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Reprise du message précédent:
Mack -
posté le 05/08/2013 à 18:15:51 (2310 messages postés)
- - | | Sisi, j'en ai même commencer plusieurs types xD.
( Plateforme, A-RPG, Rogue-Like ... )
Mais celui là sera aussi en Java ^^.
( En faite, j'utilise la même base, je reprogramme juste les points qui change à chaque fois ^^ )
En même temps N2m2sis, une partie des ressources viennent des opus GB :'D.
Pour le HUD, sur un écran de cette taille ça va pas vraiment en faite, même si je l'ai gardé.
Ça coupe une partie de la map.
C'est en partie une des raisons du pourquoi j'passerais sur une fenêtre plus grande ( En plus du fait qu'en 320/240 j'pourrais utiliser tranquillement RMXP xD )
Falco :
Meuh c'est pas vrai !
J'en ai juste trois fois plus quoi !
( Sans compter ceux que j'ai commencer sans que quiconque en est entendu parler )
A chaque fois que j'en commence un j'arrête l'autre en faite .
( La raison plus que principale, c'est que je suis pas un Maker, mais un programmeur, du coup des que j'ai finis la partie Programation, bah, j'me fais chier parce que j'arrive pas à faire le reste/que ça m'intéresse pas ^^" )
Mais comme dit plus haut, chaque fois je garde le gros de ce que j'ai fait avant, c'est juste la partie GameDesign/Graphisme qui change totalement.
M'enfin, à savoir que je suis comme ça pas seulement en making, quand je joue c'est pareil, je finis assez peu de jeu ( Je finis les jeu court en faite, ceux qui faut maximum 12h. Ou alors, c'est vraiment parce que j'adore le jeux ), et pareil pour les séries, j'commence à regarder je regarde une partie des saisons, et après j'arrête.
Merki .
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) | Suite du sujet:
Nemecyrus -
posté le 05/08/2013 à 18:18:07 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | J'aime bien la taille de l'écran, on dirait un jeu game boy color. Je veux des fangames Zelda aussi jolis tout le temps
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Falco -
posté le 05/08/2013 à 18:19:24 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Je suis exactement pareil que toi, et j'étais pareil pour les projets, j'en ai eu 1000 avant de trouver le bon (pareil avec les meufs )
C'est normal, tu devrais te stabiliser par la suite une fois que t'auras vraiment tout essayé et que tu seras sur un projet qui te plait vraiment, comme moi avec Inexistence
En tout cas si ton truc c'est juste la prog, on peut s'arranger pour de futurs projets parce que moi je déteste ça
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mr Drerrawyn -
posté le 05/08/2013 à 18:21:22 (1694 messages postés)
| Le | Ah, désolé au fait Mack, j'aime bien le screen, après, le seul Zelda que j'ai retourné, fait et refait c'est TMC, donc les cheveux roses, ça me fait toujours bizarre
|
| Chanter l'hyperchleuasme | Mack attention !
Les contours du héros sont marron pâle alors que les arbres et les herbes ont des contours noirs.
Change les contours du héros en noir ! Vite !
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Troma -
posté le 05/08/2013 à 23:42:36 (6392 messages postés)
| Je procrastine | ca ne me choque pas du tout les contours.
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Falco -
posté le 05/08/2013 à 23:44:11 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Pareil, mais pour ROTS tout est question de règle établie qu'il est interdit de briser... xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Chanter l'hyperchleuasme | Flaco et Troma :
Mais vous êtes complètement satanistes !!!§
En l'état c'est terriblement choquant ! Vous êtes daltoniens et albinos ma parole !
Shin ! Qu'on amène Shin ! Il saura vous dire, lui
EDIT: Ah bah voilà un homme de goût ! AVM est conscient de tout ça lui ! Il a le coeur pur et les yeux de l'esthète véritable
|
Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Falco -
posté le 06/08/2013 à 00:25:49 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Oui enfin bon, quand le personnage jouable ressort moins que des touffes d'herbes ou des arbres qui font partie du décor y'a quand même un petit soucis quand on fait un jeu-vidéo. |
Tu trouves que le héros est peu visible par rapport au décors là ?
Moi pas, donc à partir de ce moment là je vois pas ce qui empêche Mack d'utiliser un contour noir seulement sur les éléments du décors
Mais dans l'absolu on va dire que vous avez raison, sauf que pour ce screen là c'est du chipotage, la visibilité n'est pas du tout altérée, étant donné que la résolution et le nombre d’élément qui compose le screen est faible.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Zim -
posté le 06/08/2013 à 00:38:21 (3055 messages postés)
| Master of the yéyé | Il est visible, le héros, il se détache assez du tile sur lequel il se trouve.
Mais un oeil qui survole remarquera plus facilement les éléments aux contours noirs sur ce screen : or, la rapidité de réaction est essentielle dans un jeu d'action est essentielle, et il est bien plus vitale de remarquer le personnage qu'une touffe d'herbe random pour réagir rapidement.
Les avis d'esthètes et de gamedesigners se rejoignent.
|
Level Up! |
Troma -
posté le 06/08/2013 à 01:07:39 (6392 messages postés)
| Je procrastine | En l'état c'est terriblement choquant ! Vous êtes daltoniens et albinos ma parole !
Bha..c'est que quand je joue a un jeu video je me focalise sur mon personnage , pas vraiment sur les decors fixe , tant que ce decors m’oriente suffisamment bien , bon apres oui on peu faire un scandale pour trois tons si tu veux mais bon c'est vraiment chercher la petite bête et c'est pas a ce rytme que ca va aider le mec a avancer et a sortir un truc.
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Nemecyrus -
posté le 06/08/2013 à 01:07:53 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Roi of the Suisse a dit:
Mack attention !
Les contours du héros sont marron pâle alors que les arbres et les herbes ont des contours noirs.
Change les contours du héros en noir ! Vite !
|
Ou change le contour des arbres et de l'herbe en vert foncé pour un rendu plus doux (marron pour les troncs), vu que le contour des cailloux est gris.
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Falco -
posté le 06/08/2013 à 01:09:45 (19770 messages postés)
- | Indie game Developer | Citation: Bha..c'est que quand je joue a un jeu video je me focalise sur mon personnage , pas vraiment sur les decors fixe , tant que ce decors m’oriente suffisamment bien , bon apres oui on peu faire un scandale pour trois tons si tu veux mais bon c'est vraiment chercher la petite bête et c'est pas a ce rytme que ca va aider le mec a avancer et a sortir un truc. |
Tu résumes le fond de ma pensée
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Mack -
posté le 06/08/2013 à 15:52:22 (2310 messages postés)
- - | | C'est marrant, j'ai eu six retours sur le screen en lui même et plus d'une dizaine pour les contours de mauvaises couleurs .
C'est pas les mêmes palettes ( A peu près custom pour le décors, et ALTTP pour Link ) en faite, et comme j'ai rajouté le Link quasiment en dernier, bah voila.
M'enfin, quand on joue à LoZ LA / ou aux oracles, Link ressort carrément pas et pourtant ça gène absolument pas .
Personellement j'vois pas la différence, mais voila les contours inversé :
( Nouveau/Ancien )
J'crois que personnellement j'préfère avec les contours des arbres foncé, m'enfin bon xD.
Nemecyrus a dit:
Ou change le contour des arbres et de l'herbe en vert foncé pour un rendu plus doux (marron pour les troncs), vu que le contour des cailloux est gris.
|
Nope, au risque d'encore me faire taper sur les doigts, les caillous sont traversable, et pas les herbes/arbres ^^.
J'trouve ça marrant qu'à chaque fois que je poste un truc graphique on me fasse des remontrances sur les contours xD.
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
N2MESIS -
posté le 06/08/2013 à 16:30:12 (659 messages postés)
| Old Maker 2k3 | J'préfère le nouveau !
|
Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Lorino -
posté le 06/08/2013 à 16:39:41 (48 messages postés)
| | Je vois pas la différence...
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Nemecyrus -
posté le 06/08/2013 à 19:26:28 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Ça se joue à peu mais je préfère aussi le premier, plus uniforme, même si le style est très joli de base comme je l'ai dit dans mon premier message (non parce que sinon on va me mettre dans le même sac que RotS). Et je ne trouve pas la taille du HUD si gênante que ça.
Les couleurs des contours font partie du screen, tu envoies bien une image pour avoir des commentaires à son propos, non ?
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Mack -
posté le 06/08/2013 à 19:34:28 (2310 messages postés)
- - | | Ouais, m'enfin, les contours c'est un détail mineur - 10 quoi xD
( Enfin, pas au point d'avoir 3/4 des commentaires dessus ^^ )
Après, j'disais ça comme ça hein, j'reste content d'avoir eu des commentaires, peut importe sur quoi il porte tant que ça m'aide ^^.
( C'était surtout pour souligner qu'on m'avait déjà fait plus ou moins la même remarque, donc qu'il va falloir que je fasse gaffe la prochaine fois ^^ )
Mais merci à tous quand même, hein .
Neme' :
Moi aussi j'aime bien cette résolution, mais je pense que je passerais à plus grand pour moins m'emmerder quand je mapperais ( Si je mappe quelques choses xD ).
|
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas ) |
Creascion -
posté le 07/08/2013 à 01:44:13 (1571 messages postés)
| | Beaucoup mieux le nouveau.
|
Kenetec -
posté le 07/08/2013 à 09:24:01 (13035 messages postés)
| ~°~ | Pour ma part je préfère avec les contours noir, l'ancien.
|
Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
Lorino -
posté le 07/08/2013 à 12:22:20 (48 messages postés)
| | Juste pour le plaisir (et peut être un peu plus)...
Spoiler (cliquez pour afficher)
Je tiens à dire que je n'ai jamais joué à Kingdom Hearts.
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Zam -
posté le 07/08/2013 à 16:02:26 (5541 messages postés)
- | | Bon alors, c'est cool le rip, mais là c'est moche comme pas possible, des problèmes dans tout les sens: des murs qui finissent dans le vide, du plafond bien fais à coté de plafond plat sans délimitations, etc.
|
Troma -
posté le 07/08/2013 à 16:40:07 (6392 messages postés)
| Je procrastine | les rtp c'est moches , le rip si il n'est pas parfait c'est moche , le custom qui n'as pas demander au minimum des milliers d'heures c'est moche..en gros faut être quasi-proffessionnel si on veut faire un jeu amateur beau c'est ca ?
|
ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Nemecyrus -
posté le 07/08/2013 à 17:48:07 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | C'est un peu le souci de la 3D isométrique, RM n'est pas fait pour ça. Il manque des tiles pour les angles du plafond et y'a quelques soucis sur la perspective des murs, mais le rendu n'est pas si mal.
Instant Molière : "J'aurai" au futur simple, "J'aurais" au conditionnel. Donc ici : "J'aurai besoin de toi après !"
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Lorino -
posté le 07/08/2013 à 21:20:56 (48 messages postés)
| | Merci pour la faute ^^'
Pourtant je suis bon en orthographe normalement.
Voici un autre screen : le palier de l'éveil !
Spoiler (cliquez pour afficher)
C'est pas beau mais moi j'aime bien.
|
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