Domaine concerné: programmation Logiciel utilisé: RMVXACE Bonjour à toutes et à tous,
D'abord un bon été caniculaire (ici 38 degrés...). Et voici ma question :
Ayant touché au making plusieurs fois et désireux après une longue pause de me refaire la main, j'ai tout naturellement expérimenté tout un tas de situations que je voulais mettre en scène.
Celle qui m'amène ici aujourd'hui est le saut. Le saut horizontal avec hauteur pour être précis.
En effet, pour faire sauter le héros sur une hauteur, il faut coordonner le saut en X et en Y. Rien de compliqué à ça mais là où ça pose problème c'est que mon héros arrive avec sa tête orientée selon la valeur de Y et non celle de X...
Comprenez-moi : si je déplace mon perso tourné vers la gauche (face vers l'Ouest) de X = -1/Y = -2 (RMVXAce fait démarrer les valeurs de X à gauche et celles de Y en haut), il va arriver à destination sans souci, mais il regardera vers le haut plutôt que vers la gauche... embêtant ? Plutôt ! Pourquoi pas ajouter un Turn left (face left) dans la séquence de mouvement ? Simplement parce que ce faisant, je me retrouve avec un perso qui saute, se tourne vers le haut puis vers la gauche, bref c'est pas du tout joli ! le problème se pose bien sûr en sens inverse.
Ma question est donc : quelqu'un a-t-il un moyen de faire réaliser ces sauts horizontaux avec hauteurs d'une manière aussi naturelle et crédible qu'un saut mono axial (sur X slmt ou sur Y slmt) ?
Merci à tous pour vos réponses et bon mois d'Août à tous
Elrad
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