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Reprise du message précédent:
| Chanter l'hyperchleuasme | C'est quoi cette quintuple pub pour Israël dans ton screen ?
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte | Suite du sujet:
Lorino -
posté le 08/08/2013 à 19:26:46 (48 messages postés)
| | Bon je crois que je vais abandonné ce projet et faire un RTP like.
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"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Maelstorm -
posté le 08/08/2013 à 19:28:10 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Pour un premier projet, en général c'est mieux
ou du mac and blue c'est sympa aussi le mac and blue
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Lorino -
posté le 08/08/2013 à 19:29:24 (48 messages postés)
| | C'est quoi le mac and blue ?
|
"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
Jenkins -
posté le 08/08/2013 à 19:52:28 (3379 messages postés)
| | Citation: J'espère que c'est un troll, parce que je peux t'en sortir des centaines d'arguments sur pourquoi faire un fan game xD |
Ce n'est qu'un avis personnel. Je trouve ça dommage c'est tout.
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moska -
posté le 08/08/2013 à 20:05:17 (120 messages postés)
| | Tyroine a dit:
Je suis d'accord avec toi, il faudrait ajouter une échelle pour pouvoir ouvrir le coffre
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Nemecyrus -
posté le 08/08/2013 à 20:58:25 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Ou alors il y a le theodore. Plus personne n'utilise du theodore ?
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Troma -
posté le 08/08/2013 à 21:03:27 (6392 messages postés)
| Je procrastine | C'est vrai qu'elle sont chouette notamment pour faire un jeu de détective.
Edit : me semblais quels étaient faite pour 2000/2003
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ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ |
Nemecyrus -
posté le 08/08/2013 à 21:13:53 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Pardon, c'est vrai que je pense toujours à 2000/2003 en premier. Même pour les mac & blue c'est la version réduite qui me vient en tête.
Je les trouve excellentes pour un jeu contemporain, et ça pourrait faire du très bon survival horror avec les retouches adaptées. Par contre le mapping est un peu compliqué vu qu'une bonne partie des éléments sont fournis en charsets, notamment pour les façades des bâtiments très travaillées.
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Lorino -
posté le 08/08/2013 à 21:28:36 (48 messages postés)
| | Bon j'ai un nouveau jeu en tête. Avec des rêves tout ça tout ça.
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"Now, there's nothing left to do but Tetris, is there ?!" |
| Narrer l'autocatégorème | N'oublie pas qu'il s'agit d'un jeu. Pense au game design avant de penser au scénario.
Citation: Nemau, tu voudrais pas recruter Mack, comme ça tu aurais un moteur custom pour faire un vrai action-RPG ? Mack serait content, vu que ce qui l'intéresse, c'est la prog, et que sa prog servirait un projet. |
Bin j'y ai souvent songé, à utiliser un moteur de jeu custom (j'ai un grand frère qui s'y connaît en prog), et ça m'arrive encore souvent d'y penser. Mais le truc c'est que, ça va paraître débile mais : depuis plus de 9 ans que j'essaie de faire un jeu avec RM, j'aurais un furieux sentiment de non-accomplissement si je n'en utilisais aucun. °°' Ah, et je ne pourrais pas participer aux Alexs. x)
Mais je garde les deux idées dans un coin de ma tête au cas où ! (celle d'utiliser un moteur de jeu custom, et celle de proposer à Mack de le faire :3)
Citation: Edit : me semblais quels étaient faite pour 2000/2003 |
Pas que, Theodore avait fait pas mal de trucs pour XP (des tilesets notamment).
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 09/08/2013 à 05:59:41 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Le théodores sont de super ressource pour 2k3 (ou autre avec un *2 sur RM). Avec un peu adaptation les ressources du mac and blue peuvent même s'adapter. (Pas tout mais les éléments oui)
Les ressources que je me suis offert me font beaucoup penser au théodores d'ailleurs. PAs dans le style mais dans l'idée.
Citation: Je les trouve excellentes pour un jeu contemporain, et ça pourrait faire du très bon survival horror avec les retouches adaptées. Par contre le mapping est un peu compliqué vu qu'une bonne partie des éléments sont fournis en charsets, notamment pour les façades des bâtiments très travaillées. |
Mais non ce n'est pas si compliqué que ça. Avant on travaillé comme ça. Au pire si tu fais du *2 sur les ressources, et que tu utilises XP, avec la 3em couche du log, ça passe bien aussi en plaçant les éléments du charset en tiles.
Le théodores c'est aussi un genre de ressource qui se travaille en panorama aussi. Donc r'ajouter ce genre d'éléments directement dans photoshop (ou autre log) ça le fait bien aussi.
Citation: Pense au game design avant de penser au scénario. |
Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi souvent c'est le Game Play qui doit coller au scénario, et pas l'inverse. (Je dit souvent car dans un jeu de plateforme osef du scénario !)
Idem dans un jeu "ambiance" Le scénario devrait être le plus important et faire son Game Play en fonction du scénario. (Je ne dit pas que le game play n'est pas important !!!)
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Nemecyrus -
posté le 09/08/2013 à 12:45:36 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | C'est pas vraiment la technique qui est gênante, je fais partie de ceux qui mappaient comme ça "avant", mais le nombre d'éléments imposant des charsets qui fait qu'on a du mal à s'y retrouver en mappant au feeling. Après c'est pas cher payé pour contourner les limites de taille des chipsets riquiquis de 2k. Les panos restent le plus simple, mais pas très pratiques pour les grandes maps.
J'aboutis à ce genre résultat sous 2k (avec quelques rips Suikoden) :
Tata Monos a dit:
Citation: Pense au game design avant de penser au scénario. |
Je suis pas tout à fait d'accord. Pour moi souvent c'est le Game Play qui doit coller au scénario, et pas l'inverse. (Je dit souvent car dans un jeu de plateforme osef du scénario !)
Idem dans un jeu "ambiance" Le scénario devrait être le plus important et faire son Game Play en fonction du scénario. (Je ne dit pas que le game play n'est pas important !!!)
|
Les deux approches existent dans l'industrie du JV :
http://www.youtube.com/watch?v=J-9xP2rlrkI
Apparemment le gameplay>scénar est un truc plutôt nippon, l'inverse plus occidental.
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Maelstorm -
posté le 09/08/2013 à 13:50:40 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Lorino, je sais pas si tu a trouvé mais les Mac and blue c'est des ressources pour RM, charset, chipset, faceset etc ...
j'ai commencé a apprendre a mapper et tout avec ceux là, ils sont "faciles" d'utilisation et pas trop moches comparés aux rtp. il doit y en avoir en téléchargement sur le site si tu cherche bien.
rien a voir mais je trouve que j'aurais fait un eccelent vandale :
(il parrait qu'un jour, quand j'etait petit j'ai dis a ma mère "quand je serais grand, je taguerais le métro avec mon pote", j'avais 6 ans ...)/mavie
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Nemecyrus -
posté le 10/08/2013 à 12:33:36 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Ou alors tu vas sur ce site et tu cliques partout à l'aveuglette jusqu'à tomber sur les originaux : http://www.tekepon.net/fsm/
Y'en a pour toutes les versions d'RM, et sur le forum (qui est aussi tout en jap) y'a régulièrement de nouvelles ressources diverses parfois très sympathiques inspirées de celles du site.
Edit : En fait il existe une version anglaise de la section téléchargements, ça devrait faciliter les choses : http://www.tekepon.net/fsm/modules/refmap/
Par contre les forums restent en japonais, mais faut pas hésiter à y faire un tour, les contributeurs proposent parfois de jolies choses.
|
Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Tata Monos -
posté le 10/08/2013 à 13:23:17 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation: J'aboutis à ce genre résultat sous 2k (avec quelques rips Suikoden) : |
Tout ce que j'aime.
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Nemecyrus -
posté le 10/08/2013 à 21:25:55 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | ... Ironie ?
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Tata Monos -
posté le 10/08/2013 à 21:45:29 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Non. J'aime vraiment les deux captures que tu as faites.
|
| Narrer l'autocatégorème | Citation: tu cliques partout à l'aveuglette |
(ou sur le bouton "English" en haut à droite )
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Tata Monos -
posté le 10/08/2013 à 23:29:10 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé |
Ce soir j'ai un peu travaillé sur le windoskin et l'intégration du Face Set.
Bon au niveau de la police d'écriture je m'en suis pas trop occupé car pour android c'est un peu spéciale pour les polices d'écritures. C'est des polices spécial android à ce que j'ai compris. Le rendu n'est pas le même, et il n'existe pas encore d'extenssion sur MMF pour transformer les polices d'écriture en image.
J'avance lentement sur le projet mais j'avance.
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Troma -
posté le 10/08/2013 à 23:33:27 (6392 messages postés)
| Je procrastine | Citation: Non. J'aime vraiment les deux captures que tu as faites. |
Idem.
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| Chanter l'hyperchleuasme | Très bien Mack le dernier.
Écoute le conseil de Némau. Cette fois-ci il a raison. C'est bizarre. Il a dû se tromper, il ne le pensait pas. Il n'a pas fait exprès, mais il est vraiment dans le juste. Fortuitement.
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Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte |
Nemecyrus -
posté le 11/08/2013 à 08:22:44 (232 messages postés)
| Rêveur Radical | Ah, merci. Trop de second degré et je me retrouve incapable de discerner le premier, c'est triste.
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Copié/collé gratuit : [TL;DR] |
Tata Monos -
posté le 11/08/2013 à 08:26:48 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Tu devrais même envoyer une capture d'écran au screen de la semaine.
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Troma -
posté le 11/08/2013 à 15:26:09 (6392 messages postés)
| Je procrastine | On a que ca a faire que de taper de l'ironie alors que ce topik est fait pour ce balancer des tomates , ce que tu montres est supérieur a bien des choses que l'on a pu voir ces derniers temps, ca donne limite envie de reprendre 2000.
Tu fais un jeu comme ca , je télécharge en tout cas.
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2dt_ -
posté le 11/08/2013 à 15:46:02 (291 messages postés)
| | bon mapping neme
tu peux proposer pour le screen de la semaine oui, en plus c'est une super semaine, y a plein de concurrents, autant en profiter ^_^
mael : très sympa, par contre j'ai eu un peu de mal à saisir l'espace. Peut être à cause du mur tout a droite qui a pas la meme hauteur et qui s'arrete pile au meme endroit que celui plus a gauche, tu devrais faire un décalage et la meme hauteur de mur. (si ce que je raconte n'a aucun sens, alors je n'ai définitivement pas compris l'espace )
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