² -
posté le 10/09/2012 à 08:45:32 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
J'ai vu le plus grand quicksopeur console du monde, je sais ce que je dis...
Deux mètres dix ?
Ko!N
Suite du sujet:
Tampaxor -
posté le 10/09/2012 à 16:28:46 (10274 messages postés)
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Tu peux anticiper et jouer sans avoir besoin d'être tendu. Pour ma part, je suis jamais tendu puisqu'il n'y a aucun enjeu. Le principe du jeu, c'est avant tout l'amusement et ce, quel que soit le niveau.
Quand tu parles de quickscope, tout ce que tu décris se fait très rapidement. Y en a qui réagiront plus vite parce qu'ils le peuvent, c'est pas pareil pour tout le monde.
Il suffit de continuer à jouer, de pas avoir d'adversaire régulier et ça viendra tout seul.
mil -
posté le 10/09/2012 à 17:18:41 (3859 messages postés)
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ou area
Bah ce que tu décris est en fait une affaire d'anticipation en grande parti. Avec l'habitude, tu "sentiras" qu'un coup arrière se fera dans tekken, et tu aura pris l'habitude des calculs dans MW de sorte à tout caler comme il le faut dans l'action.
Non le cerveau humain n'est pas capable de réflexes tels que tu le décris, c'est surtout l'habitude des enchaînements/ des calibrages de tirs qui te permettront d'agir au mieux à chaque situation.
Cantarelle -
posté le 10/09/2012 à 17:51:35 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Anticipation (toujours se poser la question "Qu'est-ce que va faire l'autre" et toutes les possibilités).
Connaître tous les mécanismes du jeu... Je dis bien TOUT, même ceux que tu crois connaître mais ne connait pas.
Par exemple, j'ai surpris quelqu'un (Vincere de la Colère) en lui sortant dans ses commentaires de vs fighting que le gars allait burster parce que les conditions pour forcer ce "coup" étaient réunies (alors que je n'avais pas vu les vidéos avant).
Connaître les possibilités de ton perso.
Connaître les match-ups.
Avoir plusieurs styles de jeu.
Analyser rapidement les parties pour changer son style de jeu.
Et surtout... Pouvoir voir les frames actives, les frames de recovery et les starting frames. J'ai dégoutté des personnes parce que je les voyais.
Voir les frames, tu ne peux pas savoir à quel point c'est utile... Ça te fait plus de 80% du boulot. Le reste, ce n'est que de l'automatisme.
Bah ouais, quand tu as un coup qui sort en 2 frames qui peut casser le rekka ou l'enchaînement de ton adversaire, non seulement tu as l'avantage (dans la grande majorité des jeux de baston, c'est considéré comme étant counter, donc plus de dégâts), mais tu joues aussi au mind game avec lui.
Quoi ? Ça se joue aussi énormément au mind game. Bah, comme la fois ou Keev, lors du tournoi de la WGC 2012 World Team a foutu un mind game monstre au joueur allemand Dagotth. Il faut le voir. (ça commence à 24:30)
Kody steakay -
posté le 10/09/2012 à 18:18:12 (2394 messages postés)
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mil a dit:
pour gérer ses réflexes, faut éviter d'être tendu. Anticiper au maximum permet de ne pas être prit trop au dépourvu.
Et ne pas jouer juste après manger, ça diminue les réflexes (c'est ce que disais Pluton, un mec de CPC qui a finis S.T.A.L.K.E.R: Shadow of Chernobyl, moddé avec Oblivion Lost, en difficulté maximale et où s'il mourrait, la partie était delete... Enfin voila quoi, un sacré gaillard)
mil -
posté le 10/09/2012 à 20:48:21 (3859 messages postés)
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ou area
Citation:
Ce n'est que mon avis de joueur de combat amateur, mais je crois bien qu'un joueur anticipable même d'un iota, ne peut pas être rangé parmi les plus forts.
On n'anticipe jamais vraiment l'adversaire, le but étant d'anticiper sa meilleur action possible. Ou alors les coups qu'on "sent" venir par la manière dont approche le gus ou autre.
Toi même en parlant de réflexe tu parles quelque part d'anticipation. Mais sur le moment, tu veux voir le coup arriver limite avant même qu'il arrive. Pour pouvoir tout anticiper comme tu le veux. Mais c'est pas vraiment la bonne approche d'autant plus que les réflexes, c'est pas mesurable et il n'existe pas de réelles formations pour.
Prend les sports de combat IRL. On ne t'apprend pas à avoir des réflexes, mais plutot à intégrer les mécanismes dudit combat. Esquiver un crochet relève plus de la mécanique que du réflexe (et la mécanique permet d'être aussi et même plus vif que par réflexe. Car c'est en toi).
edit: c'est p-e pas tout à fait claire mais je tiens quand même à nuancer mes propos. Les réflexes sont toujours de mise et jouent pour beaucoup, mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas les réflexes qu'il faut vouloir augmenter pour progresser. Avec beaucoup d'attention (chose qu'on a plus difficilement lorsqu'on est trop tendu) on a de super réflexes. mais un pgm n'aura pas forcément plus de réflexes que toi, il aura juste sut mieux en tirer profit. Sur ce, n'hésitez pas à m'aiguiller sur un jeu de combat pc via le thread d'azaki. Ca m'tarde de me défouler. x.x
Cantarelle -
posté le 10/09/2012 à 21:51:31 (1530 messages postés)
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Makeuse tarée et Agent du FBI...
Citation:
Mais ce à quoi je faisais référence par mes tentatives foireuses d'Explication, c'est comme tu dis, la lecture des frames. Y a une technique pour l'apprendre?
Bah oui, tu te tapes toutes les frames d'animation une à une... Et jusqu'à aller de plus en plus vite.
Citation:
Ce n'est que mon avis de joueur de combat amateur, mais je crois bien qu'un joueur anticipable même d'un iota, ne peut pas être rangé parmi les plus forts.
Au contraire, tout le monde a des réflexes (comme bourrer des super à la relevé ou des Shoryu). Tu essayes de déclencher cela.
Et les Okizeme, hein ? Pour les parer, tu fais comment si tu ne prévoies pas ce que l'autre peut faire dans ce cas de figure quand tu le subis.
Et de plus, les frames d'animation d'un coup, t'en as certaines (au beginning frames) qui sont les mêmes que celles d'un autre coup.
² -
posté le 10/09/2012 à 22:42:04 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Darksiders 2.
LuLz, ce jeu peut rentrer directement au Top 10 dans la rubrique "Fin complètement foiré".
le dernier boss est moins marrant que l'avant-dernier mais la fin n'est pas vraiment la conclusion. C'est un peu comme pour le premier, les histoires ont l'air de se rejoindre, la vraie fin devrait normalement intervenir avec le quatrième cavalier, si ils terminent la saga. Une fin qui rappelle d'ailleurs celles des années 80, t'en baves pendant des heures sur un jeu qui ne pardonne rien pour une toute petite image et un "you saved the princess !" pathétique. Fort bien donc.
Ben reste le new game plus en mode apocalyptique, avec des coups qui tapent des dégats à quatre chiffres voire cinq, des armes encore plus puissantes, surtout quand on arrive à manipuler le sacrifice. utile pour les quêtes secondaires, il y en a un sacré paquet.
Ko!N
Kenetec -
posté le 11/09/2012 à 07:43:49 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
C'est un peu comme pour le premier, les histoires ont l'air de se rejoindre, la vraie fin devrait normalement intervenir avec le quatrième cavalier, si ils terminent la saga.
Ouais ben rendez vous dans 5 ans ... Si THQ existe toujours d'ici là.
Citation:
t'en baves pendant des heures sur un jeu qui ne pardonne rien pour une toute petite image et un "you saved the princess !" pathétique. Fort bien donc.
Une fin comme ça c'est un peu comme si t'allais dans un restaurant 5 étoiles, et qu'au dessert on te servais un yaourt Top Budget.
C'est le problème de beaucoup de jeux d’aujourd’hui. Les dèvs savent qu'il n'y a que 20 % des joueurs qui iront jusqu'au bout donc ils ne s'emmerdent pas à bien soigner la fin.
Bon malgré tout je met quand même Darksiders 2 dans mon Top 3 2012 pour le moment.
Ephy -
posté le 11/09/2012 à 13:01:54 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Y'a VRAIMENT besoin d'une fin magnifique? Qu'elle soit pas bâclée ok mais c'est vraiment indispensable d'avoir une cinématique HD d'une heure et tout ce bordel? Après tout la fin c'est pas l'essentiel du jeu. C'est le plaisir pris sur le jeu qui importe non? La fin c'est juste du bonus. Vaut mieux un bon jeu sur lequel on passe du bon temps avec une image pourrie en guise de fin qu'un jeu à chier avec un film à la fin pour conclure. Aller jusqu'au bout d'un jeu pour voir la fin c'est un peu... dommage. Vaut mieux aller jusqu'au bout pour profiter du jeu.
Bien sûr je parle pas pour ce jeu là en particulier, j'en sais rien. Je remarque juste que les gens se plaignent un peu des fins pas top mais en oubliant le plaisir du jeu comme si ça n'avait pas d'importance.
Rockmik -
posté le 11/09/2012 à 16:08:17 (12689 messages postés)
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En ligne
Pourquoi pas avoir un bon jeu avec une bonne fin ? C'est pas incompatible.
Une fin bâclée, c'est un peu comme un doigt d'honneur devant la face du joueur.
Une simple image de fin en guise de fin de jeu était probablement plus justifiée par le passé avec la taille mémoire des cartouches (parfois ils ne pouvaient pas faire autrement ceci explique cela), mais maintenant ça l'est moins.
Les ramens, c'est délicieux.
² -
posté le 11/09/2012 à 16:47:51 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
La fin n'est pas non plus bâclée, elle est juste encore plus courte que le premier. Après tout on joue pour profiter du jeu, pas dans l'attente d'une conclusion façon final fantasy avec cinématique d'une demi heure qui n'apporte en fait rien de neuf. Non moi le seul truc qui coince c'est Absalom qui est bien plus simple et court que samael.
D'autre part zapper tous les dialogues aide beaucoup à ne rien comprendre dans l'histoire et encore moins dans cette courte fin, n'est-il pas ?!
Ko!N
azzurox -
posté le 11/09/2012 à 18:17:58 (5596 messages postés)
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Citation:
La fin d'Asassin's Creed 2 était ultra pourrie, mais tout le jeu était un chef d'oeuvre.
Je vais me faire lyncher mais j'avais adoré la fin de Assassin's creed 2 personnellement.
Kenetec -
posté le 11/09/2012 à 18:24:22 (13035 messages postés)
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~°~
Citation:
La fin n'est pas non plus bâclée
Arrête.
Vu la qualité globale du jeu, et vu la vitesse à laquelle est expédiée la dernière séquence du jeu, ça se voit gros comme une maison qu'ils n'ont pas eu le temps de faire tout ce qu'ils avaient en tête.
J'en suis quasiment persuadé.
Je croyais que le boss de fin était un nouvel ennemi tellement il me faisait pitier.
Et puis les trophées de fin de jeu se sont débloqués (d'ailleurs c'est bien pour casser l'ambiance et le suspense ces trucs là ...) et j'ai réalisé que c'était la fin.
Citation:
Après tout on joue pour profiter du jeu, pas dans l'attente d'une conclusion façon final fantasy avec cinématique d'une demi heure
Ces cinématiques épiques ont contribué à l'aura de la série.
Imagine, dans FF VI, tu achèves Kefka en un seul combat de 3 minutes, et puis on ton balances un gros "YOU ARE THE WIN", "THE END".
La frustration ...
Un jeu doit se conclure de façons proportionnel à son contenu et à son déroulement.
Quand tu passes 30 heures sur Darksiders, bah tu espères quelque chose d'un peu plus épique que ça.
Enfin bon, ça fera rien qu'un jeu de plus sur la longue liste jeux à fins pourries. (Mass Effect 3 n'en fait pas partie, c'est juste les fans boys qui sont des cons. )
Tampaxor -
posté le 11/09/2012 à 19:14:08 (10274 messages postés)
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Il avait un gros cercueil dans le dos. Apparemment les jeux ont pas connu un grand succès, mais ça a l'ait assez nerveux à jouer ^^
Concernant les fins de jeu, faut pas oublier que Darksiders est parti pour être une quadrilogie (si j'me trompe pas). Alors autant que la fin donne envie de voir la suite, non ?
Le plaisir de jouer, pour certains, il est dans l'histoire. Si le jeu se veut plein d'epicness et que tout retombe comme un soufflet à la fin, y a de quoi être déçu.
² -
posté le 11/09/2012 à 19:54:30 (7289 messages postés)
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Hibernatus.
Citation:
Un jeu doit se conclure de façons proportionnel à son contenu et à son déroulement.
Alors il aurait fallu un second disque...
Tfaçons à part le dernier boss, la fin ne soulève pas les foules, presque tout le monde a l'air de s'en contenter en espérant les deux suites et la vraie fin. Là par contre vaudrait mieux ne pas refaire le coup de mass effect 3, ce serait effectivement très inconvenant.
Moi ça ne m'a pas dérangé. Un peu cheap mais dans la continuité du premier, c'est plus une fin d'épisode avec un petit cliffhanger qu'une fin de jeu, même si le contenu immense laissait espérer beaucoup plus.
Niveau 28 dans l'arène dorée... le loot est de plus en plus composé d'objets d'élite sauf quand on porte le talisman rouge qui donne la capacité coeur de démon, et certains ennemis tapent vraiment très fort.
Citation:
Il avait un gros cercueil dans le dos. Apparemment les jeux ont pas connu un grand succès, mais ça a l'ait assez nerveux à jouer ^^
A classer dans la liste des très bons jeux qui ont eu un succès limité à cause d'une absence de pub ou d'une mauvaise pub. Etrange mais bien fichu et défoulant.
Ko!N
Naked-Snake -
posté le 11/09/2012 à 20:17:49 (8468 messages postés)
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"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton
Gungrave est surtout très court, même avec quelques bonus à unlock.
J'avais aussi chopé Obscure et Eternal Darkness auxquels j'ai toujours pas joué d'ailleurs.
Tampaxor -
posté le 11/09/2012 à 22:54:01 (10274 messages postés)
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Obscure, joues y en coop'. Seul, l'IA est pas trop stupide pour l'époque, mais y a qu'à deux que tu prends vraiment otn pied.
J'ai fait le 1 et le 2 avec ma copine en entier, et c'était génial. Ca fait pas spécialement peur, mais tu stresse bien par moments. Surtout dans le premier où ABSOLUMENT aucun de tes personnages ne doit mourir. Enfin, j'te le conseille quoi.
trotter -
posté le 12/09/2012 à 15:27:44 (10743 messages postés)
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Amuses-toi Zim :
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Kody Steakay -
posté le 12/09/2012 à 20:57:44 (2394 messages postés)