stawnight -
posté le 21/08/2012 à 09:04:15 (1162 messages postés)
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Maker lambda
ok j'espére que tu sortira une démo avant la reprise scolaire afin de te pondre un petit test
Suite du sujet:
mtarzaim -
posté le 21/08/2012 à 09:27:45 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
C'est pas de mappeurs dont tu as besoin, c'est de programmeurs.
Et un gros paquet pour écrire les events, concevoir les scripts pour gérer la base de données monstre que ce genre de projet implique et les centaines d'heures de beta-test à s'enfiler à chaque modif même mineure d'un évènement ...
Un monde ouvert sans endgame ?..
Un animal crossing quoi.
Pas ma tasse de thé.
zido -
posté le 21/08/2012 à 10:55:48 (34 messages postés)
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J'ai plus besoin de mappeurs que de programmeurs car la programmation se resume (à peu près) à créer un long event et le copier/coller en modifiant quelques trucs. Pour la BDD c'est vrai que là j'ai besoin d'aide (surtout que je ne suis pas très inspiré en ce moment)...
mtarzaim a dit:
Un monde ouvert sans endgame ?..
Un animal crossing quoi.
Pas ma tasse de thé.
A la différence d'animal crossing, Yalra est un RPG
Malheureusement, je ne pense pas pouvoir sortir de démo avant la rentrée
mtarzaim -
posté le 21/08/2012 à 11:44:55 (2926 messages postés)
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Anaxagoras -500 BC
Citation:
A la différence d'animal crossing, Yalra est un RPG
Et ça change quoi au final ?
Il y a du loot, de dialogues de NPC et des achats à faire. Comme dans un Animal Crossing.
C'est au joueur de se faire son objectif, et il ne se fera même pas mousser par les NPC s'il réussit.
Dans un RPG, il y a une histoire. Mais comme dans le tien, il n'y a pas de fil conducteur ... Animal Crossing donc.
Citation:
la programmation se resume (à peu près) à créer un long event et le copier/coller en modifiant quelques trucs.
M'étonnerais un peu quand même.
Une quête basique, c'est mini deux interrupteurs (commencée + terminée).
Ensuite, tu as les variables de progression (pour les quêtes en cours), les variables de mise en scène (pour enchainer les scenettes dans le bon ordre, lancer les bons dialogues) et les variables de décor (jour/nuit, nuages, effets climatiques, rayons de soleil qui scintillent, oiseaux qui volent, npc qui se baladent, etc. ).
Et puis, les variables pour les énigmes, les mini-jeux et les à-cotés (tutoriel, dialogues d'explication à ne lancer qu'une fois).
Enfin, tu as les variables temporaires dont tu n'as besoin que pour des opérations ponctuelles (genre des calculs entre deux variables).
Pense aussi aux sauvegardes, qui rechargent la carte actuelle, au risque de déclencher à nouveau les dialogues qui n'ont pas été marqué comme "déjà joué".
Au final, ça te fait des pages et des pages de variables au nom ésotérique qu'ils faut manipuler avec précaution. Au risque de modifier une valeur critique pour une quête quelconque et bloquer la réalisation de celle-ci.
N'oublions pas non plus la mise en scène, avec les personnages qui se coincent dans le décor, bloquant ainsi les dialogues et obligeant au reset.
D'où ma réflexion sur une armée de beta-testeurs qui testeront toutes les maps dans tous les sens des centaines de fois au cours du développement.
D'ailleurs, le travail de groupe sous RM, c'est vraiment viable ?
zido -
posté le 21/08/2012 à 12:12:55 (34 messages postés)
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C'est vrai que j'ai pas encore réfléchi aux quêtes... Pour ce qui s'agit d'utiliser les bonnes variables aux bons endroits, ça ne devrait normalement pas poser de problèmes.
Pour le travail de groupe sous RM c'est la meilleure solution pour gagner du temps sauf que là l'équipe ne compte que 2 membres (+1 qui est super occupé et n'a pas beaucoup de temps pour Yalra)...
Edit: Le système de faim/soif/sommeil avec ses jauges est fin prêt!
arttroy -
posté le 26/08/2012 à 19:03:35 (2394 messages postés)
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Just working
B..... ça gère, j'aurais fait les barres moins hautes mais l'aspect général rend bien GG !!
Je serais curieux de savoir comment tu as créé ce système...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
zido -
posté le 26/08/2012 à 20:54:52 (34 messages postés)
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Merci!
J'ai crée ce système entièrement en events et je vais peut-être aller le mettre en tuto d'ailleurs...
News du 18/11/12:
Yalra reprend après une longue pause (mais pour combien de temps...). Mais Yalra avance aujourd'hui à un rythme très irrégulier . Je viens malgré tout poster quelques screens pour montrer que le projet n'est pas mort.
Voilà comment les monstres apparaîtront sur la carte lorsque l'on s'en approche.
Le château du compte Vilon. Les voleurs les plus attentifs y verront déjà des façons de s'y infiltrer (je précise que la porte n'a pas encore été faite )
Le système de pêche ressemblant à celui de FFXII. Le joueur doit effectuer une combinaison de touches pour remonter le poisson. (Je n'ai pas réussi à traduire l'image de fond )
Et voilà pour le moment!
arttroy -
posté le 18/11/2012 à 13:14:32 (2394 messages postés)
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Just working
Aaaaah !!! Le vilain !!! Tu as eu la même idée que moi pour le système de pêche, bon il va falloir que je trouve autre chose...
Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?
stawnight -
posté le 18/11/2012 à 13:48:54 (1162 messages postés)
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Maker lambda
Joli tout sa , bonne idée pour le système de pêche
Bon courage pour ton projet
zido -
posté le 28/10/2013 à 11:28:02 (34 messages postés)
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Salut à tous! Je suis depuis le mois dernier en pleine tentative de reprise de ce jeu. Alors depuis la dernière fois beaucoup de choses ont changé. Tout d'abord, le titre a été changé pour Diamonds in the sky pour mieux coller avec la "trame principale" que beaucoup ont réclamé x) Cette pseudo trame principale, c'est que vous devez retrouver les 11 diamants célestes disséminés à travers Yalra (voir vidéo). En plus de cela, le gameplay a été revu (voir section gameplay dans la présentation).
Là, contrairement à l'année dernière, je me suis plus concentré sur la programmation que sur le mapping et je me suis rendu que c'était beaucoup plus efficace, ne vous étonnez donc pas si je suis à cours de screenshots x).
Et en bonus une video de l'intro (prise depuis mon portable ^^') :
A propos de la sortie du jeu, j'ai prévu de faire ça de la manière suivante:
-Une version stable et jouable mais incomplète: tous les diamants ne seront pas encore trouvables.
-Plusieurs extensions (un peu à la manière de wow) ajoutant régulièrement du contenu dont les diamants qui n'étaient pas encore trouvables dans les versions précédentes.
Tout ceci bien sûr dans l'hypothèse où je parviens à rester sur le jeu et surtout dans l'hypothèse où je n'aurais pas la flemme ^^'
MIDUKI -
posté le 28/10/2013 à 14:10:54 (1012 messages postés)
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Je croyais que c'était un jeu pour RIHANNA ^^
A cause du titre !