dalanx -
posté le 11/07/2012 à 22:07:44 (45 messages postés)
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SUITE A DES VACANCES DÉCALÉ DE CHAQUE PERSONNES, LE PROJET N'AURA PAS DE MODIFICATION AVANT UN MOMENT(sauf l’écran titre qui changera et peut être le mapping pas sur)
scénario : Dalanx
Type de jeu :A-RPG
Hébergé sous : hésitation entre rpg maker XP ou VXace
Dans une ville, calme, Pristen(possibilité de choisir le pseudo, mais ici se sera Pristen), un garçon âgé de15ans, n'a jamais quitter son village, ou il avait tout ce qu'il désire.
Un jour, suite a des voix dont seul lui entendait, il décida d'enfoncer une porte malgré les interdictions du chef du village. En descendant plusieurs étage, il libéra une magie mettant le monde entier dans l’obscurité, le transformant lui même en loup.
Accompagné d'une créature n’ayant jamais existé auparavant, il devra détruire chacune des pierres qui se sont enfoncé dans le sol par cette magie.
Il comprendra, plus tard, qu'il ne sera pas sous la forme d'un loup pour toute sa vie, mis seulement quand il sera dans l’obscurité libéré par cette magie.
Le but de Pristen, est donc de prendre sa nouvelle apparence comme un dont servant a faire recouvrir la lumière au monde.
En personnages jouable il y a seulement le héros pouvant se transformé en loup dans l’obscurité
LES IMAGES DU HÉROS PEUVENT SUREMENT CHANGER
en forme humaine :
en forme loup :
J'ai flashé sur la tête du loup quand on me la créé
En construction, je ne peux le faire suite au objets qui y aura dans le jeu(j'ai prevu mais comme souvent j'en rajoute au milieu, a la fin...)
Le systeme de sauvegarde... j'ai trouvé personne encore pour me le faire... DSL
Voici quelques screenshots : les maps étant en modification, je les ai supprimé avant la fin de se post(rempli de Default)
L'ecran titre : je tien a precisé qu'il n'est pas de moi, une des personnes du projet s'en ai occupé
map monde (j'ai pas réussi a faire un choix, si vous voulez me dire...)
quand j'aurais eu un choix je les modifirais, au cour du jeu et fait par tileset si meilleur qualité... c'est pas facil de faire la map avant, surtout que je confonds l'est et l'ouest.
Voila mon projet, avec, j’espère, qu'il sera intéressant.
Je fais tout mon possible pour mètre quelques maps au plus vite
PETIT RECRUTEMENT : (en mp les recrutements merci)
Je recherche
-un mappeur (le mien étant parti pour je ne sais quel raison)
-quelqu'un pouvant me crée des tileset(seulement des tileset) pouvant faire des village dans les deux mondes(normal et obscurité)
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
leicsirg -
posté le 11/07/2012 à 22:13:34 (830 messages postés)
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Alors pas mal de trucs à te tritiquer:
deja on dit le monde obscur sans e
j'ai vu ta mapmonde, et en lève ce filtre par pitié ça gache tout, j'aimerais avoir la map complète pour pouvoir juger.
Je trouves ça super niveau scénario, et c'est impressionnant comme ça ressemble à un projet de besmooth!
J'attends d'en voir un peu plus mais je te souhaite bonne continuation
dalanx -
posté le 11/07/2012 à 22:25:07 (45 messages postés)
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c'est quoi besmooth ? xD
j'ai 3 maps monde si ta remarquer... je savais pas la quel prendre j'ai mis les 3
je pense revoir l’orthographe, merci de me l'informé, mon correcteur ne voulait pas travailler aujourd'hui
merci pour tes critiques, sa m'aidera a amélioré le jeu
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Isazae -
posté le 12/07/2012 à 05:47:58 (42 messages postés)
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Dans le brouillard
refait les map monde ...on ne comprend pas quoi... représente la terre ou la mer.
tien un petit tuo en vidéo tres simple et bougrement joli au final pour les map
- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.
Nidomy -
posté le 12/07/2012 à 07:16:47 (49 messages postés)
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Scénario un peu simple, mais efficace, si ça devient trop compliqué les gens trouvent ça lourd.
Phase de paix
Evènement venant du mal changeant le monde d'avant et le mettant dans le désordre
But => Philosophie
Au début en voyant l'image je me suis tout de suite dit, ce mec a joué à Zelda Twilight Princess, peut-être que je me fais juste une idée, c'est à cause de l'homme et le loup et la transformation en fonction des mondes lumière et ténèbres.
Sinon j'aime beaucoup ce jeu, j'ai hâte pour la suite, pour l'instant pas d'intrigue encore ou d'histoire dans l'histoire principale, mais le mystère m'a toujours intrigué.
Bonne chance!! ^^
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 11:07:37 (45 messages postés)
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j'avoue avoir jouer a twilight princess ^^ Mais je ne me suis pas du tout inspiré de sa (même si il y a la transformation en loup qui, d’après moi, il n'y avais rien d'autre qui montrer l'obscurité)
Les donjon serons bien plus simple (quelques difficulté quand même, sinon y'a aucun plaisir)
isazae, merci du tuto, mais je n'ai pas Photoshop... sa sera un peu plus dur
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Isazae -
posté le 12/07/2012 à 12:24:05 (42 messages postés)
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Dans le brouillard
Avec gimp sa marche aussi =)
- Ce n'est pas un frappant plus fort qu'on a une réponse plus rapide.
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 12:56:49 (45 messages postés)
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merci, je vais essayé, je montrerai dans l'aprem si c'est bon
je r'ajoute 2 recrutement en même temps dans le sujet.
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Tampaxor -
posté le 12/07/2012 à 13:14:30 (10274 messages postés)
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Citation:
même si il y a la transformation en loup qui, d’après moi, il n'y avais rien d'autre qui montrer l'obscurité
Bah disons que transformation + monde obscur + compagnon, c'est plus de l'inspiration là, faut le reconnaître.
Concernant le reste, faudrait voir à développer un peu plus. Et pour le reste, choisis toi-même ta mappemonde, entraîne toi à faire des maps et à arranger des tilesets; Si jamais tu ne trouves personne, ton projet va s'arrêter si tu reste dans l'optique d'un recrutement.
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 13:45:55 (45 messages postés)
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je pense bien m’entraîner le temps qu'il n'y a personne, les tileset c'est le plus dur chez moi, les map sa va sinon...
j'avoue que ce que tu a dit se rapporte beaucoup a Zelda ^^ mais comme dis avant, je ne pense pas du tout faire la même chose (les pierres par exemple, de la magie...)
bien sur il y aura des donjon comme la plupart des rpg mais jamais je n'irai faire un remake de Zelda on en a déjà assez comme sa
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Datha -
posté le 12/07/2012 à 20:24:23 (898 messages postés)
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Freelance
Qu'est ce que fou Arshes sur ton écran titre ><
https://www.deviantart.com/zewiskaaz
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 20:44:38 (45 messages postés)
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l'ai pas de moi l’écran titre... je prend quand sa m’intéresse...
merci de la remarque, je vais le changer immédiatement et viré celui qui me la fais.
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Ephy -
posté le 12/07/2012 à 20:53:52 (30100 messages postés)
-
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[BIG SHOT]
Tu devrais aussi virer ton Bescherelle.
La carte du monde est atroce. Vraiment. Mais heureusement y'a des tutos sur comment en faire une bien sur oniro. Ça peut t'aider.
Y'a aussi GIMP qui a une option complètement inutile pour faire des cartes du monde moches mais moins que ça.
exemple
Ah et ça manque beaucoup de maps aussi. Sans vouloir être méchant osef complètement de l'écran titre et du gameover. C'est pas ça qui fait un jeu
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 20:58:53 (45 messages postés)
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le facecet... j'ai bien aimé les possibilité du generateur de parsonnage
la carte monde je sais, elle etais pas terminé en faite, et en plus on m'a deja fais la remarque en mp mais comme on la di sur le forum^^ je vais decidé de la changer completement.
les map... hum... je suis patien et j'attent quelqu'un pouvant me faire des tileset(le plus important, si j'ai pas de mappeur je m'en occupe)(je n'aime pas le copier coller qu'on voit dans 90% des rpg, meme si j'en ai adoré certain) xD
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Ephy -
posté le 12/07/2012 à 21:33:34 (30100 messages postés)
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❤ 0
[BIG SHOT]
Citation:
le facecet... j'ai bien aimé les possibilité du generateur de parsonnage
Le générateur de ace ne fait pas des persos mal détourés
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 22:10:25 (45 messages postés)
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excuse moi mais il fais les faceset de face seulement si je me trompe et chui sur de l'avoir fais sur ace xD, mais vu que je l'avais fais suivant l'image de l’écran titre, une petite modif sera aussi a faire
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
Ephy -
posté le 12/07/2012 à 22:29:09 (30100 messages postés)
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[BIG SHOT]
Le générateur de ace fait faceset+charaset. Et c'est détouré correctement.
preuve:
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 22:33:42 (45 messages postés)
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xD sa dois être en modifiant l'image si tu voir les contour ^^ ne sachant pas faire la transparence sur photofiltre...
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
arttroy -
posté le 12/07/2012 à 23:23:05 (2394 messages postés)
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Just working
Oui c'est quand tu sauvegardes tes images sans fond (avec un plan alpha derrière) ça donne ça quand tu ré-ouvres l'image (d'ailleurs je ne sais pas comment on règle ça). Sinon ton projet à l'air intéressant reste à voir ce que tu vas en faire.
Veilles à ne pas trop loucher sur d'autres séries déjà existantes, tes collègues makers contemporains auront tôt fait de lier des évènements de ton jeu à des situations présentes dans certaines d'entre elle (ben oui il faut bien que l'inspiration vienne de quelque part, donc même inconsciemment tu puise dans ce que tu connais déjà pour créer).
Je te souhaite bon courage n'ayant rien à rajouter aux remarques des autres, surtout n'abandonnes pas ça à l'air prometteur.
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
dalanx -
posté le 12/07/2012 à 23:35:02 (45 messages postés)
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toute critique est bonne a prendre
bon j'avoue que la prise du monde obscure et du loup c'est comme Zelda, mais l'histoire sera bien différente et heureusement, car déjà les Zelda amateur il y en a 500(j'en connais même un qui se déroule dans la véritable vie xD)
Au début je penser faire seulement un loup, j'ai remarquer que sa le faisait pas, vue qu'un véritable loup est in-dressable et de plus pour lui parler... donc j'ai fais sa, qui donne un peu impression d'un jeu connu au premier coup d'oeil.
A attendre une démo( si j'ai du temps devant moi j'essai dans faire une petite pour la fin des vacances)
ne t’inquiète pas j'abandonnerai pas même si je toi attendre un créateur de tileset durant 1 moi
le mappeur je peux en trouver partout mais tileset... y en a un peu partout sur le net mais je prend pas car trop de copiage et sa le fera pas
Vouloir créer un jeu, c'est bien. Savoir comment le faire, c'est mieux.
leicsirg -
posté le 12/07/2012 à 23:41:15 (830 messages postés)
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Citation:
si je toi attendre un créateur de tileset durant 1 moi
tu cherches quelqu'un pour du custom, ben mon pauvre...
Si c'est juste l'assemblage un camion benne dans une décharge saurait le faire avec un minimum d'entrainement (heu... désolé )
Pour les maps c'est pareil, il e faut de l'entrainement et pis voila pof tu sais bien mapper!
L'idée du mec pote avec un loup devait figurer dans mon projet, mais il y à eut beaaaaucoup de changements, maintenant mon scénario s'est nettement amélioré toussa [/pub]