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Reprise du message précédent:
Sylvanor -
posté le 29/03/2012 à 00:38:22 (24880 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Y a eu une démo de Eyes of Mondo quand même.
Bon elle était bourrée de bugs, et j'y ai rejoué y a un ou deux ans et ça a pris un coup de vieux.
Mais c'était la folie pour l'époque, et toujours une bien belle ambiance largement au-dessus de la moyenne de ce qui se fait.
Dommage qu'il n'ait pas continué sur cette lancée. Enfin remarque les screens sur XP étaient géniaux...
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ | Suite du sujet:
| S.I.D.A. | Sinon Shadow of Sun aussi était en custom(et la quête du pénis doré et RQ5). Mais je crois que ce que poupouille voulait dire c'était pas forcement au niveau des graphismes custom, mais plus au niveau des rip/modif qu'on pouvait voir (et + le custom).
Alors oui Falco aujourd'hui il y a beaucoup plus de projet custom qu'avant. Mais quand je regarde aujourd'hui je vois du custom et du RTP. Et c'est à peu près tout. Surtout les projets VX et VX.ace qui sont très homogènes les uns avec les autres.
C'est comme ci aujourd'hui on avait un choix binaire à faire entre custom et rtp. Même si j'exagère sûrement mais, n'étant pas plongé à fond dans la communauté d'aujourd'hui, c'est ce qu'on remarque en premier lieu.
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Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you! |
| Narrer l'autocatégorème | C'est fatal, du fait que peu de jeux pro proposent des graphismes avec carreaux en 32*32.
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
Sylvanor -
posté le 30/03/2012 à 00:39:03 (24880 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Y en a tout de même quelques-uns, et puis on peut aussi faire comme Walina à l'époque pour son jeu XP, ripper des jeux "pas en tiles" et se faire son montage Photoshop et utiliser la map en panoramas. Pas besoin d'être une bête en graphisme pour ça.
Mais je suis sûr qu'en fouillant parmi les MMO, les petits jeux flash et tout y a moyen de récupérer une belle quantité de tiles.
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| Narrer l'autocatégorème | Citation: ripper des jeux "pas en tiles" et se faire son montage Photoshop et utiliser la map en panoramas. Pas besoin d'être une bête en graphisme pour ça. |
Non, mais c'est quand même bien plus complexe que de ripper un jeu SNES puis d'en faire un chipset et l'utiliser. Ajoutons que le chipset pouvait ensuite être réutilisé par d'autres (et on avait donc fini avec une grosse collection de chipsets prêt à être utilisés). D'où le fait qu'aujoud'hui on trouve essentiellement du RTP ou du custom (je ne dis pas que c'est bien ou pas, je ne fais que constater les raisons ).
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Sylvanor -
posté le 30/03/2012 à 00:52:31 (24880 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ben c'est un peu plus complexe oui mais c'est pas insurmontable. Après tout c'est normal que ce soit moins facile que d'utiliser les RTP. Mais c'est un (petit) effort que plus de monde devrait consentir à fournir.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
| Narrer l'autocatégorème | Bah, s'ils ne le font pas (et j'en fait partie ) c'est qu'ils doivent avoir leurs raisons. :P
Les miennes :
-- pas envie de m'investir beaucoup dans la création de graphs (je sais niveau boulot c'est rien par rapport à ce que toi tu fais, mais dans l'absolu ça reste quand même pas mal xP)
-- je préfère le mapping en chipset (oui oui, y compris pour son côté rectiligne, car ça a un côté confortable pour les déplacements du joueur)
-- les RTP de RM VX Ace correspondent tout à fait pour ce que je veux faire depuis des lustres (un Link's Awakening like), et non l'inverse (je n'ai pas adapté le style de mon jeu aux RTP)
Mais j'ai tout à fait confiance que mon jeu va souffrir d'un très grand manque d'originalité graphique. Cela dit je compte quand même sur un bon mapping pour rattraper un peu le tir.
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le nuage -
posté le 24/04/2012 à 19:11:25 (312 messages postés)
| Dictateur | Sylvanor a dit: Mais bon, la Ligue (et il faut prendre l'adjectif Extraordinaires au second degré, un peu comme tout ce que dit Jyuza ) était pas là pour être un site généraliste. |
C'est ce que j'ai lu de plus proche de la réalité dans ce débat.
El Poupouille, t'en fais pas, t'as participé à un RQ, donc les gens te connaissent encore.
Suiko n'a jamais participé, donc on sait plus trop qui c'est (mais pour info il est en Chine et a ouvert un salon de toiletage pour chien... ce qui est assez proche du making).
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I am the man with no name : le nuage. |
Padm -
posté le 26/04/2012 à 07:59:24 (56 messages postés)
| | Un salon de toilettage en Chine c'est quand même marrant c'est un peu comme si on mettait des bigoudis ou qu'on faisait des brushing a nos steaks frites.
Et oui y avait une démo de Eyes Of Mondo.
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unikfingers -
posté le 30/05/2012 à 21:29:17 (2314 messages postés)
| Acts of kindness, like breadcrumbs in a fairytale forest... | Suiko n'a jamais rien sorti de Odessa, pas pour autant que rien n'ait été fait, au contraire, il y avait du lourd mais le problème était qu'il n'y avait aucun lien entre les scènes, donc énormément de contenu mais qui partait dans tous les sens, pas présentable.
J'arrive sur le tard par rapport à ce débat mais soyons franc, l'expression qui ne choque pas ne manque t elle pas d’intérêt ?
Sat avais compris ça, Jyuza aussi dans son coté arrogant et si certains ne s'en sont pas remis c'est qu'ils doivent avoir une frustration en eux, certes, mais qui ne provient pas de nous.
Vous nous avez demandé la place, nous vous l'avons donné, pourquoi débattre la dessus ? On avait envie de faire ce qu'il nous plait, avec Orange Salvifique on était CERTAIN de se faire trucider, finalement ça a marché pas si mal, comme quoi un film interactif sur RpgMaker n'est pas une idée si mégalo, juste un logiciel simple pour s'exprimer, merci pour l’accueil ! Maintenant les idées sont ailleurs, le graphisme plus complexe, le gameplay plus important, moi j'aime, ça m'inspire pour mon propre jeu. Ce que je n'ai jamais compris à l'époque c'était ceux qui rallaient en envoyant juste des screens ou des démos de trois minutes, désolé pour eux même si ils n’appréciaient pas notre boulot...on s'est montré plus prolifique. D'ailleurs quand Mortis a sorti OFF on a été les premiers enthousiasmé, idem pour l'humour de Striden etc... Soit ce débat vaut 3 cacahouète et je t'attend, toi qui va me réconcilier réellement avec le making caché dans l'ombre^^.
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...But I don't believe, and I'm not consoled I lean closer to the fire, but I'm cold |
Tata Monos -
posté le 31/05/2012 à 06:56:16 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Citation:
Même si je ne suis pas fans de ce type de jeu, cela manque énormément dans le making. Mais bon, va faire ça sur XP=>Ace ou on retrouve que des RTP et/ou la moindre truc, qu'on veux faire, il faut leurs bourrer le derrière de script (Je déconne).
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Chaös17 -
posté le 31/05/2012 à 09:07:06 (868 messages postés)
| | Citation: il faut leurs bourrer le derrière de script (Je déconne). |
Non, tu as raison!
J'ai beaucoup de scripts parce qu'on général les auteurs ne regroupent pas des fonctions basiques ou ils encombrent leur script avec des options pas franchement utiles qu'un utilisateur lambda n'utiliserait pas tout les jours.
Ou comme tu disais, il faut bac+12 pour savoir utiliser leur script.
Par exemple, ceci :
Supers effets, non ?
Voilà la formule de calcul pour personnaliser l'effet rose que tu vois sur l'image.
Citation: add_particles(object, x, y, sprite, [0,0.2], [0,0.1], [255,1+rand(10)], lock, 1) |
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Blog of Chaos17 |
Ayop -
posté le 31/05/2012 à 12:44:17 (847 messages postés)
| | Orange Salvifique c'était énorme, surtout défoncé.
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Kenetec -
posté le 13/06/2012 à 00:13:39 (13059 messages postés)
| ~°~ | Citation: On avait envie de faire ce qu'il nous plait, avec Orange Salvifique on était CERTAIN de se faire trucider, finalement ça a marché pas si mal, comme quoi un film interactif sur RpgMaker n'est pas une idée si mégalo |
C'est pas mégalo du tout.
Le succès de To The Moon en est l'exemple parfait.
Le jeu a connu un gros succès, une sortie commerciale, et s'apprête même à débarquer sur Steam.
Les films interactifs ça a sa place même dans les "gros" Jeux Vidéos (Asura Wrath par exemple).
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Le Miroir de Philéas (Jeu complet) |
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