Le script ne fait que donner les instruction au RGSS (interface ruby) qui donnera les instructions à DirectDraw, regarde les imports, donc le jeu utilise la carte graphique dans la mesure ou tu n'utilise pas les fonctions de la classe Bitmap (CPU obligatoirement). Après, si tu met 60000 effets c'est sur tu va lagguer, comme la personne qui a 500 évents en PP sur sa map dont aucun ne se supprime car ruby est de l'interprété donc de l'interprété qui interprète c'est pas très beau à la fin.
Bref, le problème réelle du RGSS c'est qu'il ne fourni que de quoi faire un jeu en pixel art, par exemple pas de fonction utilisant les effets que la carte graphique sait faire mais ça se pallie avec l'utilisation des extension par contre, ce que serait bien c'est utiliser des greffon au RGSS (plus rapide) mais bonne chance pour trouver rb_define_class() dans RGSSGC() sachant que ces fonctions ne sont pas exporté, c'est la joie pour associer les addresses...
Après j'approuve ce que tu dis à propos des jeux pixel art et effets "modernes" :3
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