. Par contre l'édifice est assez petit (quand on compare avec un perso humain), en gros la taille d'une maison normale, je ne sais pas si c'est voulu. Etant donné que le Taj Mahal il en impose quand même.
|
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
trucbiduleII -
posté le 22/06/2013 à 17:35:29 (815 messages postés)
| | J'aime pas trop le style, mais c'est tout à fait personnel comme appréciation. Sinon, l'escalier de ton Taj Mahal manque un peu de relief, et le tapis devant est bizarrement mis ; si c'est quelque chose devant un édifice important de ce type, il ne devrait pas être tout froissé et plein de sable. Sinon, tu as un petit problème de tileset au niveau de certaines herbes :
Spoiler (cliquez pour afficher)
|
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Joke -
posté le 22/06/2013 à 17:52:32 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Ben y'a plusieurs manières d'avoir ce résultat, moi j'utilise toujours les masques de fusions, car ça permet d'avoir le détourage et le dessin séparé. Et comme tu peux retoucher un masque de fusion, tu peux modifier à ta guise la manière dont est détourée ton dessin.
Le dessin, ici, c'est un gros pâté jaune clair "#fef1bc"
Voici la décomposition d'un éclairage de fenêtre :
Attention c'est un gif :
- Le groupe de calque "Détourage net" a un masque de fusion qui correspond au contour au pixel près des vitres
- Le groupe de calque "Détourage flou" a un masque de fusion qui correspond au contour des vitres, mais avec l'application d'un flou gaussien.
- Le calque "étoile" contient une étoile à 100 branches, pour un effet "rayon"
- Le calque "brush flou" contient un simple point avec l'outil pinceau, avec une épaisseur de 100px et une dureté de 0%
Donc la première chose à faire, c'est de sélectionner le contour des vitres, sans lissage sur la sélection :
Ensuite tu créé un calque dans un groupe de calque lui-même dans un groupe de calque :
Ensuite voici la démarche pour créer les masque de fusion :
Attention c'est un gif :
En faisant ça, les deux groupes ont un masque de fusion identique, il suffit maintenant de modifier celui du deuxième pour le rendre flou :
- Filtre > Atténuation > Flou gaussien.
C'est là que c'est sympathique, à l'intérieur de ces deux groupes, tu peux créer autant de calques que tu veux, faire n'importe quoi, ce que tu dessine dedans sera toujours comme "derrière les vitres".
En l'occurence, comme je l'ai dis, j'ai donné un coup de pinceau flou en haut, avec une ep de 100px et une dureté de 0%.
Puis une étoile à 100 branches :
Pour faire une étoile avec photoshop, c'est une astuce simple : Utiliser l'outil polygone.
Quand on utilise l'outil, on voit ses paramètres en haut, il faut :
- Mettre un grand nombre de côtés (ici 100)
Dans ses préférences :
- Cocher le mode Etoile
- Mettre un grand pourcentage pour les côtés indentés (ici 80%)
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 22/06/2013 à 18:02:50 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Je m'attendais pas à un super tuto comme ça xd. Je ne suis pas sur que Photoshop element à les masque de fusion et les groupes.Mais je vais regarder ça.
Merci.
|
Wargames2 -
posté le 22/06/2013 à 21:03:24 (74 messages postés)
| | Belle carte Tata. Ça change de ton old school et je préfère ce style. Nitia, la bordure de fleur dans un désert?
|
Joke -
posté le 23/06/2013 à 00:25:17 (5090 messages postés)
| Bilouteux fou | Normalement photoshop Element a tout ça, lui aussi ! ^^
|
biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai ! |
Tata Monos -
posté le 23/06/2013 à 08:10:37 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Pas le masque de fusion. Du moins pas sur la version que j'ai. (8) Mais j'ai vu un tuto pour le simuler. Au pire je me ferrais plaisir la semaine prochaine quand j'aurai ma paye pour prendre le dernier.
(Et j'ai CS2 sur mon PC, on peux l'installer gratuitement du site d'adobe avec un numéros de Série ce qui ne veux pas dire que cela soit légale !)
Merci encore.
|
Skaaz -
posté le 25/06/2013 à 19:14:22 (898 messages postés)
| Freelance | Joke tu m'fais grave kiffer.
GG Tata, les textures sont de toi aussi ?
|
https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Tata Monos -
posté le 25/06/2013 à 19:19:21 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: G Tata, les textures sont de toi aussi ? |
Non, c'est un pack graphique que j'ai acheté sur le site officiel de RM.
J'aurais bien voulu que cela soit de moi.
Edit :
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| Chanter l'hyperchleuasme | Y'a vraiment des mecs qui mettent des tapis dans le sable en fait :
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
| Narrer l'autocatégorème | Tantine > c'est sympa comme tout. Maintenant faut faire un vrai jeu avec !
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 27/06/2013 à 06:18:23 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | C'est prévus Nemau. Je bosse dessus les week end. Il me manque juste de quoi vraiment faire une cuisine.
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Troma -
posté le 27/06/2013 à 09:22:34 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Tu confonds la plage de ploucville et un mode marchand sous un pont Lorànt Deutsch.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ | Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !
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