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Index du forum > Jeux terminés > (RMXP) Gaïa chapitre Zéro: le Donjon de Dimness.


Meta_Baron - posté le 24/02/2013 à 14:22:32 (7 messages postés)

❤ 0

Bonjours, je vient vous présenter aujourd'hui mon projet nommé "Gaïa". Gaïa est une série de jeux amateurs sur laquelle je travaille depuis 4 ans à l'aide du logiciel RPG Maker xp. C'est une série du genre fantastique, qui vous propose de suivre les histoires de la Famille Baron, élue des dieux et de suivre leur histoires plus ou moins linéaire dont vous déterminerez certaines issues par vos choix! Etendue sur 2 heures de jeu pour le Chapitre Zéro : le Donjon de Dimness, et plus de 15 heures de jeu [DEMO non jouable] pour le Chapitre Un : L’arme des Titans.

Aujourd’hui, je vous présenterais le chapitre Zéro.


Type : Donjon
Développeur : Meta_Baron
Support : RPG Maker XP
Taille: 23.7mo

Synopsis :



Spoiler (cliquez pour afficher)



Personnages :



Spoiler (cliquez pour afficher)



Screen:



Spoiler (cliquez pour afficher)



Voila, voici le lien du jeu que j'héberge sur mon serveur SFR. En espérant que se petit jeu vous plaira.

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK5616507994a4ca37e/


kvk - posté le 24/02/2013 à 19:18:08 (322 messages postés)

❤ 0

Salut !

Merci d'avoir partagé ton jeu.

Mes retours, au fur et à mesure :

- Texte d'intro assez laid et peu agréable à lire avec le vert / ombre.
- C'est dommage de parler de l’enlèvement des compagnons du héros sans le montrer en jeu. Ça a bien moins d'impact dans un texte que dans une "cutscene".
- Au début, le dialogue entre les deux personnages est affiché sur eux. Il serait mieux de l'afficher en haut de l’écran.
- C'est plutôt agréable graphiquement, et la musique est sympa.
- La fenêtre de pop-up du butin ressemble à une pub internet :-]
- On ne peut pas courir / le personnage va un peu lentement.
- J'ai peut être l'esprit mal placé, mais ca fait une forme bizarre entre les deux jambes du gob' lorsqu'il disparait en mode rouge.
- Je suis bourré de PM, mais je n'ai aucune attaque spéciale. Du coup, les combats se résument à du auto-attaque.
- J'aime bien que l'on voit nos adversaires. Par contre les gobelins posent des questions sans point d'interrogation.
- Les orcs post-boss subissent bien plus de degats. Leur attaque "double tranchant" n'inflige pratiquement rien comme dommages.
- Peu de varieté dans les ennemis. Pas seulement pour l'apparence, mais surtout pour leur nombre. Ils sont soit seul quand je suis seul, soit deux quand je suis en equipe de deux.
- Je me suis arrêté à la salle des énigmes.

Bonne continuation !

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Meta_Baron - posté le 24/02/2013 à 20:43:56 (7 messages postés)

❤ 0

OK merci beaucoup pour ton avis qui va me permettre d'améliorer mon jeu ^^

Donc pour l'intro tu me conseil de plutôt faire une "cutscene" plutôt qu'un texte, OK je trouve l'idée bien plus intéressante, j'ai encore beaucoup a apprendre on dirait ^^

J'ai diminué la vitesse de déplacement du perso pour faire un jeu plus réaliste (il est rare de courir dans un donjon remplie de monstre et de pièges ^^' )

Pour les PM, à partir du lvl 2 de Giligan, tu obtient une nouvelle attaque spécial qui mange 175 PM si je me trompe pas.

Pour la variété, la encore dans un donjon il est rare qu'il y est 36 sorte de monstres différent ^^', pour la quantité, cela évolue au fil de l'aventure.

Sinon oui j'ai hum vu de quoi tu veut parler ... pour la chose qui se trouve entre les jambes des Gob ^^' faut vraiment chercher la quand même :lol

Sinon je vais corriger les "?" manquant, le dialogue en haut puis travailler sur une meilleur Intro :clindoeil3

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