Tu veux que le joueur choisisse qui combat, ou alors ça se passe scénaristiquement ?
Si c'est scénaristique, en évent, y'a déjà deux solutions :
- La plus simple : Considérer que l'équipe réelle n'est formée que par les combattants, donc dans l'histoire plusieurs personnages suivent ton personnage fictivement, mais l'équipe que tu vois dans le menu et dans les combats ce sont les combattants. (Que tu modifie avec la commande "Modifier équipe")
- La plus compliquée : Voir tout le monde dans le menu, mais choisir les combattants avant chaque combat en virant de l'équipe qui tu ne veux pas mettre. Ça implique le fait de remplacer les combats aléatoires par défaut configuré sur chaque map par un événement en processus parallèle qui fait l'aléatoire lui-même et reforme l'équipe avant de lancer le combat lui-même... C'est chiant.
Si c'est le joueur qui choisis les combattants, et que tu choisis la première solution, ce tutoriel peut éventuellement t'aiguiller sur une démarche à suivre... Mais si t'es débutant, du genre si ta question "Effacer totalement un événement" est une vraie question (Question à ne pas poser > go apprendre à utiliser les interrupteurs et variables), tu peux oublier pour l'instant car c'est mieux de commencer petit à petit.
Et enfin, tout est possible avec les scripts, mais c'est bien moins rigolo quand on le fait pas soi-même.
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