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Index du forum > Entraide > [rmvx ace] Modification dans le script XAS


spywaretof - posté le 08/12/2012 à 12:21:36 (84 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: rmvx ace
Bonjour,


J'aimerais ajouter une fonction au système de combat arpg XAS sous RPG Maker VXACE, c'est pas trop compliqué, j'aimerais juste que quand un ennemi meurt l'interrupteur local B soit activé.

Inutile de tenter de faire cella en event j'ai déjà tout essayé, quand le joueur revient sur la carte l'ennemi repasse à chaque fois en mode combat malgré la page activée (via le self switch B) qui est pourtant visible avec l'image de l'ennemi mort...
Il faudra bel et bien un scripteur pour modifier ça :)
Je pense que le script réinitialise tout les interrupteurs locaux à chaque transfert de map.

J'ai déjà tenter de modifier moi même mais ça ne fonctionne pas, une fois que le joueur quitte et revient sur la carte l'ennemi repasse en mode combat.

Je vous donne ma méthode pour tenter de faire ce que je veux ainsi que le script original et une démo pour ceux qui peuvent m'aider :



Le script en question :

Voir la démo le script est trop long pour être chargé.

Une démo du script : http://www.mediafire.com/?6eazmf7idblvd9p



Le code que j'ai ajouté et modifié :

Pour activer le self switch
Ligne 5497 :

ajouté $game_self_switches[[$game_map.map_id, self.id, "B"]] = true

Pour éviter de l'ennemi ne disparait
5666 :

Portion de code : Tout sélectionner

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def update_collapse_duration
          @character.collapse_duration -= 1
        # @character.opacity -= 2
          if @character.collapse_duration <= 0
                 if @character.battler.is_a?(Game_Actor)
                        SceneManager.goto(Scene_Gameover)
                        return
                 end
                  # self.visible = false
                  # @character.opacity = 0
                  # @character.erase
          end
  end




Si vous vous demandez pourquoi je cherche à faire cella c'est parce que j'aimerais faire des ennemis lootable.


...


Estheone - posté le 08/12/2012 à 15:29:28 (312 messages postés)

❤ 0

J'ai regardé vite fait le script et je pense que la réinitialisation de ton self switch se fait à la ligne 2095 (fonction clear_tokens de la classe Game_Map).

Vire le "B" du tableau channels un peu plus haut et ça devrait être bon.

Wandering Souls : Jeu complet / Topic sur Oniro


spywaretof - posté le 08/12/2012 à 16:37:12 (84 messages postés)

❤ 0

Non j'avais déjà essayé ça ne marche pas non plus :(

Index du forum > Entraide > [rmvx ace] Modification dans le script XAS

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