J'ai ajouté l'emplacement du héros sur la mini-map :
Et quelques autres petits réglages et améliorations, entre autres dans les dialogues pour que ce soit plus fluide. Le dialogue avec Obiwan a été étoffé, et j'ai mis la police MS Mincho comme dans Escapade.
Maintenant je verrai plus de let's play avec la police grasse qui ignoraient mes 40 messages d'avertissement.
Le lien sur le premier post (que je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas le jeu) et sur la fiche de jeu a été mis à jour. Maintenant il n'y a plus de version de chez pépé avec des musiques midi, la version officielle est en full mp3.
J'ai ajouté l'emplacement du héros sur la mini-map :
Et quelques autres petits réglages et améliorations, entre autres dans les dialogues pour que ce soit plus fluide. Le dialogue avec Obiwan a été étoffé, et j'ai mis la police MS Mincho comme dans Escapade.
Maintenant je verrai plus de let's play avec la police grasse qui ignoraient mes 40 messages d'avertissement.
Le lien sur le premier post (que je vous encourage à voir si vous ne connaissez pas le jeu) et sur la fiche de jeu a été mis à jour. Maintenant il n'y a plus de version de chez pépé avec des musiques midi, la version officielle est en full mp3.
Je télécharge cette nouvelle version !
Il était temps qu'on puisse avoir notre position sur la carte.
sriden -
posté le 25/01/2017 à 23:38:55 (16649 messages postés)
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La mise à jour de l'appareil de mappage de notre héros a traîné à cause du gars du service R&D de l'Étoile noire qui ronflait dans son bureau.
sriden -
posté le 12/07/2021 à 20:38:22 (16649 messages postés)
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Super-up de la mort. \/
Jusqu'ici, seule la touche 0 du pavé numérique fonctionnait pour parer, et donc par extension pour faire les moves de contre-attaques.
Or, le jeu a toujours indiqué qu'il fallait utiliser la touche "Annuler" pour ça.
Mais même si la fenêtre des commandes en début de jeu et le lisez-moi mettaient en évidence le fait d'utiliser "0" pour annuler, tout porte à croire que la grosse majorité des joueurs n'ont jamais été plus loin, et ont donc passé tout le jeu à juste bourriner la touche attaque.
Et ce, parce qu'ils ont l'habitude d'utiliser X, C etc, pour annuler dans les jeux RM (il y en a même qui utilisent Echap, mais ça c'est juste des gros psychopathes). =>[]
Je comprends mieux maintenant les remarques comme quoi le système d'A-RPG était "simpliste", et d'autres disant qu'ils n'arrivaient pas à faire les contre-attaques. Déjà de base, même en connaissant les touches, c'était fait exprès pour ne pas être évident à sortir à chaque coup, requérant un certain timing.
Je pensais donc à l'époque que c'était pour ça que certains n'y arrivaient pas (et d'autres si, mais minoritaires).
Et effectivement, le gameplay en bourrinant seulement la touche attaque risque quand même d'être complètement fadasse. Ça pourrait aussi peut-être expliquer les réactions aux Alex 2010, peut-être que les testeurs avaient pigé le coup du 0, mais pas ceux qui fustigeaient le jeu ?
Bizarre que personne / aucun testeur n'ait jamais tiqué comme quoi ça ne faisait aucune animation et aucun feedback en appuyant sur Annuler ? Quand on appuie sur "0", en fait le héros levait son sabre et il y avait un effet sonore cool. C'était dans le trailer de l'époque :
J'avais mis au point ce système (ainsi que le mini-jeu de shoot en fausse 3D dans les tranchées de l'étoile noire) à peine 2 mois après mes débuts dans le making, sans tuto ni internet ni que dalle, juste moi et le log RM2003 sans fichier d'aide disponible. Et j'avais aucun background en prog et juste fait des études littéraires pour pas aider.
Puis j'ai sorti la première démo un an après, en décembre 2009.
Peut-être que ma perception dans la commu aurait été pas mal différente si les gens avaient testé ce système de contre-attaques avec timing et tout, et n'y auraient pas vu qu'un système d'ARPG "simpliste" ou on ne fait que bourrer la touche attaque. Peut-être que ces douze dernières années vous avez assisté à la plus grande injustice du 21e siècle depuis la défaite de biloucorp aux élections de 2010. =>[]
Bref, voilà une nouvelle version du jeu, vous pouvez désormais utiliser n'importe quelle touche d'annulation pour parer / contre-attaquer, vous pouvez même utiliser Maj ou + et ça marche à la manette (on peut utiliser la gâchette pour ajouter à la fluidité) :
https://www.nemau.net/jeux/vader_ou_la_fin_des_haricots_5.3.zip
Falco -
posté le 12/07/2021 à 22:44:08 (19789 messages postés)
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Indie game Developer
What c'est quoi cette histoire de suite, j'ai jamais été au courant :on
J'avais beaucoup aime Vader à l'époque, donc bon prétexte pour y rejouer et tester cette fameuse suite !
sriden -
posté le 12/07/2021 à 23:32:22 (16649 messages postés)
❤ 2Immudelki Picot
Justement, c'est ce qui rapprochera le plus d'une suite, mais ce n'est pas une suite, c'est une adaptation.
Citation:
Vader Ou La Fin des Moussons : Variante faite à l'occasion des Alex d'or 2011 où il a été décidé d'instaurer un thème, que les participants pouvaient suivre ou non. Ce thème était celui de la pluie.
Pour la blague, j'ai donc repris Vader ou la fin des Haricots et y ai inséré le thème de la pluie, aussi improbable que ça puisse paraître dans un environnement tel que l'Étoile noire. Les dialogues principaux ainsi que les personnages-clés ont été modifiés afin d'obtenir une histoire abracadabrantesque sur le thème de la pluie (et de la CGT).
Si vous souhaitiez une suite à Vader ou la Fin des Haricots, Vader ou la Fin des Moussons est donc ce qu'il y aura de plus proche (mais attention c'est bien plus nawak, et j'en avais plus rien à foutre si le joueur pigeait même pas 1% de mes vieilles références des années 80).
Fait en 2011 avec RPG-Maker 2003.