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Reprise du message précédent:

Salamanth - posté le 16/07/2008 à 18:34:16 (350 messages postés)

❤ 0

New Concept Maker

Pour les bruits, c'est sûrement dû au Power Mode.


Suite du sujet:

Zeus81 - posté le 16/07/2008 à 20:18:24 (11071 messages postés)

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Y a un truc marrant dans cette démo, on peut pas voir le résumé ni le didacticiel parce que "y'a pas le temps on est à la JE", par contre on a tout le temps qu'on veux pour regarder les crédits.

Sinon pour les bugs, outre les nombreux problèmes de passabilité, j'en ai trouvé quelques autres.
En combat, les HP et MP sont en dessous de la fenêtre qui les encadre.
Tout le monde dit Aèdemphia, Aèdemphia, pourtant c'est bien Aëdemphia, non ?
Et ça.
image
En fait le truc que j'ai entouré est une moitié de pigeon, l'autre moitié étant caché par la maison.
En gros, les oiseaux ne sont pas au dessus de tout, ils passe dessous certaines maisons, dessous les tables...
Et j'avais eu un autre bug juste avant la sortie de la foret du début.
Je pouvais marcher sur les gardes et je ne pouvais pas leur parler.
Après un combat tout est redevenu normal.
Très mystérieux comme bug.


OmegaBowser - posté le 16/07/2008 à 21:19:47 (3330 messages postés)

❤ 0

Et j'apprends seulement maintenant que y'a une nouvelle démo.....
8 minutes de téléchargement.....

Viens voir des petits poneys


Sylvanor - posté le 16/07/2008 à 21:22:24 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon euh déjà merci pour les compliments et merci aussi pour les rapports de bugs, je vais y travailler pour la sortie de la prochaine démo.

Ceci dit je remarque que vous avez tendance à voir des bugs un peu partout là où il n'y en a pas forcément. Comme:

Citation:

En combat, les HP et MP sont en dessous de la fenêtre qui les encadre.



Ca qui est tout à fait normal, ou bien la plupart des choses mentionnées par Dawn.

Il y a aussi des choses face auxquelles je suis un peu embêté, comme ces bugs-ci, contre lesquels je ne peux pas trouver de solution efficace:

Citation:

En gros, les oiseaux ne sont pas au dessus de tout, ils passe dessous certaines maisons, dessous les tables...



Les oiseaux sont en charsets, et face à une couche haute en picture je ne peux pas les afficher. A moins de les placer en pictures eux aussi, mais ça m'expose à d'autres problèmes (pas de battements d'ailes par exemple).

Citation:

2-decor mouvant.Celuis la est plus étrange et se passe a la fin de plusieur évenement scripter dans la ville.On vois les élément du décor se déplacer ver la droite, puis revienne doucement a leur point dorigine.Il ya 2place d'ou je me rapele avoir eu se bug.L'un quand il y avais des type qui ameneais quelqun vers le nord de la ville.Puis la mere qui sinquiette pour sont fils.



J'avais déjà repéré ce bug, je pensais l'avoir corrigé grâce à deux trois bricoles. Je n'ai aucune idée d'où il vient et pourquoi ça fait ça. Comprends pas. J'ai passé beaucoup de temps dessus.

Citation:

Par contre niveau bug à Séfanine, j'ai parfois des "flash" vert,



Je ne vois pas non plus, je n'ai remarqué ça en jeu et personne ne m'en a parlé. Je n'ai aucune idée à quoi c'est dû, je serais tenté de dire que ça ne vient pas du jeu mais d'applications qui tournent en tâche de fond sur ton PC.

Le reste ne devrait pas poser beaucoup de problèmes.

Citation:


Egalement, je trouve que le fullscreen gâche les textes qui en deviennent illisibles. N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une version fenêtrée?



A mon avis le mode fenêtré ne doit pas changer grand chose à propos du texte. Je parierais plutôt que tu as une police toute pâteuse et cela est dû au lissage des polices de Windows (Cleartype), pas au plein écran.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Knouge - posté le 16/07/2008 à 21:45:24 (45 messages postés)

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Pour les flashs verts, j'en ai aussi à la fin de chaque combat dans la forêt, je crois. C'est très court. Vous devriez essayer de rejouer à la démo et à refaire quelques combats, parcqu'ils sont là, même si ce n'est pas dérangeant.

Quant à la police, oui, comme je l'ai ajouté plus tard, ce n'est pas de votre faute. C'est cependant dommage, bien que pas dramatique.

Maker de m...


OmegaBowser - posté le 16/07/2008 à 21:47:58 (3330 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai testé vite et ça poutre à fond !
Les musiques sont vraiment belles (Faîtes par ton compositeur perso ?), la caméra de combat, je pensais que ça servait un peu à rien et bah en fait je trouve ça cool, ça rend les combats encore plus dynamiques.
Les graphismes...bon ça comme on l'a souvent dit, c'est à chier.

Les cinematiques (ou plutôt la cinematique :p) est très joli, encore mieux qu'avant. :)

Quelques bugs en effet de collisions que j'ai pas retenu (désolé ^^' ) et puis, un point qui m'a fait éclaté de rire, c'est la tronche du vendeur ambulant au tout début de ta démo, franchement il a une gueule, j'ai explosé là. :lol

Bon et sinon tout ça c'est vraiment de l'excellent boulot ! (Ah et les effets sonores sont sympas aussi, sauf celui "Cancel" quand on retourne dans un menu précédent, l'effet sonore fait je trouve un peu futuriste. ;) )

Viens voir des petits poneys


Felwynn - posté le 17/07/2008 à 02:36:19 (7111 messages postés)

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Bon, Nonor.......

C'est toujours très beau, mais je regrette, bien sûr cette netteté des images que tu nous montres constamment. Je ne me ferai jamais à l'idée de jouer en 320x240 en plein écran, de toute façon^^. En bref... RM2k3 ne permet pas de pleinement profiter de ton boulot gargantuesque.

D'autre part, je peux moi aussi rendre compte de ces bugs dont les gens parlent. Déjà, juste avant le point de sauvegarde à la sortie de la forêt, plus de sons. Et ça ne change rien de recharger la partie. Je n'ai pas eu la volonté de chercher ici une solution s'il y en a une^^.

Scénaristiquement, ben rien ne change, ça reste Aë, et j'apprécie l'ambiance comme les personnages. Des dialogues un peu déviants parfois (je parle pas de celui qui n'a pas de réplique), mais rien de grave, et des cinématique intéressantes et plus rythmées que je ne l'aurais cru^^.

Dans l'ensemble je dirais que le tout est bon, mais qu'au final in-game on ne sent que trop peu de différences au vu de ton boulot. Dommage.

Autre point négatif: je ne lance mes jugements que de manière prudente, non définitive, car le seul défaut majeur de ton jeu estd'être beaucoup trop lourd pour ma vieille bertha. Rien n'est fluide, tout est ralenti, je dois appuyer pendant une bonne seconde pour valider un truc tellement ça a deux de tension.... bref, je ne pourrai jamais jouer chez papa-maman.
:F

J'attendrai mon retour à Nancy.

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OSEF pas (visiteur non enregistré) - posté le 17/07/2008 à 02:54:52

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l'abondance de bugs nuit fortement au gameplay... :(


Tmnath - posté le 17/07/2008 à 02:57:08 (13 messages postés)

❤ 0

Ba moi je joue en fenêtré :doute2

Suffit de faire Alt+Enter les gens :)


Felwynn - posté le 17/07/2008 à 02:57:20 (7111 messages postés)

❤ 0

OOn pouvait s'y attendre, de la part d'un jeu nominé pour le F12Award du jeu le plus buggué :D

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Perséphone - posté le 17/07/2008 à 10:58:50 (3168 messages postés)

❤ 0

Sylvanor a dit:

Encore une ruelle, avec un pont habité entre deux maisons (comment ça s'appelle?)


J'étais partie pour dire "passage" mais en fait non, même si c'est pas très loin (le passage c'est pour ce qu'il y a en-dessous de ces habitations suspendues justement).
Elle est bien jolie la Irzyka, visage intéressant y a du progrès ^^
Mais comme elle dit visuellement c'est fouilli j'ai un peu peur de ce que ça peut rendre ingame, enfin reste à voir quoi.

Knouge a dit:

N'y a-t-il pas moyen d'obtenir une version fenêtrée?


Je suis pas toute seule !! \o/

Citation:

2-decor mouvant.Celuis la est plus étrange et se passe a la fin de plusieur évenement scripter dans la ville.On vois les élément du décor se déplacer ver la droite, puis revienne doucement a leur point dorigine.Il ya 2place d'ou je me rapele avoir eu se bug.L'un quand il y avais des type qui ameneais quelqun vers le nord de la ville.Puis la mere qui sinquiette pour sont fils.



Je l'ai vu aussi : en jouant à la JE j'ai remarqué (enfin j'ai cru à une illusion d'optique XD) que parfois les toits se "remettaient en place" ; enfin à chaque fois que j'ai voulu revoir ce bug volontairement j'ai pas réussi XD M'est avis que ça doit être du à l'ordi plus qu'autre chose, qui traite pas tout en même temps...mais j'y connais rien remarquez :x
Ah, un autre truc chiant, quand t'arrives sur la case de téléport pour aller vers un autre quartier de manière "verticale" disons (alors que les event sont disposés le long à droite), que tu annules le fait de vouloir aller dans un autre quartier, tu te retrouves à faire haut/bas haut/bas car le menu réapparaît à chaque fois et à chaque fois que tu annules, le perso avance d'une case et est détecté par un autre évent.
Bref ça doit pas être très clair...


Tmnath - posté le 17/07/2008 à 11:55:23 (13 messages postés)

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Ne lisez pas ce que je met surtout -_-'

"Ba moi je joue en fenêtré :doute2

Suffit de faire Alt+Enter les gens :) "


TLN - posté le 17/07/2008 à 11:56:41 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Oui moi aussi je joue en mode fenêtré. Persé aussi.

Et hier j'ai mangé une pomme.

Apôtre du Grand Kirby tkt.


mastervlad - posté le 17/07/2008 à 13:13:08 (433 messages postés)

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Ugh, c'est pas les bugs qui m'ont gêné, mais les lags des combats. Sur mon portable et mon PC (récent). Et y a quelques lags dans le menu aussi (les facesets dans le vent, et les mouches pleins les dents:D!). Niveau ambiance c'est nickel :).


Sylvanor - posté le 17/07/2008 à 16:44:34 (24815 messages postés) - webmaster

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ugh, c'est pas les bugs qui m'ont gêné, mais les lags des combats. Sur mon portable et mon PC (récent). Et y a quelques lags dans le menu aussi (les facesets dans le vent, et les mouches pleins les dentsRire grinçant!).



Hum ça c'est très curieux. Je viens de faire un test sur un vieux PC acheté il y a 6 ans, un Athlon 1800+/256 DDR/Radeon 9000 et... Ca fonctionne sans aucun problème, aucun lag, rien. C'est parfaitement fluide.
Je pense que tu as dû laisser beaucoup d'applications en tâche de fond, ou bien tu dois avoir un problème quelque part lié à quelque chose car finalement le jeu est tout à fait léger (et j'en suis d'ailleurs le premier surpris, vu tout ce qu'on m'a dit dessus).
Mais je me demande si les interpolations de pixels que doit faire la carte graphique pour afficher le jeu sur un écran plat ne nuisent pas aux performances (le PC de test était relié à un 22" CRT en écran principal).

Pour le plein écran oui, Alt+Entrée suffisent.
Pour les sons ça vient du moteur de son intégré au patch russe qui est foireux (fmodex). Faudra que je voie leurs mises à jour mais depuis le temps qu'ils en sortent, presque toutes les semaines, et que c'est toujours pas stable, c'est pas gagné.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


TLN - posté le 17/07/2008 à 17:03:03 (16354 messages postés) - honor

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Architecte d'Outre-Mondes

Citation:

Hum ça c'est très curieux. Je viens de faire un test sur un vieux PC acheté il y a 6 ans, un Athlon 1800+/256 DDR/Radeon 9000 et... Ca fonctionne sans aucun problème, aucun lag, rien. C'est parfaitement fluide.



Wai ben n'empêche que les combats ils laguaient un peu son mon PC portable tout pourri alors HEIN :F
(Ben vi justement l'était pas bien stuffé ce portable toussa XD)

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Baloo (visiteur non enregistré) - posté le 17/07/2008 à 17:10:28

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Le jeu est saccadé sur mon PC mais c'est surtout dans les combats que c'est pas fluide du tout. Je note aussi pas mal de problèmes de passabilité dans les chipsets.


darclin - posté le 17/07/2008 à 19:57:40 (53 messages postés)

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Guerrier lv 99

Citation:

car finalement le jeu est tout à fait léger (et j'en suis d'ailleurs le premier surpris, vu tout ce qu'on m'a dit dessus).



jai meme tester la memoir vive qu'utilisait je jeux, et jai été surpris quand jai consataté que (sur mon ordis en tout cas) la demo prenais 3.5 foit moin de memoir vive pour runner le jeux, que lencienne demo 8.

Je me demande si s'est parceque il manque beaucoup d'élément ou bien, nonor a réussis a optimiser sont jeux sans le savoir :D ....bah je crois qu'il va faloir attendre la demo 9 avant d'en etre sur.


falco - posté le 18/07/2008 à 01:27:59 (19789 messages postés) -

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Indie game Developer

Le CBS lagg fortement sur mon PC. Aucune application derrière.
Mon PC n'est pas des plus récents aussi, 6 ans par la.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Felwynn - posté le 18/07/2008 à 01:31:37 (7111 messages postés)

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Le mien est plus vieux et je comprend les lags^^ mais visiblement le jeu tourne bien, donc je n'ai qu'à bouger de chez moi, en fait.

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Maxlec - posté le 18/07/2008 à 02:11:48 (314 messages postés)

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quelqu'un

Aëdemphia: Le seul jeu amateur qui peut vous faire lagger encore plus qu'un jeu commercial XD

sinon j'ai dll, je teste demain matin(donc 13h)


darclin - posté le 18/07/2008 à 03:22:13 (53 messages postés)

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Guerrier lv 99

Maxlec a dit:


Aëdemphia: Le seul jeu amateur qui peut vous faire lagger encore plus qu'un jeu commercial XD

sinon j'ai dll, je teste demain matin(donc 13h)




On dirait que tu as jamais essayé bard's tale, le jeu d'ordinateur le plus mal optimisé de tous les temps ! Pour te donner une idée, le jeu est sorti en 2004, et j'ai vu des jeux sortis en 1995 qui étaient mieux faits nv graphique et moteur de jeu....et tout ça...réussissait à faire lagguer à mort mon ordinateur ! Pas croyable, y a des jeux de l'an passé que je peux runner, avec 5 applications en même temps, et ça lague pas, mais celui-là, bard's tale, qui est vraiment mal fait...faisait tout laguer.

alors, je crois même que si nonor faisait exprès que son jeu soit le plus lourd possible il ne battrait jamais bard's tale au nv de la mauvaise optimisation lol

(Désolée je passais par là et j'ai pas pu m'empêcher de passer à tabac les fautes du post...:p)


RaZ - posté le 18/07/2008 à 11:33:15 (1894 messages postés)

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Je suis toi

Moi j'ai très vite fait abstraction aux bugs. On se laisse très, trop facilement avoir par l'ambiance, ce jeu est proche du parfait.

Néanmoins les combats sont pas assez dynamique, en revanche la dite lenteur ne pas m'a pas choqué, les combats se déroule assez rapidement quoi.

J'aimerai avoir autant de motivation ..

Twitter c'est cool


Nactra - posté le 18/07/2008 à 13:50:55 (2145 messages postés)

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bon,c'est peut-etre plus d'actualité vu que je garde la v8 pour pas me gacher le plaisir de la finale mais...

un bug fatal a eu lieu dans les grottes d'erfanan,et y'a des chances que ca puisse se produire partout vu que c'est lié aux furies.


Irzyka avait 11 mp,j'ai décidé de lancer quiétude qui coute 12 pusique pour une raison mysterieuse,c'était possible.en voyant l'animation de la furie se dérouler j'ai laché un "oh,lol".Puis,au moment ou les gains de pv de 9999 sont censés s'afficher,juste un SE RTP de failure.si c'était que ça ca irait.le probleme,c'est que le changement d'hp n'a pas été résolu,l'animation des rayons lumineux est restée la,parfaitement statique,et la musique de la furie continuait en boucle.Condamné a Alt+f4 sans avoir sauvegardé depuis des plombes :F . (quand on joue en mode Tres difficile,c'est vraiment frustrant)

.


Bastienre4 - posté le 22/07/2008 à 21:59:00 (21 messages postés)

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Petit Maker ^^

alors la :lei !
mais on peu faire tout ca avec rpg meker??? :surpris
non franchement quesque j'aimerai faire des jeux comme ca :F:bave
respet :lei

J'apprends le C++ (c'est pas gagner :F)


riku38690 - posté le 22/07/2008 à 22:14:10 (1015 messages postés)

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I ♥ PiXeL®

oh ca s'est rien je dirais même que s'est moins bien que les rtp's
non xD
ce jeux est l'un des meilleur un conseil dl la démo tu sera pas décu

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