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ccd-tof -
posté le 11/04/2012 à 21:02:38 (595 messages postés)
| Epique~ |
Titre: Fallen Hero
Durée: ~1 heure
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Avancement: Démo
Type: RPG classique, Aventure, exploration, énigme
Téléchargement: http://ccdtof.hostzi.com/download-fh2.php
L'histoire
Vous incarnez "Ghosty Valor" une jeune âme fraichement ressuscitée par une divinité. Malheureusement, il ne se souvient de rien à son sujet, donc il est obligé de se fiez à ce que l''on raconte sur lui. Selon les dire, Ghosty de son vivant était un puissant guerrier, qui avait accompli de nombreux exploits, jusqu'au jour où il fut tué en essayant d'arrêter un puissant Empereur assoiffé de pouvoir.
Il fut donc ressuscité par Ace, un Demi-Dieu, qui lui apprend que sa quête n'est pas terminée et qu'il donc retenter d'arrêter cet Empereur. Étant encore trop faible, la première quête de Ghosty sera de voyage aux quatre coins du monde, afin de s'entraîner pour regagner en puissance. Un peu partout de nombreux guides l'attendent afin de l'aider dans son voyage.
Ghosty va-t-il retrouver la mémoire un jour ? Va-t-il réussir à vaincre cet Empereur ? Est-ce qu'Ace à bien choisit la bonne personne pour cette quête ? Vous le saurez au fil de l'histoire~
Les personnages jouables
Ghosty est le personnage principal du jeu, il est relativement équilibré dans toutes ses statistiques et performent plutôt bien dans tout les domaines. Ayant perdu la mémoire, il est plutôt calme et peu sûr de ce qu'il fait, bien qu'il n'ait pas peur de dire ce qu'il pense. Il est chargé d'une importante mission: celle d'arrêter l'Empereur.
Akira est l'un des guides qui a été choisis pour accompagner Ghosty. C'est un combattant assez puissant et endurant, par contre il est plutôt lent. Akira est quelqu'un de confiant et de très arrogant, il prend un vilain plaisir à provoquer ceux qu'il n'aime pas et il n'hésite pas à se vanter. Cependant, il s'avère être un guide très utile pour Ghosty.
Les personnages non jouables
Ace est un Demi-Dieu chargé de veiller sur le monde et d'intervenir si le chaos s'installe dans celui-ci. Le monde n'étant pas encore assez en danger pour que celui-ci intervienne, il décida d'envoyer Ghosty à sa place avant que l'Empereur devienne trop puissant pour être arrêté. Ace est quelqu'un de très mystérieux, il est très sûr de ce qu'il fait et semble porter une totale confiance envers Ghosty.
Un homme en pleine soif de pouvoir, il impose sa loi partout où lui et ses fidèles passent. Il possède de nombreux soldats à son service qui rodent dans toute les régions du monde afin de rependre sa loi et pour recruter de nouveaux guerriers. Il s'intéresse à toute forme de source de pouvoir et élimine tous ceux qui osent s'opposer à lui.
L'un des généraux de l'Empereur, mais aussi l'un de ses plus fidèles guerriers. Ken investit dans les quatre coins du monde afin de faire régner la loi de son chef et de punir ceux qui osent lui résister. Ken est quelqu'un de très strict et s'emporte très facilement quand on ose lui tenir tête.
Les éléments du gameplay
RPG Classique
Des combats classiques à la Final Fantasy avec le très connu système de base de RPG Maker 2003. Simple, mais efficace~ au fur et à mesure que vous trouverez certains objets dans le jeu, vos personnages apprendront de nouvelles capacités et leurs statistiques augmenterons. Il y aura aussi moyen d'augmenter la puissance des capacités déjà acquises. Il n'y a pas de combats aléatoires, les ennemis sont visibles sur la carte sous l'apparence de flammes colorées (comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous).
Recherche d'objets
De la recherche d'objet similaire à certaine jeux comme Mario 64 ou Banjo-Kazooie (ou même Valor Adventure: The strange story of Chewie): vous avez divers mondes et dans chacun d'entre eux, vous avez exactement 15 perles à trouver. En plus de vous donner accès à de nouveaux mondes au fur et à mesure que vous en trouvez, celle-ci augmente les MP de Ghosty et lui permet aussi d'améliorer ses capacités ou d'en apprendre des nouvelles. Il y aura biensûre plusieurs autres trésors et objets à trouver au cours de votre exploration.
Énigmes
Tout au long du jeu il y aura de nombreuses énigmes à résoudre afin de pouvoir avancer dans votre exploration ou pour parvenir à obtenir différents objets importants. Certaines vous demanderont un peu de réflexion alors que pour d'autres, il faudra être plutôt rapide, bien évidemment des indices vous seront donnés pour les énigmes un peu moins évidentes. Plusieurs énigmes sont inspirées de mes anciens jeux, mais bien évidemment il y en aura aussi des complètements nouvelles.
Exploration
L'exploration des nombreux lieux est très présente dans le jeu. Étant la première quête de Ghosty, il explora les cavernes les plus sombres, les forêts les plus vastes, les villages les plus remplis de vie et bien d'autres endroits au fil de son long voyage. Bien que le jeu possède reste malgré tout un peu linéaire : vous êtes lâché dans le monde à votre guise et vous explorez ce que vous pouvez. Les nombreux endroits du jeu y cachent de nombreux objets, trésors et secret que vous découvrirez au fil de votre exploration.
Augmentation de vos alliés
Dans chacun des monde se trouve une petite cabane isolée où vit un homme étrange brun et barbu. Celui-ci, en échange d'un Artefact du héros est prêt à augmenter la puissance de l'un de vos personnages (comme dans les jeux Paper Mario). Chacun de vos personnages doivent être à un certaine niveau afin d'avoir droit à ce privilège et peuvent être augmenté jusqu'a quatre fois. Par contre, Ghosty ne peut pas autre augmenté de cette façon.
Quêtes annexes
Le jeu n'a pas que des quêtes reliés à l'histoire principale du jeu, dans chaques mondes se trouvé 10 quêtes annexes à accomplir afin d'obtenir des objets rares ou d'augmenter la puissance de vos personnages. Tout les détails de ces quêtes sont consultable via l'objet: Statistiques dans le menu. Par contre, lisez bien les niveau requis, car certaines sont plus difficiles que d'autres.
Les pouvoirs
Tout au long de son voyage, Ghosty obtiendra de nombreux pouvoirs qui lui seront très utiles pour résoudre certaines énigmes et avoir accès à de nouveaux lieux. Il aura en tout 6 pouvoirs dans le jeu et ceux que vous aurez obtenus s'afficheront en haut à gauche de l'écran (les petits cercles gris encadré en rouge sur l'image ci-dessus). Voici un exemple de pouvoir:
Pousser des rochers
Le premier pouvoir obtenu vous donnera la possibilité de pousser les rochers qui se trouvent sur votre route. Cela vous donnera accès à de nouveaux endroits et vous permettra de résoudre de nouvelles énigmes. Pour utiliser ce pouvoir, il suffit de se placer à côté du rocher et de le pousser dans la direction voulue en appuyant sur Z / Entrée (comme démontré sur l'image si dessous).
Les objets
Objets "soin"
Comme dans tout bon RPG classique, vous y trouverez de nombreux objets pour garder vos personnages en bon état. Dans chaque village se trouve un magasin qui vend ce genre d'objet afin de soigner vos HPs, MPs et mauvais statuts. Vous en trouverez aussi régulièrement dans les coffres et en vainquant des ennemis.
Objets "quête"
Pour progresser tout au long du jeu, vous aurez besoin de plusieurs objets qui seront cachés un peu partout: des clés pour déverrouiller des serrures, des perles magiques pour avoir accès à d'autres régions, des artefacts pour augmenter votre puissance et bien d'autre. Pour la plupart ces objets vous seront assecible suite à une énigme que vous devrez résoudre ou cachée quelque part dans les divers lieux.
Objet "statistique"
Cet objet, qui est disponible dès le début du jeu, vous permet de consulter votre progression globale dans le jeu. Elle affiche le nombre d'objets importants (comme les perles ou les artefacts) que vous avez trouvé afin de vous indiquer votre progression approximative dans le jeu.
Objet "jukebox"
Vous possédez directement cet objet au début du jeu. Il vous permet de changer la musique jouée lors des combats. Vous avez le choix entre trois musiques différentes que vous pouvez modifier en tout temps via cet objet dans le menu. Par contre, cet objet n'affecte pas les musiques jouées contre les bosses.
Objets "annexes"
Ces objets sont souvent des objets rare ou précieux que vous aurez à trouver durant les quêtes annexes. Généralement il faudra les rapporter à un personne en particulier pour obtenir une récompense et terminer la quête. Il sont intilisable par le héros.
Quelques images
Téléchargement:
http://ccdtof.hostzi.com/download-fh2.php
Mot de la fin:
J'espère que la démo vous plaira et que vous aurez envie de jouer aux futurs démos et surtout au jeu complet. N'hésitez pas à me faire part de vos avis et de me faire des propositions (dans le respect biensûre). Sur ce, je vous dis bon jeu ! ^.^
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Mon site: www.ccd-tof.com |
Maxadona -
posté le 11/04/2012 à 21:15:59 (146 messages postés)
| Drawing my dreams on sheets of paper ... | Sympa l'objet Jukebox
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Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube |
Dyna -
posté le 12/04/2012 à 01:12:27 (44 messages postés)
| Code: Breaker 04 | J'trouve ça vraiment stylé !
Nouveau commentaire une fois que j'y aurai joué
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An Eye for an Eye, a Tooth for a Tooth, and the Steel Hammer of Justice for Evil. |
Ayop -
posté le 13/04/2012 à 12:13:58 (847 messages postés)
| | J'ai téléchargé et joué, je trouve ça super sympa comme projet.
Particulièrement au niveau des combats. Ça apporte de la fraicheur de voir comment tu exploites le système de base de rm2k3, et en approfondissant ça peut être super je pense.
Le fait d'être lâcher tout de suite de le jeu après une courte introduction est sympa. Mais l'histoire dans ta démo est assez simple, voir presque inexistante en fait. Mais elle peut laisser présager de bonne choses, ça dépendra ce que tu en feras. A voir.
Au niveau de l'exploration, déjà, je trouve que l'idée des pouvoirs est très intéressante puisqu'en plus de permettre d'avancer dans l'histoire et de nous pousser à trouver tout les trésor et perle jaune, elle nous permettra d'apprécier l'évolution de Ghosty ailleurs que dans les combats.
Par contre, le petit bémol, ce sont les villages. En effet je trouve ça dommage qu'il n'y ai absolument rien dans les villages alors que le jeu se base principalement sur l'exploration. Entrer dans les maisons aurai pu être une bonne chose, et cela permettrait de développer un peu plus le scénario par le biais de la manière dont vivent les gens qui craigne cet empire tyrannique. Ajouter de la crédibilité à ton univers quoi.
De même, les PNJs pourrai éventuellement nous donner des quêtes à accomplir, histoire de rajouter quelque chose et de permettre au joueur d'arrêter de forcement se concentrer sur l'histoire en elle même.
Parce que c'est plutôt dommage d'explorer des lieux si c'est pour ne plus jamais y revenir à part pour y trouver les trésors cachés.
Enfin voilà, ton jeu reste pour moi une bonne surprise. C'est pas super original au niveau des systèmes de jeu, mais c'est très agréable à jouer. Le plaisir y est, et c'est le plus important.
Alors je te souhaite une bonne continuation dans ton projet.
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Maelstorm -
posté le 13/04/2012 à 13:18:00 (3984 messages postés)
| Une chance sur un million | Citation:
... les bosses et les bleus ?
j'ai pu remarquer une petite erreur de mapping sur un de tes screen ( je chipotte c'est vrai) sur le tout dernier screen, celui de l'auberge : l'armoire ne devrai t'elle pas se trouver tout contre le mur ?
sinon un projet prometteur, je télécharge et je te dis ça ...
Edit : c'est franchement pas mal, j'ai bien aimé ... a part quelques fautes d'orthographes dans les dialogues, et cette histoire d'armoire décollée qui est récurrente ...
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Dyna -
posté le 13/04/2012 à 22:24:54 (44 messages postés)
| Code: Breaker 04 | Alors j'ai joué et c'est vraiment sympa.
Y'a juste 2 trucs qui m'on plus ou moins gêné :
Les combat sous formes de lueur là, je sais pas trop ce que ça t'apporte enfait, des combats random mais avec une marge de pas élevé te faciliterai la tache non ?
Ensuite c'est le fait que les villageois du village se pose pas de question sur le héros alors que c'est un spectre..j'était sur à 100% que le premier villageois que j'allai croiser allai être surpris et enfait nan, comme si de rien n'était xDD
Appart c'est 2 détails c'est vraiment cool, hâte de voir la suite ! Bon courage.
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An Eye for an Eye, a Tooth for a Tooth, and the Steel Hammer of Justice for Evil. |
ccd-tof -
posté le 14/04/2012 à 02:03:35 (595 messages postés)
| Epique~ | Ayop :
Pour les villages: J'aime pas faire les maisons, je trouve ça choquant que le héros entre chez les gens comme ça et tout. o_O Mais en effet ajouter des PNJ (dehors ! :P) qui donne des infos, des quêtes et des ressentis sur l'empire est une bonne idée que je prend note.
Maelstorm : J'ai corrigé les armoires ! x)
Dyna: J'aime bien voir les monstres sur la map en fais. ^.^ Puis pour Ghosty, il est vêtu d'une sorte de manteau, il est plutôt dicret. x)
En tout cas merci pour vos avis, je prend note et je tenterai de donner de l'amélioration dans la prochaine version. :3
En tout cas, j'ai une question pour les joueurs:
Comment avez vous trouvez l'histoire ? La personnalité de Ghosty ? J'ai tenté de démarer ça entement et surtout de faire que Ghosty donne l'impression d'être perdu, incertain... Vu qu'il ne se souviens plus de rien, il a accepté la quête, car il n'avais pas d'autre choix, etc.
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Ayop -
posté le 14/04/2012 à 11:52:34 (847 messages postés)
| | Bah moi j'ai surtout l'impression qu'il s'efface devant son coéquipier. C'est pas parce qu'il n'a plus de souvenirs qu'il ne peut plus avoir de principe ou d'idéaux, de personnalité quoi !^^
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ccd-tof -
posté le 14/04/2012 à 16:11:24 (595 messages postés)
| Epique~ | Au fil du temps il finirais par en avoir, en fais au début, c'est justement cela: Il ne sais pas trop comment s'y prendre alors, il laisse Akira s'occuper de la situation. M'enfin c'est que le début, a la longue il va finir par s'affirmer. :P
Après si les gens ont des idées pour améliorer le début a ce sujet n'hésitez pas. :3
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Tata Monos -
posté le 14/04/2012 à 16:16:21 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | ccd-top n'a même pas eu peur du MP !
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ccd-tof -
posté le 14/04/2012 à 16:18:46 (595 messages postés)
| Epique~ | En fais j'ai lu le MP après être venu sur le topic fraichement déplacé. :3 Je me suis dit: Bien essayé. xD
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| Narrer l'autocatégorème | Mon p'tit Ccd l'est devenu un grand maker ! (oui, je sais, t'es plus vieux que moi ...mais t'es "mon p'tit Ccd" quand même ! xD)
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Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 |
ccd-tof -
posté le 14/04/2012 à 16:52:34 (595 messages postés)
| Epique~ | Ouais, puis j'aime bien ce "surnom" x) Bref, t'es parmis ceux qui m'on connu a mes début, donc tu dois voir la différence. :3
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leicsirg -
posté le 19/04/2012 à 16:36:43 (830 messages postés)
| | ouah, le scénario est bien, enfin je veux dire à la base on dirait que c'est pas original, mais en lisant ça l'est (je trouve).
Le mapping est top, le gameplay à l'air sympa et tout!
Je dl!
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
crackerwood -
posté le 19/04/2012 à 19:39:25 (176 messages postés)
| | J'ai voulu tester et paf un souci. Pas un grand c'est vrai (ou alors ce n'est que sur mon PC) mais la police n'est pas lisser. Pense au gens qui comme moi n'ont pas envie de changer à chaque fois le lissage des polices.
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ccd-tof -
posté le 20/04/2012 à 04:55:12 (595 messages postés)
| Epique~ | Normalment ya moyen de désactiver, mais bon, faudrais que je trouve des choix de police ! =o
Des suggestions de polices ? o.o
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leicsirg -
posté le 20/04/2012 à 07:48:49 (830 messages postés)
| | le Matura script mt capitals (j'adore cette police)
j'ai joué et c'est (presque) parfaitement foutu niveau gameplay!
Je trouve que on ne peut pas trop sauvegarder, tu devrais faire une sauvegarde dans le village, et rajoute une quête annexe dans le premier village, et le gros limaçon de la grotte est dur à battre, car c'est dur d'aller au lvl 3.
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
ccd-tof -
posté le 21/04/2012 à 05:49:31 (595 messages postés)
| Epique~ | Metura script ? Une police dispo de base sur tout PC en moyenne ?
Sinon merci d'avoir joué et d'avoir commenté, je prend tout en note. ^^ Sinon que pense tu du début du scénario ? ^.^
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leicsirg -
posté le 21/04/2012 à 07:24:06 (830 messages postés)
| | Le matura script c'était une blague, c'est une police utilisée pour faire des titres souvent car elle est assez grosse,
mais elle reste à mon gout super stylée!
Je te conseille plutôt... de chercher dans le dossier fonts de ton pc.
selon moi, le scénario part très bien, déja que ce n'est pas cliché, alors en plus là dessus tu as les bases d'une looongue aventure,
et ça c'est bien utile et ça va te faviliter la vie, j'en suis jaloux!
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Livestreamz | FACTIONS: l'appel aux armes |
felwynn -
posté le 22/05/2012 à 12:39:45 (7111 messages postés)
| | La Matura Script pour faire des titres? C'est presque du niveau de l'annonce en comic sans MS. Je la garde pour quand je serai triste celle-là.
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ccd-tof -
posté le 15/07/2012 à 16:55:52 (595 messages postés)
| Epique~ | La démo 1.2 du jeu est maintenant disponible !! Les divers ajouts ont été ajouté au premier poste ainsi que le lien de téléchargement. Le jeu possède maintenant des quêtes annexes, quelques lieux en plus, un système pour augmenter la puissance de nos alliers et divers nouveau trucs ! ^^
Vous pouvez télécharger le jeu via le lien du premier poste ou en cliquant ici: http://ccdtof.hostzi.com/download-fh2.php
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Mon site: www.ccd-tof.com |
Toncrawft -
posté le 12/12/2012 à 02:51:33 (471 messages postés)
| Compositeur/SndDsgner | D'abbord un petit message pour dire que le projet à l'air bien fait, bien présenté, mapping sympa toussa toussa toussa, et tous les ronds-de jambes d'usage....!
Puis après le test, les critiques. A très bientôt
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Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt | Index du forum > Jeux en développement > [RPG Maker 2003] Fallen Hero (Démo)
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