J'ai bien quelque liens qui traine, ils parlent, entre autre, de la traduction du SDK de RMXP en français (vive les sigles ). Mais bon ce n'est pas tout à fait ce que je cherche. Sinon hum un peu marre de l'anglais en ce moment, mais si je ne trouve pas, je vais devoir y passer ... .
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Après moult test, j'ai répondu à une de mes questions sur l'ordre aléatoire des attaques. Donc l'ordre des actions dans un tour est définie par l'agilité des personnage et des monstres. Si le monstre à 150 d'agilité et votre personnage 100: le monstre effectuera son action avant vous. Et même près 50 tours et 50 attaques différentes, avec le système par défaut de RPGmaker XP ça sera toujours pareil. Alors que faire pour changer la donne temporairement, sans rentrer dans du script?
=> La meilleurs chose à faire est d'infliger une ou des altérations bénéfique ou maléfique sur l'agilité des héros ou des monstres. Pour accéder aux altérations d'état sur RMXP c'est dans "Base de donné", onglet "statuts". Vous pouvez réduire l'agilité à zéro et la multiplié jusqu’à deux. Si vous souhaitez la multiplié par 4 mettez 2 altérations différentes avec le même effet: agi +200%. A cela ajouté des conditions de dissipation finement sélectionné, (notamment chance de dissipation à chaque dommage) et vous obtenez une certaine agilité aléatoire. Car dans la base de donnée dans l'onglet "Groupes", vous pouvez infligez à n'importe qui un statut à n'importe quel tour.
=> Ajouter à cela la possibilité par défaut de "forcer une action" et de la rendre prioritaire. Cela rajoute de la surprise notamment si c'est un monstre.
=> Et enfin vous pouvez pendant un combat, toujours dans l'onglet "Groupes", modifier une caractéristique d'un allié. Ce n'est, malheureusement, pas possible sur un monstre.
Et ben voila j'ai réussi à faire attaquer un fantôme en premier au 3ème tour, puis en 2eme les tours suivant sans forcer. Voila une bonne chose de régler!
# Il me reste cependant toujours cette question: Oû trouver les scripts (par défaut de RM XP) avec les commentaires en français? Car par défaut les commentaires de script sont en anglais (voir japonais selon la version ...). Et franchement, avouons humblement, le script est la bête noir du maker voir même: le boss ultime! Alors si on peux trouver quelque bonne arme ...
Voili voila bon courage tlm
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