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Danna-K -
posté le 26/12/2012 à 19:20:49 (96 messages postés)
| | MODE 7 +
(v. 0.01)
Afin de fêter les 7 ans du mode 7 de MGCaladtogel qui a été créé en 2005 (premier jet), j'ai décider de réaliser un mode de déplacement, réaliser entièrement en event, qui permet de se déplacer dans 8 directions, et ce dans 8 angles de vue différents, de manière intuitive, avec un paddle. Et croyez moi ce ne fut pas une mince affaire (un véritable casse-tête chinois), mais bon voila, non seulement j'y suis arriver mais en plus je me suis aperçu que cela valait la peine d'être creuser, car cela pourrait permettre d'ouvrir la voie a un nouveau type de jeu (RPG ou autre) a base de " Fausse 3D " c'est a dire a base d'une 3D simulée graphiquement parlant avec plusieurs frames (8 pour l'instant).
Une fois avoir intégrer la fonction zoom, je me suis intéresser a l’implantation des arbres, ce qui ne fut d'ailleurs pas une mince affaire (pas encore trés au point d'ailleurs) mais qui permet de simuler une flore dans un environnement virtuel. Un environnement virtuel qui serait alors composer de plusieurs Map. Trés vite je me suis rendu compte qu'il fallait que je créer une boussole ainsi qu'une carte afin de se repérer et surtout de ce diriger dans cet " Univers Virtuel " qui, reconnaissons le pour l'instant, est totalement vide.
Totalement vide mais pas dénué de tout intérêt car a mon sens je dirait que " Mode 7+ V0.01 a tout pour devenir au file du temps une sorte de " Starter Kit " qui permettrait aux maker débutants (ou plus aguerris) de réaliser des RPG en " fausse 3D " (3D simulée). C'est d'ailleurs pourquoi hier (le 25 décembre, jour de Noël) je me suis intéressé a la création de mon premier objet en fausse 3D (un chalet) en espérant que par la suite il y ait plein d'autres objets intéressants de ce type.
C'est pourquoi je vous propose de télécharger ce cette démo (Démo-Technique), afin d'avoir votre avis sur la question (jeux en fausse 3D), savoir ce que je doit changer, et surtout ce que vous voudriez que j’intègre en priorité (Objets, tutaux, système ou autre).
Cependant je vous avertis par avance sur le fait que les décors sont volontairement vide et qu'il n'y a strictement rien a faire vidéo-ludiquement parlant (aucune action a accomplir) dans cette démo. Car il s'agit en fait au départ d'un " correctif " réalisé entièrement en event, qui au vu des résultats obtenus s'est trés vite transformer en une démo-technique destiné a présenter un système de jeu novateur (Fausse 3D), et qui se destine a être par la suite au fil du temps a devenir un Starter-Kit (proposera les ressources dont vous aurez besoin afin de créer un jeu en fausse 3D).
Bref un projet de longue haleine a ma hauteur (a ma portée) qui devrait m'occuper pour un ans ou deux au moins.
=> Un guerrier vous indique toutes les manipes que vous pouvez réaliser dans cette démo.
=> Oh la belle vue d’ensemble (vue sur la carte) avec la carte et la boussole !
=> Mon premier objet réaliser en fausse 3D : Un chalet
=> Vous pouvez modifier votre angle vue a volonté !
Téléchargement de la version 0.01 (Zip de 25.3 Mo RTP RPG Mk XP et .dll inclus) :
http://dannak.free.fr/Download/Mode_7_Plus_v.0.01.zip
Au clavier :
Bouton [S] ou [D] pour changer d'angle de vue.
Bouton [Q] ou [W] pour pour zoomer sur la carte ou sur le héros.
(retourne a a taille normale une fois être arrivé au max)
[Q+W] en même temps afin d'activer ou de désactiver la carte et la boussole.
Au paddle (Logitech précision ou autre) :
Bouton [Y] ou [Z] pour changer d'angle de vue.
Bouton [R] ou [L] pour pour zoomer sur la carte ou sur le héros.
(retourne a a taille normale une fois être arrivé au max)
[R+L] en même temps afin d'activer ou de désactiver la carte et la boussole.
Note: La carte et la boussole disparaissent et réapparaissent automatiquement au cous des transition d'une map a l'autre une fois qu'elle sont activées.
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Alkanédon -
posté le 26/12/2012 à 19:28:22 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Tous les liens sont morts
EDIT: ah, tu as corrigé, au temps pour moi. Je go test, ça a l'air bien.
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Mes musiques |
Danna-K -
posté le 26/12/2012 à 19:32:32 (96 messages postés)
| | ... c'est bon c'est réglé toujours le problème avec le signe + qui n'est pas supporté par le forum, rien de bien méchant.
... euh bien c'est beaucoup dire, je dirait plutôt intéressant, voir trés intéressant, car selon moi cela " Ouvre le champs des possible ".
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Tampaxor -
posté le 26/12/2012 à 22:38:02 (10274 messages postés)
| | Faut voir ce que ça donne, mais c'est pas bête d'avoir proposé ça !
Le fait de changer d'angle de vue peut être bien, surtout si au niveau graphique ça suit bien. Va falloir faire un pack de ressources monstrueux, et ça va demander des ressources mais je suis content de voir qu'on peut encore proposer des trucs avec RM.
GG, même si je ne peux pas tester.
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Falco -
posté le 26/12/2012 à 22:47:03 (19796 messages postés)
- | Indie game Developer | Ca a l'air assez approximatif comme rendu (ce qui est normal, c'est du mode 7), mais je dois avouer que ça reste impressionnant, et que le résultat n'est pas forcément moche.
A voir ce que ça peut donner quand c'est exploité au maximum.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
| Old Maker 2k3 | On avait un bon exemple avec Hotel de Romain68 ( rmXP )
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Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera ! |
Skaaz -
posté le 26/12/2012 à 23:05:08 (898 messages postés)
| Freelance | Du coup je suis plus convaincu par la perspective des charas...
Bien joué sinon !
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Alkanédon -
posté le 26/12/2012 à 23:27:13 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | Y aurait-il un équivalent pour Vx Ace ...?
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Mes musiques |
Skaaz -
posté le 26/12/2012 à 23:31:04 (898 messages postés)
| Freelance | Oui suffit de savoi utiliser un minimum le M7 pour avoir avoir son résultat en fait.
http://www.youtube.com/watch?v=eIYRlRWMKk4
http://www.rgss-factory.net/
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https://www.deviantart.com/zewiskaaz |
Sylvanor -
posté le 27/12/2012 à 00:14:08 (24830 messages postés)
- | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | Ahah c'est classe. Je ne me représente pas la difficulté du défi, mais ça doit pas être évident.
Il y a eu quelques autres posts présentant du mode 7 sur ce forum dernièrement, je ne sais pas trop les différences avec le tien (je n'en ai pas besoin donc je n'ai pas testé) mais je trouve ça chouette cette volonté de proposer un outil destiné à tous les niveaux d'utilisateurs.
Bon, je me demande souvent si une 3D un peu "datée" (gros pixels au premier plan, moteur simpliste) ça vaut la peine car on compense plus facilement les faiblesses d'un moteur 2D avec de jolis sprites, mais je serais vraiment curieux et enthousiasmé de voir un RPG réalisé avec ça, ou à défaut au moins une petite ville sympa. Ce serait l'occasion de faire plein de choses qu'on a du mal à faire en 2D, comme des bâtiments très hauts, des rues en montée/descente, etc.
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
Danna-K -
posté le 27/12/2012 à 00:50:28 (96 messages postés)
| | A l'origine le mode 7 est une sorte de 3D pour le sol (un algorithme qui gére des déformations de sprites par paquet), et s'il n'a jamais été utiliser a bon escient par les maker (utilisateurs d'RPG Mk), c'est que l'utilisation des 8 angles est extrêmement coton a réaliser en event (une véritable prouesse), et que les maker n'avaient que des ressources en perspectives cavalières (axe Z fixe) sous la mains.
Et qui plus est des perspectives cavalières qui ne correspondent pas avec l'axe d'inclinaison (80 degrés) que j'ai choisit (car il fallait bien en choisir un afin de pouvoir parler de mode 7/avoir un axe Z).
Falco :
Effectivement le rendu est assez approximatif (640x480 oblige) et ce d'autant plus que le mode 7 de MGCaladtogel ne permet pas de gérer les transparences pour les planches de charas, mais bon, on devrait pouvoir ce débrouiller autrement (avec des pictures ou avec des fog, grâce au scripte Panorama multiple modifié par Zeus) et puis je pense qu'un charamaker de base qui a quelque notion de 3D pourrait faire des merveilles, sans pour autant être obliger de passer par des logiciels plus lourd et plus complexe comme Maya ou 3DS Max (qui sont extrêmement pointu et hors de prix).
Alkanédon a ecrit :
Citation: Y aurait-il un équivalent pour Vx Ace ...? : |
euh en fait non tous du moins pas dans un premier temps étant donner que je n'ai pas l'intention d'acheter ni d'installer ce log (cette version de version de RPG Mk) mais bon, sait-on jamais (en tous cas moi je n'ai rien contre) il faudrait que je trouve un scripteur ou un event-maker assez douer et motiver pour faire ca. Car il me semble qu'il existe une version de ce scripte compatible avec VX, mais n'ayant pas ce log je n'ai pas pu tester (c'est aux utilisateur de VX et ou de VX Ace de me dire, et/ou de tester).
Disons que mon but est de développer (dans le sens démocratiser) cette pratique (la fausse 3D), et que du coup je vais effectivement devoir créer pas mal de ressources, donc en la matière il est évident que toutes aide sera la bienvenue, sans parler de l'écriture des tutaux et d'une foule d'autre choses (systèmes, et améliorations) auquel je vais devoir me coller.
... bref j'ai du pain sur la planche (j'en ait au moins pour un ans ou deux de travail). Disons que je compte raisonnablement sur une version différente (nouvelle) par mois dans le meilleur des cas.
Sylvanor : Content de voir que mon projet t’intéresse. Disons que dans mon cas s’agissant de quelque chose (Système/Demo-Technique) qui cherche plutôt a s’apparenter a un starter kit, c'est difficile de le comparer a un autre jeu. Sans parler de concurrence je dirait qu'ils sont complémentaire, et qu'a leur façons ils me font de la pub, ou démontre que le mode 7 ne laisse pas les maker indifférents.
Pour les villes je pense que c'est faisable mais pas pour les dénivelé (creux et bosse) car pour ça il vaut mieux utiliser un autre scripte, mais qui ne m’intéresse pas tant le rendu est atroce. Disons que je préfère commencer par le mode 7 " Classique " avant de m’intéresser a ses variantes (H-Mode 7, Neo Mode 7, et Néo Mode 7+).
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Lolipopzz -
posté le 15/01/2013 à 15:59:52 (25 messages postés)
| | Oui c'est bien fais je ne pensais pas que sa pouvais exister sous RPG MAKER XP très bon boulot mais je trouve que les montagnes font partie du sol !!
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Zephiir -
posté le 22/02/2013 à 14:42:55 (7 messages postés)
| | OMG c'est super bien fait ! Je vais tester sa de suite sur le Zelda (en XAS) que MetalZelda fait et si sa marche je vais le harceler pour qu'il l’inclus ^^
Du bon boulot, j'ai eu mon coup de coeur d'un coup
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yuri -
posté le 08/05/2013 à 03:39:40 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | Je suis sur le cul!!
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Alkanédon -
posté le 08/05/2013 à 13:53:56 (8360 messages postés)
- - | Citoyen d'Alent | On n'avait pas dit qu'on arrêtait de critiquer les necropost une fois ?
Je me souviens du débat et on en avait conclu que les necopost comme ça, juste pour donner son avis, c'est pas inutile, vu qu'il y a un avis.
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Mes musiques |
TLN -
posté le 08/05/2013 à 14:11:53 (16354 messages postés)
- | Architecte d'Outre-Mondes | Non ce genre de necropost là est totalement inutile. Quand c'est pour répondre à une question ok, mais là l'auteur n'est même plus sur le forum...
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Apôtre du Grand Kirby tkt. |
yuri -
posté le 15/05/2013 à 01:16:11 (3801 messages postés)
| Humeur Nutella | dsl, le post au-dessus de moi ne datait pas d'il y a si longtemps et je ne sais pas si l'auteur est toujours là ou pas, moi.
Et c'est dommage qu'on ne puisse plus poster à cause de ça.
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Je me sens sournoise aujourd'hui, hystérique, abominable, agressive, enfin bref...insupportable!! |
Chaös17 -
posté le 15/05/2013 à 01:34:04 (868 messages postés)
| | Suffit de fermer les vieux sujets ou de les délester dans une section à part. Les nouveaux forums ont cette option.
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Blog of Chaos17 |
Index du forum > Jeux en développement > Mode 7 + (v.0.01) by Danna-K
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