Ceci est un projet sur lequel je travaille depuis un certain temps déjà. N'ayant pas une grande expérience de le making, je me suis attelé à réalisé un scénario complet et à mettre en place les différents système que je souhaiterai voir dans mon projet. Les éléments qui vont suivre corresponde donc au scénario, vous ne trouverez aucune image in-game, le développement n'ayant pas débuté.
The Song Of Destiny - Heaven Is Lost
Partie I - Univers
Bienvenu(e) sur Théia, un monde se situant à des années-lumières de notre planète. C'est un monde ou il fait bon vivre. Un environnement chatoyant de couleur. Une faune et une flore luxuriante se mêlant à des villes modernes techno-green. Des villes où la technologie est mélangé à la nature et créant une cohésion parfaite.
Ce monde unique est composé de trois continent :
-> Mu : Se situant dans le nord, la température y est variable, allant d'un froid glacial dans les contrée les plus en hauteur et un climat plus tempéré vers le sud.
-> Kumari : Se trouvant au sud-ouest, ce continent à été inhabité durant de nombreuses années, il y fait une température plus ou moins chaude tout l'année, le petit coin de paradis pour des vacances au soleil.
-> Atlantis : Continent principal, se situant à l'est, on y trouve notamment la capital de la planète et le siège du gouvernement.
De nombreuses grandes villes côtoient de plus petit village. On trouve notamment :
-> Luna : Ancienne capital du continent de Mu, c'est la principal cité portuaire et commercial de la planète, de nombreux magasins de grande envergure s'y sont installés.
-> Orphéa : Une seconde grande ville du continent de Mu, elle se situe au abord des montagnes de Nyx.
-> Nauda : Ville paradisiaque du continent de Kumari, elle propose tout un complexe balnéaire, idéal pour les vacances. La technologie y est vraiment représenté.
-> Vaal'Bara : Capital de la planète, une cité moderne, technologique et écologique.
La faune et la flore local y est très particulière, les forêts arc-en-ciel, les déserts au propriété surprenante, des ruines et autres lieux féeriques. Tout semble parfait et harmonieux.
Le gouvernement possède de nombreux pouvoir et un contrôle absolu sur la population. Mais ils utilisent leurs pouvoir de manière juste et impartial.
Au dessus de Vaal'Bara flottent une sphère orangé qui est la source d'énergie de toute la planète. Crée par le gouvernement, elle utilise le pouvoir des 3 soleils flottant dans le ciel pour fournir une quantité illimité d'énergie et ainsi permettre la pérennité du peuple.
L'économie et le commerce permettent un équilibre parfait entre les villes, et la population vie en général de manière prospère.
Partie II - Scénario
C'est dans ce contexte particulièrement paradisiaque que débute notre aventure.
Spoiler (cliquez pour afficher) Au coeur de la tour du gouvernement, des coups de feu brisent le silence de la nuit. Un homme cours à perdre haleine dans les méandres de la tour, une carte magnétique en main. Il est poursuit par la milice secrète du gouvernement. Il finira par réussir à quitter la tour et se rend dans la forêt proche pour s'y cacher.
Malheureusement pour lui, la milice le trouve et une seconde course poursuite débute au coeur de la forêt. Elle finira mal pour le jeune homme qui, coincé par la milice au bord d'une falaise, se jettera à l'eau après avoir reçu une balle dans le bras.
Loin de la, au coeur du village de Ur, une jeune femme se remet difficilement de la disparition de ces parents, mort après une longue et heureuse vie. Marchant sur la plage, la jeune fille découvrira à l'aube le corps inanimé d'un homme. L'homme qui changera sa vie à jamais.
Au coeur d'une jungle truffé de créature sauvage, deux amis découvre l'univers de la chasse et les lois de la nature, le plus fort l'emporte. Face à un monstre imposant, ils sont démunis et sont proche de la mort. Ils seront sauvés par une chasseuse d'une extrême agilité.
A Orphéa, une journaliste trop curieuse est sur le point de débuter une enquête qui pourrait bien la mener la ou elle ne s'attend.
De nombreux destins, guider par la vie et qui finiront par se croiser pour le meilleur, et le pire...
Partie III - Personnages
Vous pourrez, au cours de votre périple, contrôlé jusqu'a 7 personnages, dont 3 durant les combats.
Christopher Candless
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Candless
-> Prénom : Christopher
-> Age : 28 ans
-> Taille : 1m85
-> Poids : 80kg
-> Couleurs des yeux : Marrons
-> Couleurs des cheveux : Bruns
-> Emploi : Voleur ?
Juliet Sangster
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom :
-> Prénom :
-> Age : 25 ans
-> Taille : 1m70
-> Poids : 62kg
-> Couleurs des yeux : Bleu
-> Couleurs des cheveux : Blond
-> Emploi : ???
James Taylor
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Taylor
-> Prénom : James
-> Age : 23 ans
-> Taille : 1m74
-> Poids : 63kg
-> Couleurs des yeux : Noir
-> Couleurs des cheveux : Noir
-> Emploi : Apprenti-chasseur
Tom Carlton
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Carlton
-> Prénom : Tom
-> Age : 22 ans
-> Taille : 1m77
-> Poids : 71kg
-> Couleurs des yeux : Vert
-> Couleurs des cheveux : Noir
-> Emploi : Apprenti-chasseur
April Blum
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Blum
-> Prénom : April
-> Age : 25 ans
-> Taille : 1m67
-> Poids : 52kg
-> Couleurs des yeux : Bleu
-> Couleurs des cheveux : Chatain clair
-> Emploi : ???
Zack Hanks
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Hanks
-> Prénom : Tom
-> Age : 30 ans
-> Taille : 1m79
-> Poids : 75kg
-> Couleurs des yeux : Orange
-> Couleurs des cheveux : Brun
-> Emploi : Milice du gouvernement
Stéphanie Lockdown
Spoiler (cliquez pour afficher) -> Nom : Lockdown
-> Prénom : Stéphanie
-> Age : 28 ans
-> Taille : 1m68
-> Poids : 54kg
-> Couleurs des yeux : Bleu
-> Couleurs des cheveux : Bleu
-> Emploi : Journaliste
Partie IV - Système de combat
Un des éléments les plus complets (à mon sens) du jeu. Le système de combat est à la fois complexe et simple :
-> Présentation du système de combat
Le système de combat vous propose de combattre avec jusqu'a 3 personnages sur la zone de combat. Personnage que vous pourrez "Switchez" avec la commande du même nom. Chacun de ces personnages pourra maîtrisez jusqu’à 3 Arts (cf plus bas) qu'ils pourra changer à sa guise durant les affrontements.
Sur l'écran de combat vous trouverez les personnages ainsi que les monstres, les jauges de PV de vos personnages ainsi que les Unités de votre groupes. Tout cela sera sur le côté bas-droit de l'écran. En haut à droite se trouvera la jauge d'affliction de votre adversaires et au dessus de chaque monstre, vous verrez la jauge de PV (Si la commende analyse à été utilisé)
-> [b)Les caractéristiques
Elle reste assez simpliste :
¤ PV : Détermine la vie de votre personnage, si elles tombe à zéro, le personnage est considéré comme Mort.
¤ Unité : Commune au trois personnages combattant, elle permet d'effectuer n'importe quel action, chacune ayant besoin d'un nombre précis d'unité. Elle se recharge petit à petit.
¤ Force : Puissance physique du personnages
¤ Magie : Puissance magique du personnages
¤ Défense : Défense face aux attaques.
La nouveauté de ce système est donc les Unités qui sont nécessaire pour attaquer, utilisez des objets, switchez, fuir, ...
-> [b)Les Arts
Les Arts (Comparable aux Classes ou Jobs) sont aux nombres de 21. Vous pourrez associez jusqu’à 3 Arts à chaque personnage, une fois cela fait, il est impossible de revenir en arrière donc réfléchissez bien avant d'agir.
Voici une liste des 21 Arts disponible dans le jeu :
1. Arts de la Magie Noire : Mage Noire
2. Arts des Soins : Prêtres
3. Arts du Guerrier : Guerrier
4. Arts de la Sorcellerie : Sorcier
5. Arts Martiaux : Ninja
6. Arts d'Épéiste : Samouraï
7. Arts de l'Invocation : Invokeur
8. Arts du Vol : Voleur
9. Arts des Éléments : Elémentariste
10. Arts du Psychisme : Psycheur
11. Arts de la Chasse : Chasseur
12. Arts de la Musique : Musicien
13. Arts de la Chevalerie : Chevalier Sombre
14. Arts de l'Alchimie : Chimiste
15. Arts de la Protection : Protecteur
16. Arts de l'Oppression : Saboteur
17. Arts du Temps : Magicien du Temps
18. Arts des Armes : Tireur
19. Arts du Futur : Prophète
20. Arts de la Mort : Assassin
21. Arts du Jeu : Joueur
-> [b)Les éléments
Les éléments jouent un rôle important étant donné que chaque monstre en possède un, contrairement à la plupart des jeux, il n'y aura pas d'opposition entre les éléments, chacun reste indépendant.
Voici la liste des éléments :
Feu
Glace
Foudre
Eau
Terre
Air
Lumière
Ténèbres
Sacré
Gravité
Nature
Lune
Temps
Métal
Vos personnages ainsi que les monstres possèdent des résistances face à chacun de ces éléments :
Les résistances se résume ainsi :
Type A : Absorbe les attaques de cette élément
B : Annule les dégâts de cette élément
C : Divise par 4 les dégâts de cette élément
D : Divise par 2 les dégâts de cette élément
E : Dégâts normaux
F : Multiplie par 1.5 les dégâts de cette élément
G : Multiplie par 2 les dégâts de cette élément
H : Multiplie par 4 les dégâts de cette élément
I : Une attaque de cette élément est mortel automatiquement
-> [b)Les invocations
Il existe 17 Invocations présentes dans le jeu. 7 d'entre elles seront automatiquement rencontré. les autres sont dissimulé.
Pour pouvoir invoquer, il faut avoir remplie plusieurs conditions :
¤ Avoir combattu et vaincu le monstre
¤ Avoir les 3 charges de terre nécessaire
¤ Avoir assez d'unités
¤ Avoir l'invokeur en vie
Si ces 4 conditions sont réunis, vous pouvez faire appel a une invocation qui prendra alors part entière au combat en remplaçant les autres personnages
Chacune des invocations possèdent 4 compétences propres, plus une cinquième a débloquer selon différentes conditions.
-> [b)Les altérations d'états
En combat, vous pourrez infligez des altérations d'états a vos adversaires (et vice-versa) afin de pimenter les affrontements. Elles peuvent être malignes et compliquez la tache ou bénignes et ainsi vous vous aidez.
Les monstres ainsi que les personnages possèdent tout un résistance allant de 0 à 10.
Valeurs 0 : Aucune résistances
1 : 1/10 de résisté
2 : 2/10 de résisté
3 : 3/10 de résisté
4 : 4/10 de résisté
5 : 5/10 de résisté
6 : 6/10 de résisté
7 : 7/10 de résisté
8 : 8/10 de résisté
9 : 9/10 de résisté
10 : Totalement protégé
-> [b)Les compétences et magies
Grâce au différent Arts, vous pourrez utilisé de nombreuses compétences propres à chacune d'elle. Tout les compétences pourront être amélioré grâce au point de compétence acquise après les combats. En améliorant les compétences, vous améliorez la porté, accroître la puissance, diminué le coup d'unité, ...
-> [b)La jauge d'affliction
Comparable à la jauge de choc de Final Fantasy XIII, la jauge d'affliction possède 10 Stades. A chaque dégâts qu'un monstre subira, sa jauge augmentera. Quand elle est pleine, elle franchit un stade. Le monstre subit alors l'une des variations d'états suivantes selon le niveau :
¤ Réduction de la défense de 25%
¤ Diminution de la résistance élémentaire d'un niveau
¤ Diminution de la résistance aux altérations d'un point
¤ Ajout automatique d'une altération d'états malignes
¤ Diminution des Unités du monstre à 0
¤ Perte de 25% des PV
La jauge ne diminuant pas, vous pourrez pour les plus coriaces les affaiblir grandement grâce à ce système.
Partie V - Recrutement
La phase de développement propre n'ayant pas débuté si quelqu'un souhaite contribué au projet, qu'il m'envoie un message.
n'hésitez pas à me demandez davantage d'informations si vous le souhaitez.
Bonne journée
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