Je pense que si il y a un ordre imposé pour actionner les leviers, il n'y a pas forcément besoin d'une variable. On peut très bien partir sur un trio d'interrupteurs, le premier levier active le premier interrupteur qui sera posé en condition sur le second (et le troisième qui donneront donc un message d'erreur dans le cas contraire), puis le second levier va activer le second interrupteur qui va permettre l'utilisation du troisième levier et l'activation du dernier interrupteur. Pour faire plus simple avec la porte il suffirait de jouer une pitite musique de réussite et la porte de s'ouvrir à la condition que le troisième interrupteur soit actif, avec pourquoi pas en prime un changement d'apparence (suffit de créer une nouvelle page dans l'événement porte avec la condition nécessaire et l'apparence voulue, si c'est bien programmé normalement ça doit marcher tout seul).
La solution variable est presque identique, mais au lieu d'ajouter/soustraire une unité à la variable, il faut la rendre égale à (chiffre), ça évite que le mauvais levier fonctionne si on se trompe dans les conditions.
La valeur initiale pose la condition d'activer le premier levier et de se louper avec les deux autres, et les autres valeurs auront un effet identique aux interrupteurs successifs de l'autre exemple jusqu'à la valeur finale permettant de franchir la porte.
En résumé :
Aucun interrupteur actif
-premier levier va activer l'interrupteur 1
-Second levier donne erreur car condition non remplie
-troisième levier donne erreur car condition non remplie
Interrupteur 1 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier va activer interrupteur 2 car condition remplie
-troisième levier donne erreur car condition toujours pas remplie
interrupteur 2 activé
-premier levier on s'en fout
-second levier on s'en fout aussi
-troisième levier va activer interrupteur 3 car condition remplie.
Interrupteur 3 activé : on passe la porte.
en cas d'erreur, ne pas oublier de désactiver les interrupteurs déjà activés sinon la séquence va merdouiller. On croit que c'est simple mais en fait il y a pas mal de petits détails auxquels on ne pense pas toujours.
(ou changer les interrupteurs par variable X = nombre choisi)
Une piste à explorer comme une autre, attention à la gestion des conditions et des interrupteurs (ou de la variable) dans les événements de leviers.
Bon en même temps trois leviers, c'est short... mais avec de la pratique, on peut très bien finir par des vacheries à cinq ou six leviers à activer dans un ordre précis sous conditions de pièges sadiques et d'un code indispensable à trouver ailleurs sans lequel il sera impossible de démarrer la séquence. En fait seule ton imagination pose des limites au système.
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