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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 31/05/2011 à 16:59:44 (30100 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Non non t'inquiète. Ça se remarque au premier coup d'oeil si les dégâts sont affichés avant ou après et je t'assure que c'est après.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Hermoni - posté le 31/05/2011 à 17:00:58 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Citation:

@Hermoni: C'est tout à fait normal, et c'est même expliqué pour ceux qui vont parler avec le vieillard. Coup sinistre (et c'est bien dit dans la définition de l'attaque) est une attaque de type Ténèbres, et les monstres (logiquement) résistent à ce type d'attaque



Ouai j'y ai songé apres coup (suis bete et mechant, j'avais pas lu, c'est comme les quetes dans wow, je prends je cherche et apres je lis pour voir "faut tuer les mecs et ca le fera pop").

J'ai fini par le passer de justesse (c'etait le dernier tour je crois), par contre bizare du coup que ca s'effondre pas apres le combat avec nos heros qui s'echapent juste avant que ca leur tombe sur le crane.

Citation:

Citation:

Citation:

Moi, j'ai eu l'impression que les fantomes utilisaient sacrifice dès que leurs HP étaient bas. Et comme avec mes 3 bonhommes, je pompe 100 PV par tour, j'ai pensé qu'il était plus rentable de les ignorer et de se concentrer sur le boss. Mais après avoir épuisé mes pommes et mes carottes, j'étais fichu...



Bah non pas du tout, sinon ils utiliseraient jamais sacrifice si on les buterait pas non? C'est vraiment juste à tous les 4 tours



Ca m'fais penser, le dernier add s'est suicidé en lanceant sacrifice sur lui meme quand je l'ai fais. Sympa, hehe.

Citation:

Bah ça c'est ta définition, moi je me dits: tiens le rogue a deux armes, il peut buter deux fois plus par logique. Donc je crois que ça peut tenir la route. Sinon, je vais aussi augmenter l'utilité d'Ulrick (sa force/défense/PV) mais je veux qu'il garde le même role. Et puis ils vont se différencier au fil des levels



Bien souvent dans les jeu t'as le mec gros bourrin avec plus de pv plus de force mais bien lent (qui collerai au nain la), le rapide qui fait moins mal mais bien plus souvent (donc ton rogue la) et le hero qui est au milieu des 2, plus equilibré.
(apres je parle pas des magies la dedans biensur).

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


vincr - posté le 31/05/2011 à 17:28:28 (39 messages postés)

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1: Ouais je vais ajouter un tour parce que c'est vrai que c'est limite ;) Et puis si il est mort, bah il peut pas tout faire exploser, non? ^^

2: Ouais, petit bug si il reste un add et pas le boss, mais je peux facilement arranger ça...

3: Le problème c'est que comme c'est du tour par tour, ils attaquent tous aussi souvent tu comprends? Donc c'est pour ça que je peux pas mettre ce système en place, à moins d'utiliser l'ABS. Mais le problème avec ça, c'est que toutes mes stratégies ,genre sacrifice ou la bombe, ne marchent plus aussi bien (parce qu'on perd la notion de tour) Mais comme promis, je suis en train de retravailler Ulrick pour le rendre plus utile ;)


Hermoni - posté le 31/05/2011 à 17:41:02 (279 messages postés)

❤ 0

Shano

Citation:

Et puis si il est mort, bah il peut pas tout faire exploser, non? ^^



Bombe a retardement non? Donc mort ou pas, elle est enclanchée normalement. D'ou ma remarque.

Citation:

3: Le problème c'est que comme c'est du tour par tour, ils attaquent tous aussi souvent tu comprends? Donc c'est pour ça que je peux pas mettre ce système en place, à moins d'utiliser l'ABS. Mais le problème avec ça, c'est que toutes mes stratégies ,genre sacrifice ou la bombe, ne marchent plus aussi bien (parce qu'on perd la notion de tour) Mais comme promis, je suis en train de retravailler Ulrick pour le rendre plus utile



Bah ca peut etre donnée d'une autre facon l'impression que j'disais de vitesse pour ne pas toucher au tour par tour.
Rien que le fait qu'il attaque 2 fois (vu qu'il est ambi) deja ca y donne cette idee de rapidité.
Ca peut apres etre par les sorts donner un peu plus cette idee.

Mais bon perso ca me gene pas des masse non plus apres.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


vincr - posté le 31/05/2011 à 18:17:39 (39 messages postés)

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1: Ouais c'est pas bête, à modifier donc...

2: Vu qu'il attaque "2 fois" par tour = plus de dommage. Donc ça devient logique vu comme ça. Mais bon le débat est terminé, j'ai augmenté les PV, la force et la défense d'Ulrick, donc vous devriez l'apprécier plus dans la démo finale qui sera envoyé aux Alex ;)


vincr - posté le 02/06/2011 à 15:37:51 (39 messages postés)

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- Les noms des personnages tu veux dire? Bah moi je les aime et disons qu'il est trop tard pour les changer ^^
- Non, c'est bien un gars. Y a juste à regarder le chara que j'utilise. C'est toujours un gars/une fille, etc. Donc c'est bien un gars je te rassure, par contre il y a bien une raison pour quoi il ressemble à une fille (mais ce ne sera que bien plus tard dans le jeu ^^)

Merci d'avoir joué en tout cas :D


Rakoss - posté le 02/06/2011 à 18:28:57 (187 messages postés)

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Why so serious ?

Citation:

par contre il y a bien une raison pour quoi il ressemble à une fille


J'imagine le pire :s

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


azzurox - posté le 02/06/2011 à 21:12:05 (5596 messages postés)

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vincr si ta pas maker à la rache les noms sont facilement changeable . C'est bien pour sa que quand tu met le nom du héro , c'est conseillé de mettre son ID . Comme sa ta juste à changé le nom du héro dans ta base de donnée plutôt que retravaillé tous ton jeu .

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


vincr - posté le 02/06/2011 à 23:16:50 (39 messages postés)

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@Rakoss: Ce n'est sûrement pas ce que tu penses ^^

@azzurox: bah je vois pas pourquoi ce serait fait à l'arrache même si je mets directement le nom... De toute façon je ne vois pas vraiment le problème avec les noms (une seule personne qui m'en a parlé) donc je ne les aurai probablement pas changé...


limo - posté le 08/06/2011 à 21:48:27 (6 messages postés)

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xD le voleur il s'apelle comme moi (Anthony)


Hermoni - posté le 09/06/2011 à 00:32:39 (279 messages postés)

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Shano

Petit détail que j'ai remarqué en avancant, lors du combat contre les abeilles la grosse une fois morte "meure" a chaque debut de tour (on a le son de sa mort).
Sinon le combat est un peu long (11 min perso selon le rapport a la fin), j'ai meme cru que les petites allaient pop sans arret.

Ni da an shindu, doral'dieb an thera.


vincr - posté le 09/06/2011 à 02:19:13 (39 messages postés)

❤ 0

J'ai déjà réglé ces deux problèmes d'un coup, maintenant, lorsqu'on tue la reine des abeilles, toutes les abeilles fuient (bon elles meurent techniquement mais faut s'imaginer qu'elles prennent la poudre d'escampette) Le combat est beaucoup moins long (à moins que tu tues toutes les petites abeilles avant de t'attaquer à la reine...) et la reine ne meure pas sans arrêt ^^' Sinon j'avance plutôt bien du côté de la pyramide, lorsque je serai moins paresseux, je mettrai des screens :p

EDIT:

image



Bonjour à tous et à toutes, la première news depuis la démo et pour vous montrer que je ne chôme pas, on commence tout de suite par une nouvelle démo! Je vous avertis tout de suite, pas de nouveau contenu, donc ceux qui y ont déjà joué n'ont pas vraiment besoin d'y jouer. Ce qu'il y a de nouveau:
- Des textes avec moins de fautes (par contre il peut toujours y en rester...)
- Un Ulrick qui s'est bien entraîné et plus fort
- Des boss corrigés et réajustés
- Une introduction revue (quelques ajouts d'informations)

Version sans RTP
Version avec RTP

Maintenant que j'ai pas mal terminé de retravailler la démo, je peux donc continuer sur ce qui est à faire pour la prochaine démo. Et voici un peu ce à quoi vous pourrez vous attendre ^^

Pyramide des Anciens
Ceux qui ont joué à la démo en auront vu l'extérieur, mais le premier dongeon d'Oniria sera nulle autre qu'une pyramide! Ces derniers temps, des tempêtes de sable épouvantables envahissent la gorge de la mort, ce qui la rend infranchissable. Nos héros apprenent que les esprits qui veillent parmi la pyramide sont agités pour une raison inconnue de tous. Si ils veulent poursuivre leur périple et sauver Antonidas, ils devront atteindre la salle du rituel et découvrir ce qui trouble les esprits...

Volcan Eruptika
Le volcan Eruptika est quasiment toujours en éruption et cette fois ne fait pas exception... Montagne qui sépare la Cité des Aigles et la Cité des Sables, nos héros devront absolument y passer pour continuer leur aventure... Mais ces lieux renferment des monstres de feu de toutes sortes et parfois, le seul moyen de se déplacer se fait au moyen de rails.

Cité des Sables
Cette ville est sous le règne d'un roi cruel et tyrannique. Toutefois, une résistance est peu à peu en train de se construire. Si vous le voulez, vous pourrez peut-être les aider à renverser la monarchie...

Normalement la démo se terminera là, je me dis que deux dongeon et une ville ça fait assez de contenu pour mériter une petite démo ^^ Et maintenant, quelques screens pour vous prouver que je travaille encore:

image
Un exemple du mapping de l'intérieur de la pyramide. Que pensez-vous du ton d'écran? Trop bleu? Trop sombre?

image
Une petite rencontre avec un esprit...

image
Une quête secondaire... intéressante ^^

Et maintenant de petites explications... Comme vous pouvez le voir, l'esprit ici demande de l'argent pour un indice. En fait, à travers le dongeon, vous trouverez ces petits esprits qui vous poseront une énigme. Pour 15 Fins ils vous donneront un indice et pour 15 autres, ils disparaîtront (sans vous donner la réponse pour éviter la tricherie :tongue:) C'est simple, mais ça pimente un peu le tout. Pour le dernier screen, il s'agit de la quête "Disparu: Mari" que ceux qui ont joué à la démo connaîtront peut-être. Vous devrez échanger avec Jacques (j'adore ce nom pas vous :P) pour traverser ce genre de salle. Un des deux activera des cristals qui permettront de marcher sur les cases de la même couleur alors que l'autre devra se frayer un chemin dans ce labyrinthe multicolore. Au début c'est pas trop compliqué, mais ça se corse vers la fin et ça a le mérite d'être une idée 100% de moi et pas inspiré d'un autre jeu vidéo :D Dernier point, les combats. Et bien vous vous battrez... contre vous-mêmes. En fait, pas exactement. Le gang du Frelon a envahi la Pyramide et se promènent un peu partout à la recherche de trésor. Et bien il y a quatre types de bandits: prêtre, mage, voleur et guerrier. Et oui, un peu comme vous ^^ Pour savoir le boss, faudra jouer à la démo lorsqu'elle sera prête :tongue:

Voilà, c'est déjà tout pour cette démo. Il me reste encore 5-6 maps à faire pour la pyramide, les combats sont prêts, faut juste mettre les events sur la map. Puis faudra que je fasse une petite scène finale et le boss qui aura une stratégie assez... particulière ^^ D'ici là, portez-vous bien :D


Rakoss - posté le 10/06/2011 à 20:24:28 (187 messages postés)

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Why so serious ?

J'ai pas joué à la démo, mais ces screens me semblent trop...bleus !

Dans l'imaginaire collectif, l'univers égyptien est forcément associée à des teintes rouges, oranges et jaunes et l'être humain moyen n'arrivera pas à imaginer une pyramide dont les pierres sont bleutées (eh oui, l'être humain moyen est par définition un emmerdeur ...)

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


vincr - posté le 11/06/2011 à 02:07:21 (39 messages postés)

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J'ai changé le ton de l'écran:

image

C'est encore bleu et ça le restera pour deux raison: les esprits (qui posent les énigmes) et les flammes au mur sont bleus. Donc logiquement, ça donne un éclairage bleuâtre. ;)


Rakoss - posté le 11/06/2011 à 15:27:10 (187 messages postés)

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Why so serious ?

Ah oui c'est tout de suite mieux !
Par contre, les tapis rouges sont un peu anachroniques, mais c'est qu'un détail...

Toi aussi, viens rejoindre la bande à Jacky !


vincr - posté le 11/06/2011 à 15:44:32 (39 messages postés)

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Je vois pas pourquoi les tapis ne pouvaient pas exister à l'épque ^^ Surtout qu'on s'entend que ce n'est pas un monde "réel"

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