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Index du forum > Entraide > [RMXP] Music aléatoire de combat


Motoki - posté le 29/08/2012 à 16:01:20 (111 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Musique
Logiciel utilisé: RMXP
Il serait intéressant d'avoir des musiques aléatoires dans chaque combat. Surtout si les combats sont répétitifs. Cela ajouterai un coté plus dynamique au jeu.

Est-ce possible en variable, avec interrupteur ou en script ?

Je pense que cette idée peut intéresser plusieurs makers.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg


Ephy - posté le 29/08/2012 à 16:21:45 (30108 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Normalement t'as une commande d'event "changer la musique" (ou un truc du genre) où tu peux régler la musique de combat.
Avec ça t'as qu'à faire une variable qui prend une valeur aléatoire entre 1 et X.
Si 1 -> mettre telle musique, si 2 -> telle musique, etc...
Et le tout dans un event commun qui tourne en boucle.
Comme ça t'aura plusieurs musiques de combat différentes.

Très facile à mettre en place.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Motoki - posté le 29/08/2012 à 17:08:02 (111 messages postés)

❤ 0

Super, ta méthode est simple et facile à appliquer. Un peu plus tard dans mon jeu, il y aura pas mal de combat donc le changement de musique sera fort utile.

Grâce à ta réponse, j'ai fouillé un peu les différentes opérandes. Dans "Autre", on trouve "Temps de jeu". Donc je pourrais aussi choisir en fonction du temps écoulé.

Grand fan de makai et de jeu Tactique rpg

Index du forum > Entraide > [RMXP] Music aléatoire de combat

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