FoxFiesta -
posté le 02/09/2012 à 21:19:36 (443 messages postés)
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Alors j'ai vu qu'il y avait harusame qui avait fait de même, donc je poste ma contribution au Ludum Dare 24 ici. J'espère que ça vous plaira.
Je rappelle donc que le jeu a été réalisé en 48h en full custom.
(note : il y a de la musique dans le jeu, mais je l'ai ajoutée après la fabrication de ce trailer)
Le jeu suit donc un homme qui doit s'échapper d'un château abandonné dans le désert (ne me demandez pas pourquoi). Vous récupérerez quelques objets dans les 4 niveaux du jeu (environ 15 minutes au total je pense).
C'est modeste, mais au moins j'ai fait un (petit) jeu RM, c'était la première fois que j'avais de telles contraintes.
Alkanédon -
posté le 02/09/2012 à 22:18:45 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Franchement sans musique c'est vraiment bien, enfin apres j'ai pas testé donc je peux pas vraiment un avis fiable, mais du peu que j'ai vu de la video, sans musique ça pourrait etre bien
FoxFiesta -
posté le 02/09/2012 à 22:31:15 (443 messages postés)
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J'ai essayé de faire en sorte que la musique ce soit vraiment pour l'accompagnement, un truc qui se remarque pas trop. Je l'ai mise surtout pour éviter un possible ennui dans les phases de déplacement simple. Après si tu tiens à jouer sans désactive les BGM avec F1.
Alkanédon -
posté le 02/09/2012 à 22:35:58 (8355 messages postés)
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harusame17 -
posté le 02/09/2012 à 23:15:13 (860 messages postés)
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Haa c'est de toi ce jeu ? J'me souviens l'avoir en cherchant des jeux a noter sur le site du Ludum Dare ^^ Me suis dit tiens un jeu rpg maker, c'est rare d'en voir là bas ^^ Et quand j'ai lu les commentaires et que j'ai vu qu'ils manquait les rtp j'ai pas dl ne les ayant pas là. Du coup si c'est corrigé je vais essayer
« Close the World, Open the nExt »
FoxFiesta -
posté le 02/09/2012 à 23:24:20 (443 messages postés)
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Oui je m'étais mal démerdé avec les RTP ^^" mais je l'avais corrigé assez vite, les derniers commentaires sont un peu plus élogieux
harusame17 -
posté le 03/09/2012 à 14:00:26 (860 messages postés)
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J'ai joué et noté ^^ Mais je fais un commentaire ici, je suis plus à l'aise en français C'est un petit jeu sympathique, les graphismes et les animations sont très minimalistes mais ça a son charme. On s’ennuie un peu au début mais c'est pas tres long donc ça va, ça manque juste un peu de pèche. Et les passages avec le cristal de protection..... le héros avance super lentement
J'aime bien la musique C'est cool en tout cas pour une première participation, bravo !
« Close the World, Open the nExt »
Alkanédon -
posté le 03/09/2012 à 14:11:33 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
Citation:
le cristal de protection
c'est pas un bouclier ?
Sinon moi je me suis pas ennuyé, plus long ça aurait été chiant, là tout est bien dosé.
FoxFiesta -
posté le 03/09/2012 à 14:16:23 (443 messages postés)
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LOL oui c'est un bouclier ahlala faut que je règle mon problème avec les graphismes.
C'est vrai que finalement c'est un peu lent, et un truc bordélique c'est que même quand tu relâche Shift RM attend qu'il ait fini de se déplacer vers la prochaine case pour rétablir la vitesse normale, ça aide pas à la compréhension...
En tout cas merci d'avoir joué.
Alkanédon -
posté le 03/09/2012 à 14:25:28 (8355 messages postés)
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Citoyen d'Alent
J'ai quand meme relevé quelques bugs
Quand on obtient le bouclier, il y a quelques frames d'attentes (1 frame ou 2) entre chaque case quand on se déplace, c'est assez casse couille malgré qu'on s'y fait.
Quand on pousse une pierre dans la derniere map, des fois elle bouge pas, j'ai du appuyé une dizaine de fois (et j'étais dans la bonne direction hein) pour qu'elle se pousse la salope.
harusame17 -
posté le 03/09/2012 à 14:33:10 (860 messages postés)
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Oui ^^ j'ai remarqué aussi, c'est assez problématique en effet et ça casse le rythme. Mais c'est aussi du à RM ^^
« Close the World, Open the nExt »
FoxFiesta -
posté le 03/09/2012 à 15:10:31 (443 messages postés)
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Mouais j'ai probablement un moyen de régler le truc des pierres mais bon ça sert plus à rien là, la flemme.
Raistlin -
posté le 04/09/2012 à 13:41:13 (97 messages postés)
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Idiot cherchant village
Testé juste après celui de harusame...
Bah je préfère le sien, désolé
En soi, là encore c'est bien sympathique pour quelque chose fait aussi vite (d'ailleurs c'est amusant que le jeu vxace soit bien plus laid que le java, parti pris ou pas )
Y a effectivement un gros problème de pêche et de fun dans ce jeu ^^° le perso se ballade trop lentement dans des décors trop monotones (voire le sable qui s'insinue dans le château au lvl 3 m'a fait un bien fou, j'te jure ), et de façon générale... on s'y ennuie à cause du manque de variété des décors, et des challenges (appuyer sur une touche pour passer les projectiles... c'est pas passionnant).
Néanmoins... le dernier level chronométré est lui très très bon. Le simple fait d'ajouter un timer ajoute un peu d'adrénaline à tout ça, et les bruitages, certes moches, sont suffisants pour qu'on aie "peur" que tout s'effondre.
Bref... je me suis ennuyé tout le long du jeu, mais le dernier lvl a rattrapé la donne et m'a bien éclaté ! (m'a fallu trois essais pour réussir à sortir d'ailleurs. En revanche, bizarrement, quand on meurt les murs explosés ne se reconstruisent pas, mais les blocs poussés sont revenus à leur place initiale)
Sympa, donc ^^
Avoir du tact, c'est savoir dire à quelqu'un qu'il a l'esprit ouvert quand il a un trou dans la tête
Ephy -
posté le 04/09/2012 à 14:03:25 (30107 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai testé et fini. C'est sympa mais sans plus. Le bug de fréquence de déplacement quand on obtient le bouclier est très chiant, ça casse le rythme et ça tue tout le fun.
Les foutus bugs de pierres à pousser sur la dernière partie sont très handicapants. J'étais à 3 secondes de mourir à cause de ça.
Puis la collision avec les boules de feu est vraiment foireuse aussi. Elles me touchent alors qu'elles sont une case plus loin (cf ce qu'on disait sur le débat des ARPG en event).
C'est dommage parce que le jeu a le potentiel pour être fun mais en fait... non. Ces défauts plombent un peu le gameplay et ça fini par être un peu relou.
Je plussoie Raistlin pour le sable du lvl3. C'est très bien.
Ah et dommage que le premier item ne serve à rien d'autre que passer la porte.
FoxFiesta -
posté le 04/09/2012 à 19:13:32 (443 messages postés)
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Je comprends très bien vos avis, merci.
Citation:
d'ailleurs c'est amusant que le jeu vxace soit bien plus laid que le java, parti pris ou pas
Bah le moteur ne veut rien dire, je suis juste une quiche en graphismes, ça peut aussi expliquer le manque de variété.
Je suis sûr que si je m'étais plus appliqué j'aurais pu faire mieux, mais un truc qui me manquait aussi c'était le recul, y a certains défauts dont je ne m'aperçevais pas trop.
Ephy -
posté le 04/09/2012 à 19:43:02 (30107 messages postés)
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[BIG SHOT]
Ce qu'il veut dire c'est que c'est amusant qu'un jeu fait à partir de rien soit mieux fait qu'un jeu où on a déjà les bases (déplacement, collisions, ect). En gros, t'as eu plus de temps que lui (parce que pas de temps à perdre à coder ce que ace a déjà) mais t'as fait un jeu moins beau.
Cela dit osef un peu. L'intérêt c'est de participer et toute façon dans ce genre de concours les graphismes font pas vraiment l'intérêt du jeu (y'a qu'à voir evoland. C'est moche mais l'intérêt est largement plus grand que ton jeu et celui de haru réunis (ce n'est pas du tout une attaque contre vos jeux hein, ils sont bien tout les deux. C'est juste une constatation )).
Voilà j'espère que tu pourra faire mieux la prochaine fois avec ces quelques remarques
FoxFiesta -
posté le 04/09/2012 à 21:43:08 (443 messages postés)
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Effectivement je m'améliore en pixel-art en faisant un vrai projet t'façon. Et il faut savoir que j'ai joué un petit moment pendant les deux soirées, enfin j'me suis pas trop mis le stress quoi ^^"
harusame17 -
posté le 04/09/2012 à 23:06:10 (860 messages postés)
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C'est sur qu'Evoland c'est un autre niveau ^^ Il a été fait par un des fondateurs de la motion twin et c'est le créateur du langage Haxe (utilisé par une bonne parti des meilleurs participants). A mon avis il fera parti du top 10 général sur les 1000 et quelque participant ^^
Et pour ma part j'ai plus essayé de faire un truc simple mais solide, les innovations ce sera pour les prochains, quand je serais sûr de moi et de mon code sur 48h ^^
Prendre Ace, c'est un choix aussi, y a des limitations, on juge pas un jeu sur l'outils de travail ^^ Y a pas plus ou moins de mérite à faire un jeu par rapport à son outil, au contraire je trouve que c'est plus une marque d'intelligence qu'autre chose de prendre RM pour faire un jeu comme ça
Pour les graphs là, je pense que rajouter une teinte pour l'ombrage sur quelques endroit aurait rendu bien ^^ Et surtout après coup, je trouve bizarre que le sable se trouve dans les hauteurs du château alors qu'il n'y en as pas au RDC xD