Tata Monos -
posté le 26/07/2013 à 21:16:22 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je t'aime ken c'est ce qui manque sur les rm next gen. Une diversification graphique.
Suite du sujet:
Ephy -
posté le 26/07/2013 à 21:21:45 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
+1 Monos. C'était bien toutes ces ressources diverses et variées disponibles. Maintenant c'est moins hétérogène (en général) mais c'est très axé RTP-like... on gagne en homogénéité et on perd en diversité.... un bien pour un mal... ou pas.
Troma -
posté le 26/07/2013 à 21:28:15 (6392 messages postés)
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Je procrastine
Voilu tu ne peut pas en faire un sondage , c'est sourtout ce dont ont en fait qui fait toute la difference et pour d'autres le fait de les voir et revoir.
Même si ce n'est pas mon style du tout je trouve que les rtp de vx sont les plus jolis , mais je peux pas les voir , des que je vois un jeu fait avec je zaap.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Nemau -
posté le 26/07/2013 à 21:47:46 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
Il pourrait être intéressant de faire un sondage pour savoir si, selon l'avis général, les RTP sont de jolies ressources, mais les résultats de ce vote seraient facilement biaisés par tous les gens qui se servent des RTP car ils en sont contraints
Résultats biaisés oui, mais négatifs au contraire : beaucoup de gens diraient qu'ils sont moches simplement parce qu'ils les ont vus beaucoup trop souvent (et donc ne faisant pas la part des choses entre beauté et originalité).
Citation:
On voyait pleins de choses variées et différentes, avec leur propre style graphique.
Pas trop trop d'accord, c'était très souvent du rip d'un peu toujours les mêmes jeux (Seiken Densetsu III, Star Ocean...) avec beaucoup d'effets d'ombres et de lumières par dessus. Je ne dis pas que c'était moche attention, juste que c'était souvent plus ou moins la même chose.
Mais globalement il y avait un peu plus d'originalité par rapport à aujoud'hui, je suis d'accord (car RTP bien moins utilisés). En revanche il y avait un peu moins de custom. Donc je dirais qu'aujoud'hui ce n'est pas mieux ou moins bien qu'avant : c'est juste différent.
Edit : un topic screenshots avec un récapitulatif en premier post (via miniatures), vous en penseriez-quoi ?
Rockwood -
posté le 26/07/2013 à 22:20:08 (9077 messages postés)
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kthbye
On en pense que va faire un jeu plutôt que des screens, Nemau.
Ferox -
posté le 26/07/2013 à 22:48:44 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Non mais tu vois bien qu'ici les screens ils s'en préoccupent comme de leur premier pet...
...
Ou bien alors c'est le dernier abruti qui a posté qui a pondu un screen affreux, illisible et si intéressant que l'humanité préfère renier son existence...
ayop -
posté le 27/07/2013 à 02:01:21 (847 messages postés)
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Moi je verrai plus ça comme ça Ferox : personne, ne t'as donné d'avis sur ton screen et ton chara? Alors très bien, c'est que personne n'a pas de remarques suffisamment pertinentes à faire. Ce qui revient à dire que c'est très bien, et que c'est suffisant pour l'usage que tu comptes en faire. Pour le screen en tout cas. Parce que ton chara c'est de la grosse merde.
Non je plaisante, je l'aime beaucoup. Et son masque est fringant de fringale.
Ferox -
posté le 27/07/2013 à 02:23:58 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Ahah merci ayop Ne t'en fais pas, j'ai aussi pris un peu de second degré et je suis content de savoir que la map fonctionne pour son usage et dans le contexte (du moins, on verra aussi ça ingame) ^^
C'est cool parce que autant je trouve la map perfectible (mais bon, pour sa fonction on va pas beaucoup chipoter), autant le chara j'en étais vraiment content !
Ephy -
posté le 27/07/2013 à 02:31:53 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Non mais arrêtez de faire vos nombrilistes quand y'a du drama là =>[]
Sylvanor -
posté le 27/07/2013 à 02:40:57 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
est que personne n'a pas de remarques
Double négation = affirmation.
Personne n'a pas de remarque = tout le monde a des remarques.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Tata Monos -
posté le 27/07/2013 à 09:19:15 (28 messages postés)
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Compte Non utilisé
Je suis bien d'accord avec Nemau aussi. (Putain j'ai réussis à lancer un débat RTP, youpi, la prochaine j'attaque les ombres)
Il existait moins de jeu custom avant. Le rip 'modifier donc le vrais sens custom" était utilisé.
Maintenant sur XP/VX/ACe le rip ne peux plus être utilisé vraiment à cause de la résolution des carrés. (ENfin si avec le X2 mais tous le monde n'y pense pas, et tous le monde n'aime pas ça. Cela semble même crispé les cheveux de certain de faire ça, et faire saigné les yeux à persé car elle ne peux pas jouer e petite fenêtre 320 sur 240px)
Ceci dit, j'ai envie de vous blâmer pour ça. Car plusieurs fois j'ai donnée l'idée à certain graphiste (du Staff même) de faire des ressources graphique ! On m'a dit oui , bonne idée et tout, et finalement rien de fait.
Sur oniro nous sommes les seuls à ne pas faire de graphismes utilisable pour les autres... ou très peux. Les forums anglophones ont ce système la. Des membres font leurs graphismes à gogo et les distribues. (Bon souvent c'est dans le style Re TE PE, mais il n'existe pas que ça). (J'ai l'impression que nous avons plus de scripteur que de graphiste !)
Mais bon, au niveau des réalisations, on a beau (moi) gueuler, il y a pas mal de chose qui se tente, et qui se font. Peux importe le style, on a beau être contre les RTP (moi), il n'y pas que ça de fait. Le making ne meurt pas. même si j'aime (et on aime) le dire.
Vous êtes des amours, continuez, et les perspectives de nonor ne sont pas réalistes
stawnight -
posté le 27/07/2013 à 10:10:00 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Le RTP est peux-être moins beau que du rip/custom mais on oublie aussi que tous le monde n'a pas le temps/envie pour ça et préfère souvent se concentrer sur les scripts et l'histoire en général .
Perso je trouve que des RTP bien utiliser peux être assez jolie a regarder , regarder la map de Nemau dans sa galerie et quand j'ai vus quelle était faites avec les RTP j'ai dit
² -
posté le 27/07/2013 à 11:51:45 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets. C'est aussi vrai pour VX qui s a été entaché par la limitation en quantité et le design trop carré qui l'a effectivement rendu pas très agréable à regarder ni à utiliser. Quant aux milliers de ressources de 2003, si on enlève les RIPs et les doublons avec une palette différente, il en reste à peine plus que XP ou un autre. 2003 a eu la chance de pouvoir intégrer la résolution fourre-tout des jeux 16-bit et comme il y en a eu des myriades...
Ko!N
Ferox -
posté le 27/07/2013 à 13:01:18 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Ephy a dit:
Non mais arrêtez de faire vos nombrilistes quand y'a du drama là =>[]
Tu oublies, Hazem=Sale gosse capricieux et nombriliste
Citation:
Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets.
C'est ma foi exactement exact ! On a tellement énormément de projets minimalistes en RTP de base (surtout pour les premiers projets, mais là il ne faut pas leur jeter la pierre) que, effectivement, cela en devient presque affolant. Bah oui, il ne faut pas se leurrer: les RTPs sont minimalistes et incomplets, reste au maker à prendre l'initiative de les compléter à sa manière pour créer un jeu et un univers avec une finition digne de ce nom ! En revanche, j'ai une affection toute particulière pour les projets en RTP-like, donc, en RTP "amélioré" ou "customisé", les RTPs "complétés" si je suis la démonstration faite ci-dessus notamment.
Je dois tout de même avouer que je saute honteusement n'importe quel projet présentant les charas chibis tout carrés de Vx...
Ephy -
posté le 27/07/2013 à 13:22:03 (30100 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Ha mais c'est toi Hazem! Depuis le temps que t'avais disparu je t'avais oublié et pas reconnu du coup
Bah toute façon ton projet finira jamais alors =>[]
La map en elle même je la trouve banale. Ni bonne, ni mauvaise. Puis c'est juste un choix de langue donc c'est pas primordial je pense.
Peut-être juste les drapeaux sur les crânes qui se voient pas très bien. C'est tout.
BlisterBoy -
posté le 27/07/2013 à 13:24:33 (761 messages postés)
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Ancien pseudo : BlisterB, Kyo
Ferox a dit:
Je dois tout de même avouer que je saute honteusement n'importe quel projet présentant les charas chibis tout carrés de Vx...
Exactement la même chose de mon côté ils sont vraiment hideux... Je ne comprend pas l’intérêt d'augmenter la résolution pour diminuer la taille des charset, et ils sont beaucoup trop typés contrairement aux RTP de rm2k ce qui rend leur sur utilisation encore plus gênante.
Personnellement je reste toujours fan de 2k3 avec son choix de ressources extrêmement varié et rapide à exploiter. C'est vraiment dommage que les exploits de Cherry en programmation se soient déroulés après l'abandon massif du logiciel, on aurait pu voir arriver des version modifiées super intéressantes du logiciel ça aurait largement relancé la comunauté.
Peut être que le développement de easy rpg (un rm like tournant sur android et permettant d'importer ses projet) relancera le logiciel.
Troma -
posté le 27/07/2013 à 13:53:35 (6392 messages postés)
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Je procrastine
Secret of oniromancie , Jeu de grenier que j'ai retouché de temps en temps avec un humour dont j'ai honte :
des rtp de base.
La liaison dangereuse entre Creation et Zeus , les méchants du jeu (en parlant de méchant ont aperçois Sriden sur le balcon)
Des rtp d'avant guerre
Des conseils narrer par Lufia , les blagues vaseuse et grivoises de monos , kilam et d'autre intervenants plus obscur comme le célèbre et terrible scrapi.
Un jeu dont une bonne partie de gens du site sont inclue même pour dire une phrase inutile.
Bref a vrai dire j'ai rien a montrer c'est juste pour que l'on ne parte pas trop loin dans le débat inadéquat.
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ
Ferox -
posté le 27/07/2013 à 14:02:11 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Ephy a dit:
Ha mais c'est toi Hazem! Depuis le temps que t'avais disparu je t'avais oublié et pas reconnu du coup
Bah toute façon ton projet finira jamais alors =>[]
La map en elle même je la trouve banale. Ni bonne, ni mauvaise. Puis c'est juste un choix de langue donc c'est pas primordial je pense.
Peut-être juste les drapeaux sur les crânes qui se voient pas très bien. C'est tout.
Sois rassuré, ce projet là est mis sur bien depuis Décembre dernier et j'avance dessus d'étapes en étapes, le tout sans passer d'un projet à un autre, on peut donc s'attendre à un projet qui aboutira! J'avais d'ailleurs posté une version 1.0 sur le site mais personne ne s'y était attardée notamment parce que la version semblait présenter un problème de compatibilité qui lui a valu sa suppression de la rubrique jeux du site ^^'
Au sujet de la map, oui c'est banal mais l'intérêt ici, c'est pas de faire une map super bien mappée avec des bon trucs partout et des détails à en envahir la rétine, c'est un menu de sélection de langues. Mais c'est toujours moins banal que le dernier truc que t'as posté pour le screen de la semaine [/troll] En revanche, oui, le fait de pouvoir choisir sa langue à un intérêt comme il sera posté sur des forums anglophones.
De toutes manières, le coeur du jeu se trouve en le scénario et l'ambiance ainsi que l'esthétique des personnages et des effets de lumière, en témoigne ce screen pas non plus terrible au niveau du mapping:
EDIT: Le faceset, c'est du custom photoshop !
NB: ça ne se voit pas à cause de la staticité du screen, mais en fait il s'agit d'une espèce de "temple moderne", ce qui explique la présence de ces deux grands piliers bizarres couverts de végétation...
Creascion -
posté le 27/07/2013 à 17:15:09 (1571 messages postés)
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@Hazem: Le faceset est sympa tout comme le chara avec la lampe, c'est joli. Le reste c'est du rtp...
Je trouve la police pas trop lisible perso.
@troma: T'as pas une démo que l'on peut tester. Je me demande quand même comment je suis arrivé comme méchant du jeu là. Disons qu'il devrait quand même y avoir scrapi avant.
Hazem -
posté le 27/07/2013 à 17:34:56 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Citation:
@Hazem: Le faceset est sympa tout comme le chara avec la lampe, c'est joli. Le reste c'est du rtp...
Merci ^^ Mais les carreaux au sol, les chaises et les pots avec les plantes ne sont pas des rtps...
Et tant mieux si tu aimes bien le style du chara, tu en verras beaucoup des comme ça dans le jeu !
Nemau -
posté le 27/07/2013 à 19:48:53 (53207 messages postés)
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Narrer l'autocatégorème
Citation:
On en pense que va faire un jeu plutôt que des screens, Nemau.
May chuis en train ! x)
Citation:
Perso je trouve que des RTP bien utiliser peux être assez jolie a regarder , regarder la map de Nemau dans sa galerie et quand j'ai vus quelle était faites avec les RTP j'ai dit
Je lui ai fait un gros gros chèque, mais ça valait le coup. =>[] (non plus sérieusement : merci c'est gentil ^^)
Citation:
Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets. C'est aussi vrai pour VX qui s a été entaché par la limitation en quantité et le design trop carré qui l'a effectivement rendu pas très agréable à regarder ni à utiliser. Quant aux milliers de ressources de 2003, si on enlève les RIPs et les doublons avec une palette différente, il en reste à peine plus que XP ou un autre. 2003 a eu la chance de pouvoir intégrer la résolution fourre-tout des jeux 16-bit et comme il y en a eu des myriades...
+1. Tout est dit. :3
Citation:
en RTP de base
Bon alors ça n'intéresse vraiment personne que ce topic dispose d'un récap' en premier post ? xD
Zeus81 -
posté le 27/07/2013 à 20:01:10 (11071 messages postés)
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Ferox a dit:
♥
Al Rind -
posté le 29/07/2013 à 03:02:04 (32 messages postés)
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² a dit:
Le RTP est neutre par définition. Ni beau ni moche, c'est son utilisation qui fait le reste.
l'ennui c'est que le RTP est aussi incomplet et beaucoup n'osent pas, ne veulent pas ou n'ont pas la patience de compléter les bouts qui manquent dans leurs projets.
Tout d'abords, je tiens à préciser le supposé amalgame que je pourrais faire dans la suite de mon propos : Malgré le fait que j'emplois le terme générique "RTPs", je m'attarderais ici exclusivement sur leur partie graphique.
> Je ne suis pas d'accord sur le fait que les RTPs soient neutres. Je m'attarderais plus à dire qu'il s'agit d'une base homogène et modelable par l'utilisateur.
Ils arborent un certain style, qui est par essence définit par la technique utilisée (Pixel Art contrasté pour RM2003; Pixel Art moins contrasté + Dithering pour RMXP; Digital Painting pour RMVX...); mais aussi par les mécaniques de jeu et intéractions qu'ils suggèrent.
Les RTPs VX, par exemple, disposent de couleurs assez prononcées et simplifiées ainsi que de formes très peu complexes (carrés et ellipses), et arborent une règle de proportion dîte "chibi". Toutes ces composantes visent à rendre l'expérience de jeu, de prime abord, plus légère et bon enfant.
> Les RTPs ne sont pas aussi incomplets que tu le suggères. Par définition, il ne s'agit ni plus ni moins que de "Run Time Packages", une collection de ressources communes qui se suffisent à elle-même pour créer (et surtout partager facilement) un projet de type RPG.
D'autant plus que si l'envie vient d'aventure à enrichir les graphismes; les RTPs présentent, sous divers aspects, la technique derrière leur conception et les différentes textures qui peuvent être copiées pour réaliser n'importe quel type de ressources. Il suffit juste de faire preuve de mimétisme. (Mais je pars du principe que dés lors qu'on commence à explorer les méandres de l'éditeur; c'est qu'on fait preuve d'assez de motivations pour pouvoir mettre les mains dans le cambouis afin de réaliser ses objectifs.)
² -
posté le 29/07/2013 à 09:13:19 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Il n'est pas d'accord mais il en arrive à une conclusion presque identique, juste tournée autrement. Le monde est merveilleusement fou...
Ko!N
Hazem -
posté le 29/07/2013 à 12:08:22 (2733 messages postés)
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Man Of The Gaping Mind
Citation:
Il n'est pas d'accord mais il en arrive à une conclusion presque identique, juste tournée autrement. Le monde est merveilleusement fou...
C'est la fatalité d'un débat pareil... Ça finira toujours de cette façon:
Sylvanor -
posté le 29/07/2013 à 12:22:32 (24804 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Citation:
Il n'est pas d'accord mais il en arrive à une conclusion presque identique, juste tournée autrement. Le monde est merveilleusement fou...
Ben non, sa conclusion c'est que les RTP ne sont pas neutres et sont orientés vers un style de jeu en particulier.
J'ajouterais que l'affirmation "les RTP ne sont ni beaux ni laids" est fausse également, car comme n'importe quelle ressource, ils peuvent être beaux, ou laids, indépendamment du fait qu'ils puissent chercher à être neutres d'un point de vue stylistique.
La qualité graphique, technique, n'est pas le style.
Si je demande à un gamin de 5 ans de dessiner des ressources, ça va être moche, même si son objectif sera de faire des ressources neutres (supposons). Bien entendu, les RTP ne sont pas dessinés par des gamins de 5 ans mais la même logique s'applique: ils peuvent être réussis ou non.
Si l'argument "c'est le mapping qui fait tout" / "c'est l'utilisation qu'on en fait qui rend les RTP beaux ou moches", est accepté, alors il devient impossible de qualifier une ressource de belle ou moche, puisque c'est forcément son utilisation qui en détermine la qualité. C'est une confusion entre l'objet et son usage.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ