En développement depuis le 31 octobre 2011, CERBERUS était à la base un projet pour RPG MAKER Vx, mais depuis la sortie de RPG MAKER Vx Ace en Anglais et la généreuse donation d'un bienféteur,
le jeu a subi une refonte complète sur Vx Ace. Il présente tout les élément d'un Final Fantasy de l'époque de la Super Nintendo.
Sur Achéron, Humains et Démons vivent sur le même plan, ce qui a vite eut pour effet de créer une guerre entre ces deux ethnies. Pour se défendre un homme Shagarth Dimmu, a pris la route pour réunir toutes les familles nobles d'Achéron et ainsi créer Hades, une armée de tueur de démon. Les descendant de Shargarth se succédèrent à la tête d'Hades et continuèrent à suivre l'exemple de leur ancêtre. Lorsque se fut au tour de Vladimir de prendre la tête de cette armée, 50 ans s'étaient écoulés et rien avait changé. Il décida donc de mettre au point un rituel, le rituel des cerbères, pour apprivoiser les démons, de cette manière il mit fin au conflit et Hades passa du statut d'armée au statut de gestionnaire des contrats que les humains faisaient avec les démons.
20 ans plus tard son fils, Stanislas utilise le rituel de son père pour recruter Faust, l'un des plus puissants démons d'Hades, Faust se retrouve enchaînée à un humain, qu'il n'arrive pas à comprendre et qui parfois se trouve être plus sadique qu'un démon, mais le contrat qui le lie à cet humain le force à lui obéir jusqu'au bout.
Gameplay :
Système de combat classique de RPG Maker Vx Ace, au tours par tours, les ennemis vous affrontes lorsqu'ils apparaissent au hasard sur la map. Sauf pour les Boss fight évidement.
Vous rencontrerez tout au long du périple de Faust, des personnages qui se joindront à votre aventure (notez qu'ils n'ont pas encore tous été modélisé)
Il est un des démons les plus puissant qu'Hades ai jamais possédé, on l'appelle aussi le chien noir, Faust est en fait le Cerbère, un démon qui était chargé en enfer de garder prisonnier les démons en échange il était en permanence nourris d'âmes humaines. Sa fonction fait aussi de lui l'un des deux seuls véritable natifs de l'enfer, car il n'as jamais eut de vie sur Terre. Sa vie Terrestre commença le jour où il fut transformer en Serviteurs démoniques, c'est même lui qui donna le nom aux rituel permettant d'associé un humain à un démon. Le CERBRUS. Il est malheureusement atteint d'un mal inconnu depuis quelques années ses forces diminuent., cela lui coûtera certainement la vie s'il ne fait rien rapidement.
Aussi appelé ange de la mort, il fut capturés par Hades peu de temps après qu'Hades n'ait été refondé par Galder Dimmu. D'ange de la mort, il ne porte que le nom Ancien bourreau, il fut tué par la femme dont il était amoureux, le jour où elle découvrit qu'il avait fait en sorte d'executer son prétendant sous de faux prétexte pour pouvoir lui faire la cour. Belzébuth trouvant son parcours honorable l'autorisa à retourner sur terre pour qu'il puisse exécuter la femme qui l'avait tué pour qu'ils soient réunis en enfer. Il la cherche toujours. Il fait partie des cinq démons légendaires.
Descendant de la noble lignée des Dimmu dont il est le dernier représentant connu, du fait de la disparition de son grand-père et du meurtre de ses parents, dont l'auteur n'a toujours pas été retrouvé. Il possède un détermination hors du commun, on dit de lui qu'il tuerait père et mère pour arriver à ses fins.Son but est de restaurer l'honneur des démons et des humains, qui selon lui ont été perdus lorsque son père a signé le traité de paix avec Belzébuth. Pour cela il commencera par détruire Hades et en suite il renverra les démons en enfer. Pour l'aider il renonce aussi à son honneur en faisant un pacte avec Faust.
XIII :
XIII est un membre des okultistes, un groupe d'ermites reclus du reste d'Achéron qui s'occupe de réunir tout les documents concernant l'histoire d'Achéron. Étant un membre des Okultistes il possède un potentiel de mémorisation hors du commun, il peut même copier les capacités des ennemis qu'il a en face de lui.Il possède des prédisposition pour la magie étant donné qu'il est originaire d'Igjen. Il fut autre fois un des meilleurs amis de Skiver mais ne supportant pas la façon dont il s'est comporté lorsqu'il fut catapulté à la tête d'hades il s'en alla et fut recueilli par les Okultistes. Il est celui qui a guéri Faust de son mal.
Les ennemis :
Sviker Trollmann :
Voilà le grand méchant de l'histoire, il a pris place dans un QG D'Hades à Igjen, à la place de son père. Il veut se venger de la persécution qu'on subit les mages depuis 500 ans en plongeant les autres familles nobles dans la disgrâce et bien-sûr venger la mort de son père. Il est arrivé à la tête de Hades en proposant aux autres membres d'Hades l'immortalité, en fait il l'est dope avec du sang de Cerbère, une chose interdite en Achéron par Hades.
Belzébuth :
Le plus puissant démon de tout les temps et aussi le premier, le maître de l'enfer en personne celui qui est, était et sera toujours. Le deuxième seul véritable natif de l'enfer. Personne ne sait d'où il vient, ni comment il est apparu aujourd'hui il fait office de Cerbère pour Sviker Trollmann le descendant de celui qui a pris la place de Stanislas et qui, à la mort de son père Foraideskr à la tête d'Hades. Il aime les belles histoires, et à récompensé ceux dont la vie de péché l'a impressionné en lees gratifiants du titre de Démon légendaires et par conséquent les a autorisés a retourner sur Achéron, et en écrivant leurs histoires dans des livres accessibles seulement au membres haut-gradés d'Hades.
Stor Kriger :
Descendant d'un fondateur il est le fils de Lite Kriger, il excelle dans le maniement des armes, Son armée compte parmi les plus puissantes de tout Achéron, Malheureusement Stor Kriger tiens sa force du sang de cerbère qu'il consomme, en permanence et dont il est de venu complètement accroc. Il réside à l’extérieur de la ville de Skjegg dans le Qg d'hades avec sa Cerbère Divangela.
Divangela :
Ancienne soprano d'opéra, il fut un temps où elle avait un succès énorme en Achéron. Son problème venait de son physique, la pauvre était atteint d'obésité et de ce fait souffrait aussi de solitude. Un jour après un concert alors qu'elle était dans sa loge et qu'elle se regardait dans un miroir. Elle fit un pacte avec belzébuth qui lui accorda une beauté à faire brûler les yeux de tout ceux qui posait le regard sur elle en échange de sa voix, marché qu'elle accepta sans hésiter.
Solomon Forbannet :
Âgé de 291 ans, il est le premier à avoir trouver le secret de l'immortalité, mais il possède un métabolisme complètement différent des autres humais, en effet il ne vit que la nuit, et ce nourris de sang. Un peu comme une chauve-souris, On l'appelle aussi le Vampire.
Icare :
Icare, c'est un nom assez ironique, quand on sait que ce cerbère est mort en essayant de s'envoler c'était un jeune garçon qui voulait prouver à tout le monde qu'il en avait, ça le rendait, très violent,a tel point qu'une fois il a crevé un œil à un de ses camarades de classe. Belzébuth le récompensa en lui accordant de pouvoir voler librement en enfer.
Naboth Brent :
Autrefois grand seigneur de la ville, il perdit toute sa richesse lorsque les démons vinrent brûlés sa ville pour assouvir leur soif, il la regagna grâce à Hades,. Et défend aujourd'hui les bêtes ne pouvant être tués d'Hades, c'est un grand collectionneur, en quelque sorte.
Goliath :
Il est le Cerbère de Naboth, il est aussi appelé l'Homme qui n'en avait jamais assez, il est l'un des cinq démons légendaires.Ancien vagabond sans le sous il se suicida en se mangeant lui même, consumé par la faim. Belzébuth l'autorisa à retourné sur Terre pour qu'il puisse assouvir ses appétits
Davidkill -
posté le 05/07/2012 à 12:04:41 (100 messages postés)
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Le scénario (de peu cliché) est très intéressant pour moi je trouve. Vraiment de bonnes idées, mais je pense que tu aurais pu développer un peu plus ta présentation que de nous envoyer un lien vers facebook et nous faire un Background de ton jeu... Si tu voit ce que c'est.
Enfin bon je ne le teste pas car je n'arrive pas à aller sur le lien (petit problème avec facebook pour moi je crois) Donc si tu pouvait faire une meilleur présentation avec plus de screen (mais pas des screen comme ça, fait des screen pendant le jeu c'est mieux) et ajouter le lien de la démo sa serrer sympa ++
Life is an art.
arttroy -
posté le 05/07/2012 à 12:05:52 (2394 messages postés)
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Just working
Bonjour, alors on va commencer par le négatif, le mapping est à améliorer mais c'est relativement sympa (entends par la que ça passe visuellement mais c'est un peu vide).
Ta présentation manque d'images de ton menu.
Petit conseil, prends tes screens IG ce sera mieux pour ta présentation.
Sinon j'aime bien ton scénario, c'est original le coup du démon qui se retrouve scellé à un humain pire que lui, ça peut donner lieu à pas mal de situations intéressantes en terme de jeu.
Je te souhaite bon courage pour la suite.
Bonne journée à toi.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
Mrhell61 -
posté le 05/07/2012 à 12:41:09 (15 messages postés)
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Ok merci de vos conseils
leicsirg -
posté le 05/07/2012 à 14:10:24 (830 messages postés)
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comme cela aurait pu être dit c'est un scénario original, j'aimes pien l'idée perso.
Et les personnages sont plutôt travillés.
Mais le mapping est à revoir oui, c'est un fait établi.
LittleGamer -
posté le 05/07/2012 à 14:39:55 (414 messages postés)
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Je vais t'aider à corriger ton mapping pour ce coup là
Dans la cave du château : Les piliers sur le tapis, c'est pas vraiment normal, tu devrai peut-être les écarter d'une case de plus chacun, en les mettant à coté du tapis. Tu peux éventuellement mettre quelques petites fissures aux murs (mais pas trop) à toi de voir selon l'ambiance que tu veux décrire dans ton château.
La chambre : Pourquoi y a pas delit ? C'est une chambre pourtant ^^ Le coffre, ce serait un peu mieux si on pouvait l'ouvrir de face, ce qui n'est pas possible avec les murs, tu pourrais le mettre en haut à droite
L'étagère avec des livres est encastré dans le mur, il faut mettre la partie basse de l'étagère sur le sol et la deuxième sur le mur, ça rend 10 fois mieux après
Le trône : Les papiers sont très bien ordonnés pour des feuilles volantes, tu trouve pas ? éparpille les plus
Même remarque que pour les piliers de la cave mais avec les statues, ça rend moyen là.
Après c'est peut-être (surement même) voulu mais il n'y a pas un garde dans le château, pas la moindre trace de vie si on excepte le mec sur le trône (Stanislas je suppose) Si c'est parce qu'il vit entièrement seul ça va mais sinon c'est étrange pour un château.
La map d'Archéron :Les tâches rouges aux sols, celles près des ponts, c'est bizarre qu'elles soient toujours placées de la même façon dès qu'il y à un pont tout près, ça fait pas naturel. Sinon cette map ça peut aller
Je crois que j'ai fait le tour de ce qu'allait pas...
Gardes en tête qu'une map d'éxterieur ne doit pas paraître trop rangée, ça perd toute sa naturalité après, et les maps d'intérieurs doivent être logique, demande toi si en vrai tu mettrai une statue sur un pilier de pierre sur un tapis par exemple (tapis qu'on est d'ailleurs sensé mettre APRES le pilier, et qui ne peut donc pas être en dessous)
Sinon ton projet à l'air bien, l'histoire a son originalité, projet à suivre je pense, ça peut être bien si tu gère bien le truc
Mrhell61 -
posté le 05/07/2012 à 23:18:25 (15 messages postés)
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Je vous remercie de vos conseils, demain matin je referais une nouvelle version toutes propre toute belle de mon projet et bien sûr je corrigerais les défauts du jeu que vous avez énoncés encore merci tout le monde
leicsirg -
posté le 06/07/2012 à 13:32:49 (830 messages postés)
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d'ailleurs précision utile: tes camps sont vides, il leur faut un cadre, si c'est en nature il faut des arbres, si c'est... en ville (wahou des gitans \o/) ben ça faut des maisons et si c'est pour une scène je vois pas mettre des gens dans un camp à coté de l'auberge
Mrhell61 -
posté le 06/07/2012 à 15:01:28 (15 messages postés)
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OK, bah je suis entrain d'apporter toutes les modifs sur mes maps là il faudras juste que je prenne en compte ce que tu dis et normalement j'aurais fait le tour de tout les petits défaut
timtrack -
posté le 12/07/2012 à 18:15:42 (660 messages postés)
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Plop
En effet, les maps sont malheureusement vides pour la plupart.