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arttroy -
posté le 23/11/2012 à 16:15:39 (2394 messages postés)
| Just working | Domaine concerné: Scripts Logiciel utilisé: RMVX Ace Bonjour est ce que quelqu'un pourrait me dire si il est possible de virer la ligne bouclier ou de transformer le nom en bracelet (ce qui en soit serait mieux, vu que j'utilise les accessoires pour autre chose...)?
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ça m'aiderais bien...
Merci d'avance de vos réponses.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Cantarelle -
posté le 23/11/2012 à 16:48:22 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Ctrl+Shift+F et tape bouclier. Change ensuite en Bracelet...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
arttroy -
posté le 23/11/2012 à 17:15:05 (2394 messages postés)
| Just working | (Je sais je suis une m...) En fait j'avais trouvé, mais je ne sais pas pourquoi depuis que je commence à apprendre à scripter j'oublie régulièrement la BDD, merci d'avoir répondu en tout cas (pour être honnête je pense que j'aurais fait pire comme réponse...).
Mais sinon c'est possible de la virer carrément? J'ai regardé le Game_Actor:
1
2
3
4
5
6
7
8
| #--------------------------------------------------------------------------
# * Get Equipment Slot Array
#--------------------------------------------------------------------------
def equip_slots
return [0,0,2,3,4,4,4,4,4] if dual_wield? # Dual wield
return [0,1,2,3,4,4,4,4,4] # Normal
end
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Je pensais qu'en ôtant simplement les valeurs correspondant au bouclier (,0 ligne 1 et ,1 ligne 2), ça ferait mon affaire mais non...
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Cantarelle -
posté le 23/11/2012 à 17:24:28 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Bah non, tu as un moment un endroit qui détermine le nombre de choix et les emplacements.
Bref, là, je ne suis pas chez moi (je travaille en plus sous Linux, même si c'est mon ordi portable perso), mais je verrai ce week-end. Entre temps, file-moi tes scripts pour que je puisse regarder ce week-end.
Et je ne pense pas que ce soit dans le Game_Actor qu'il faut regarder, mais dans le Equip_Menu...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
arttroy -
posté le 23/11/2012 à 20:38:43 (2394 messages postés)
| Just working | J'ai pas ça moi... mais au final ça m'a mis sur la voie, donc merci encore une fois. Pour le reste je vais garder la méthode du bracelet.
Bon histoire d'éclaircir ma demande, j'ai avancé un peu mon Scene_Equip pour mon menu ça donne ça maintenant, j'ai sciemment laissé la Window_Item telle quelle je m'explique plus loin):
Bon du coup il me reste une ou deux choses à régler...
Premier souci :
Spoiler (cliquez pour afficher)
J'ai bien réussi à faire en sorte que seule les quatre premières lignes apparaissent mais les slots d'accessoires restent accessibles (cf image spoiler et celle du premier post)
Ma question est : est-il possible de les rendre inaccessible sans pour autant les supprimer ?
Ma seconde question concerne la Window_Item. Est il possible de faire en sorte qu'elle ne soit pas visible comme dans le système de base mais plutôt qu'elle (Edit: pb réglé) apparaisse lorsqu'on sélectionnera un slot juste en dessous de celui-ci (donc position variable à l'écran...)?
Dernière question, est-il possible de diminuer cette même Window_Item d'une ligne ?
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Cantarelle -
posté le 24/11/2012 à 18:28:05 (1530 messages postés)
| Makeuse tarée et Agent du FBI... | Bon, je ne peux rien tester, mon ordi principal est en pièces détachées (littéralement, ça veut dire qu'il est démonté et qu'il ne sera pas remonté jusqu'à mercredi au meilleur des cas).
Par contre, pour tes questions : c'est possible.
1 - Normalement, dans ton script Scene_Equip, pour la sélection, il compte le nombre d'éléments qu'il y a dans l'équipement des personnages.
Tu détermines jusqu'où tu veux que le joueur pouvoir sélectionner et tu fais une condition if...
Ca, c'est la méthode sale.
2 - c'est le début de la méthode WYSIWYG (What You See Is What You Get) que tu es en train de faire...
Pareil, tu fais une condition if dans la rubrique sélection.
3 - D'une ligne ?Là, ce n'est pas assez précis pour que je puisse te répondre... Mais, pour tout ce qui est visuel, c'est les script contenant Window. Après, tu n'as qu'à changer les valeurs que tu veux...
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Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream. |
arttroy -
posté le 24/11/2012 à 19:43:47 (2394 messages postés)
| Just working | En pièces détachées?? Ah ouais tu blague pas toi...
Citation:
Ah M.... Ça faisait longtemps que j'avais pas vu ce terme... Mais qu'est ce que tu veux dire par là?
Finalement en affichant uniquement la fenêtre par dessus l'autre ça le fait très bien, j'ai réussi à gérer le souci du moment de l'affichage de la fenêtre en jouant avec ".visible", j'ai fait la même chose avec ma Window_EquipSlot (pour la rendre invisible quand la Window_EquipItem est activée) et c'est réglé (et je trouve que ça fait plus propre IG). Donc la seconde question est réglée.
Du coup ma troisième question devient complètement obsolète parce que je vais garder la Window_EquipItem telle quelle (affichage sur 4 lignes).
Reste le souci de sélection des accessoires... Et là encore je vois pas trop ce que tu veux me dire pour la condition.
Edit: Bon finalement c'était pas le Scene_Equip mais la Window_EquipSlot et en fait c'était tout simple il fallait changer
1
| @actor ? @actor.equip_slots.size : 0 |
Ligne 53 par
Tout simplement... Ça m'énerve quand c'est aussi simple... Bon du coup problème réglé, merci à toi d'avoir pris le temps d'essayer de m'aider.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
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