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Sorine -
posté le 19/03/2013 à 17:09:35 (18 messages postés)
| | Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: VXace
Bonjour,
J'utilise le script comme indiqué dans le titre de Tata Monos trouvé sur Oniromancie, qui ajoute le temps de jeu au menu.
J'ai beaucoup travaillé pour essayer de le modifier pour mon jeu, désirant de placer le temps en bas à droite de l'écran dans le menu.
Seulement je me suis heurté à deux problème que je n'arrive à résoudre :
- La fenêtre s'affiche en dessous du menu, alors que j'aimerai qu'elle soit visible comme la fenêtre or.
- Est-il possible d'afficher seulement le texte en retirant le cadre qui l'entoure
Merci de m'aider, si possible ^^
Voici le script modifié de Tata Monos pour voir mon problème :
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| #==============================================================================
# ** Fenêtre de temps de jeu
#------------------------------------------------------------------------------
# Display Game Time
# Tata Monos - Oniromancie
#==============================================================================
class Window_PlayTime < Window_Base
def initialize
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
refresh
end
def window_width
return 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, contents.height, "Temps : " + ptime, 1)
end
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ? start
#--------------------------------------------------------------------------
alias flip_playtime_start start
def start
flip_playtime_start
create_playtime_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? create Playtime Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_playtime_window
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = Graphics.width - @playtime_window.width
@playtime_window.y = Graphics.height - @playtime_window.height
end
end |
|
arttroy -
posté le 19/03/2013 à 17:42:10 (2394 messages postés)
| Just working | Alors déjà pour éviter de te faire houspiller tu devrais utiliser la balise code, c'est mieux. Pour tes problèmes c'est du basique donc je peux t'aider :
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# ** Fenêtre de temps de jeu
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# Display Game Time
# Tata Monos - Oniromancie
#==============================================================================
class Window_PlayTime < Window_Base
def initialize
super(0, 0, window_width, fitting_height(1))
self.z = 1
self.opacity = 0
self back_opacity = 0
refresh
end
def window_width
return 160
end
#--------------------------------------------------------------------------
# * Refresh
#--------------------------------------------------------------------------
def refresh
self.contents.clear
@total_sec = Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate
hour = @total_sec / 60 / 60
min = @total_sec / 60 % 60
sec = @total_sec % 60
ptime = sprintf("%02d:%02d:%02d", hour, min, sec)
self.contents.draw_text(0, 0, contents.width, contents.height, "Temps : " + ptime, 1)
end
def update
super
if Graphics.frame_count / Graphics.frame_rate != @total_sec
refresh
end
end
end
class Scene_Menu < Scene_MenuBase
#--------------------------------------------------------------------------
# ? start
#--------------------------------------------------------------------------
alias flip_playtime_start start
def start
flip_playtime_start
create_playtime_window
end
#--------------------------------------------------------------------------
# ? create Playtime Window
#--------------------------------------------------------------------------
def create_playtime_window
@playtime_window = Window_PlayTime.new
@playtime_window.x = Graphics.width - @playtime_window.width
@playtime_window.y = Graphics.height - @playtime_window.height
end
end |
Et voilà donc en gros pour les différences :
sert à définir la priorité d'affichage de ton image si ça ne va pas change le 1 en 50 ça devrait aller
pour le cadre de la fenêtre
pour le fond de la fenêtre
Pour la position de ta fenêtre tu as juste à modifier cette ligne :
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| super(0, 0, window_width, fitting_height(1)) |
le premier 0 correspond à l'axe x et le second à l'axe y
A noter que ces commandes fonctionnent pour n'importe quelle fenêtre que tu pourras créer, le .z sert aussi pour l'affichage des images.
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Sorine -
posté le 19/03/2013 à 20:05:05 (18 messages postés)
| | Merci pour votre aide! Qu'est ce que la balise code ? j'apprends à mon rythme! ^^
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arttroy -
posté le 19/03/2013 à 20:34:58 (2394 messages postés)
| Just working | Juste au dessus de la fenêtre de message tu as celle où il y a marqué gras, souligné, italique... Ce sont en fait des balises, si tu clique dessus ça les fera apparaître. Tu n'as plus qu'à coller ce que tu veux entre les deux et voilà ! Donc si tu veux poster des morceaux de script c'est celle qui dit "code".
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Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ? |
Sorine -
posté le 21/03/2013 à 10:13:45 (18 messages postés)
| | Ah! Je n'avais point vue! merci pour l'aide
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Tata Monos -
posté le 21/03/2013 à 13:54:54 (28 messages postés)
| Compte Non utilisé | Juste en passant, tu es sur que ce script est de moi ? Je me r'appelle pas avoir fait ça surtout que ma compétence est bidon en ruby.
Edit
http://www.rpg-maker.fr/scripts-314-menutemps-de-jeu-dans-le-menu.html
Ce n'est pas de moi c'est FlipelyFlip (?).
Puis-je avoir un lien ou tu as eu le script stp.
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sorine -
posté le 21/03/2013 à 14:06:32 (18 messages postés)
| | Au temps pour moi Tata Monos! Je l'avais pris sur oniromancie dans la rubrique script, et c'est toi qui l'a posté, non réalisé!
| Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VXace] Modification du script Display Game Time de FlipelyFlip
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