Shin -
posté le 11/11/2012 à 20:27:02 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
Sahone, c'est quoi la musique qui accompagne la vidéo ? Je suis sûr de l'avoir déjà entendue mais impossible de me souvenir où.
Pour le speedpaint, je pense que ses cheveux sont mal implantés autour de son oreille (il n'a pas de "patte") ce qui donne une impression étrange. Par ailleurs, tu devrais essayer de choisir une source de lumière bien définie, ça t'aidera à ne pas faire de pillow shading (ici par exemple, j'ai du mal à voir pourquoi son cou est dans l'ombre de sa mâchoire alors que le dessous de son nez est éclairé).
Bon courage pour la suite :)
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
Suite du sujet:
Sylvanor -
posté le 11/11/2012 à 20:48:33 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Sympa Raz, ça fait très couverture de magasine de retouche photo.
La CS6... Bon, c'est quand même du détail ce qu'elle apporte non?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Razok -
posté le 11/11/2012 à 20:55:39 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Dans les grandes lignes ça apporte rien. Mais j'avoue avoir été séduit car quelques outils d'illustrator qui m'obligaient à switcher entre les deux logiciels sont désormais intégrés.
Bubble_Hack -
posté le 11/11/2012 à 23:47:08 (21 messages postés)
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Phoque skateur des forêts d'Hyrule
Premier essai en pixel art, une planche de sprite d'un panda (on va dire que c'est un panda ) réalisé pendant les grandes vacances:
Kisthune -
posté le 11/11/2012 à 23:55:24 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Moi aussi je me mets au pixel art. Petit aperçu des personnages du touhou-like présenté aux Joutes.
En haut la version initiale, faite lors des 24h de la compétition.
Au milieu la version revue et (beaucoup) corrigée.
En bas, la nouvelle version x2.
Avant d'ombrer je voudrais savoir s'il y a des gros défauts. Je dois aussi revoir les palettes. Je sais que je dois éviter le noir pur (ce qui n'est pas le cas ici) mais à part ça je sèche. Mes contours me semblent bien pâles.
Razok -
posté le 12/11/2012 à 11:57:17 (1894 messages postés)
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Je suis toi
Citation:
Sinon merci du commentaire et des conseils, sa fait plaisir et sa me permettra de m'améliorer.
Espèce de gros suceur, je t'avais recommandé sensiblement la même chose (tu tapais pillow shading dans google t'avais tout les tuto du monde sur le placement des lumières)
Oniromancie je te déteste
Bubble : Pour un premier essais c'est génial, mais précisé que c'est son première essais pour s'attiré les faveurs ça pue la mort.
Sylvanor -
posté le 12/11/2012 à 18:41:40 (24806 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Sympa Mapache tu devrais faire une BD.
Citation:
Avant d'ombrer je voudrais savoir s'il y a des gros défauts. Je dois aussi revoir les palettes. Je sais que je dois éviter le noir pur (ce qui n'est pas le cas ici) mais à part ça je sèche. Mes contours me semblent bien pâles.
Les sprites sont vraiment cool mais je suis un peu sceptique face à la différence morphologique entre les personnages: visages de formes très différentes, tailles des personnages très différentes, tailles du visage par rapport au reste du corps très variables... En fait, si le traitement graphique est le même, dans les formes elles sont très hétérogènes et ne semblent pas avoir été dessinées par la même personne.
Mais après si ces différences sont voulues, ignore mon commentaire.
Niveau dessin c'est bien.
C'est quoi qu'elle a dans le dos celle de droite?
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kisthune -
posté le 12/11/2012 à 18:59:01 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Merci des commentaires.
Bon, il y a encore du boulot... J'ai essayé d'homogénéiser un peu le "style",, lors de la V1 on pouvait difficilement dire qu'elles étaient toutes faites par moi. La taille du visage est exactement la même. Les tailles générales sont différentes, c'est voulu. La verte a une taille plus fine que les deux autres, ça c'est une erreur de ma part. Les yeux différents, c'est voulu. Si c'est trop hétérogène, je verrai pour leur coller les mêmes à toutes.
Les poses sont différentes, je trouvais ça un peu triste de les calquer sur le même modèle. Si là encore ça pose problème, je peux redessiner les sprites pour qu'elles aient la même pose.
Je sais que dans le jeu on les voit quasi jamais sans bullets sur la tronche, je ne sais absolument pas si le joueur sera attentif à ça, si ça valait le coup de leur donner différentes poses. Ou si c'était une mauvaise idée.
La verte a une queue de chat (version persan) dans le dos. En lien avec ses oreilles, ses gants et ses chaussures. J'en déduis que pour les couleurs et les contrastes là c'est raté
Ephy -
posté le 12/11/2012 à 19:06:32 (30101 messages postés)
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[BIG SHOT]
Pas fan de la nouvelle version du chat vert. Son visage était mieux avant
Pendant que t'étais pas là j'ai aussi fait quelques retouches sur l'ancien sprite, je te monterais ça voir ce que t'en pense.
Je suis contre les poses différentes. Là ça ajoute de la variété, c'est mieux.
Le perso du centre est génial par contre
PS: dépêche toi de venir faire ton compte rendu que je puisse continuer à bosser la seconde partie
trotter -
posté le 12/11/2012 à 19:09:32 (10744 messages postés)
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Les deux premières sont géniales.
Ca fait pas du tout queue, ça fait plat.
Un truc comme ça sinon ?
En rajoutant des poils ?
Je crois qu'elle est mal placée surtout. J'aime pas du tout ses couleurs non plus, c'est bizarre ce ton vert. Une fourrure plus blanche peut être ?
ౡ
Kisthune -
posté le 12/11/2012 à 19:37:52 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Merci trotter, tu confirmes ce que je pensais, elle est mal placée et les couleurs vont pas. Bien sûr avec l'ombre, quand j'aurai tout bien fixé, ça ne fera pas si plat, et plus fourrure.
Le ton vert est pour avoir un personnage de chaque couleur : bleu (héroïne), vert, jaune et rouge (la forme finale de la fille rose). Je me demandais si des teintes plus pastels passeraient sans l’affadir totalement. Je testerai ça.
Shin -
posté le 12/11/2012 à 21:09:36 (31 messages postés)
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Lunatique amoureux (Vive Nerval !)
Bubble_hack, c'est pas mal, mais fais attention à la façon dont tu utilises l'anti-aliasing, tu a tendance à faire des contours entiers, ce qui est un peu lourd.
Kisthune, c'est bien dans l'ensemble, mais je te conseillerai de ne pas essayer de dessiner pixel par pixel les tous petits éléments (comme la dentelle), essaye plutôt de les suggérer par des masses de couleurs que par des points isolés.
Pour le vert, je pense que tu aurais intérêt à désaturer un peu ta palette et à jouer plus sur des variations de teinte (par exemple, faire tirer ton vert vers le jaune dans les lumières et vers le bleu dans les ombres : c'est un grand classique en pixel art). Pour donner du volume, tu peux aussi utiliser des à-plats qui suivent le volume sur les différents "pans" de la robe.
Je me suis permis un petit édit :
Je n'y ai pas retouché, mais tu pourrais peut-être mettre un peu de couleurs dans les gris qui servent pour les cheveux et le contour de la peau.
Bonne continuation pour la suite :)
Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...
Kisthune -
posté le 12/11/2012 à 21:27:05 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Je vois ce que tu veux dire pour la dentelle. J'avais déjà regardé les charas de Perséphone pour Lije à la loupe, elle arrive à rendre des trucs grâce à la teinte d'un pixel. Je pense que c'est de ça dont tu veux parler.
Bien vu les gris sont sans teinte. Tout comme le noir, ce sont des couleurs qui vont changer. J'attends de savoir un peu comment sont fixées les couleurs dominantes des bullets en fonction des ressources qu'Ephy trouve pour "teinter" les couleurs désaturées.
Je viens de retrouver le tuto des Forges pour les palettes.
Merci tout le monde, je ne m'attendais pas à autant de remarques utiles en si peu de temps en semaine. Je devrai pouvoir m'en sortir avec tout ça.
(Ephy, c'est bleu pâle, cette palette là aussi est foirée d'ailleurs j'arrive pas à dessiner le chapeau pour les dialogues, donc je pense que je vais purement et simplement le virer, et voir ce que ça donne, et te laisser choisir entre les différentes versions.)
Ephy -
posté le 12/11/2012 à 21:31:14 (30101 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je préfère avec chapeau
Et sinon non je confirme sa couleur est le blanc (même si elle est légèrement bleue avec ses habits). La preuve: son âme est (enfin sera) blanche (on peut voir ça comme la réunion de toutes les couleurs donc de toutes forme d'âme).
La couleur des vêtements ou des attaques ne sont pas forcément représentatives de la couleur du perso
Kisthune -
posté le 12/11/2012 à 21:39:52 (1227 messages postés)
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Oui c'est fait à l'arrache
Pour l'âme comme pour les attaques et spells, oué. Je parlais bien de la teinte dominante des robes de ces demoiselles (cf manuel). Je te laisse gérer pour les couleurs des stages/auras/spells.
Et je sais que tu préfères avec chapeau, mais attends de voir à quel point j'arrive à rien
Ephy -
posté le 12/11/2012 à 21:52:38 (30101 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bah à part pour l'héroïne les couleurs des robes correspondent aux couleurs des persos (quoi que la dernière rose ce serait plutôt rose/bleu/violet may bon c'est pas grave. Simple dérivation de ma part sur son style de combat).
Pour e chapeau ça va être dommage sans. Faut vraiment y arriver quitte à le refiler à faire à quelqu'un
Ça fait un peu partie du perso...
Sinon tu m'as pas dit ce que tu pensais de mes edit sur la verte. C'est certainement un peu foiré mais ça doit quand même se rapprocher de ce qu'il faudrait
Kody Steakay -
posté le 18/11/2012 à 18:27:00 (2394 messages postés)
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Dites, j'ai une petit service à demander: étant donné que je suis une bouse en montage/détourage, est-ce qu'une bonne âme pourrait me faire une image avec les bords et détails commun aux boites de snes/n64 (et en gros) sil vous plait ? Merci d'avance.
criket -
posté le 18/11/2012 à 19:27:47 (1389 messages postés)
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LesFiersAuxCrabes ftw
Simultaneitysmith : Quelque chose va pas trop avec les bras. Ils ont l'air d'être trop en avant là. Peut-être les épaules sont trop grandes ?
Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !
Imperium -
posté le 19/11/2012 à 16:37:40 (635 messages postés)
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Une petite vidéo sur la chaine de mon frangin (presque 100 000 abonnés) pour tester un concept.
J'ai écris et réalisé avec mon frangin, qui fait la voix-off
D'autres sont déjà prêtes et de meilleures qualités, dans le but de proposer le concept à jv.com.