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Reprise du message précédent:

Tata Monos - posté le 08/04/2014 à 18:41:54 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

image

Je trouve les ombres et les perspectives par réalistes du tout !
Mais bon ce n'est que mon avis.


Suite du sujet:

FalconPilot - posté le 08/04/2014 à 20:38:42 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Pour être honnête j'ai mit un moment avant de réaliser quelles étaient les perspectives.
Mais s'il y a une chose que j'aime moyen avec le projet avant même de le télécharger, c'est 800Mo compressé. C'est énorme pour un projet.

Voici venu le temps des Félons.


miduki - posté le 08/04/2014 à 22:02:33 (1012 messages postés)

❤ 0

MDR ^^ Oui 800 M.O c'est beaucoup . Le jeu terminé fera dans les 1 G.O . Il y a 20 heures de jeu, et j'utilise des M.P3 . Si je dépasse le giga, je convertira le tout en OGG .
Et puis il y a énormément de picture .
Sinon, vous êtes pas mignon, j'utilise exactement les meme ressources que dans Aedemphia, il y a une sorte de fog qui bouge au premier plan . D'ou l'ombrage un peu space .

https://projetego.com/ Projet Ego


Hellper - posté le 08/04/2014 à 22:06:14 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Et tu es naïf :p

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


miduki - posté le 08/04/2014 à 22:12:53 (1012 messages postés)

❤ 0

Pourquoi naif ?

https://projetego.com/ Projet Ego


FalconPilot - posté le 08/04/2014 à 22:16:03 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

j'utilise des M.P3


Non. Désolé, non. NON.
Il y a UN format qu'on ne doit JAMAIS utiliser avec VX Ace. On peut utiliser le WAV car au moins il ne bug pas trop et VX Ace le supporte, même si il est à éviter car trop lourd. Le MIDI, qualité sonore très moyenne mais ça pèse à peine quelques Ko, donc un intérêt certain. OGG, meilleur compromis entre qualité et compression. Mais le MP3, entre le bouclage qui se fait pas toujours voire rarement, le poids astronomique et le fait que RM le gère assez mal, c'est LE format à éviter.

Au bout d'un moment, j'ai envie de dire stop. Il y a ne serait-ce qu'un seul projet ici à ne pas abuser de ces vils MP3 ? :(

Pour être honnête, 20h de jeu et 800Mo bourrés de MP3, c'est en partie ce qui a retardé mon test. Surtout que la présentation a l'air de montrer un gameplay qui part en live. On a d'abord une histoire qui se passe dans un monde consistant (qui suit même des jeux antérieurs), et on se ballade dans les... mondes d'autres jeux ? Ca donne l'impression que le jeu lui-même ne sait plus où il se trouve, UNE FAILLE DANS LA MATRICE, JE NE COMPREND PLUS RIEN ! image

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 08/04/2014 à 23:15:20 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

20h00 de jeu... What ?

(RIP)


miduki - posté le 09/04/2014 à 01:02:33 (1012 messages postés)

❤ 0

Attention ! Je sens que ça va commencer à attaquer le jeu de plus en plus viollement . 800 M.O, de nos jours, ce se télécharge vite . C'est la taille d'un film .
Et oui ^^ 20h00 de jeu, si tu fais tout, 15h00 si tu vas en ligne droite .
Il y a 6 chapitres actuellement .
Le jeu final aura une durée de vie de 25 à 30 h . Comme un bon vieux RPG ^^
Pour l'alliance !

EDIT : J'ai transformée les music en .Ogg comme conseillé, et j'ai gagné ... 170 M.O !!!
Et rien que les panorama qui servent pour le monde d'Aed, il y en avait pour 100 mo !
Le plus gros pano faisait 9.89 MO !
Trop abusé ! Du coup j'allège tout ça et je réupload une une version qui devrait faire 500 M.O .
Ce sera déjà mieux ....

https://projetego.com/ Projet Ego


FalconPilot - posté le 09/04/2014 à 10:17:57 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ah, ben 500 Mo ça me paraît bien plus optimisé déjà ! En plus, les musiques en OGG se bouclent beaucoup mieux. En fait, c'est même pareil pour les effets sonores, ME et autres.
Un bon moyen d'économiser de la place aussi, avec les panorama/images, c'est de convertir celles qui n'ont pas besoin de transparence en JPG.
Juste, 500Mo, RTP incluses ?

Et 800Mo ça se télécharge pas toujours "vite". Chez ceux qui ont un bon débit, oui, mais il y a certaines villes (même en région parisienne, j'en connais) qui ont un débit maximum de 400 voire 170Ko/sec.

Voici venu le temps des Félons.


Hellper - posté le 09/04/2014 à 10:21:09 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

miduki a dit:


800 M.O, de nos jours, ce se télécharge vite .


C'est-à-dire, vite ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


spywaretof - posté le 09/04/2014 à 12:09:57 (84 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est-à-dire, vite ?



Même pas 5 minutes de mon coté.

Mais 500 mo ça sera déjà mieux en effet, même si perso ton jeu peux faire 2 go ça ne me dérangera pas plus que ça.


Bonne continuation Miduki :)


Razok - posté le 09/04/2014 à 12:34:51 (1894 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

500 Mo je les télécharges en 20 secondes à raison de 25Mo/s

Mais ça reste lourd pour un jeu RPGmaker. ça sera sans moi ^^

Twitter c'est cool


Hellper - posté le 09/04/2014 à 12:35:12 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bah chez moi ça prendra facilement plus d'une heure :hum

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


spywaretof - posté le 09/04/2014 à 12:43:50 (84 messages postés)

❤ 0

Citation:

Bah chez moi ça prendra facilement plus d'une heure



Le temps d'aller faire les courses et ton jeu sera télécharger quoi :)


LouetRinkin - posté le 09/04/2014 à 14:10:41 (669 messages postés)

❤ 0

Moi ça me prend une heure aussi.
C'est dommage, si tu ne baisses pas le poids du fichier tu vas simplement te couper d'une part des joueurs potentiels.


Tassle - posté le 09/04/2014 à 14:23:25 (5274 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

800 Mo il me faut un quart d'heure, mais même une heure de téléchargement je trouve ça raisonnable. J'attends souvent plus longtemps que ça pour voir un film en bonne qualité.

~~


Gurraë - posté le 09/04/2014 à 15:17:57 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

miduki a dit:


Et oui ^^ 20h00 de jeu, si tu fais tout, 15h00 si tu vas en ligne droite .
Il y a 6 chapitres actuellement .
Le jeu final aura une durée de vie de 25 à 30 h . Comme un bon vieux RPG ^^
Pour l'alliance !



Tu comprendras que j'ai un peu de mal à te croire ayant fini Skyrim vraiment très vite. Ou alors c'est qu'il y a trois tonnes de cutscene qui ne te permettent pas d'aller plus vite ou des combats tout les 3 pas.

(RIP)


LouetRinkin - posté le 09/04/2014 à 16:17:47 (669 messages postés)

❤ 0

C'est sur si tu finis Skyrim en moins de 20h aussi...


FalconPilot - posté le 09/04/2014 à 21:01:56 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Ben, si on joue à Skyrim uniquement pour sa quête principale, 20h ou moins ça se fait largement selon moi.

Voici venu le temps des Félons.


Gurraë - posté le 09/04/2014 à 21:49:00 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Je parle de finir Skyrim à 100%. Non pas 20h00 c'est sûr, faut pas exagérer non plus. C'est pour savoir si la durée de vie du jeu est longue parce que le jeu est bourré de cutscenes comme dans les récents FF ou si y a vraiment du contenu.

(RIP)


miduki - posté le 10/04/2014 à 00:45:24 (1012 messages postés)

❤ 0

Gurraë , Alors tu finiras les 6 chapitres en 15 heures . Tu peux fuir 90% des combats, et tu peux finir le jeu en fuyant tout les combats, ou presque . Car il n'y a pas des combats toutes les 3 minutes, ni des cuts scenes tout le temps ^^
560 M.O en ayant transformer les pano en J.P.G et les musiques en OGG .
C'est mieux, mais ca reste a optimiser, je pourrai transformer des pictures aussi pour gagner quelques MO .
Mais le jeu final ne fera pas beaucoup plus, la majorité des ressources sont déjà incluses
Je suis en train de réuloader, mais ca n'a pas empécher une dizaine de joueurs à télécharger la 0.7.7 à 800 MO ^^ ca fait plaisir !
La 0.8 sera prête cette semaine, le boulot sur Aedemphia était ... long XD

Sinon, je suis aussi un grand fan de Elder Scroll (ceux qui ont joué a la 19eme femme l'auront remarqué ^^) . Il m'a fallu 25h pour finir la quete principale de Skyrim, mais j'y ai joué plus de 100 h ! J'ai voulu reproduire un peu ça avec ce jeu ...
Il y a de nombreuse quêtes/donjons/scenes annexes . De sorte qu'on puisse faire le jeu en 12 heures, comme en 25 !
Ce sera moins vrai avec les derniers chapitres qui seront plus linéaires .

https://projetego.com/ Projet Ego


LouetRinkin - posté le 10/04/2014 à 09:49:53 (669 messages postés)

❤ 0

Perso j'ai du passer pas loin de 200h sur Skyrim et j'ai jamais fait la quête principale... :o)


Ragnamune - posté le 11/04/2014 à 10:21:26 (17 messages postés)

❤ 0

miduki a dit:


Ragnamune a dit :

Citation:

Arrivé à m'église de pandora pour allez chercher la materia, plus moyen de repartir Oo complètement bloqué ..


Je vois pas trop ... Dans l'église ?
En tout ca, dans la dernière version il n'y a pas ce probleme étrange ... Tu peux m'en dire plus ?



Bah justement c est dans cette version que j ai eu le problème, donc j' arrive dans la ville de pandora pour récupérer le bateau (juste avant l'attaque du kraken et qu'on tue l'équipe des 4-5 humains pour leur piquer). Je suis rentré dans la ville, fouillé le chateau puis seulement je vais dans la partie de droite. et dans le premier tableau à droite là ou il y a une sorte d eglise, cathédrale (notemment l'endroit ou l'on passe la nuit après que les autres humains ne veulent pas qu'on vienne avec eux) je rentre dedans, je prends la matéria, et plus moyen de sortir ... même en spammant la touche entrée près de la porte plus moyen de quitter ce batiment.


miduki - posté le 11/04/2014 à 13:16:50 (1012 messages postés)

❤ 0

trop bizarre ... Tu peux m'envoyer ta sauvegarde ? sur :
miduki@hotmail.fr.
Sinon, la 0.8 et son chapitre 7 sera disponible cette nuit !
Enfin ^^

https://projetego.com/ Projet Ego


PhantomKuze - posté le 12/04/2014 à 03:37:06 (52 messages postés)

❤ 0

Spoiler (cliquez pour afficher)




Ragnamune - posté le 12/04/2014 à 12:43:18 (17 messages postés)

❤ 0

miduki a dit:


trop bizarre ... Tu peux m'envoyer ta sauvegarde ? sur :
miduki@hotmail.fr.
Sinon, la 0.8 et son chapitre 7 sera disponible cette nuit !
Enfin ^^



Et toujours dans la version 0.7.6.
Quand on se situe dans l'église après la première rencontre avec les survivants que jack va tuer 3 minutes après (:p) il y a 2 fois noel dans la pièce : A l'entrée de l'église près de la croix où il parle du dieu unique et les signes religieux sur terre, et au bout de l'église ou il dit qu'il est d'accord avec la solution de jack " c est eux ou nous".

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